Tu dis que l'offre des woodens ne peut pas rivaliser avec les steels? J'en doute.
Regarde le parc Six Flags St Louis par exemple. Les 3 woodens ont des rails en bois... et c'est la seule chose qu'ils ont en commun.
Screamin' Eagle a ouvert en 1976 et etait le plus haut roller coaster du monde a son ouverture. Il est equipe de deux trains PTC comme Tonnerre de Zeus. Du haut de ses 34 metres, il a 1180 metres de rails et un parcours tout en bosses dans une foret situe a flanc de colline. Son parcours est en forme de 8, avec la gare, le lift en ligne droite. Ensuite, le train fait un grand demi tour, une descente qui passe par dessus le lift et apres s'en va loin du parc et revient ensuite en gare.
The Boss est le plus haut wooden jamais fabrique par CCI en 2000. Lift de 37 metres de haut et ensuite, ses 3 trains Gerstlauer sont envoye dans une descente de 46 metres en double down unique (la descente est coupee dans ce cas ci par un plat et virage prit a grande vitesse!). Le reste du parcours est un truc qui suit le terrain accidente et qui a des grandes spirales et grandes descentes profondes et abruptes.
American Thunder est un petit GCI de 2007 qui est toute en descentes en courbes et virages souples et agreables.
Regarde, dans le meme parc, 3 woodens, 3 experiences totalement differentes. Les gens les aiment tous.
Pour ton commentaire sur l'intensite des coasters... Non. Ils etaient beaucoup plus intense et agressif avant, mais le cout d'entretien et les gens qui sont plus douillets aujourd'hui ont amene la dispararition de ces rides ou les renovations qui rendent inoffensif. Voici ce que j'avais ecrit il y a quelques annees a propos d'un ride legendaire qui avait ouvert en 1976, le Texas Cyclone du defunt parc Six Flags Astroworld. Son inspiration est le Cyclone de Coney Island qui avait ouvert en 1927.
Il a commence par en faire une version "miroir" (tout les virages sont renverse versus l'original) et il a augmente la hauteur du ride passant de 26 metres pour l'original a 28 metres pour la copie.. La premiere drop etait a 53 degrees, versus 56 pour l'originale. Il a commande a PTC deux trains avec 3 wagons par train. Chaque wagon etait 4 rangees de deux places. Ces trains n'avaient qu'une lap bar double par rangee, pas de diviseur de siege et seule la derniere rangee avait une ceinture! La structure du ride etait massive et extremement solide. Je vais decrire ici une ride sur cette terreur a son ouverture.
La first drop du Texas Cyclone etait une cassure circulaire qui donnait un gros airtime en haut et du flottement jusqu'a la dose de G positifs en bas. La cassure qui menait dans le gros virage etait aussi tres intense et le virage aussi. Un bref moment de repit en haut et le train redescend dans la deuxieme drop, que plusieurs considerait comme meilleur que la premiere. Une cassure tres abrupte, un gros airtime et les rails qui tournent en descendant. Les drops, bosses et le deuxieme virage qui suivent etait assez bonne, mais trop calme compare au debut!
On arrive au legendaire virage sous le premier... A ce comment, on etait completement dans la structure et ca commencait comme ceci: le train monte, se remet a plat et commence un virage dans la structure. Nous? Humm, on est encore dans les airs a cause de l'airtime et tout ce qu'on voit, c'est un mur de bois devant nous et des pilliers de bois qui semblent trop proche de nous et qui vont nous decapiter! A peine qu'on retrouve le siege, le long train descend une autre descente abrupte qui nous renvoie dans les airs et s'en suit ce que certains decrivent comme la meilleure bosse a airtime de son epoque. Le ride finissait avec encore plus de gros airtimes et de descentes sensationnelles.
Helas, le ride etait considere comme trop intense par Six Flags et il a rapidement eu de multiples modifications qui l'ont calme beaucoup. Nouveaux trains avec appui-tetes gigantesques, un parcours un peu change et un ride qui etait une coquille de lui meme. Il a ete detruit en 2005 quand Astroworld a ferme, car ses passages dans la structure avait pas l'espace reglementaire des nouveaux coasters pour les passagers et ca aurait demande trop de modifications. Voici que ca avait l'air en 2005:
http://www.youtube.com/watch?v=RBCFhpW4H2Y# .
Versus 1976: http://www.youtube.com/watch?v=s3Ab8_VZXN4#
Bill Cobb avait un don pour comprendre la "psychologie" des coasters. Il pouvait commencer une descente bien doucement et y mettre une cassure au milieu pour surprendre les passagers. Il mettait aussi la structure aussi bien pret des gens! Son plus grand talent etait de composer des structures extremement solide sur des petits espaces. Il se servait seulement de sapin de douglas de premiere qualite pour ses rides.
Regarde le parc Six Flags St Louis par exemple. Les 3 woodens ont des rails en bois... et c'est la seule chose qu'ils ont en commun.
Screamin' Eagle a ouvert en 1976 et etait le plus haut roller coaster du monde a son ouverture. Il est equipe de deux trains PTC comme Tonnerre de Zeus. Du haut de ses 34 metres, il a 1180 metres de rails et un parcours tout en bosses dans une foret situe a flanc de colline. Son parcours est en forme de 8, avec la gare, le lift en ligne droite. Ensuite, le train fait un grand demi tour, une descente qui passe par dessus le lift et apres s'en va loin du parc et revient ensuite en gare.
The Boss est le plus haut wooden jamais fabrique par CCI en 2000. Lift de 37 metres de haut et ensuite, ses 3 trains Gerstlauer sont envoye dans une descente de 46 metres en double down unique (la descente est coupee dans ce cas ci par un plat et virage prit a grande vitesse!). Le reste du parcours est un truc qui suit le terrain accidente et qui a des grandes spirales et grandes descentes profondes et abruptes.
American Thunder est un petit GCI de 2007 qui est toute en descentes en courbes et virages souples et agreables.
Regarde, dans le meme parc, 3 woodens, 3 experiences totalement differentes. Les gens les aiment tous.
Pour ton commentaire sur l'intensite des coasters... Non. Ils etaient beaucoup plus intense et agressif avant, mais le cout d'entretien et les gens qui sont plus douillets aujourd'hui ont amene la dispararition de ces rides ou les renovations qui rendent inoffensif. Voici ce que j'avais ecrit il y a quelques annees a propos d'un ride legendaire qui avait ouvert en 1976, le Texas Cyclone du defunt parc Six Flags Astroworld. Son inspiration est le Cyclone de Coney Island qui avait ouvert en 1927.
Il a commence par en faire une version "miroir" (tout les virages sont renverse versus l'original) et il a augmente la hauteur du ride passant de 26 metres pour l'original a 28 metres pour la copie.. La premiere drop etait a 53 degrees, versus 56 pour l'originale. Il a commande a PTC deux trains avec 3 wagons par train. Chaque wagon etait 4 rangees de deux places. Ces trains n'avaient qu'une lap bar double par rangee, pas de diviseur de siege et seule la derniere rangee avait une ceinture! La structure du ride etait massive et extremement solide. Je vais decrire ici une ride sur cette terreur a son ouverture.
La first drop du Texas Cyclone etait une cassure circulaire qui donnait un gros airtime en haut et du flottement jusqu'a la dose de G positifs en bas. La cassure qui menait dans le gros virage etait aussi tres intense et le virage aussi. Un bref moment de repit en haut et le train redescend dans la deuxieme drop, que plusieurs considerait comme meilleur que la premiere. Une cassure tres abrupte, un gros airtime et les rails qui tournent en descendant. Les drops, bosses et le deuxieme virage qui suivent etait assez bonne, mais trop calme compare au debut!
On arrive au legendaire virage sous le premier... A ce comment, on etait completement dans la structure et ca commencait comme ceci: le train monte, se remet a plat et commence un virage dans la structure. Nous? Humm, on est encore dans les airs a cause de l'airtime et tout ce qu'on voit, c'est un mur de bois devant nous et des pilliers de bois qui semblent trop proche de nous et qui vont nous decapiter! A peine qu'on retrouve le siege, le long train descend une autre descente abrupte qui nous renvoie dans les airs et s'en suit ce que certains decrivent comme la meilleure bosse a airtime de son epoque. Le ride finissait avec encore plus de gros airtimes et de descentes sensationnelles.
Helas, le ride etait considere comme trop intense par Six Flags et il a rapidement eu de multiples modifications qui l'ont calme beaucoup. Nouveaux trains avec appui-tetes gigantesques, un parcours un peu change et un ride qui etait une coquille de lui meme. Il a ete detruit en 2005 quand Astroworld a ferme, car ses passages dans la structure avait pas l'espace reglementaire des nouveaux coasters pour les passagers et ca aurait demande trop de modifications. Voici que ca avait l'air en 2005:
http://www.youtube.com/watch?v=RBCFhpW4H2Y# .
Versus 1976: http://www.youtube.com/watch?v=s3Ab8_VZXN4#
Bill Cobb avait un don pour comprendre la "psychologie" des coasters. Il pouvait commencer une descente bien doucement et y mettre une cassure au milieu pour surprendre les passagers. Il mettait aussi la structure aussi bien pret des gens! Son plus grand talent etait de composer des structures extremement solide sur des petits espaces. Il se servait seulement de sapin de douglas de premiere qualite pour ses rides.