Top 10 coaster

Statut
Ce sujet est verrouillé
Alex33 a dit:
C'est quoi le 1,2,3,5,10 de de ton top 10 steels?

Eagle fortress : un "suspended", les wagons sont suspendus et se balancent jusqu'à 90°, à une vitesse folle dans des virages entres les arbres à flanc de colline
Gravity max : un "tilt coaster", une portion des rails sur laquelle le train s'arête bascule à la verticale, puis chute libre dans un tunnel, looping et quelques virages
Goliath : un hypercoaster, comme shambi
Insane Speed : un peu comme dragon khan mais avec moins d'inversions
Diving coaster G5 : chute à presque 90°, remontée , demi-tour et petite bosse.
 
MAJ du top 10 après mon passage à Mirabilandia ce WE :
MAJ du top 10 après PAM et PWM :


1-SHAMBHALA (PAV)
2-MONTU (BGT)
3-EGF (HoPa)
4-MANTA (Seaworld)
5-SHEIKRA (BGT)
6- KATUN (Mira)
7- ISPEED (Mira)
8- STUNT FALL (PWM)
9-HOLLYWOOD RIP RIDE ROCK IT (Universal Studios Florida)
10- SUPERMAN LA ATTRACION DE ACERO (PWM)
 
Alexflemme a dit:
MAJ du top 10 après mon passage à Mirabilandia ce WE :
MAJ du top 10 après PAM et PWM :


1-SHAMBHALA (PAV)
2-MONTU (BGT)
3-EGF (HoPa)
4-MANTA (Seaworld)
5-SHEIKRA (BGT)
6- KATUN (Mira)
7- ISPEED (Mira)
8- STUNT FALL (PWM)
9-HOLLYWOOD RIP RIDE ROCK IT (Universal Studios Florida)
10- SUPERMAN LA ATTRACION DE ACERO (PWM)

Il y a Manta et pas Kraken? Pourquoi?
Ou alors tu est allé à celui de Californie?
 
[JULIΣN] a dit:
Il y a Manta et pas Kraken? Pourquoi?
Ou alors tu est allé à celui de Californie?

C'est compréhensible (du moins pour moi qui suis dans le même cas).
Manta est mon numéro un incontesté et Kraken n'apparaît même pas ds mon top 10.
Kraken est un floorless sympa mais le Superman de pwm lui est supérieur. Manta est un flying tout doux incroyablement intégré et thematisé.
Tout dépend aussi de ta propre expérience sur les coasters. Peut etre que si j'avais pas fait manta en first row, il n'aurait pas ce classement.
Pareil pour Tatsu par exemple. Bien que fait en first row, si je l'avais fait à froid et dans de meilleures conditions physiques et climatique,  il serait très probablement dans le haut de mon top.
 
ece a dit:
T'a peut être pas beaucoup apprécié ta journée à SFMM mais je trouve que y'a pas mal de rides de ce parc dans ton top 10 malgré tout  :-D

Dans de meilleures conditions,  je pense que Tatsu aurait au moins 5 places de plus. Et que X2 ouvert aurait aussi trouvé sa place dans le haut du top
 
Merci Tdquiller tu as bien résumé sans que j'ai besoin de répondre  :-D

En tout cas tu as dû te régaler en Californie!! Mais je suis un peu déçu de ton retour sur Tatsu, car moi aussi j'ai adoré Manta et je pensais que Tatsu lui était supérieur!!  :-P
 
C'est un top 10 "coaster" ;)
J'aurais bien rajouté sinon dans ce top quelques attractions qui sont superieurs à certains coasters (Spiderman, Harry Potter, Lex Luthor...)
 
tdqiller33 a dit:
C'est un top 10 "coaster" ;)
J'aurais bien rajouté sinon dans ce top quelques attractions qui sont superieurs à certains coasters (Spiderman, Harry Potter, Lex Luthor...)

Je me disais aussi  :-P

Quand j'en aurais fini avec mon TR je vous posterez mon classement, mais je serais obligé d'y inclure au moins Lex Luthor car c'est juste un pur bonheur. La chute est juste magique  :lol:

De loin l'attraction la plus flippante mais aussi la plus génial que j'ai faite.
 
Mise à jour après ma journée à HoPa, oh mon dieu qu'il était bon cet Intamin!  :lol:

1- EGF (  :love: )
2-BlueFire
3-SilverStar
4-Wodan
5-Poseidon
6-Eurosat
7-EuroMir
8-SuperWirbel
9-Walycoaster
10-Holly's Wilde Autofahrt
 
Double poste pour poster mon classement après le passage aux US  :mrgreen:
J’ai essayé de mettre plus ou moins tout mes rides depuis 2010 pour avoir un classement complet même si il en manques.

(Vous remarquerez des changements par rapport à ce que j'ai mis dans mon TR, j'ai apporté quelque modif')


1. Lex Luthor Drop of Doom (Six Flags Magic Moutain)

2.    Full Throttle (Six Flags Magic Moutain)

3. Tatsu (Six Flags Magic Moutain)

4. Goliath (Six Flags Magic Moutain)

5.    Transformers the ride 3D (Universal Studio Hollywood)

6.    Batman (Six Flags Magic Moutain)

7.    Riddler's Revenge (Six Flags Magic Moutain)

8.    Scream! (Six Flags Magic Moutain)

9.    Silver Bullet (Knott’s)

10. Hurakan Condor (Port Aventura)


Le reste:

11. Manta (Sea World San-Diego)

12.  California Screamin' (California Adventure)

13.  Revenge of the Mummy (Universal Studio Hollywood)

14. X2 (juste pour la drop) (Six Flags Magic Moutain)

15. Radiator Springs Racers (California Adventure)

16. Dragon Khan (Port Aventura)

17. Furius Baco (Port Aventura)

18. Suprem Scream (Knott’s)

19. Space Moutain (Disneyland California)

20. Journey To Atlantis (Sea World San-Diego)

21. Indiana Jones (Disneyland California)

22. TOT (California Adventure -  Disneyland Paris)

23. Jurassic Park (Universal Studio Hollywood)

24. BTM (Disney land Paris)

25. Splash Mountain (Disneyland California)

26. Crush Coaster (Disney Studio)

27. Montezooma's Revenge (Knott’s)
 
28. Star tour (Disneyland California)

29. Rock’n Roller Coaster (Disney Studio)

30. Pony Express (Knott’s)

31. Coast Rider (Knott’s)

32. RC Racer (Disney Studio)

33. Space Mountain Mission 2 (Disney Studio)

34. Stampida (Port Aventura)

35. Ghost Rider (Knott’s)

36. Boomerang (Knott’s – Walibi RA)

37. Scratch (Walibi RA)

38. Jaguar (Knott’s)

39. El Diablo (Port Aventura)

40. Coccinelle des Andes (Walibi RA)

41. Matterhorn Bobsleds (Disneyland California)
 
Salut a tous je vous propose tout simplement de nous dire quels sont vos top ten mais cette fois ci en type de coaster.


Tout d'abord, preferez vous :
-les steel?
-les woodens?
-les hybrides?


et ensuite votre top 10.


Me concernant:


Je suis plus steel :


1-Diving machine (B&M)
2-Inverted (B&M)
3- Mega/Giga (B&M/Intamin)
4-Impulse (Intamin)
5-Stratacoaster (intamin)
6- launch (Intamin)
7-Flying (B&m)
8-Florrless (B&M)
9-Eurofighter
10-spining




:ouf:
 
C'est quand même chaud de dire lesquels on préfère car il faut de tout dans un parc je trouve...si on aime les woodens par exemple , un parc composé que de wooden ca serait pourri :p
Sinon tout ce qui se fait de mieu de nos jour sont des steels donc je préfère les steels...

1) launch intamin
2) B&M sit down
3) mega B&M
4) inverted B&M
5) Wooden
6) flying
7) dive
8 ) drop tower
9) water coaster
10) dark ride
 
D'après ce que j'ai testé :

1) Accelerator Intamin
2) HyperCoaster B&M
3) Inverted B&M
4) Launch Mack
5) Sit Down B&M

Et le reste... on s'en fout.

Sinon j'ai hâte de tester un GigaCoaster Intamin, une Dive Machine ou un Flying B&M, un launch Premier Rides...
 
Gidish, tu dis qu'un park avec que des wodens serait nul?? As-tu testé Holidayworld? Perso, je ne l'ais pas testé mais je pense que c'est quand même un bon park.
Bon sinon pour moi, c'est un peut compliqué car j'ai ridé qu'une vingtaine de coaster donc:
1) Launch coaster Intamin
2) Sid down BÉM
3) Inverted BÉm
4) Woden

5) Water coaster (si splash mountain en est un)
6) Spining
7) Indor coaster
8) Wild Maus
9) Kidie coaster
 
Ouai Voyage a l'aire terrible c'est vrai, je suis même sur que je le préfèrerais a Shambhala si je le testais tellement il a l'aire violent et il dur longtemps en plus !
Mais je voulais dire par la que l'offre des woodens n'est pas assez variée que pour rivaliser avec des steels, il n'y a pas d'accelerator, pas de flying wooden, pas de water coaster wooden etc, c'est comme demander si on prefere les drop tower aux coasters !:p

Et ne t’inquiète pas tu n'a ridé qu une vingtaine de coasters mais c'est du joli ce que tu as ridé quand même je trouve !
 
Oui, tu as raison!
Mais bon regardes, avant il n'y avait pas de wodens à invertions et maintenant il y en  a!
Donc ça va continuer à ce déveloper et peut-être un jouh y aura des wodens launch coasters!
Et sinon oui les coasters que j'ai ridé sont pas mal, surtout grâce à mon voyage en Floride car quand je suis allé à PortAventura sur les trois gros coasters (FB, DK et Shambi) il y avait que FB d'ouvert!
 
ouai d'ici quelque année y aura surement des évolutions pour les woodens, peut etre pas au niveau
mécanique genre launch etc, mais plus niveau parcours et niveau intensité, les nouveaux woodens sont beaucoup plus intense maintenant qu'avant il n'y a plus aucun temps mort et les virages sont pris beaucoup plus rapidement et sont également beaucoup plus varié, l'avenir des woodens pour moi c'est des parcours complètement fou ou tu ne comprend rien a ce qui t'arrive :p

Oh putin la poisse pour port aventura :s d'habitude c'est l'inverse FB fermé et DK et shambi ouvert c'est dommage je dis pas que tu as raté le meilleur car FB c'est une merveille de technologie même si il est brutal, mais bon DK et ses 8 inversions sans temps mort et shambi et son parcours ultra varié et intense sont des merveilles également, mais attend avant de retourner a port aventura, ils sont entrain d'agrandir d'année en année, a mon avis en 2015 2016 y aura du lourd, et je reverai d'aller en floride t'as de la chance IOA est vraiment un parc a faire une fois dans sa vie au meme titre que six flags great adventure...

 
Statut
Ce sujet est verrouillé