Top 10 coaster

Statut
Ce sujet est verrouillé
Moi je suis d'accord avec Alexflemme.

Bizarrement le launch de FB ne m'a pas marqué tant que ça. Pas autant que celui d'Anubis qui m'a vachement surpris par exemple !

Et DK j'ai pas aimé, le zero-g roll baffe et les inversions sont prises trop rapidement !  :secret:
 
KingRCT3 a dit:
Bizarrement le launch de FB ne m'a pas marqué tant que ça. Pas autant que celui d'Anubis qui m'a vachement surpris par exemple !

Après c'est vraie que je n'ai pas testé Anubis, donc je ne sais pas. Mais FB m'avais quand même bien marqué.


Et DK j'ai pas aimé, le zero-g roll baffe et les inversions sont prises trop rapidement !  :secret:

Le zero-g baffe maintenant? Ah merde... C'était mon inversion préférer sur DK (comme sur tout les coaster d'ailleurs).
 
Ne pas etre marqué par l'accélération de FB ca m'étonne ? j ai un amis qui a ridé kingda ka et il a été plus impressioné par celle de FB...surtout au niveau de ''l amorce'', puis y a pas 10 coasters dans le monde qui sont plus violent niveau accélération, appare dodonpa qui a l'aire vraiment méchant, le reste ca se tien +-

Pour DK ouai il peut baffer un peu parfois, serait temps de penser a lui redonner un petit coup de jeune surtout face a la concurrence qui pousse un peu partout !

Shambi c'est une pure réussite mais je le place derrière car c'est quand même fort calme, c'est pas un monstre d'intensité quoi, mais c'est surement un des meilleur de sa catégorie ca c'est sur

Sinon j'espere bousculer mon top en allant a Heide parc avec kraken, colossos, desert race et le nouveau wing coaster, ce parc a l'aire violent niveau sensation forte !
 
D'accord aussi, l'accélération de FB est quand même démente, et m'a bien plus marquée que l’accélération de Space Mountain, Blue Fire (molle), RNRC (bonne) et iSpeed (très bonne). Après j'ai ni testé Anubis ni les géants américains...
 
bmx cc a dit:
1/ El Toro
2/ Nemesis
3/ Nitro
4/ Oziris
5/ The Smiler
6/ Batman The Ride
7/ Blue Fire
8/ Air
9/ Kingda Ka
10/ Bizarro (SFGA)

11/Oblivion

Je vais essayer de pondre un petit TR quand même avec quelques photos!  :wink:

Par contre kingda ka derrière bluefire ? comprend pas, c'est quand meme 206 kmh, et 139 metre de haut, même si je ne l'ai jamais ridé c'est quand même THE coaster que tout le monde veut faire une fois dans sa vie, et mettre BF devant va falloir que tu m'explique :p
 
Kingda Ka, c'est clair qu'il donne très envie. Bien que l'accélération soit trèèès bonne et looooongue. Ça reste quand même bien court! C'est comme Oblivion, bien qu'offrant de très bonnes sensations, c'est trop court.

Mon souvenir sur Blue Fire, c'est des trains hyper confortables offrant beaucoup de liberté. Ça permet de profiter à fond du ride très fluide et bien sur de la heartline roll qui est magique.  :mrgreen:
 
Ah ok :p mais je pensais que l'intensité de KK valait son pesant d'or, mais c'est vrai que appart le launch, puis la drop après y a pas l'air d'y avoir grand chose... et Nemesis en 2 ème position ? je ne l'ai jamais ridé non plus mais on dirai que c'est un genre de black mamba de Phantasialand non ? un peu court aussi par rapport a un Osiris ca m'étonne qu'il soit 2 ème ? :p peut être que c'est parce qu'il est super intense ?
 
Je n'ai pas ridé Black mamba mais c'est surement dans le même style.  :mrgreen:

C'est vrai que Nemesis est plus court qu'Oziris, mais je l'ai trouvé plus nerveux et sans temps mort! Comme je l'ai dit dans mon TR, le fait d'être dans des tranchées joue pas mal.

Après il n'est pas super intense, il est juste au poil!  :-)
 
gidish a dit:
je pensais que l'intensité de KK valait son pesant d'or, mais c'est vrai que appart le launch, puis la drop après y a pas l'air d'y avoir grand chose...

En même temps c'est comme si je dis "FB tu enlève le Launch et l'inversion y a pas grand chose" ou "DK tu enlève les inversions y a pas grand chose" ou encore "Shambi tu enlève les camel back y a pas grand chose".  :-D

C'est sur qu'en enlevant tout ce qu'il y a de bien sur un coasters bah forcement y reste pas grand choses...!

KK a un launch qui va a plus de 200km/h et un thop hat de plus de 100m de haut, suivie d'un beau camel back, et tu trouve que c'est pas grand chose? Ça te suffit pas?


Après je ne juge pas le classement, chacun à ces préférences, mais des fois les raisonnements m'étonnent...  :-P
 
Kingda Ka ( avec TTD ) est la chose la plus folle que j'ai fait jusqu'à maintenant ( sans compter le parachute )

Donc direct dans mon top 10 pour ma part.

Faut pas juger un coaster sur la durée, il y a des coasters long et ennuyant ou douloureux. D'autres long est sympa comme beaucoup de B&M ou comme Blue Fire par exemple.

Mais pour KK, quel truc de fou  :lol:

Si j'ai à choisir entre ça et n'importe quel Looper Floorless B&M, ça serait KK que j'ai envie le plus de refaire pare ce que justement, ce Launch et ce Top Hat  :-o

C'est comme le trou d'Oblivion... :-D

M'enfin c'est un débat sans fin, chacun y trouve son compte, on a la chance d'avoir une passion assez diversifiée et un catalogue immense de Coasters. C'est comme pour la bouffe. Les gouts et les couleurs...
 
C'est évident, il n'existe pas de véritable classement car chacun fait ses classements selon ses gouts, son vécu et ses attentes.

Après, j'ai qu'une chose à dire : Faites vous vous même vos propres opinions de chaque coaster. Ne jugez pas d'un ride tant que vous ne l'avez pas testé et ne vous fiez pas aux avis des autres, seul le votre compte et évitez youtube, y'a rien de plus débile que de se faire un avis sur un coaster via ce moyen ... youtube est bien pour se remémorer un vécu éventuellement mais ne regardez pas un ride sur youtube avant de le tester, ca casse tout l'intéret du coaster car on n'a plus de surprise par la suite  :wink:
 
C'est vrai que tout les coasters qui m'ont surpris c'est ceux que je ne connaissais pas, y a moyen d’être blasé a cause de youtube c'est pas bon, ça fait déjà quelque temps que dès que je vais dans un parc je me force a ne surtout pas regarder des vidéos des attractions ! et on a alors parfois de belle surprise !

Pour KK moi personnellement ca me suffit un launch de 200 kmh et un top hat JULIEN, c'est juste que j'essayais de comprendre comment Bluefire pouvais être devant d'ou ma phrase ''KK un peu court par rapport a BF''.
Mais c'est sur qu’étant fan du launch de FB, je ne pourrais qu'encore plus apprécier KK surtout avec son top hat !
( je n'ai jamais fait de top hat je me demande d'ailleur ce que ca fait comme sensation ! )
 
Après niveau sensation, Kingda Ka, tout comme Oblivion, sont au top!

Je n'irais jamais cracher pour rider KK en boucle!  :-D De toutes façons je pourrais faire et refaire sans cesse les coasters de mon top10, sans que le plaisir diminue pour autant.  :mrgreen:
 
Pareil moi je ne rêve que d'une chose c'est de rider KK, je me payerai surement un voyage aux states pour une grande occasion genre mes 30 ans histoire de tester tout ça, mais je trouve qu'en Europe, on est de mieux en mieux servi niveau coaster et on a plus a rougir face aux grands parcs américains, il manque quand même un gros parc a sensation a la Six Flags mais sinon on a tout ce qu'il nous faut ici je trouve !
 
gidish a dit:
Pareil moi je ne rêve que d'une chose c'est de rider KK, je me payerai surement un voyage aux states pour une grande occasion genre mes 30 ans histoire de tester tout ça, mais je trouve qu'en Europe, on est de mieux en mieux servi niveau coaster et on a plus a rougir face aux grands parcs américains, il manque quand même un gros parc a sensation a la Six Flags mais sinon on a tout ce qu'il nous faut ici je trouve !

Un aller retour New York (pas ce qu'il y a de plus cher comme destination étant donné la quantité de vols qui s'y posent) et le tour est quasiment joué pour Six Flags Great Adventure. Kingda Ka est sûrement un des gros monstres qui fait le plus rêver les gens, mais aussi paradoxalement un des plus accessibles.
 
Quoi faut compter combien pour un aller retour, 1 petite semaine sur place et se faire plaisir a six flags pour 2 jour ? car j'imagine qu'il faut bien 2j pour visiter le parc ou alors un pass qui permet de faire tout en 1 jour ?
 
Alors ? Que va donner mon nouveau top après mon passage sur la cote ouest us ?
Beh assez peu de mouvements (du moins dans le haut du tableau), car SFMM n'a pas été fait le bon jour avec beaucoup trop de chaleur midi passé, et des coasters tous plus baffants les uns que les autres à chaud (pour ceux ne se trouvant pas dans le classement)
Voilà donc un petit avant gout de ce que pourra révéler mon futur TR :
(gras : nouveauté)

1. Manta (Seaworld Orlando)
2. Shambhala (Port Aventura)
3. Expedition GeForce (Holiday Park)
4. Sheikra (Busch Gardens Tampa)
5. Montu (Busch Gardens Tampa)
6. Superman / la Atracción de Acero (Parque Warner Madrid)
7. Full Throttle (Six Flags Magic Mountain)
8. Incredible Hulk (Universal's Island of Adventure)
9. Superman : Escape from Kripton (Six Flags Magic Mountain)
10. Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
 
Apres une saison 2013 presque complete, quelques changements a mes tops 10, principalement du cote des woodens coaster. Il me reste un voyage en Floride et les seuls nouveaux credits que je ferai sont le Power Trip de Fun Spot et les trois de Fun Spot America.

Top 10 Wooden:

1- Boulder Dash (Lake Compounce). Lors de l'event d'ACE en juin, le ride a tourne comme il a rarement tourne. Une intensite incroyable, des superbes airtimes et un parcours dans le noir dans la foret. Il est rendu mon numero 1.

2- La Medusa (Six Flags Mexico). Un wooden CCI qui allait ferme avec des trains Gerstlauer. Rien de bien rejouissant selon la logique. Le resultat etait plutot un ride que j'ai trouve presque parfait avec ses superbes descentes, virages serres et des excellents airtimes.

3- T Express (Everland)

4- Viper (Six Flags Great America)

5- Thunderhead (Dollywood)

6- Comet (Great Escape)

7- Phoenix (Knoebels)

8- Outlaw Run (Silver Dollar City). Il serait mon numero 1... n'en serait de ces horribles barres pour tibias. Elles m'empechaient d'etre bien assit et de bien profiter du ride.

9- Monstre (La Ronde). Le parcours deux avec le train PTC? Des bons airtimes, une intensite incroyable et finalement, une bonne vitesse tout le long du parcours.

10- Wooden Warrior (Quassy): Petit, mais tres efficace.



Steel Coaster:

1- Eagle Fortress (Everland)

2- Gravity Max (Yamay Resort Discovery World)

3- Goliath (Six Flags Over Georgia)

4- X Flight (Six Flags Great America

5- Floorless Coaster, aussi connu sous le nom de Insane Speed (Janfusun Fancyworld)

6- Bizarro (Six Flags New England)

7- Nitro (Six Flags Great Adventure)

8- Goliath (La Ronde)

9- Space Mountain (Disneyland)

10- Diving Coaster G5 (Janfusun Fancyworld)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé