[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Merci à vous  :-)

Scott le trip Hershey arrive aussi. Il restera Dorney Park, New York, la conclusion et les Tops 10. J'en voit la fin OUF  :-D

Lujdété a dit:
Ce changement devait servir d'abord au Design. B&M ne pouvait pas se laisser devancer par Intamin avec Intimidator 305 pour ce point.

Ou as tu lu ça ??  :idiot:
Je ne crois pas du tout que B&M s'inspire ou pense à ce genre de chose. C'est le parc qui fait la demande !! Le lift fait 93m de haut, faut que ca débite donc on revoit le système de chaine et on accelère tout ca !

Blue-Fire-Fan a dit:
Avec ces belles photos on va pouvoir avoir une bannière de Leviathan :-P

Merci pour ton avis, c'est dommage qu'après le bunny hop il perd tout son intérêt... Peut-être que le prochain sera meilleur si c'est comme Silver Star <=> Shambhala ^_^

En tout cas les trains sont très beaux ! J'adore le devant et les couleurs sont sobres mais efficaces.

First drop meilleure que Shambi ?

Belles photos je ne pense pas, le ciel est tout gris  :|

Sinon clairement oui la First Drop de Leviathan est une pure merveille au dernier rang ! Plus inclinée et plus haute donc forcement  :-P

Sinon Silverstar n'etait pas le 1er Hyper B&M, il y en a eu 3 avant. Après c'est à la demande du parc. B&M exécute les désirs des parcs. Donc on verra ce que donne le 2eme Giga B&M....s'il y en a un, un jour. Mais ca s'améliore, B&M innove et propose des layouts plus évolués, c'est déjà ca.

Leviathan il lui manque clairement des Camel Backs après les trims, genre 2/3 facon Nitro. On voit clairement que ce n'est pas naturel cette grande zone de Final brake et l'absence de Middle Brake. Il lui manque du parcours, je ne sais pas s'il y a eu des coupes budgétaires qui fait qu'ils ont du raccourcir le layout. Mais il y a quelque chose...et les Camel Back ne sont pas assez rapide pour prononcer une once d'airtime. Aprés je n'ai pas sentit les trims, peut-être qu'il faut le faire avec 35 degrés. Mais pourquoi Behemoth est si different alors ?! C'etait le même temps ! 

Après c'est sur qu'il est beau...aaaah ca oui il est beau et très confortable pour repondre à Papy...

Merci pour ce TR, finalement je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais de la série d'éléments. J'apporterai ma pierre au débat d'ici quelques temps (avec quelques photos en mode ciel bleu et même quelques onride  :lol:). Et nous aussi l'opératrice nous a proposé la photo souvenir ! Je sais pas si c'était la même mais en tout cas c'est super sympa !

gaga_lefou a dit:
Aprés je n'ai pas sentit les trims, peut-être qu'il faut le faire avec 35 degrés. Mais pourquoi Behemoth est si different alors ?! C'etait le même temps ! 

Moi il faisait une trentaine de degrés et je les ai bien senti fonctionner !

gaga_lefou a dit:
Scott le trip Hershey arrive aussi. Il restera Dorney Park, New York, la conclusion et les Tops 10. J'en voit la fin OUF  :-D

Moi pas ... pfff je suis à la limite de me décourager là. Bon courage pour la fin ;-) comme tu disais dans un post précédent c'est énormément de boulot, on a du mal à trouver le temps parfois.

flex a dit:
Moi pas ... pfff je suis à la limite de me décourager là. Bon courage pour la fin ;-) comme tu disais dans un post précédent c'est énormément de boulot, on a du mal à trouver le temps parfois.
C'est normal, en plus tu enchaines avec le TR en Allemagne  :-D...
Donc oui il y a de quoi ne plus en voir la fin. Mais une fois tapé et posté, c'est un plaisir  :-)

flex a dit:
Et nous aussi l'opératrice nous a proposé la photo souvenir ! Je sais pas si c'était la même mais en tout cas c'est super sympa !.
On veut la voir !! Il n'ya pas de photos de vous dans tes TR  :mrgreen:

Bon alors suite et fin de Canada's Wonderland. Qu'est ce qu'il reste dans ce parc ?

Juste à coté de Leviathan un Wooden, Wild Beast...ouile ouile ouile....fuyez ça vibre de partout

7614836188_ced9c1cdb2_b_d.jpg

7614836796_8fd9bf2f9b_b_d.jpg

On repart à gauche de l'entrée ou il y a Flight Deck, un SLC bien pourris. A chaque fois que j'en fais un, j'ai l'impression qu'il est pire que l'autre.

7614825952_e7e18529ef_b_d.jpg

7614825386_fbd4e9330f_b_d.jpg

7614824828_a1a12bd34e_b_d.jpg

7614824358_d33929f3d0_b_d.jpg

7614823736_4fd3cc1394_b_d.jpg

Juste à coté, autre bouse, Time Warp, un Flying Zamperla. Autant j'avais été surpris par la "douceur" de celui de Coney Island, autant là on subit le ride qui tape un peu partout.

7614828104_ae619dcc22_b_d.jpg

7614831348_e5a86fa54e_b_d.jpg

Retour sur la droite du parc, direction le Bat, le Boomerang Vekoma, no comment

7614826878_02a7266468_b_d.jpg

7614826338_5206ef0c8b_b_d.jpg

7614827510_846675bfb9_b_d.jpg

Tout au fond du parc se trouve un kiddie Wooden Ghoster Coaster assez sympa, j'adore toujours se genre de Junior wooden à bosse, en général ça ne vibre pas trop.

7614834094_ca1c47f4e0_b_d.jpg

7614835486_585a967748_b_d.jpg

Et enfin un Inverted Junior Vekoma avec les anciens trains ( sans lapbars donc ) +1 et on a fait le tour.

7614832032_0b5c447444_b_d.jpg

7614833260_1c58ffc98a_b_d.jpg

En parlant de tour, il y a aussi une Free Fall Intamin. Toujours sympa.

7621260070_c262e61480_b_d.jpg

Je crois que cette fois c'est bon. On a testé le Darkride dans la zone enfant, risible...vraiment les pistolets et les cibles sont nulles et les décors statiques.

Ma conclusion sur le parc ? Et bien se fut le 4ème gros parcs à coasters avec Kings Dominion, Great Adventure et Cedar Point et malheureusement se fut le moins bon au niveau Coaster.
Mis à part Behemoth et dans une moindre mesure Leviathan et sa First Drop, tout le reste et à jeter. Alors qu'à KD on passe facilement d'Intimidator 305 à Volcano ou Dominator ( un peu de variété ), à Cedar Point du TTD à Maverick et à Wicked ou MF, et à Great Adventure du Toro à Bizzaro en passant par KK et Nitro, ici c'est du clone de série Vekoma, des woodens exécrables, mis à part peut-être Vortex qui reste sympa, il n'y a vraiment pas grand chose de sensationnel. Le parc est plutôt agréable, mais il manque du bon Intamin Coaster ça c'est certains parce qu'on a vite fait d'aller de Behemoth à Leviathan et de Leviathan à Behemoth et de s'ennuyer un peu vite. Surtout qu'il n'y avait personne.

Voilà pour la partie Canada, Bye Bye et dernière photo de Leviathan

7621260852_a33488df37_b_d.jpg

Retour sur les terres américaines pour le prochain parc.

Bon ce que je remarque une fois de plus, c'est un beau parc d’Amérique du nord, plus précisément Canadien,avec une fluidité déconcertante, contrairement à chez nous en Europe ou les parcs sont pleins à péter , mais pour le personnel gaga, ils parlent Français ou tu es dans le secteur canadien parlant que l'américain ?

Et pas de parc au Québec ?  :?

Merci pour vos photos  :wink:

C'est quand même un monstre ce leviathan ! Il est très impressionnant en tout cas.

Malgré que le ciel soit gris tes photos sont belles Gaga j'insiste ! Bien cadrées, pas floues...  :mrgreen:

Vivement la suite, c'est sur que c'est énormément de boulot pour toi et flex de tout nous raconter mais sachez que c'est un plaisir de vous lire, on découvre l'Amérique :lol:

fabien a dit:
Je suppose qu'il demandais si Gaga_lefou avait fait un parc au Quebec ou non, je me trompe ?

Bon et bien merci pour vos réponses Legrosbob et Flo  :wink:

Et non tu ne te trompais pas fabien  :-) je demandais bien à gaga du faite qu'il était pas loin,pourquoi il en avait pas profité pour faire 1 parc au Québec , remarquez, il avait peut être déjà fait La Ronde  :?

Canada wonderland était peut être déjà un bonus ...

Non je n'ai pas fait le Quebec Papy, trop loin, de Toronto c'est 7h00 de route  :idiot:  faut traverser tout le Canada.
Et en effet, Canada's Wonderland était du bonus, rajouter après mure réflexion car il y avait beaucoup de route pour redescendre.

Nous sommes donc redescendu du même coté ou nous étions arrivés: Niagara Falls pour d'ailleurs y jeter un dernier coup d'oeil.

7625412674_bc9e758566_b_d.jpg

Quand à Toronto et les alentours, c'est clairement le coté Americain, nous avons tout de même croisé quelques francais canadien à Canada's Wonderland.

Mais Toronto c'est presque les Etats Unis, d'ailleurs je n'ai pas trouvais ca beau car tout est en construction...c'est impressionant de voir une ville sortir de terre, voici quelques photos:

7625410130_4a476cc6e7_b_d.jpg

7625416868_c3a6db086a_b_d.jpg

7625415332_2a69b8aed2_b_d.jpg

7625413816_487065a224_b_d.jpg

7625411356_caae434b27_b_d.jpg

Seul point positif de Toronto c'est le quartier Gay, pas de haut building, une avenue très jolie et de bon restaurant gastro.

gaga_lefou a dit:
Seul point positif de Toronto c'est le quartier Gay, pas de haut building, une avenue très jolie et de bon restaurant gastro.

Un autre endroit sympa ce sont les Toronto Islands, un petit chapelet d'iles qui se situent juste en face de Downtown. Il y a de belles balades à faire, des plages (parfois naturistes) et une magnifique vue sur la skyline. Monter en haut de la CN Tower est sympa aussi pour les planchers de verre (mais pas pour la vue, car il y a des grillages tout autour en haut).

Je suis d'accord avec gaga, les building, c'est moche, je cherchais avant des posters des villes américaines la nuit, mais c'est toujours la ville de New-York, alors que je cherchais précisément un poster panoramique de Los Angeles de nuit comme l'on voit parfois dans des films, jamais trouver  :-(

J'ai bien un fond d'écran d'une photo tirée d'un observatoire sur une partie de L.A mais bon ...  :roll:

Lujdété a dit:
Belles chutes d'eau.

Tu rigole B&M ne penserait pas à ce genre de chose ? !!! B&M se fouetterait du Design ?!!!

On dirait que c’est le but même des ingénieurs B&M, nous sortir le truc le plus épuré possible, repoussant toujours les limites de la finesse. B&M c’est quand même le Ferrari des coasters, l’Apple des Joris. B&M ne pouvait pas se faire devancer sur son propre terrain après l’arche majestueuse d’Intimidator 305.
Le fait que Léviath fasse 20m de plus que Shambi a peut-être jouer aussi. Je ne suis pas ingénieur. Pourtant, si enfermer la chaîne entièrement dans une même portion était plus simple, on l’aurait vu à la première production de B&M.

Je n'ai pas dit que B&M se fou du design, j'ai dit qu'ils se foutent royalement de ce que fait Intamin avec Intimidator 305...et que pour ameliorer le débit, il fallait repenser ce système et accélérer la chaine ! C'est tout  :wink:

Pour Toronto ce qui est surtout moche c'est que ca ne bouge pas dans ces quartiers d'affaire, donc tous ces buildings c'est sans âme ici.

A NY c'est différent, ca bouge de partout et il y en a tellement partout que c'est la démesure. C'est du coup époustouflant et impressionnant.

Toronto non ca n'impressionne personne et c'est vraiment encore une ville nouvelle qui sort de terre.
Vaut mieux aller dans le quartier historique sans buildings.

flex a dit:
Un autre endroit sympa ce sont les Toronto Islands, un petit chapelet d'iles qui se situent juste en face de Downtown. Il y a de belles balades à faire, des plages (parfois naturistes) et une magnifique vue sur la skyline. Monter en haut de la CN Tower est sympa aussi pour les planchers de verre (mais pas pour la vue, car il y a des grillages tout autour en haut).

J'ai pas fait la CN et les iles, autant j'ai adoré NY, autant là j'avais qu'une envie de m'escaper et de ne plus voir tout ca.
Donc direction un bon restaurant et généralement dans les quartiers Gay ca bouge et on mange bien quoi  :-D

Merci pour ton report complet et détaillé de Canada Wonderland...

J'ai l'intention d'y aller en Septembre, Je sais à quoi m'attendre.

Leviathan reste tout de même super tentant quand on voit les photos. Cette drop de folie  :-o
étant habitué au Goliath de La Ronde, je le trouverais forcément bien...

Mais c'est sur à côté de Behemoth et tout ses airtimes, il risque de ne pas faire le poids...

Ce n'est pas un coaster mais vous avez fait WindSeeker ? Les balançoires qui culminent à 90m de haut ? Ca doit faire un joli panorama :)

Concernant Toronto... ya quand même quelques trucs sympas à voir/faire mais faut connaitre. L’intérêt de la ville vient surtout de son multiculturaliste avec plein de quartier de langues différentes.
Et je suis d'Accord, les îles de toronto est l'attrait le plus beau de la ville. Il y a le ROM (musée Royal d'Ontario) qui est pas mal également

Flolem a dit:
Merci pour ton report complet et détaillé de Canada Wonderland...

J'ai l'intention d'y aller en Septembre, Je sais à quoi m'attendre.

Leviathan reste tout de même super tentant quand on voit les photos. Cette drop de folie  :-o
étant habitué au Goliath de La Ronde, je le trouverais forcément bien...

Mais c'est sur à côté de Behemoth et tout ses airtimes, il risque de ne pas faire le poids...

Ce n'est pas un coaster mais vous avez fait WindSeeker ? Les balançoires qui culminent à 90m de haut ? Ca doit faire un joli panorama :)

Concernant Toronto... ya quand même quelques trucs sympas à voir/faire mais faut connaitre. L’intérêt de la ville vient surtout de son multiculturaliste avec plein de quartier de langues différentes.
Et je suis d'Accord, les îles de toronto est l'attrait le plus beau de la ville. Il y a le ROM (musée Royal d'Ontario) qui est pas mal également

De rien  :-)

Je n'ai pas fait le Wind Seeker à Canada's Wonderland mais on a fait celui de Kings Dominion. Globalement c'est sympa, ca permet de faire une visite aérienne du parc à 360.

Pour Leviathan, une drop ne fait pas tout un coaster, Goliath de La Ronde doit être une machine à airtime excellente vue le nombre de bosse ( il manque peut-être un peu de hauteur ) alors que Leviathan n'est qu'une machine impressionnante de l'exterieur mais ou passé la First Drop il n'y a plus que de la balade mollassone.

Content si ca peut t'aider à préparer ta visite, comme je l'ai dit faut commencer par le coté gauche du parc et surtout pas par Leviathan ou tu pourais faire une heure de queue le matin alors que vers le début d'après midi il n'y a plus personne  :mrgreen:

Aller je suis en forme cette semaine, on continue avec Hersheypark.  :lol:

La route fut longue et pleine d'action entre Toronto et Hershey, entre des orages intenses et des camions qui se prennent pour des pilotes de F1, il fallait rester concentré.

On arrive le soir dans notre hôtel. Gros dodo.

Le lendemain, levait assez tôt, on arrive au parc vers 9h30. Il y a déja des gens dans le parc mais ce sont les résidents des hôtels. Grrr on attend 10h00 et les portes ouvrent.

7656322042_d479d27a2e_b_d.jpg

On fonce à gauche du parc direction Fahrenheit, un Intamin de 37m de haut avec un lift vertical, first drop à 95° et Pretzel Loop.
Deux trains devant nous et on embarque au 1er rang. La First Drop fait clairement un bon effet, on plonge avec un très bon airtime. Le Pretzel Loop est lui aussi bien sympa, les roulements au sommet sont un brin plus lent que le Speed Monster de Tusenfryd. Un peu de G au creux et on enchaine le Cobra Roll, pas très intense et ça secoue, puis la partie qui suit à savoir deux Corcksrews et un Bunny Hop qui sont passés bien rapidement avec enfin un peu de G et d'airtime. Puis c'est finit.

7656323064_cefce7abbb_b_d.jpg

7656323860_983c73fe75_b_d.jpg

7656360484_f6150525bf_b_d.jpg

7656361528_96658dee2e_b_d.jpg

7656375518_7a8af440a7_b_d.jpg

7656380508_c61d960921_b_d.jpg

7656381394_690fe0a32b_b_d.jpg

7656391566_d94fd8ae5a_b_d.jpg

7656385392_59178545c1_b_d.jpg

7656386310_780e94207c_b_d.jpg

Alors ce n'est pas le Intamin du siècle c'est certains, mais ça passe plutôt bien, la First Drop est excellente au 1er et surtout au dernier rang. Il lui manque cependant vraiment de punch. On l'a pourtant laissé chauffer avant de le refaire lus tard dans la journée au dernier rang avec une demi heure de queue car avec deux trains de 12 personnes, le coaster a clairement un débit catastrophique...

On enchaine ensuite avec Storm Runner pour rester dans l'Intamin.
C'est n Launch coaster à propulsion hydraulique: catapulte à 115 km/h en 2 sec, Top Hat de 45m de haut, First Drop de 55m et inversions bizarre, et j'en attendais beaucoup beaucoup de ce coaster.

On arrive dans la gare qui est vide, le coaster tourne à 4 trains sur deux quais. Impressionnant.

7656387916_d1d578f1b9_b_d.jpg

On s'installe au 1er rang et on arrive sur la zone de Launch.
"Now Get Ready, every goooo" la propulsion est décevante ( est ce l'effet Kingda Ka et TTD ?? ) je m'attendais a un petit Stealth mais non, même le creux du Top Hat est passé ici trop en douceur et sans la poussée de G qu'on retrouve sur nos deux machine à Top Hat en Europe ( Stealth, iSpeed ) on arrive au sommet, petit airtime et on plonge dans la drop à 90° dans un ravin, excellent pour déboucher sur un Immelman qui passe tout en douceur, cette inversion est toute en hauteur, c'est vraiment sympa, puis arrive le meilleur moment du parcours, un Camel Back qui enchaine directement avec un Heart Line Roll suivit d'un Dive Loop plongeant !! C'est franchement l'une des meilleure inversions que j'ai faite car on est tout en apesanteur là haut en train de virevolté c'est génial donc ! Puis virage relevé sur la gauche, demi tour et frein !

7656324826_5eb3c5529f_b_d.jpg

7656388740_faa69f3563_b_d.jpg

7656390624_19e7bd63d1_b_d.jpg

7656364470_74aaa71125_b_d.jpg

7656345762_6d85c0751e_b_d.jpg

7656350518_6be17e7803_b_d.jpg

Alors 'en attendais peut-être trop de Storm Runner mais j'avoue j'étais un peu déçu. Il lui manque de la puissance dans la propulsion et des G+ surtout. Si le Flying Snake Dive ( la double inversion ) est une véritable réussite, le reste m'a laissé un peu de marbre. On le refera 4 fois dans la journée à l'arrière et tout devant. Grosse préférence pour le Front Row. ( comme tout les propulsés d'ailleurs )

Aller en sortant, on refera un tour bien sur :)

En sortant du deuxième tour, on enchaine juste à coté avec un Boomerang Vekoma avec les nouveaux trains à harnais  ( tiens c'est dans l'air du temps sur CW ) Alors ok ça passe mieux au niveau des baffes, mais ça reste toujours un peu vibrant et peu intéressant.
Par contre on a halluciné mais c'est une vielle d'au moins 70 ans qui vérifier les harnais...quelle étonnement !

7656389568_7e7cf78e0f_b_d.jpg

On se dirige ensuite vers la zone du parc Aquatique de Hershey ou se trouve 5 coasters ( rien que ça ) dont 3 woodens GCI, un Roller Soaker et une Wild Mouse.

Alors en arrivant,su le quai de Roller Soaker, on a fait demi tour car les gens sont ressortit trempé ! Il y a plein de jet d'eau qui t'éclaboussent de partout et on avait franchement peu envie de bon matin de se faire mouillé.

7656377192_4b197fc964_b_d.jpg

7656386972_14572e229f_b_d.jpg

Sur le quai, demi tour  :-D
7656376418_4cd881268f_b_d.jpg

On arrive à Lighting Racer, un double wooden GCI. Ca a l'air vachement bien.
Et bien là aussi double déception, je n'ai pas ressentit les petits airtime à la Troy, les cassures ne sont pas assez net, et en plus ça vibre beaucoup. L'effet Dueling est par contre réussit, on croise à plusieurs reprises l'autre train. Mais ces vibrations gâchent tout, pourtant il a les trains Millenium Flyer, ça doit mal vieillir ces machines ! ( Troy commençait déjà a bien vibrait l'année dernière )

7656378870_6a567c8a5a_b_d.jpg

Quai de droite
7656326740_d259e5759a_b_d.jpg

Quai de gauche
7656327608_665cd19e07_b_d.jpg

Autre GCI, Wildcat et là même constat, ça vibre trop. Pas du tout emballé donc.

7656365174_f8369baec3_b_d.jpg

7656374878_45dbae7bc2_b_d.jpg

7656366144_affd03a3e7_b_d.jpg

7656374002_37d3b66c69_b_d.jpg

On enchaine avec la Wild Mouse. +1 et au revoir...

7656329522_ed0fe482c9_b_d.jpg

C'est vide héhé
7656328498_8aa0792daa_b_d.jpg

On ne referas pas cette partie de la journée ( sauf Fahrenheit ) donc -1 pour le Roller Soaker

On se dirige donc dans la partie la plus intéressante du parc, la partie droite. En passant on ride le Mine Train Arrow bien nul

Ooh les beaux piliers de Storm
7656363730_055c956b68_b_d.jpg

Et on arrive dans la zone chargée de 4 coasters presque imbriqué les uns sur les autres.

7656534200_d2ba649472_b_d.jpg

Et c'est là ou se trouve la nouveauté Intamin de l'année Skyrush, un beau et gros Megacoaster de 60m de haut avec First Drop à 85 degrés, Camel Back, Stengel Dive et autre EGf turn...avec les tout nouveaux trains Wing Rider et Lap Bars....

Aaaaah ça s'annonce excellentissime....sur papier et sur photos/vidéos...

La suite un peu plus tard :)