[TR Chine] 20 parcs entre Pékin, Shanghai, Wuhan et Hong Kong

Allez hop, on enchaîne  :wink:

Beijing Shijingshan Amusement Park

01.jpg


Comment on y va ?

Beijing Shijingshan dispose de sa propre station de métro : Bajiao Amusement Park sur la ligne 1. Encore quelques mètres de marche après la sortie et vous y êtes. Attention le trajet est assez long depuis le centre ville.

Combien ça coûte ?

Comme à Sun Park, il faut payer l'entrée autour de 10 ou 15 CNY si je me souviens bien, et ensuite, il faut payer les attractions à l'unité aux petits guichets qui se trouvent à proximité.

Combien de temps prévoir au parc ?

Difficile à dire mais je pense que 3h doivent être largement suffisantes pour faire le tour.

Voici donc le dernier article consacré à Pékin et le dernier parc que nous ayons visité : Beijing Shijingshan Amusement Park. Enfin, visité, c'est un bien grand mot, disons que nous avons payé l'entrée du parc, fait le tour de celui ci, pris quelques photos, mais par contre, nous n'avons pu monter sur aucune attraction. Remettons les choses dans leur contexte : la visite de Beijing Shijingshan était initialement prévue le samedi après midi après la visite de Victory Kingdom, ce qui je pense était une bonne idée étant donné la réputation du fonctionnement du parc (je me disais : peut être qu'un samedi, en début d'après midi, on aura plus de chances de trouver des attractions ouvertes qu'un matin en semaine). Malheureusement, avec la petite mésaventure à Happy Valley, il a fallu utiliser ce créneau horaire pour revisiter le parc une seconde fois et faire le flying B&M et d'autres choses qui étaient plus importantes que ce Beijing Shijingshan. Donc en gros, après avoir fait Sun Park, je me suis dit, on a qu'à tenter d'y aller, de toute façon, c'est ça ou rien ! Donc on a tenté le coup ... On est arrivé, plein d'espoir, devant la porte d'entrée du parc vers les 15h45 pour une fermeture prévue à 17h. Non pas que je me disais qu'on allait pouvoir tout faire en si peu de temps, mais je me disais on va peut être avoir le temps de faire 2 ou 3 crédits, et peut être au moins celui qui m'intéressait le plus : le SLC chinois.

Pari perdu ! A 15h45, toutes les attractions avaient déjà tiré leur révérence ... Les employés semblaient déjà être partis, le parc était désert, mais on nous a tout de même laissé rentrer histoire que nous fassions un petit tour. Je ne regrette pas d'avoir vu ce parc de mes propres yeux et pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de visiter un parc fantôme. UNe sensation très étrange ! Allez, place à quelques photos puisque c'est tout ce que je vous aurais ramené de ce parc.

L'entrée est mignonne

02.jpg


Sous ce beau soleil, se balader dans le parc n'a rien de désagréable.

04.jpg


Le parc est divisé en deux parties séparées par une passerelle. Dans la première partie on croise notamment un shuttle loop, mais il y a aussi une tour de chute et deux trois autres bricoles.

03.jpg


Ensuite, on passe la fameuse passerelle pour aller dans l'autre partie, bien plus vaste, qui renferme la majorité des attractions.

05.jpg


C'est là qu'on tombe sur le fameux SLC chinois.

06.jpg


07.jpg


Fait par Beijing Shibaolai Amusement Equipment, j'aurais bien aimé vérifier par moi même si c'était vraiment si horrible que ça.

08.jpg


Une main street et un château qui rappellent quelque chose

09.jpg


10.jpg


Oh, un looper

11.jpg


Une wild mouse invisible ! Bien que le coaster ait fermé ses portes en 2012, le reste est toujours là ...

12.jpg


Un top spin thématisé.

17.jpg


Une zone enfants plutôt réussie

13.jpg


14.jpg


15.jpg


Un suspended et une tour de chute indoor plus souvents fermés qu'ouverts si j'en crois de nombreux TR.

16.jpg


En résumé :

Attractions : Pas grand chose à vous dire de ce côté vu qu'on en a testé aucune ! Beijing Shijingshan propose de la quantité, il y a énormément de manèges de tout types et pas moins de 9 crédits (même si je me demande si certains ne sont pas SBNO). Pour la qualité, je demande quand même à voir !

Thématisation : On ne peut pas dire que le parc soit si vilain que ça, il est même plutôt agréable sous un beau ciel bleu, il faut juste ne pas trop faire attention aux détails !

Opérations : Là encore, nous n'avons pas pu tester les opérations mais tout était déjà fermé une heure avant l'horaire de fermeture prévu, ça donne déjà une idée ...

Conclusion : Pas grand chose à dire sur Beijing Shijingshan si ce n'est que je suis plutôt content d'avoir pu voir ce parc mystérieux de mes propres yeux, même si nous n'avons rien pu y faire ! Une prochaine fois peut être, en gardant une plage horaire un peu moins serrée pour le visiter.

Voilà, c'est donc terminé pour la visite de Pékin, aussi bien de la ville que de ses parcs ! Les étapes suivantes se situent à 140 kilomètres de là, dans la ville de Tianjin. Les prochains articles devraient être plus intéressants que celui là car vous aurez droit à une visite de Tianjin avec plein de belles choses à voir, ainsi qu'à un report sur Happy Valley Tianjin et Victory Kingdom, l'occasion de parler du dernier wooden Gravity Group et du U-Shaped de Intamin ;-)
 
Ou lala avec toi ça traîne pas, déjà la suite :) ,enfin
en même temps ça me dérange pas, ça m'arrange.
Et mais dommage mine de rien il avait l'air cool ce parcavec un beau panel d'attractions dont quelques une qui je pense sont sympas.
La tour de chute, le looper et l'autre tour de chute son de qui? Et le shuttle loop ?
N'empêche vous vous êtes fait grave arnaqués, malins ces chinois^^^ :p !
Si non good TR, vite vite la suite pour U-Shaped !
 
Wah, à la fois c'est les boules pour toi de ne pas avoir eu les attractions, mais c'est aussi une chance, car un parc fantôme, ça doit vraiment être spécial ! Et je pense que les crédits sont plus intéressants qu'à rider..!  :-D
 
Effectivement, pas trop de regrets pour les crédits de Shijingshan hormis le SLC chinois et éventuellement le suspended étrange, pour le reste, on a fait les mêmes dans d'autres parcs (et même parfois le matin à Sun Park).

La suite, c'est maintenant !

Tianjin

Après Pékin, voici le premier changement de ville du voyage et le petit interlude "visite" qui va avec avant de vous parler des parcs : Tianjin. Située à environ 140 kilomètres au sud est de la capitale chinoise, Tianjin est une petite bourgade de plus de 13 millions d'habitants en plein développement ! Tianjin est un gros melting pot de plein d'influences différentes comme nous allons le voir, qu'elles soient européennes ou américaines, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a adoré visiter cette ville, extrêmement agréable, alors qu'on n'en attendait pas grand chose. Une excellente surprise que je vais essayer de vous faire partager à travers ce petit article tout en photos.

Pour aller à Tianjin, il faut tout d'abord se rendre à la gare de Pékin ; Beijing South Railway, accessible grâce au métro. Il y a énormément de trains qui se rendent à Tianjin (toutes les 5 à 10 minutes en heure de pointe) mais le mieux est tout de même de réserver son billet la veille, les places partent vite.

01.jpg


Ensuite, on prend place à bord d'un de ces trains hyper modernes, parfaitement propres, et où trouver sa place est un jeu d'enfants.

02.jpg


Cette bête vous emmène à presque 300 km/h et ne met que 30 minutes pour arriver à destination.

On découvre alors la splendide esplanade de la gare de Tianjin.

03.jpg


Les premiers buildings se montrent.

04.jpg


Extrêmement pratique : la sortie de la gare est le point de départ de la balade qui consiste à longer la rivière tout en admirant les différents immeubles ou gratte ciels qui la bordent.

05.jpg


Bon par contre, si la ville est très jolie, l'eau est extrêmement polluée, il vaut mieux ne pas tomber dedans.

06.jpg


07.jpg


La balade commence au niveau de ce rond point au milieu duquel se trouve cette magnifique horloge.

08.jpg


Un pont comme on pourrait en croiser dans des villes comme Pittsburgh ou Chicago avec tout plein de taxis dessus. Ces derniers sont en surnombre à Tianjin et encore moins chers qu'à Pékin, ne surtout pas s'en priver !

09.jpg


Ensuite, la promenade fait vraiment penser au River Walk de Chicago.

10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


On croise un joli pont, très moderne, bel ouvrage, avec toujours l'eau verte au dessous.

16.jpg


17.jpg


Encore quelques buildings aux formes sympas.

18.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


Inutile de vous préciser que les alentours de cette promenade, les espaces verts etc sont entretenus à la perfection.

23.jpg


24.jpg


25.jpg


Puis on tombe sur ce qui est carrément une réplique du pont Alexandre 3, à Paris !

26.jpg


27.jpg


28.jpg


La balade continue.

29.jpg


30.jpg


31.jpg


33.jpg


34.jpg


On tombe sur des bâtiments d'influence très européenne

32.jpg


35.jpg


36.jpg


Il y a même une église.

37.jpg


Egalement des monuments d'un gout un peu plus douteux.

38.jpg


Allez, il est temps de traverser la rivière

39.jpg


Encore une église.

40.jpg


On arrive à "Ancient Cultural Street" de Tianjin, une rue commerçante chinoise.

41.jpg


42.jpg


On y trouve un peu de tout, vêtements, nourriture, bibelots ...

43.jpg


44.jpg


On y trouve même un temple !

45.jpg


46.jpg


D'autres endroits de la rue commerçante

47.jpg


48.jpg


Un tout petit peu plus loin, voici le Tianjin Eye :

49.jpg


Voici cette fois une belle inspiration du London Eye de Londres.

50.jpg


La structure de la roue qui enjambe le fleuve est néanmoins assez extraordinaire.

51.jpg


52.jpg


On prend le taxi, direction le sud de la ville. On croise encore quelques immeubles aux formes rigolotes.

53.jpg


54.jpg


Puis je crois aperçevoir notre prochaine destination !

55.jpg


Voici maintenant la tour de télévision de Tianjin !

56.jpg


Y'aurait pas comme un côté CN Tower (Toronto) très prononcé ici ?

57.jpg


58.jpg


Non loin de la tour se trouve un agréable parc public, Tianjin Water Park (rien à voir avec un parc aquatique, je vous le précise, c'est juste son nom).

59.jpg


Et quand on tourne la tête que voit on ??

60.jpg


Du SLC chinois ! Et du BSA en plus, du genre qui fait bien mal ! Après avoir raté celui de Beijing Shijingshan, j'étais plein d'espoir pour tester celui ci.

61.jpg


62.jpg


Malheureusement, la bête n'ouvre qu'à 14h ... Et comme on avait prévu de faire Happy Valley Tianjin l'après midi, on n'avait pas le temps d'attendre. Deux crédits en moins (un spinning juste à côté aussi) et l'impossibilité pour moi de vous ramener un avis sur le SLC BSA. Tant pis !

Comme toute ville chinoise qui se respecte, Tianjin dispose de son métro, ultra moderne. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de lignes, mais ça va changer dans les années à venir !

63.jpg


Le métro dessert la gare centrale, la tour de télévision, le Tianjin Water Park (avec les deux crédits) ainsi que diverses autres choses, mais pas Happy Valley qui est assez éloigné du centre ville. Nous avons donc rejoint ce dernier en taxi (je vous expliquerais tout ça dans le TR du parc).

Je vous passe donc la visite du Happy Valley local (qui sera pour le prochain épisode) et j'en arrive à la soirée, où Tianjin revêt de beaux habits lumineux.

64.jpg


65.jpg


66.jpg


67.jpg


68.jpg


C'est vraiment enchantés que nous sommes rentrés sur Pékin, très contents de ce que l'on avait vu dans la journée. Ce mélange de Chicago, de Paris, de Londres, de Toronto et de ville chinoise nous ont beaucoup séduit ! Bon à côté de ça, il y a des endroits où on n'échappe pas aux immenses immeubles d'habitations typiquement chinois bien laids, mais dans l'ensemble, Tianjin est une ville propre, moderne, avec de belles curiosités à découvrir et un centre ville tout ce qu'il y a de plus intéressant. Ca nous a bien plus plu que Wuhan par exemple (qui a aussi ses atouts, mais qui fait bien plus "délabrée", on en reparlera).

Voilà pour la visite, prochain article, ce sera donc Happy Valley Tianjin, un parc très récent puisqu'il a ouvert ses portes en juillet dernier seulement.
 
Effectivement, le TR Live est disponible entre les pages 2 et 5. Voici la suite !

Happy Valley Tianjin


01.jpg



Comment on y va ?


Depuis Pékin, il faut tout d'abord se rendre à Tianjin via le bullet train à la station Beijing South Railway, accessible par le métro. Compter environ une demi heure de trajet pour une somme modique. Ensuite, pas vraiment d'autres choix que le taxi. Le parc est très éloigné du centre ville et assez paumé avec pas grand chose aux alentours. Depuis la gare centrale de Tianjin, compter à nouveau environ une demi heure de trajet pour moins d'une dizaine d'euros. Par contre, si il est très facile de trouver des taxis officiels avec compteurs en centre ville, cela est moins évident devant l'entrée du parc où il y a très peu de passage. Reste la solution des taxis "non officiels", des chinois vous proposeront de vous ramener à Tianjin via un tarif négocié à l'avance. Si vous optez pour cette solution (ce qu'on a fait étant donné l'absence de taxis officiels), il vous en coutera un poil plus cher, aux alentours de 100 CNY. A vous de négocier (ne pas hésiter à proposer un tarif qui vous semble raisonnable, puis si c'est refusé, passer au taxi suivant. Vous verrez qu'on vous rattrapera pour vous dire que finalement c'est ok !).

02.jpg


Combien ça coûte ?

Pour l'instant, le parc, encore en pré-ouverture est proposé à 150 CNY soit environ 18 euros. Dès que la totalité des attractions sera en fonctionnement, le tarif passera à 180 CNY (environ 22 euros). Prenez du liquide avec vous car je le répète : il n'y a RIEN autour du parc et certainement pas un distributeur !

04.jpg


Combien de temps prévoir au parc ?

Pour l'instant, peu d'attractions sont ouvertes donc 2 à 3h suffisent pour en faire le tour et bien profiter, mais même avec le reste des attractions, je pense qu'une grosse demi journée devrait être suffisante (si vous n'êtes pas intéressé par le parc aquatique).

03.jpg



Happy Valley Tianjin est le dernier né de la chaîne de parcs chinois puisque l'ouverture de ce parc remonte à ... fin juillet dernier. Initialement prévu pour mai 2013, le projet a du prendre un peu de retard (surprenant pour un parc chinois, pas vrai ?) et est donc proposé pour le moment en pré-ouverture, c'est à dire avec un choix limité d'attractions ouvertes au public. Les autres semblent prêtes et terminées, mais à priori, tout cela ouvrira pour le début de la saison 2014. Un parc aquatique entièrement couvert est également proposé.

06.jpg


Du coup, vu le peu d'attractions à tester, nous avons choisi de ne consacrer que quelques heures à la visite de ce Happy Valley, qui auront été largement suffisantes. Sur les quatre crédits que proposera le parc, un seul était ouvert, mais il s'agit toutefois du plus gros d'entre eux, un énorme wooden Gravity Group tout beau tout neuf !

Fjord Flying Dragon (un train, environ 5 minutes d'attente) : Les 5 minutes d'attente sont dues uniquement au chargement / déchargement très lent des trains car sinon, il n'y avait quasiment personne dans le parc. Heureusement, car quand on voit le parc à boeuf qui a été prévu sous la station, il y a de quoi avoir peur ... Jamais je n'en avais vu un comme ça, dommage que j'ai oublié de le prendre en photo ! A part ça, le dernier né de Gravity Group est une excellente pioche ! La première descente est carrément géniale au dernier rang (très bonne aspiration) et est immédiatement suivie d'une petite bosse / cassure, un peu comme sur The Boss à Six Flags St Louis. J'avais trouvé ça jouissif sur ce dernier, ça l'est ici aussi (même si ce n'est pas exactement la même chose) ! Pour le reste, le layout est composé de bosses à n'en plus finir, avec de très bons petits airtimes, très agréables. Le confort est là aussi, ça ne vibre pas et ça glisse tout seul (rien à voir avec un Dauling Dragon ou un Voyage, beaucoup plus agressifs), mais il faut dire que le coaster est tout neuf, faudra voir ce que ça donnera d'ici quelques années ... Bref, avec un Fireball fermé, un Dauling Dragons excellent mais qui ne tournait qu'à une voie et un Wood Coaster décevant, voilà le meilleur wooden que l'on ait testé lors de ce séjour en Chine ! Le détour valait donc le coup !

19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


Top ce nouveau wooden :

25.jpg


Voilà, c'est tout pour les crédits. Dans la partie intérieure, on a aussi un El Loco, construit depuis un moment mais toujours pas ouvert. Gageons que celui de l'Adventuredome à Las Vegas ouvrira ses portes avant celui ci ! C'est dommage, j'aurais bien aimé tester les nouveaux trains avec la nouvelle lap bar.

07.jpg


08.jpg


09.jpg


On a aussi un kiddie vert. On note également une moyenne d'environ deux opérateurs par attraction fermée, juste pour dire aux quelques rares visiteurs "non non, c'est fermé".

12.jpg


Quelques décors dans la partie intérieure du parc.

10.jpg


11.jpg


13.jpg


Le dernier crédit, apparemment un mine train, se trouve au dessus du splash, qui était ouvert quant à lui (le splash hein, pas le crédit). Ce dernier est le même que dans la plupart des Happy Valley, sauf qu'il est quasiment entièrement recouvert. Seule une petite partie de la descente se fait en extérieur, le plouf se fait à l'intérieur de la halle. Original !

14.jpg


15.jpg


Dans la partie extérieure, on a pu tester une copie chinoise de Giant Frisbee.

28.jpg


Plus jamais je ne monterai sur une de ces merdes ! Comparée à la version Huss, les mouvements sont gerbants, ne procurent aucun plaisir, et ça ne monte même pas haut. D'ailleurs, l'attraction est construite légèrement en hauteur, ce doit être pour compenser. Et puis lorsque le tour est terminé, le disque tourne encore sur lui même pendant quelques longues minutes qui paraissent des heures ... Bref, dommage de ne pas avoir fait appel à Huss alors qu'ils ont servi les Happy Valley de Pékin et de Wuhan notamment.

27.jpg


Ce joli bâtiment renferme apparemment une tour de chute, qui malheureusement ne faisait pas partie des attractions de la pré-ouverture ... Dommage ca m'intriguait j'aurais bien aimé voir de quoi il retourne.

Au pied de celui ci se trouve un parcours horrifique à pied qu'on a pu faire (sans acteurs à l'intérieur mais avec des animatroniques,) et qui s'est avéré être étonnement long et réussi. Les décors étaient pas mal réalisés et l'ensemble était limite flippant alors qu'aucun acteur n'était présent, on a plutôt bien aimé !

Quelques photos de la partie extérieure du parc

16.jpg


17.jpg


18.jpg


Bon ben voilà, je ne peux pas tellement vous en dire plus sur ce parc. Même si d'un côté on était déçu que beaucoup d'attractions ne soient pas encore ouvertes, on s'est dit qu'au final, c'était tout de même mieux que rien, on a pu faire le principal à savoir le wooden Gravity Group tout neuf, et on n'aurait pas craché sur le même genre de pré-ouverture à Ocean Kingdom par exemple, histoire de tester le wing rider. Mais bon, là pour le coup, ils n'en étaient pas encore au même stade d'avancement ... En rentrant, on aurait pu retourner à Tianjin Water Park pour retenter de faire le SLC chinois (voir article précédent) mais il fallait se farcir toute la ligne de métro et on avait la flème (surtout qu'on n'avait pas connaissance de l'horaire de fermeture du coaster). Du coup, on s'est baladé dans Tianjin de nuit puis nous sommes rentrés sur Pékin.


En résumé :

Attractions : Happy Valley Tianjin propose quelques très bonnes attractions avec notamment un excellent wooden Gravity Group, mais malgré tout, on regrette l'absence d'une autre grosse montagne russe en acier (un launch coaster par exemple) ainsi que des versions "cheap" de certains rides, par exemple un giant frisbee chinois alors qu'on a du Huss à Pékin et du Intamin à Shanghai.

Thématisation : Même si ce n'est pas aussi abouti qu'à Pékin ou à Shenzhen, Happy Valley Tianjin se défend bien sur ce point et propose des environnements soignés, à la hauteur de ce que Happy Valley est capable de nous faire. La partie intérieure du parc est très classe et très lumineuse.

Opérations : Pour le peu d'attractions qui étaient ouvertes, leur fonctionnement était comme dans les autres Happy Valley : laborieux, avec beaucoup de pertes de temps inutiles.

Conclusion : Original et atypique à cause de son immense partie en intérieur, Happy Valley Tianjin est un parc intéressant qui part sur de très bonnes bases. Il manque tout de même un autre coaster majeur que le wooden pour s'élever au niveau de ses confrères de Pékin, Shanghai et Shenzhen.


Prochain TR : Victory Kingdom
 
Aurkawl01 a dit:
Pourquoi pratiquement toutes les attractions sont fermés alors qu'ils sont prêt huum...Ils veulent cacher quelque chose mais quoi?  :-)

En fait c'est surtout dû je pense, aux normes de sécurité qui sont extrêmement strictes en Chine ... Du coup, ils doivent attendre une autorisation de je ne sais quel organisme pour ouvrir les attractions restantes, et ces autorisations sont en général extrêmement longues à obtenir. Tu verras un peu plus loin dans le TR que nous n'avons pas pu faire le launch S&S de Happy Valley Wuhan, toujours pas ouvert non plus, alors qu'il a été terminé depuis presque un an et que les vidéos des tests ont été dévoilées pendant l'été.

C'est aussi à cause de ces questions de sécurité qu'on a des règles d'opérations bien lourdes genre faire sortir tous les gens d'un quai avant d'en faire rentrer de nouveaux, ou encore les trois points de sécurité sur les spinning Golden Horse (ceinture à trois points, lap bar, et chaîne retenant la lap bar), autant de choses qui font bien chuter les débits ...
 
Victory Kingdom

Comment on y va ?

De Pékin (station Beijing South Railway à nouveau), il faut prendre le train jusqu'à Wuqing, une minuscule gare située à mi chemin entre Pékin et Tianjin. Attention, très peu de trains vont à Wuqing, environ un par heure. Là encore, le mieux à faire est de réserver la veille. Le train met 22 minutes pour arriver à destination. Une fois sur place, vous ne trouverez probablement pas de taxis avec compteurs mais plein de chinois vous aborderont pour vous emmener où vous désirez. Le mieux à faire, c'est d'avoir sur soi le logo du parc en chinois, de le montrer et de négocier un tarif. 20 CNY (environ 2,50 euros) sont largement suffisants pour une course de moins de 5 minutes (2,5 kilomètres).

01.jpg


Combien ça coûte ?


L'entrée du parc est à 150 CNY soit environ 18 euros, ce qui est un prix ma foi tout à fait raisonnable.

Combien de temps prévoir au parc ?


Inutile de prévoir plus de 3 ou 4h au parc, ça suffit largement pour en faire le tour, à moins que vous ne soyez fan de flat rides gerbatifs.

03.jpg


02.jpg


Victory Kingdom, un parc dont personne ou presque n'aurait entendu parler si il n'y avait pas eu ce projet d'immense half pipe Intamin avec nouveaux trains en mode wing rider. C'est principalement ce qui nous a motivés à aller y faire un tour, en plus de ses trois autres crédits, tous made in Golden Horse.

Accèder au parc est vraiment chose très facile et rapide depuis Pékin, la visite peut donc sans problème se faire sur une demi journée, transport inclus. Ce laps de temps sera largement suffisant pour profiter des quatre coasters ... Car il faut bien le dire, en dehors de ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de flat rides, certes, mais nous ne sommes pas très clients de ce genre de machines à gerbe ... Bref, après avoir passé les portes d'entrée (où le parc a fait les choses en grand), nous avons fait un premier tour du parc afin de repérer les horaires d'ouverture des différents coasters afin d'être à chaque fois les premiers dessus dès qu'ils ouvrent leurs portes (entre 30 et 60 minutes après l'ouverture du parc). Grâce à cette stratégie, nous avons pu quasiment tout faire en un rien de temps, et nous n'aurons eu qu'une seule grosse attente : pour le water coaster. Mais détaillons tout ceci !

Spinning Coaster (fait à l'ouverture, deux wagons en fonctionnement, 0 minute d'attente) : Il s'agit du spinning Golden Horse standard, comme on avait déjà fait à Sun Park, comme on avait raté à Happy Valley Pékin, et comme on retrouvera dans plein d'autres parcs par la suite. Toujours plutôt sympathique malgré quelques freinages bien violents.

05.jpg


06.jpg


07.jpg


Suspended Looping Coaster (un train, environ 15 à 20 minutes d'attente) : Toujours un nom très générique, y'a pas de piège, c'est bien un SLC ... Mais un SLC chinois s'il vous plaît ! Alors qu'on avait raté les deux modèles BSA à Beijing Shijingshan et à Tianjin Water Park, c'est ici un SLC Golden Horse (le fabricant des spinning) qui nous est proposé. Pour le coup, au lieu d'un layout bien foireux, ils ont décidé de recopier le parcours des SLC Vekoma des Happy Valley, eux même inspirés de B&M, avec dans l'ordre grosse drop avec virage au ras du sol, looping, cobra roll et zero g roll (un zero g roll Golden Horse, ça sonne bizarrement). Alors au final ça donne quoi ? Eh bien hormis les sièges où l'on est bien tassé et bien opressé, ça passe pas si mal que ça ... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas l'extase loin de là ! Mais le parcours est pas si mal, et niveau confort et baffes, ce n'est pas tellement pire qu'un SLC standard de Vekoma (voire même mieux qu'un modèle genre Ednör l'Attaque ou celui de Canada's Wonderland). Bon par contre, l'original Vekoma de Happy Valley Pékin reste assez loin devant en terme de plaisir, ce qui vous laisse imaginer par déduction que Golden Horse a encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau de B&M.

04.jpg


18.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


Across Amazon (deux bateaux sur le parcours, presque 60 minutes d'attente) : Vous me direz qu'on était motivés pour le faire celui là, et vous n'aurez pas tort, il en fallait de la motivation pour se farcir ni plus ni moins que la pire file d'attente du séjour, remplie de gamins qui hurlaient, qui doublaient dans tous les sens, en passant par dessus les barrières, et en faisant donc chuter le débit de l'attraction déjà pas génial ... Bref au final, on a quand même eu notre crédit (même si je ne suis pas sur qu'une toute petite descente au milieu du parcours justifie cette appellation mais bon, on ne va pas cracher dessus), plutôt sympathique d'ailleurs. C'est tout simple certes, mais ça mouille très bien et c'est tout ce qu'on demandait.

25.jpg


U-Shaped Roller Coaster (fait à son ouverture, 0 minute d'attente mais sinon, un départ toutes les 15 minutes quelle que soit l'affluence) : C'est la nouveauté de l'année puisque le coaster, initialement prévu pour l'ouverture du parc, se sera fait attendre et n'a ouvert ses portes que le 18 septembre dernier, soit moins d'un mois avant notre passage. On peut dire que pour le coup, on a eu de la chance ! Alors sinon, ça donne quoi ce RC Racer en deux fois plus haut et avec des trains wing rider à la Sky Rush ? Ben en fait, ça n'a strictement rien à voir avec RC Racer ... U-Shaped a une puissance de dingue, en à peine deux coups de catapulte, on est déjà en haut ! C'est haut, impressionnant, c'est incroyablement fun et le fait d'être sur les côtés avec des sièges face à face (un peu comme dans invertigo) a quelque chose de jouissif puisqu'on peut admirer les réactions des chinois, particulièrement amusantes, une vraie attraction dans l'attraction. Non sinon, c'est vraiment une petite tuerie, d'autant que le confort est là, on ne sent pas du tout la lap bar, et pourtant, les opérateurs appuient dessus je peux vous le garantir. Dommage qu'il y ait ce mode de fonctionnement débile avec un départ tous les quarts d'heure (pour un samedi avec plein de groupes scolaires, je trouve ça limite quand même), qui nous a découragé de le refaire plusieurs fois et de vous prendre des photos avec un train dessus :-(

08.jpg


09.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


Voilà, bon ben on a fait le tour ... comme dit en intro, on a pas testé autre chose que les coasters. Pour le peu de temps qu'on a passé dans le parc, je dois dire que c'était quand même quelques heures très agréables, on a pas eu l'impression de tourner en rond et on s'est même bien amusés, hormis dans la file d'attente du water coaster ! C'est ainsi que s'achève notre tour des parcs de Pékin et de Tianjin ! Globalement, on peut dire qu'on a fait quelques chouettes découvertes, avec en tête Crystal Wing, Fjord Flying Dragon et U-Shaped. La suite, ce sera à Shanghai que ça va se passer, une magnifique ville dont j'essaierais de vous faire un beau compte rendu de visite. A suivre, donc !

En résumé :

Attractions : Victory Kingdom dispose de quatre coasters variés avec en attraction phare un gros Intamin bien lourd. Ajoutez à cela pas mal de flat rides pour les amateurs et l'offre est tout à fait honnête pour le prix.

Thématisation : On sent quelques efforts et le parc est globalement pas trop moche, mais on a trop souvent une impression de vide, dûe à de trop grands espaces sans attractions.

Opérations : C'est une horreur !! Vraiment le mieux à faire est de repérer les horaires d'ouverture des coasters (entre 30 et 60 minutes après l'ouverture du parc) et de se poster devant afin d'être les premiers dessus, sinon ... On note également un U-Shaped qui ne part que toutes les 15 minutes, et des visiteurs particulièrement mal élevés.

Conclusion : Victory Kingdom ne serait qu'un parc chinois comme tant d'autres si il n'avait pas son U-Shaped, mais la dernière tuerie d'Intamin vaut à elle seule la visite. Si le parc est encore très loin de pouvoir occuper une journée entière (à moins d'aimer poireauter dans des files d'attente qui n'avancent pas), le rapport qualité prix reste tout à fait correct. Un parc à voir, du moins pendant quelques heures.
 
Je sais pas comment vous faîtes pour visiter des parcs en moins d'une journée ! Perso je ne pourrais pas. (Une fois sur place ok, mais organiser des séjours en se disant "ce jour là on fait ça et ça...")

Purée le spinning qui tourne à 2, deux, DEUX wagons !!  :mdr: On l'aura bien compris, les chinois et le débit, c'est pas ça. :-(
Il donne bien envie l'half-pipe, merci pour ton avis tant attendu ! Et ces sièges Intamin...  :love:

En bref encore merci pour ce TR, c'est génial, j'adore !
 
Oh ben tu sais, même au moment de la préparation, tu vois à peu près pour quels parcs tu vas avoir envie de rester une journée entière (au hasard, Happy Valley Shanghai) et ceux pour lesquels tu auras juste envie de faire les quelques crédits et t'en aller faire autre chose ;-)

Et puis en Asie, les visites prennent tellement l'ascendant sur les parcs que finalement, tu es content de ne pas trop passer de temps dans les parcs pour en garder pour voir d'autres choses. Ca veut pas dire qu'on a pas profité des parcs, bien au contraire, on est toujours restés le temps qu'il nous fallait, mais c'est juste que parfois, au bout de quelques heures, tu te dis que tu vas commencer à tourner en rond, tu as pas forcément envie de te retaper 30 ou 45 minutes de file d'attente voire plus, même pour un coaster que tu as bien aimé, donc tu mets les voiles  :-D

Pour le spinning coaster, une petite précision mais en fait, il y a plus que deux wagons. Il y en a au moins 4 ou 5 qui se suivent en gare, mais il n'y en a toujours que deux simultanément sur le parcours ! Et encore, c'est un bien grand mot ... Un sur le parcours, et un en gare, en train d'être chargé ! On a rarement vu des spinning Golden Horse opérés autrement que cela.

Merci de suivre en tout cas, à la prochaine  :wink:
 
Merci pour tous ces TRs ! J'ai enfin eu un peu de temps pour les lire et du coup j'ai tout lu d'un coup tellement c'est bien raconté :mrgreen:. La rubrique "comment on y va" est également très interessante, bonne idée.

En tout cas entre les parcs et les visites, ça donne des idées :).
 
Merci pour cette chouette suite.
J'ai tout relu depuis le début et j'aime toujours autan
:ouf: :love:
Et en effet, U-Shaped donne vraiment envi. 
 
Flofloop a dit:
La rubrique "comment on y va" est également très interessante, bonne idée.

En tout cas entre les parcs et les visites, ça donne des idées :).

Si cela peut servir à certains d'entre vous c'est tant mieux ;-) d'autant que ce n'est pas un voyage si difficile que ça à réaliser, ça prend juste beaucoup de temps à préparer.

Merci pour vos gentils commentaires une fois de plus et de me permettre de passer à la page suivante, ce qui ne sera pas du luxe vu la quantité de photos qui arrivent pour Shanghai (je vous le poste demain, promis).