[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

J6 : Troisième jour à Xi'an et aujourd'hui, il était temps de visiter le parc local, Lewa Adventure.

Visiter un parc chinois en semaine est toujours un peu risqué au niveau des maintenances ...

Le parc possède 8 crédits en théorie et en théorie seulement. Oui car le boomerang chinois est SBNO depuis plusieurs mois, que la pomme est interdite aux adultes et que le looper n'accepte que les personnes entre 1,40m et 1,73m.

Donc déjà, il n'en reste que 5 ... et sur les 5 restants, deux étaient en maintenance.

On a donc pu faire trois crédits seulement ...... Le mine train chinois (toujours une assez proche copie de l'original), le motocoaster chinois a inspiration Zamperla et ..... et .... Flash, le megacoaster Mack. Ouf, on l'a échappé belle !

Concernant ce megacoaster Mack, on ne savait pas trop quoi en attendre malgré son côté très alléchant. Eh bien bonne surprise, ce truc est une véritable tuerie ! Surtout au dernier rang, la descente est géniale, le looping fantastique  (voile gris + gros hangtime a la Full Trotthle), et ensuite une grosse série d'airtimes bien puissants malgré les petits coups de trim. Le zéro g passe magnifiquement bien également. Bref, vraiment excellent, on a adoré !

Sinon, le parc est assez sympa malgré la quantité de choses fermées car il y a une bonne ambiance et les opérateurs sont agréables. Le fonctionnement est également plutôt pas mal pour un parc chinois.

Voilà pour Lewa. Après cela, nous sommes retournés dans Xi'an visiter la tour de la cloche, du tambour, la grande Mosquée et le très vivant quartier musulman qui va avec.

Encore une bien bonne journée ! Demain, visite de l'armée en terre cuite et trajet en train vers Chengdu.


20180314_092254.jpg


20180314_103618.jpg


20180314_103633.jpg


20180314_124832.jpg



20180314_104147.jpg


20180314_103255.jpg


20180314_162153.jpg


20180314_163139.jpg


20180314_172522.jpg

 
Pourquoi il y'a des ceintures sur le train Mack ? Elles ne sont pas présentes sur les autres modèles il me semble ?
 
Il y a des ceintures absolument partout en Chine, il y en avait aussi sur les Timberliners des deux Gravity Group des parcs Fantawild.
 
Icecoaster a dit:
Ok merci  :-) En plus d'être inutiles elles ralentissent le débit
Ca a l'air d'être un détail par rapport aux opérations chinoises qui sans ça ont déjà l'air catastrophiques^^

Sinon ce Mack à l'air excellant, ta description donne très envie de le rider !
 
Excellent !  :love:
Le loop doit être immense si on le compare avec la taille du train une fois engagé dedans. J'ai du mal à m'en rendre compte
Pour en revenir aux ceintures, elles ne sont pas contre pas présentes pour venir "verrouiller" la lap bar ?
 
Non pas de ceinture pour "renforcer" la lap bar mais ça arrive aussi qu'on en croise de ce genre la. Le looping est très long et très bon on a tout le temps d'en profiter a bord  :love:
 
Ben c'est que de la copie chinoise ... comme je le disais, la plupart des autres coasters étaient fermés ou interdits aux adultes. Le mine train et le motocoaster sont des copies honnêtes de leur originaux respectifs. Et pour le reste, ce sont des copies chinoises de flat rides qui composent l'essentiel du parc. On s'est abstenu de les tester, préférant enchaîner les tours sur le Mack  :love:
 
J7 : C'est le dernier jour à Xi'an, et aujourd'hui, c'était un brin de culture qui était au programme avec la visite du célèbre site de l'armée en terre cuite.

Même si perso, ça ne m'a pas plus bluffé que cela, c'est tout de même impressionnant quand on pense à la période a laquelle tout cela a été fabriqué  (il y a plus de 2000 ans). Ça reste un site archéologique majeur, certainement  a voir au moins une fois dans sa vie.

Après cela, nous sommes passés  à Geming Park, un agréables parc public de Xi'an renfermant deux petits crédits, ça compense plus ou moins ceux perdus a Lewa hier.

Et pour finir, un long trajet en train jusqu'à Chengdu ou nous avons rejoint notre hôtel de luxe.

Demain, Happy Valley Chengdu au programme.

20180315_104159.jpg


20180315_110507.jpg
 
J8 : Aujourd'hui, c'était donc Happy Valley Chengdu qui était au programme ...

Comme souvent en semaine, le parc était mort, avec plus d'employés que de visiteurs. Pourtant, quasi tout était ouvert ... oui, tout, sauf le dive coaster tout beau tout neuf ouvert il y a a peine un mois haha !

Étant un peu étonnés de voir qu'un coaster aussi récent soit déjà en maintenance, nous sommes allés demander quelques explications et apparemment, Il semblerait qu'il y ait une "malfonction" et qu'il ait refermé quelques jours après son ouverture. Réouverture prévue dans une semaine ou deux ... allez, on va dire que ça peut arriver, cf Gold Rush a Slagharen !

Dans les autres crédits testés, notons un vrai SLC Vekoma, plus smooth que la plupart des autres mais pas génial pour autant, un megalite en mode mou du genou et pourvu de ceintures gilet (inédit !) et aussi un gros wooden GCI tout récent. Ce dernier est clairement la meilleure montagne russe du parc, bien que son parcours soit plus axé sur la vitesse que l'airtime. Même si on a largement préféré les monstres Gravity Group des parcs Fantawild, celui ci était tout de même une très chouette machine qu'on a fait plusieurs fois et de préférence à l'arrière !

Au final, un parc sympa, assez complet et très grand. Dommage pour le dive coaster qui aurait bien complété l'offre, mais même sans lui, on a passé un bon moment.

Nous nous sommes balades ensuite dans Chengdu qui est une immense ville moderne sans grands charmes.

On a tout de même trouvé un mignon petit parc urbain, People Park (avec un +1) et des rues traditionnelles reconstituées, un brin artificielles mais bien sympa.

Demain on continue notre exploration puis direction Chongqing !

20180316_132528.jpg


20180316_133156.jpg


20180316_135254_0.jpg


20180316_133206.jpg


20180316_160302.jpg

 
Vraiment dommage pour le Dive Coaster au color scheme très plaisant.. Le quartier arabe dans lequel il se situe a d’ailleurs l’air joliement thématisé.
 
flex a dit:
un megalite en mode mou du genou et pourvu de ceintures gilet (inédit !)

Qu'est ce que c'est ça ? Tu aurais une photo ? Les photos sur rcdb de 2009 ne permette pas de voir ça... ça m'intrigue ! Est ce qu'il aurait bridé aussi ?

Sinon dommage pour la "mini Dive" de 50m ! Tu te rattrapera à Liseberg !
 
Oui j'aurais une photo mais pas dans mon téléphone, dans mon appareil photo donc au retour. Ce sont deux espèces de bretelles a enfiler en plus de la ceinture de sécurité et de la lap bar. Autant dire qu'on ne risque pas de s'envoler  :lol:

Bon après quand je dis mou du genou, j'exagère peut être un peu, Il y avait quand même de petits airtimes mais moins que dans mes souvenirs des autres modèles plus pechus. On s'est quand même bien amusé dessus.

Et oui pour la dive on se rattrapera en juillet avec Valkyria mais également en juin avec Valravn  :-P c'est juste que celle ci, on sera moins souvent dans le coin quoi  :mdr:
 
J9 : Aujourd'hui, balade dans Chengdu le matin avec la visite du très beau Wenshu Monastery, que nous avons découvert en pleine célébration bouddhique.

Nous avons ensuite pris le train jusqu'a Chongqing que nous avons visité l'après midi.

Chongqing, la ville aux deux visages ... Autant certaines parties de la ville sont juste immondes car délabrées et toutes en travaux, autant des que l'on arrive dans le centre ville moderne on se croirait a New York ou à Shanghai.

La forêt de gratte ciels brille de mille lumières la nuit et c'est juste fascinant. Et quelques rues plus loin, on se croirait dans une ville du tiers monde. Paradoxal et très intéressant a observer, plus que la trop propre et trop lisse Chengdu.

On est aussi passé à Shengming Universal City pour un petit +2 et notamment le premier spinning Golden Horse a inversion ... Time Traveler n'a qu'à bien se tenir .... malheureusement, hormis l'inversion qui est justement le passage le plus smooth du parcours, le reste souffre des gros harnais bien durs et donc on n'échappe pas à quelques bonnes baffes.

Demain, Happy Valley au programme (on croise les doigts ) et on ira aussi faire le téléphérique de Chongqing pour observer cette mégalopole  (parfois considérée comme la plus grande ville du monde avec 30 millions d'habitants ) depuis les hauteurs.

20180317_095350.jpg


20180317_150622.jpg


20180317_171453.jpg


20180317_200247.jpg


20180317_195135.jpg


20180317_195453.jpg