[TR] Fraispertuis - Walygator - 16 & 17 Juillet

Bon allez c'est parti pour le TR:

Pour les nordistes, départ prévu le vendredi à 18H45 mais c'est sans compter sur le retard de Nicochaks donc on partira 30min plus tard. Direction l'appart' de PoWeR et Ephram pour passer la nuit, merci  :wink:. Avant d'arriver on cherche tant bien que mal un endroit pour manger sur la route au bout de 4 fast-food on en trouve enfin un qui est encore ouvert.
Après une petite nuit direction Fraispertuis-City.

On arrive au parking où l'on voit Ece qui attend seul comme un pauvre malheureux. C'est parti pour l'épisode 1 des retrouvailles. On papote et on attends les autres qui sont à l'autre entrée.
Episode 2 des retrouvailles et des connaissances avec HotFever. Une fois toute la petite troupe d'arrivée c'est parti direction le parc.
On fait quoi pour commencer ? Timber drop ? non. Splash Battle? Non. Apéro? oui.
Le directeur nous invite a le rejoindre dans un de ses restaurants pour nous accueillir. Les plus petits joueurs prendront un café tandis que le reste commencera la journée à la bière.
Le directeur nous annonce ce qu'il nous réserve pour la journée: ERT et repas au soir. Très bon accueil de sa part.

Le parc est propre et très bien entretenu, rien a redire de ce côté.  :mrgreen:
Le personnel est aussi accueillant et poli. Aucun soucis aussi de ce côté.

Pour les attractions maintenant:
Premier bon point: Il y a un effort de décoration et d'intégration sur chacune d'entre elle.

Commençons par la nouveauté: Timber Drop -> Très sympa et idéal pour un parc comme Fraispertuis. Ce n'est pas ni de trop, ni pas assez en sensation. La descente est quand même surprenante par son inclinaison.
L'inversion finale est mon élément favori du coaster. L'attraction est aussi bien intégré et décoré.
On constate que le coaster est encore en réglage comme nous l'a dis Mr Fleurent car un seul embarquement sur les deux est en fonctionnement.
Point aussi à signaler le coaster est muni d'une single rider. Si les 'petit' parcs s'y mettent il est temps que les grands s'y mettent aussi de leur côté. Seul point faible ici c'est qu'il faudrait peut être expliquer son principe un peu plus aux visiteurs car j'ai vu des visiteurs qui râlaient car elle n'avançait pas et qu'il attendait aussi longtemps.
IMG_3912.JPG

IMG_4047.JPG


Le grand canyon: l'autre coaster. Ici c'est très familial, un peu violent par endroit. Toujours bien intégré.
IMG_3916.JPG


Le Flume: ici un grand classique, dommage qu'il ne mouille pas plus.
IMG_3919.JPG


Le Cactus: je connaissais la version de Tripsdrill, ici c'est le même principe le basculement est toujours surprenant et marrant.
Certains ne diront pas le contraire:
IMG_3971.JPG


Pirates Attack: Ici c'est le lavage qui nous attends. On rentre dans l'attraction déjà bien mouillé grâce à l'interaction file d'attente et ride. On ressort trempé après l'attraction. Toujours aussi marrant comme genre d'attraction. Le tout bien décoré, avec des effets, puis aussi un effet de feu.
Mr Fleurent a plus que raison d'être fier de son splash battle.
IMG_3951.JPG


La mine d'or: un petit dark-ride. On sent qu'il n'est pas doté des dernières technologies, mais malgré tout, les effets et automates fonctionnent bien. Je m'attendais pas à un tour aussi long.

Le ciné despérados: Toujours sympa à faire. Le film sur les pirates changent de l'habituel cowboy.

La tornade: non testé mais il fort agréable de la voir bien intégré dans le sol et non posé comme ça comme dans la plus part des endroit où j'ai pu voir ce genre d'attraction.
IMG_3986.JPG


Le monde part du parc, oui mais pas nous. Place à l'ERT mais aussi la visite des coulisses de la nouveauté Timber Drop. Toujours sympa de voir l'envers du décor surtout avec les explications du directeur, et de la personne s'occupant de la maintenance qui lui aussi répondait aux questions que on pouvais se poser.
Un grand plaisir quand on est fan !
IMG_4053.JPG


Ert fini, place au repas que le directeur nous a réservé. L'occasion de finir la journée tous ensemble dans une bonne ambiance et avec le directeur très ouvert à la discussion.
IMG_4119.JPG


Encore merci au directeur pour l'accueil, la visite des coulisses, le repas. C'était vraiment top  :mrgreen:
Merci aussi aux admins qui ont pris contact avec le parc, ce qui a permis la journée.
Merci à Freddo qui nous aura guidé dans la journée.
Et merci aussi aux personnes présentes car l'ambiance était quand même pas mal hein.

Quelques photos en vrac:

IMG_4019.JPG

IMG_4013.JPG

IMG_4082.JPG

IMG_4093.JPG

IMG_4095.JPG

IMG_4099.JPG

IMG_4084.JPG

IMG_3999.JPG

IMG_4108.JPG

IMG_3942.JPG


Walygator arrivera bientôt
 
AnTwAn a dit:
mention spéciale à Jérémy, alias Woody que Jay aimerait retrouver je pense!


Clairement, il est vraiment génial ce mec, un idéal pour moi, enfin bon, faudrait vraiment que je sois le plus chanceux du monde pour le revoir/retrouver.. Bon je vais pas trop étaler à chaque fois sur ce Woody, j'ai quelques photos souvenirs de lui, c'est le principal, mais il m'a marqué, c'est clair!  :-[ 




Edit: Woaw, merci pour les photos! Petites larmes aux yeux, ça me rappelle juste de superbes souvenirs..
 
Puisque c'est mis en évident, j'aimerais bien voir des photos dossiers  :-P Il y en a pas mal j'en suis sur  :-P Y'a pas que le cul de simon à exposer je pense  :-D
 
Tee-Bow1731 a dit:
Tracasse pas, du côté des belges y a du lourd en perspective  :wink:

Dans le topic des photos dossiers alors !

Je pense un défi à FREDDO :
Je te lance le défi de réussir à retrouver Jérémy, et je veux qu'il soit taggué sur les photos où il apparaît dans Facebook, et ultime réussite, qu'il s'inscrive sur Coasters World !
 
BenJ a dit:
Je pense un défi à FREDDO :
Je te lance le défi de réussir à retrouver Jérémy, et je veux qu'il soit taggué sur les photos où il apparaît dans Facebook, et ultime réussite, qu'il s'inscrive sur Coasters World !

J'aime  :-D
 
BenJ a dit:
Dans le topic des photos dossiers alors !

Je pense un défi à FREDDO :
Je te lance le défi de réussir à retrouver Jérémy, et je veux qu'il soit taggué sur les photos où il apparaît dans Facebook, et ultime réussite, qu'il s'inscrive sur Coasters World !


Si il y arrive, c'est mon Dieu.
 
Ouais, trop! Mais si tu y arrives Freddo, je fais ce que tu veux pour toi!  >:D


Et Mr. Fleurent, vu que vous nous lisez, n'hésitez pas à encore le féliciter et le remercier pour son super sourire toute la journée et pour son énorme tour de Bateau pirate qu'il nous a fait faire!  :)
 
2eme partie!

Après Fraisp' la veille, nous voici à dans un tout autre type de parc. Si Fraisp' peut inculquer la passion des parcs, Waly peut nous dégoûter des parcs. Et franchement c'est vraiment mon avis sans être méchant.

Arrivée 10h30 sous la pluie, le Monster qui n'ouvrira pas tant qu'il pleuvra... ok super on fait la Pomme en attendant et on fait un sitting devant le Monster qui ouvrira a 11h. Derrière, je ne vous l'apprends pas, la Dark Tower était fermée, tout comme le Tang'Or, tout comme le Polyp, tout comme la Terror House jusque 16h, tout comme l'Anaconda a partir de 13h... Ah et le prix de Walygator? 28€? Abusé, heureusement que nous avions des places à 18€ car 28 ça fait cher le tour de Monster.

Heureusement qu'en bande comme nous étions on a pu rigolé, notamment lors du repas du midi aux tavernes bavaroises ou nous chantions, dansions, faisions la farandole, bref ça c'est bon!

Bon voilà ce que j'ai à dire sur ce parc thématisé caravane (je ne rigole pas, il y en a partout) et ou c'est vraiment dur de prendre de belles photos.

Anaconda:
0 minute d'attente. Un wooden mou, qui vibre, poussif, sans airtime... bref un bon bois de chauffage!

Aquachute:
0 minute d'attente. 2 toboggan sur 4 en fonctionnement, mais c'est toujours sympa a faire, ça mouille nettement moins qu'à Bellewaerde et c'est tant mieux quand on voit la couleur de l'eau.

Caribean Boat:
0 minute d'attente. Un opé des plus ignoble qui m'ai été donné de voir, hautin, supérieur bref comment tuer un manège.

Family Coaster:
0 minute d'attente. L'un des seul opé sympa à Waly était sur cette pomme, ça reste une pomme.

Grande roue:
0 minute d'attente. Modèle forain mais d'en haut on a une belle vue.

La Rivière Sauvage:
0 minute d'attente. Ça reste du classique, ça ne mouille pas, encore heureux car bonjour l'odeur.

Dark Tower:
En panne.

Polyp:
En panne.

Rafting:
0 minute d'attente. C'est plat, les décors tombent en ruine, pas d'effets ni de double cascade, décevant.

Sheriff Academy:
0 minute d'attente. Beaucoup moins sympa qu'a Fraisp' a cause de la salle vide, non thématisé, des fils qui pendent au plafond.

Splash Kids:
0 minute d'attente. Bonne petite drop pour ce flume sans théma.

Tang'or:
En panne.

The Monster:
0 minute d'attente. Heureusement que ce Monster est la. Le coaster est dantesque, une drop où l'on ne touche plus le harnais, un loop intense dans la retombée (voile gris), un zéro-g-roll assez violent dans le bon sens du terme un cobra roll génial avec une redescente exceptionnelle à l'arrière, une remontée vers le plat (vu qu'il n'y a pas de break) sympa, deux flat spin intense avec un airtime avant la seconde puis une hélix intense aussi.
Points négatifs: la gare, les opés méprisants et l'environnement.

The Terror House:
20 minutes d'attente. Un seul acteur, une blague même si on a flippé (pour rien) et qu'on s'est bien marré! Merci Nicoshaks pour être passé devant!

Waly Mille Pattes:
0 minute d'attente. Fait pour le délire et on a déliré.

Waly-twister:
0 minute. Lady things où l'on freine en mettant les pieds au sol! On s'est encore bien marré.

Walycoaster:
0 minutes d'attente. On me disait du bien, en effet c'est assez fluide pour du vekoma mais on se mange une vilaine baffe au virage avant les corkscrew!

Walynosaure:
0 minute d'attente. Lady thing de foire mais thématisé, c'est rare!

Yellow Submarine:
0 minute d'attente. On a rigolé, l'opé s'appelait Marine et on a chanté "We are livin' in a yellow sub'Marine". Cool donc.

Voilà l'écriture s’arrête ici pour ce TR en demi-teinte, un samedi exceptionnel, un dimanche houleux... place aux photos de Waly et à bientôt!
Résumé en image:
trphoto_2247.jpg

1 - Bienvenue (ou pas) à Walygator!

trphoto_2249.jpg

2 - Directement, on va se chauffer sur le Monster. Celui ci étant fermée car il pleut on se chauffe sur....

trphoto_2250.jpg

3 - La Pomme!

trphoto_2251.jpg

4 - Allez on est chaud, on retourne sur le monstre qui a ouvert!

trphoto_2252.jpg

5 - Sauvons le Monster!

trphoto_2253.jpg

6 - Lady thing en vue!

trphoto_2254.jpg

7 - Tiens la doub' dans le Waly Mile Patte!

trphoto_2255.jpg

8 - Prêt à souffrir?

trphoto_2256.jpg

9 - On y va pour le +1!

trphoto_2257.jpg

10 - Remarquez la théma, sauriez vous retrouver la caravane de Didier?

trphoto_2258.jpg

11 - Intéressant mais ça fait genre 2 ans qu'elle est fermée.

trphoto_2259.jpg

12 - Du coup on va rider le Walycoaster.

trphoto_2260.jpg

13 - Un first row avec Jay?

trphoto_2261.jpg

14 - Fermé aussi.

trphoto_2262.jpg

15 - WTF la diablesse?

trphoto_2263.jpg

16 - Ok Simon prépare toi!

trphoto_2264.jpg

17 - Ça va bouger dans le raft... ou pas.

trphoto_2265.jpg

18 - Avec cette cascade arrêtée.

trphoto_2266.jpg

19 - Pause clope pendant que le Monster est en rade?

trphoto_2267.jpg

20 - Nous allons à la ferme. Merci du conseil Didier.

trphoto_2268.jpg

21 - J'en ai marre d'écrire de la merde sur ce parc de merde.

trphoto_2269.jpg

22 - D'ailleurs y'a pas que moi qui écrit de la merde. Interdit de respecter le lieux, c'est donc pour ça que Waly est dans cette état!

trphoto_2270.jpg

23 - La wild mouse est toujours la.

trphoto_2271.jpg

24 - Bon on va finir la journée sur ce qu'il y a au second plan.

trphoto_2272.jpg

25 - Un tour de Monster (un deuxième, un troisième...)

trphoto_2273.jpg

26 - Puis on se casse!
 
Mais il était si énorme ce tour de bateau pirate? Ché pas comment vous avez fait, déjà en temps normal j'ai l'impression que je vais passer par dessus la barrière, alors s'il augmente encore plus la hauteur, je serais mort là.
 
Je veux bien récupéré la wildmouse pour la mettre dans mon jardin. Et pourquoi la diablesse a un machin gonflabe pour enfant ?