Allez on va finir ce TR avec la journée à Walygator.
Ma dernière visite en date était lors de l'époque Walibi Lorraine quand le golden pass donnait encore l'accès à tous les walibi autant dire que ça fesait un petit moment. Déjà à l'époque le tableau n'était pas très glorieux voyons voir ce que ça donne maintenant.
L'entrée, rien de bien palpitant ça n'a pas changé fort si ce n'est que le parking est en partie refait, ce qui n'est pas un mal.
L'entrée se fait rapidement, mais bon oublions les bonjour ça serait trop demandé.
On passe l'allée avec les boutiques on rigole bien des produits vendus comme les drapeaux johnny ou autre...
On rejoint la troupe au niveau du monster mais comme il est fermé on se rabat sur la pomme. Allez on gling et puis c'est tout.
Ah un test sur le monster on va attendre pour le faire. Verdict il est bien intense et ça dès le matin. Je l'ai trouvé plus intense le matin au premier rang que au fond, inversement l'après midi. Il donne tout de même quelques baffes. Cependant l'intensité j'aime bien mais pas trop non plus donc pour ça que je vais pas le mettre hyper haut dans mon classement. Bon par contre les opérateurs eux pourrait prendre de l’énergisant car ils sont d'une lenteur pas possible.
L'anaconda lui n'a pas changé, toujours aussi vibrant et avec toujours aussi peu d’intérêt.
Le cometspace de même toujours pareil si ce n'est les couleurs.
Le rafting: Sous l'époque WL il était déjà plus très joli mais ici c'est encore pire. Tout tombe en ruine, les cascades arrêtées, les jets à la fin aussi. Le système d'arret des bouées en gare encore en moins bon état qu'avant. Bref c'est devenu vraiment la catastrophe. On rajoute à ça des opérateur malpoli et dangereux.
Je m'explique: La gare possède 3 ou 4 endroit pour embarquer sur le quai. Il y a juste la bouée de la barrière 1 qui est là. L'opérateur aux commandes ouvrent toute les barrières. Bilan une gamine avance alors qu'il n'y a pas de bouée à sa barrière. L'autre opérateur le signale et lui fait la remarque qu'il aurait du ouvrir que la barrière 1 car la petite fille aurait pu tombée. Sa réponse dite à voix haute en gare: "Sa mère avait qu'a la tenir en place".
Je suis sidéré d'entendre des choses pareils jamais j'ai vu ça de ma vie dans un parc ni même dans une foire.
Bon sinon je remercie les comiques du groupe se trouvant dans la bouée nous précédant qui ont demandé aux opérateurs de nous faire faire 2 tours.
La terror-house: On aura bien rit dedans malgré tout. Il y a du bon au début avec la scène de boucherie après ça se dégrade et devient moins bon. Puis un seul acteur déguisé n'importe comment sans rapport avec les scènes c'est pas terrible. La façade qui se dégrade de plus en plus dommage car un effort avait été fait.
Le flume: la façade tombe en ruine, ça fait vieux...
Ciné desperado: Toujours aussi marrant à faire. Par contre le gagnant n'a pas le droit à sa photo ici.
Après le reste du parc est pas très intéressant des attractions de foires posé par ci par là le tout avec les caisses d'origines sur le côté c'est vraiment n'importe quoi.
Autre fait marquant: lors de la descente de la grande roue c'est des gamines de 8ans qui venait nous ouvrir les portes des embarcations. Le parc laisse directement le forain geré son attraction dans le parc ?
Un autre les employés du village bavarois ne parlent pas ou très peu français. Par contre la nourriture était bonne.
L'opérateur du bateau pirate blasé, sans humour et surtout très désagréable.
Des opérateurs qui laissent un enfant trop petit monté dans le monster
Bref j'étais complétement blasé par ce parc comme jamais j'ai pu l'être ailleurs. J'avais qu'une envie c'est de partir. Heureusement que on était une bonne équipe et que l'on rigolait bien car ça quand même permis de passer une bonne journée.
Le problème majeur c'est qu'une grande partie est laissé à l'abandon, sans entretien ou autre. Pourtant il y a un endroit agréable et fleuri au niveau de la grande roue mais le reste du parc est à l'opposé de cette description.
Autant dire que ce point fort ne fait pas le poid face à un parc dépassé et sous-entretenu.
De plus proposer une entrée à 28€ est abusée face à l'offre et la qualité du parc.
Encore si les employé était poli ou autre je dis pas mais là j'ai rencontré très peu d'opérateurs polis, non prétentieux.
Un sacré ménage est à faire dans ce parc à tous les points tant niveau personnel que attraction et décors.
Le monster aurait pu sauver la mise mais il s'adresse à un public ultra ciblé car il s'adresse déjà au personnes mesurant plus de 1m50. Ce n'est pas ça qui va attirer une famille. Ils essayent tant bien que mal de redresser le navire mais il a déjà bien pris l'eau.
Quelques photos en vrac pour finir ce TR:
Voici pourquoi l'herbe sous le monster ne sera jamais présente:
Diablo35* trouvera-t-il l'amour ?
A défaut de rider on va à la rencontre des animaux du parc:
Siluj qui a sa manière à lui tout seul de finir la descente en bateau:
Prenez vos tickets, venez embarquer dans la dernière nouveauté. Vitesse maximale, c'est parti la tête à l'envers:
Voici les liens vers les albums des deux jours:
Fraispertuis City
Walygator