[TR] Fraispertuis - Walygator - 16 & 17 Juillet

Allez on va finir ce TR avec la journée à Walygator.

Ma dernière visite en date était lors de l'époque Walibi Lorraine quand le golden pass donnait encore l'accès à tous les walibi autant dire que ça fesait un petit moment. Déjà à l'époque le tableau n'était pas très glorieux voyons voir ce que ça donne maintenant.
IMG_4130.JPG

L'entrée, rien de bien palpitant ça n'a pas changé fort si ce n'est que le parking est en partie refait, ce qui n'est pas un mal.
L'entrée se fait rapidement, mais bon oublions les bonjour ça serait trop demandé.
On passe l'allée avec les boutiques on rigole bien des produits vendus comme les drapeaux johnny ou autre...

On rejoint la troupe au niveau du monster mais comme il est fermé on se rabat sur la pomme. Allez on gling et puis c'est tout.
Ah un test sur le monster on va attendre pour le faire. Verdict il est bien intense et ça dès le matin. Je l'ai trouvé plus intense le matin au premier rang que au fond, inversement l'après midi. Il donne tout de même quelques baffes. Cependant l'intensité j'aime bien mais pas trop non plus donc pour ça que je vais pas le mettre hyper haut dans mon classement. Bon par contre les opérateurs eux pourrait prendre de l’énergisant car ils sont d'une lenteur pas possible.

L'anaconda lui n'a pas changé, toujours aussi vibrant et avec toujours aussi peu d’intérêt.
Le cometspace de même toujours pareil si ce n'est les couleurs.
Le rafting: Sous l'époque WL il était déjà plus très joli mais ici c'est encore pire. Tout tombe en ruine, les cascades arrêtées, les jets à la fin aussi. Le système d'arret des bouées en gare encore en moins bon état qu'avant. Bref c'est devenu vraiment la catastrophe. On rajoute à ça des opérateur malpoli et dangereux.
Je m'explique: La gare possède 3 ou 4 endroit pour embarquer sur le quai. Il y a juste la bouée de la barrière 1 qui est là. L'opérateur aux commandes ouvrent toute les barrières. Bilan une gamine avance alors qu'il n'y a pas de bouée à sa barrière. L'autre opérateur le signale et lui fait la remarque qu'il aurait du ouvrir que la barrière 1 car la petite fille aurait pu tombée. Sa réponse dite à voix haute en gare: "Sa mère avait qu'a la tenir en place".
Je suis sidéré d'entendre des choses pareils jamais j'ai vu ça de ma vie dans un parc ni même dans une foire.
Bon sinon je remercie les comiques du groupe se trouvant dans la bouée nous précédant qui ont demandé aux opérateurs de nous faire faire 2 tours.  :-D

La terror-house: On aura bien rit dedans malgré tout. Il y a du bon au début avec la scène de boucherie après ça se dégrade et devient moins bon. Puis un seul acteur déguisé n'importe comment sans rapport avec les scènes c'est pas terrible. La façade qui se dégrade de plus en plus dommage car un effort avait été fait.

Le flume: la façade tombe en ruine, ça fait vieux...
IMG_4178.JPG


Ciné desperado: Toujours aussi marrant à faire. Par contre le gagnant n'a pas le droit à sa photo ici.

Après le reste du parc est pas très intéressant des attractions de foires posé par ci par là le tout avec les caisses d'origines sur le côté c'est vraiment n'importe quoi.

Autre fait marquant: lors de la descente de la grande roue c'est des gamines de 8ans qui venait nous ouvrir les portes des embarcations. Le parc laisse directement le forain geré son attraction dans le parc ?
Un autre les employés du village bavarois ne parlent pas ou très peu français. Par contre la nourriture était bonne.
L'opérateur du bateau pirate blasé, sans humour et surtout très désagréable.
Des opérateurs qui laissent un enfant trop petit monté dans le monster

Bref j'étais complétement blasé par ce parc comme jamais j'ai pu l'être ailleurs. J'avais qu'une envie c'est de partir. Heureusement que on était une bonne équipe et que l'on rigolait bien car ça quand même permis de passer une bonne journée.

Le problème majeur c'est qu'une grande partie est laissé à l'abandon, sans entretien ou autre. Pourtant il y a un endroit agréable et fleuri au niveau de la grande roue mais le reste du parc est à l'opposé de cette description.
Autant dire que ce point fort ne fait pas le poid face à un parc dépassé et sous-entretenu.

De plus proposer une entrée à 28€ est abusée face à l'offre et la qualité du parc.
Encore si les employé était poli ou autre je dis pas mais là j'ai rencontré très peu d'opérateurs polis, non prétentieux.

Un sacré ménage est à faire dans ce parc à tous les points tant niveau personnel que attraction et décors.
Le monster aurait pu sauver la mise mais il s'adresse à un public ultra ciblé car il s'adresse déjà au personnes mesurant plus de 1m50. Ce n'est pas ça qui va attirer une famille. Ils essayent tant bien que mal de redresser le navire mais il a déjà bien pris l'eau.

Quelques photos en vrac pour finir ce TR:
IMG_4135.JPG

IMG_4133.JPG


Voici pourquoi l'herbe sous le monster ne sera jamais présente:
IMG_4162.JPG


Diablo35* trouvera-t-il l'amour ?
IMG_4161.JPG


A défaut de rider on va à la rencontre des animaux du parc:
IMG_4176.JPG


Siluj qui a sa manière à lui tout seul de finir la descente en bateau:
IMG_4174.JPG


Prenez vos tickets, venez embarquer dans la dernière nouveauté. Vitesse maximale, c'est parti la tête à l'envers:
IMG_4157.JPG


IMG_4149.JPG


Voici les liens vers les albums des deux jours:
Fraispertuis City
Walygator
 
Bon et bien j'ai lu tout ce qui a été dis jusqu'à présent et j'ai également regardé les albums photos.
Que dire hormis un peu de déprime pour ma part, je ne pouvais pas me permettre de venir et pourtant qu'est ce que je regrette :|

Je ne pense pas aux parcs mais au conditions dans lesquels ils ont étaient visités, parce que waly est prévu pour moi mais je risque de trouver ça bien moins fun qu'avec une tel bande il faut le dire !
Pareil, les soirée belges devait être énorme, tout les moments quoi...
Énormément déçu de ne pas avoir été de la partie mais j’espère découvrir et m'amuser tout autant pour un prochain trip.


Pour fraisp' cela ne m'étonne pas que monsieur Patrice Fleurent soit comme il est et qu'il soit également proche de Gérard Crunelle (directeur de dennlys que j'ai croisé recemment) car a vrai dire il ont le même axe de développement généré par leurs passion. On avait pu lire 2 interviews complètes dans le magazine de parc passion (le n°29) et j'avais le sourire aux lèvres de savoir que si bons esprits gèrent de si beaux parcs à potentiel (il en vas de même pour la famille Gelis)

Waly c'est un peu comme d'habitude à savoir "de la merde", oui ok j'ai pas encore fait mais ça donne pas envie...
 
Pourtant c'est pas faute de t'avoir proposé une solution qui a très bien fonctionné pour Nico qui venait aussi du nord, et l'hébergement gratuit ! Et le pire, c'est que comme je ne fais pas payer le gasole et les péages aux étudiants qui m'accompagnent, tu aurais fait l'économie de 35€ (péage + gasole / 4 occupants si tu avais été là). Et 35€, c'est pas plus que ce qui t'a arrêté par hasard ?  :roll:

Dommage que tu regrettes en tout cas, j'aurais aimé te rencontrer  :-)
 
Moi je suis dégouté, vous avez trop de chance  :wink:
C'est incroyable un directeur de parc comme ça ! Ah mon avis, ils sont rares...
Sinon le TR sur Waly m'a bien fait rire  :-D
 
Cool, je rappelle à tous qu'on est sur le topic TR de nos journées à Fraispertuis City et Walygator.

C'est super que Freddo ait retrouvé notre ami Jérémy, je vous laisse finir tout ça sur Facebook (moi je le nomme, RAB  :roll:).

Je tenterai un soir de la semaine prochaine de faire mon TR, avec mes avis/critiques du parc !  :wink:
 
Je vois que votre séjour à waly a été aussi pourri que le mien  :-D

Même temps, même attractions fermées (je pense que certaines sont même condamnées ...), des attractions moisies et un monster limite à poil (un peu moins que ma derniere visite néanmoins ils ont investi dans 3 poutres et 2 pancartes entrée / sortie  :-D).

C'est vraiment affligeant ...  :|

Ah si, dans le raft on a eu quand même les cascades  :-D (même si on s'en serait bien passé vu qu'il fesait froid  :cry:)
 
BenJ a dit:
Pourtant c'est pas faute de t'avoir proposé une solution qui a très bien fonctionné pour Nico qui venait aussi du nord, et l'hébergement gratuit ! Et le pire, c'est que comme je ne fais pas payer le gasole et les péages aux étudiants qui m'accompagnent, tu aurais fait l'économie de 35€ (péage + gasole / 4 occupants si tu avais été là). Et 35€, c'est pas plus que ce qui t'a arrêté par hasard ?  :roll:

Dommage que tu regrettes en tout cas, j'aurais aimé te rencontrer  :-)

Non c'est 140€ qui m'on arrêté, moi aussi j'aurais aimé te rencontrer, on se verras bien un jour, peut-être quand je réussirais à aller à Disney pour pas trop cher  :-) ( j'ai les places, c'est juste les trains quoi  :cry:
 
ece a dit:
Dans une autre vie probablement  :-D

Nan mais j'ai 2 places 1j/2parcs, que le parcs m'a envoyé suite à ma journée qui m'a fortement déçu  :evil: :roll:
Donc voilà juste le transport, après j'achète rien au parc  :-D