Bon vu que personne ne relance, je vais raconter le dimanche à Walibi World. La journée la plus longue, la plus humide, mais aussi la plus fun.
On part de Lelystad le matin vers 9h30, et le temps est couvert. Plus on avance vers le parc, plus le temps se couvre, et on rencontre de la pluie. Ajoutons le froid, et on obtient une météo vraiment pourrie.
Arrivée au parking, PM arrive à esquiver le prix d'entrée de celui-ci en montrant son Merlin Pass et en faisant les yeux doux à l'hôtesse. ("Uk ? Oh, you may pass" avec une voix douce, qu'elle lui a répondu
)
Après l'achat des billets, on se rend au point de rendez-vous : Goliath. Impossible d'attendre devant bien entendu, on se met à faire des tours. Et ben, même à froid ça envoie. Un hyper Intamin, mon dieu c'est bon. Les airtimes sont là, la drop est sympa (mais ça vaut pas celle d'egf bien entendu) et le parcours est bon jusqu'au bout, mis à part les grandes hélix qui font des temps morts je trouve. Point fort du ride et coup de coeur : le Stengel Dive. Ce passage est tout simplement énorme, surtout au premier rang à droite. Un très très bon coaster, mais que je place quand même derrière EGF (pas de très loin), à la grande déception de Gaël
On va enchainer ensuite les attractions du parcs valant le coup :
- un space shot banal, mais avec un bon airtime au sommet
- un Robin Hood vicieux, brutal, mais bien fun. Par contre, les gouttes d'eau de pluis pendant le ride, c'est un poil douloureux et ennuyeux.
- une wild mouse horrible : brutale, vicieuse, sans frein, et douloureuse.
- une mad house bien sympa, avec une ambiance sombre comme il faut. Bien meilleur que celle d'Efteling.
On part ensuite acheter les bracelets pour les maisons de l'horreur. Au début, j'étais fortement réticent, mais finalement je ne regrette pas, en groupe c'était vraiment sympa.
Suis le tour de Xpress. Je m'étendrais pas trop dessus, c'est juste sympa de voir RNRC sans les décors.
Vient ensuite l'heure de manger. On se dirige vers Alfredo, un pasta-pizza. Tout heureux, on attend 20min pour pouvoir commander la pizza, que le pizzaiolo fait devant nos yeux. Et là déception, pile quand c'est nous, il nous sort une pate pré-faite et déjà tartiné de sauce tomate. Bon, la pizza était plutôt joli et bonne, donc ça rattrape. Mais bon, quand même...
Après la sortie du resto, tout le monde se répartie en petit groupe : c'est dur de garder 30 personnes ensembles dans la même direction. Après quelques tours de Goliath, notre groupe (Gaël, JB, Val515, et euuuh je sais plus vous m'en voudrez pas
) a voulu tester le SLC. Cependant, l'heure d'attente pour cette merveille coasterienne nous ayant dissuadé, nous nous sommes dirigés vers le raft ride du parc. En un mot, on a fait les boulets. Euuuh, les bouées, pardon.
Histoire qu'on soit bien trempés avant de retrouver les autres, on a fait un tour de Goliath sous l'averse, qui a eu un effet équivalent à celui d'une douche habillé. Mais mon dieu, qu'est ce qu'on a rigolé.
Ainsi, c'est
soaked que nous avons rejoint les autres devant la première maison de l'horreur : Club Roxy.
Maman j'avais peur... J'ai horreur de ces trucs avec des acteurs dedans, et je commençais à flipper avant la file d'attente. Heureusement, un dj était là pour mettre l'ambiance, et le fait de danser et rigoler a évacuer l'angoisse. Qui est vite revenu une fois rentré dans la maison. Ces trucs là, c'est horrible. Et encore, c'était la moins pire de toutes. J'ai surtout retenu le coup de boule de Seb, qui était devant moi, lorsque un acteur l'a surpris, et JB qui parfois, refusant d'avancer, me tirer en arrière. Ah oui, ya aussi ce p***** d'acteur avec sa vraie tronçonneuse sans chaîne qui s'amusait à la sortie.
Enfin, ça y est on dans le bain, c'est halloween. Direction la seconde maison : Eddie's Circus Of Horror. Déjà le nom, il fait peur. Un cirque c'est fait pour rigoler, mais le Eddie là il a une tête de psycopathe, ressemblant au Joker de Batman (c'est le plus beau déguisement du parc, le Eddie n'empêche). Dans la file d'attente, on a chanté, et Caribou a copiné avec une clown psychopathe.
Approchant de l'entrée du ride, un "gentil" monsieur vous donne une lampe de poche. Ah ben ça laisse présager du bon ça. Enfin, encore un parcours horrible, avec des clowns plus drôle du tout et encore un mec à la tronçonneuse qui m'a fait doubler 6-7 personnes.
Une deuxième de faite. Mais la pire reste à venir : House Of Shock. Thème : l'hôpital.
Dans celle ci, beaucoup moins d'effet de fumée, de lieu sombre ou de stroboscope, et pourtant, c'est encore plus stressant.
Odeur de sang, trash, gore, acteurs psychopathes qui déboulent de partout quand on s'y attend le moins. Encore une fois JB m'a fait courir : il était poursuivi, mais il voulait pas me lâcher, donc il me poussait devant. J'ai bien cru que j'allais me manger un pylône ou un mur... On a finit par terre quand une femme a voulu nous attraper du plafond. Mais le pire, c'est quand un acteur a fermé la porte devant moi et m'a indiqué un autre passage. J'ai fait ma tafiole, et j'ai chopé Gaël et l'ai forcé à passer devant (j'ai d'abord essayé avec JB, mais trop dur de le déraciner
).
Enfin, malgré les coups de frayeur, les peurs, on s'est bien amusé et c'était des moments de franches rigolades.
C'était mon premier vrai halloween et j'ai adoré, surtout en fin de soirée quand les acteurs sont dans les allées et s'amusent avec les gens. Gaël nous a fait une belle démonstration de sprint, poursuivi par un clown brandissant une pelle, puis par un soldat avec une chaîne. Pauvre Gaga, mais on a bien rigolé avec Dolly, le voyant se faire courser
Fin d'une magnifique journée, j'avais mal aux pieds, froid aux pieds. Direction De Bildeberg Hotel, le meilleur hôtel du trip.
Dernière anecdote en passant : on arrive à l'hôtel, (donc Gaga, PM, JB, ECE et moi) et là au moment où l'on se gare, on reçoit un appel de Seb qui nous dit qu'ils sont arrivés à l'adresse indiquée, mais qu'il s'agit d'une maison de retraite
Heureusement ils s'étaient plantés, et on s'est tous retrouvés à l'hôtel avant d'aller dormir, dans des lits doubles de 4m par 4m.