[TR] Konichiwa Japan ! Septembre 2024

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Røyk
  • Date de début Date de début
Dommage pour les vibrations, espérons que ça se résolvent d'ici là. Après je n'y suis pas des plus sensibles là-dessus.
Malgré des avis ""négatifs"" j'ai quand même une forte appréhension de Steel Dragon, ça a l'air d'être tellement n'imp.

Je ne suis pas certaine que les vibrations partent un jour 😩

Mais c'est un coaster à ne pas louper ! Rien que la montée est une expérience en tant que telle : cette durée et cette hauteur ; le fait de simplement se pencher et de se rendre compte de la hauteur et de la "domination" que l'on a sur le parc.

Il y a même un double lift : c'est une autre chaîne qui prend le relais en milieu de montée !

Je fais des cauchemars la nuit maintenant, je les vois partout !

🌳🫘

Non ne vous inquiétez pas, selon moi (et @Toknow ) il passe crème Hakugei. Je ne saurais pas dire ce qui explique cette différence de ressentis.
(Nous avons fait notre visite en octobre 2024)

Sinon la chance d'avoir eu les 2 wild mouse et la free fall intamin! De même à Himeji, où là pour le coup on n'a rien eu avec une grosse pluie et entre autre le B&M fermé.

Et pour le boxer avec les coasters de Nagashima, je l'ai pris ahah

Sinon très sympa de lire ce TR !
J'avoue que j'aurais apprécié de savoir qu'Universal ouvre tant en avance, c'est un très bon plan. Et niveau opération comme tu le dis c'est complètement le jour et la nuit entre le parc américain et les parcs japonais. Triste que l'on ne puisse même pas aller au dernier rang d'Hakugei si le train n'est pas plein par exemple...

Magnifique trip au Japon avec une belle brochette de parcs et de coasters !
Pour le Nagashima Spa land, tu as pris de très belles photos des coasters vu d'en haut et Hakugei est magnifique et très photogénique !
Et des coasters originaux comme Ultra Twister, une belle découverte et une envie curieuse de le faire 😆
Acrobat aussi est joli vu de l'extérieur et belle impression de Steel dragon- par contre, quand j'ai lu le temps d'attente et " l'attentisme " des japonais pour à peine 200 personnes en 90 minutes, c'est l'horreur et ça fait peur 😒 s'ils sont toujours comme ça ! Assez abusé, quoi !
😁 ahhhahhh et c'est cool ce plan de Onsen ! Surtout si on sent l'eau chaude et qu'on sent balek d'être à poil !

Non ne vous inquiétez pas, selon moi (et @Toknow ) il passe crème Hakugei. Je ne saurais pas dire ce qui explique cette différence de ressentis.
(Nous avons fait notre visite en octobre 2024)

Sinon la chance d'avoir eu les 2 wild mouse et la free fall intamin! De même à Himeji, où là pour le coup on n'a rien eu avec une grosse pluie et entre autre le B&M fermé.

Et pour le boxer avec les coasters de Nagashima, je l'ai pris ahah

Sinon très sympa de lire ce TR !
J'avoue que j'aurais apprécié de savoir qu'Universal ouvre tant en avance, c'est un très bon plan. Et niveau opération comme tu le dis c'est complètement le jour et la nuit entre le parc américain et les parcs japonais. Triste que l'on ne puisse même pas aller au dernier rang d'Hakugei si le train n'est pas plein par exemple...

Sur les 1ères rangées apparemment ça passe beaucoup mieux 🙃

Ça a été une bonne surprise cette ouverture anticipée. On n'a pas appliqué la méthode d'arriver trois plombs en avance pour rien !

Magnifique trip au Japon avec une belle brochette de parcs et de coasters !
Pour le Nagashima Spa land, tu as pris de très belles photos des coasters vu d'en haut et Hakugei est magnifique et très photogénique !
Et des coasters originaux comme Ultra Twister, une belle découverte et une envie curieuse de le faire 😆
Acrobat aussi est joli vu de l'extérieur et belle impression de Steel dragon- par contre, quand j'ai lu le temps d'attente et " l'attentisme " des japonais pour à peine 200 personnes en 90 minutes, c'est l'horreur et ça fait peur 😒 s'ils sont toujours comme ça ! Assez abusé, quoi !
😁 ahhhahhh et c'est cool ce plan de Onsen ! Surtout si on sent l'eau chaude et qu'on sent balek d'être à poil !

Ça a plein de points positifs les grandes roues 😃

T'inquiète pas que tu la sens bien l'eau chaude ! En fonction des bassins, ça peut monter jusqu'à 48 degrés !

Nagashima Aquapark, Spa Land & Cap à Tokyo ! – 13 septembre 2024

Il est déjà temps de plier bagages, on n’a pas eu le temps de s’étaler et ce ne sont pas les maigres souvenirs acheté la veille qui vont bousculer l’organisation des valises. Au vu de la chaleur du jour, et également de tous les crédits ridés la veille, nous sommes trèèèèès tentés d’aller au parc aquatique avant de retourner au parc chain-rider (ou pas) Hakugei. Je mets mon maillot de bain en dessous mes fringues, ça gagne du temps une fois sur place 👙

Notre chauffeur, le même qu’hier, nous attend à l’heure et nous informe qu’on pourra laisser les valises dans des consignes proches de l’entrée du parc. Pratique car finalement, pas besoin de retourner à la maison ; septique, car on espère qu’il y en aura assez. Et on n’a pas fait gaffe sur la quantité de monnaie qu’il nous reste.

Il y a encore moins de monde devant l’entrée du parc. Nous faisons les fonds de portefeuilles afin de trouver notre bonheur, mais nous sommes trop juste et ça n’accepte pas les pièces de 500 yens. Deux jeunes filles sont en train de mettre leurs affaires dans leur casier. On va leur demander, sans regarder dans les yeux pour ne pas les traumatiser, si elles peuvent nous dépanner 🤗🫣 Elles captent rapidement que nous sommes FRANÇAIS et sont émerveillées à l’idée d’échanger deux-trois mots avec nous, et de nous aider dans notre quête.

Nous prenons nos billets combo parc aquatique + attractions, et attendons à peine car ça ouvre déjà. Nous filons au parc aquatique, comme le reste de la population. Voilà où était tous les visiteurs hier, et on les comprend bien !

Même pour aller au casier, nous devons enlever nos chaussures. A-t-on besoin d’avoir un casier ? C’est toujours pratique, même si on ne craint pas le vol. Encore 700 yens à dépenser ; après ça, on n’a plus une seule pièce 🫢

Tout frais et tout content, nous entrons dans ce grand parc aquatique, avec une multitude de toboggans, un grand bassin, des rivières calmes et sauvages etc. Tout est en extérieur. Nous avons de quoi bien profiter. Pour poser les serviettes ? Aucun transat en extérieur. Ils sont tous déjà monopolisés, installées sur une sorte de parking à étages prévu pour. Je suis une des seules à être en maillot de bain deux pièces, alors, être en moule-bite ici, je n’en parle même pas !

La plupart des japonais couvrent leur peau aussi quand ils vont se baigner. La mode est donc au t-shirt et legging de bain. Beaucoup ramène leurs propres bouées ludiques (celle pour flotter dans l’eau, pas pour les toboggans), il y a même des stations de gonflages.

Ne connaissant pas leur coutume de prendre des photos dans un parc aquatique, nous n’en avons pas pris (même si certains japonais avaient leur portable autour du cou dans une pochette hermétique). Toutes les photos ci-dessous sont des photos trouvées sur internet.

Nous laissons nos serviettes et bouteilles sur une fondation d’un toboggan, à l’ombre et commençons par la nouveauté 2024, MEGA ABYSS, 45 minutes. Bam allez, et c’est reparti pour les débits de merde. On a le temps de mettre de la crème solaire.

La nouveauté est un énorme half-pipe, dans une bouée de 6 personnes. 30 mètres de haut, plus 140m de descente. Nous montons avec deux autres personnes.

Le parcours commence par une petite ligne droite avant vite d’enchaîner sur un virage à 180° puis la drop. Cette dernière est excellente, la remontée qui suit également. Malheureusement, on ne profite pas de toute la hauteur du tube, qui est visuellement plus impressionnant que la réalité. Notre glissade continue sur un autre grand virage puis se termine rapidement dans le bassin final.

Est-ce que ça valait le coup d’attendre 45 minutes pour ça ? Eerrrrggg ma foi, il ne fallait vraiment pas plus, mais que ce soit Japon ou France ou même ailleurs je pense, le débit des toboggans est limité.

Nous faisons la pause rafraîchissante dans le grand bassin, où plusieurs employés sont là pour mettre l’ambiance avec leur danse et les jets d’eau. Nous nous prenons rapidement au jeu, faisant rire les japonais un poil timides là-dessus. Il ne faudrait pas les emmener au camping des Flots Bleu.

Nous faisons l’impasse sur Free Fall Slide, les toboggans sont trop raides à notre goût et partons sur Sliding Water Slide, le débit est lent, mais le seul employé fait ce qu’il peut. La descente est sympa, sans plus, je me crois dans un Oxygenarium aseptisé.
image.png

Wild River nous fait de l’œil, il n’y a que 15 minutes d’attente. Il y a trois règles à respecter :​
  • Mettre la bouée autour de soi (généralement on s’assoit dedans)​
  • Ne faire que trois tours maximums​
  • Ne pas se mettre dans la zone où la vague provoquant le déluge sort.​
Autant les deux premières règles sont respectées de tous, autant la troisième, TOUT LE MONDE s’en carre. Même les japonais si pourtant respectueux des procédures ! Le maître nageur est sûrement, sur son siège, en train de répéter que c’est interdit blablabla mais tout le monde y va ! Et pour cause, c’est si rigolo ! Ne pas avoir peur de se prendre des coups !

Trois tours dans une position où il faut rester en appui sur ces bras, ça fatigue [voir vidéo à partir de 6 min]

Boomerang Twist, une bonne vingtaine de minutes d’attente, assez proche des rails de Steel Dragon 2000 (que c’est drôle de faire coucou aux riders tout en étant en maillot de bain), à six dans la bouée, nous avons un excellent airtime lors de la drop. La remontée est bien exploitée, on est proche de la limite du half-pipe.
image-2.png

A force de faire des toboggans et de nager, ça creuse l’appétit. Nous retournons au casier chercher des billets puis revenons prendre un snack (frites et poulet frit). Ça fait l’affaire avant de reprendre la descente de toboggans.

Tornado Slider
est une énorme structure composée de pas moins de 10 toboggans, de tous types : sans bouée, avec bouée solo et bouées en duo. Il faut ici les remonter par la force des bras.

Nous commençons par une descente en duo avec Kris, sur l’un des toboggans gris. Il y a une bonne vitesse tout du long, la durée de la descente est conséquente.

Nous repartons avec Antoine pour, cette fois-ci, faire une descende sans bouée dans les toboggans noirs. On fait la course sans la faire. La vitesse est très bien, mais on sent chaque jointure, ce qui rend la descente moins agréable.

Antoine n’a pas apprécié son tour, il aurait eu trop d’eau dans la tronche.
image-3.png

Pour changer, on va descendre sur des tapis. Attention à ne pas se tromper de taille de tapis 🤭 encore 20 minutes à attendre. Après les consignes du maître-nageur, top départ ! Antoine s’élance dans une vitesse incroyable et nous met déjà de la distance.

La descende est sympa, on a de bons floatting lors des changements de pente, ça glisse bien même si on drifte un peu sur le côté.

On a quasiment fait le tour des toboggans, on le finalise sur UFO Slider, une descente assez pentue pour finir dans une cuvette à faire le plus de tour possible avant de tomber comme une crotte dans le bassin.

Je fais à peine un tour, les joints étant tellement mal faits que je n’ose m’allonger. Plouf la tête la première, ça aura bien fait rire les japonais qui attendaient leur tour !
image-5.png

Nous finissons notre journée aquatique dans la rivière calme, que ça fait du bien !

Commençant à flétrir comme des vieux, nous reprenons nos affaires et quittons le parc, direction Hakugei !

Mais, que ne voyons-nous pas tourner, alors qu’il était fermé la veille ? Jet Coaster est bien ouvert ce jour, c’est donc le petit +1 quasi inespéré.

IMG_1553.JPG

Pas d’attente, c’est vraiment une montagne russe familiale, deux-trois drops inoffensives mais, pour une montagne russe ouverte en 1966, ça a au moins le mérite de ne pas être douloureux.

Je passe au passage me prendre une glace, de quoi rafraîchir et de prendre le goûter.

20240913_145656.jpg
C’est l’heure du goûter les enfants. Ouiiiiii

IMG_1576.JPG

Hakugei ! Et quel bonheur de le voir, lui aussi, sans attente !

Nous balançons les affaires dans les casiers, mais n’ayant pas anticipé la non-attente, je n’ai toujours pas fini ma glace. Impossible de monter les escaliers avec, je la finis le plus rapidement possible, sous le regard amusé de l’opérateur s’occupant de la détection des métaux.

Allez, autre chose que le dernier rang svp. Un petit tour devant ? Perdu, dernières rangées. Aarrgg. F*ck 🖕

IMG_1577.JPG

Mon avis reste inchangé de la veille, mais il comme il a plus chauffé, ça en devient plus intense.

Les gars y retournent, je fais ma pause, avant de ré-enchaîner un autre tour, encore à l’arrière car pas moyen de négocier avec l’opératrice qui gère les placements 🤬

Serait-ce le tour de trop ? La limite commence à être atteinte. Les gars mettent en place toute une stratégie pour aller à l’avant, astucieux mais je ne me sens pas apte à faire un autre tour.

C’est avec déception que je les laisse aller seul, mais si c’est pour ne pas en profiter…

Je vais les prendre en photo durant leur tour. Il y a un peu plus de monde, car je vois passer des trains sans qu’ils ne soient dedans.

20240913_152132.jpg

Mais tout vient à point qui sait attendre : je les vois, et devant ! Ça a fonctionné ! Mais quelle est donc leur recette miracle ?

20240913_152153.jpg

20240913_152157_Burst05.jpg

Chaque employé a un rôle bien attitré, et hors de question de sortir de ses tâches. La tâche de l’opératrice en question est de diriger les gens vers une rangée attitrée. Mais elle n’a pas le droit d’agir sur les visiteurs laissant en passer d’autres pour essayer d’avoir la place qu’ils veulent.

L’opératrice était apparemment folle de rage mais n’avait pas le droit d’agir. Donc voilà l’astuce si vous voulez avoir le 1er rang ! 👍

Les gars en ont également assez de leur 4 tours d’Hagukei (en moins d’une heure !!), et vu le trajet qui nous attend jusqu’à Tokyo, on va prendre un peu de marge, il ne faudrait pas un autre petit coup de stress comme pour la maison 😏

Nous quittons le parc vers 15h40, en ayant le sentiment de l’avoir bien avoir torché et prenons le bus qui nous ramène vers la gare de Kuwana.

IMG_1579.JPG

————-

Conclusion sur le resort : Nous avons eu de la chance sur la météo, l’ouverture des montagnes russes (seulement 2 HS sur 14 !!) et sur la fréquentation. Le parc est assez grand et il y a de quoi faire. Nous avions prévu deux jours à la base pour s’assurer de pouvoir profiter comme il se doit de toutes les montagnes russes alléchantes … sur le papier !

Eh oui ! Un RMC, un Flying B&M, le coaster le plus long du monde, un 4D S&S, un Pipeline, plein de +1 à la con et des débits merdiques. Malheureusement, un RMC qui vibre à l’arrière, un flying B&M qui vibre, le coaster le plus long du monde qui tremble, un 4D qui passe très bien, un Pipeline à l’assise inconfortable et un débit pourri qui confirme la règle.

Sur les autres attractions : dark-ride, free-fall, grande-roue, bateau pirate, jet-ski etc. Ça complète bien l’ensemble.

Donc nous avons eu deux jours à la faible fréquentation, ce qui fait que nous nous sommes même autorisés à aller au parc aquatique ! Le petit bonus de dernière minute, qui nous a fait beaucoup de bien. A 9h déjà les pieds dans l’eau, quel pied 🦶 Peut-être que si les montagnes russes ne vibraient pas autant, on aurait préféré se ruer de nouveau dessus mais, au final, on aurait loupé un très bon parc aquatique ! Comme quoi !

La nourriture est bonne et pas chère, et il y a moult distributeurs de boissons et de glaces, vous ne pouvez pas mourir de faim dans ce parc.

La boutique souvenirs est très bien fournie, nul doute que vous trouverez votre bonheur si vous visiter le parc.

On vous recommande bien évidemment de visiter le parc, mais visez une période en semaine et hors vacances scolaires (et sans pluie, car sinon tout ferme). Et complétez avec le Onsen et le parc aquatique et vous passerez deux très bonnes journées 👍👍

————-

Ma carte de bus étant toujours bloquée, je demande de l’aide au guichet, qui me la débloque instantanément ! Chouette, enfin une carte de nouveau fonctionnelle !

Nous prenons le train jusqu’à Nagoya, puis cherchons le guichet pour acheter nos billets de train pour le Shinkansen. Après avoir tourné en rond au vu de la foule, il nous faut encore attendre. Mais pour patienter, on regarde la foule défiler dans la gare, et ces commerciaux distribuant gratuitement des petites bouteilles en verre opaque, dont on n’arrive même pas à traduire le contenu. Vu que c’est gratuit, on va s’en chercher une. Après tout, ça ne va pas nous tuer !

17h25. A notre tour de prendre nos billets, nous expliquons vouloir aller à Tokyo.

Which time ? 17h32 ? 17h47 ? 17h59 ? 18h12 ? …

Hein, il y a tant de trains ultra-rapides que ça pour aller à Tokyo ? Le gars nous met sur celui de 17h59, comme ça « you’ve got the time to find the platform ». C’est sympa ! Car on galère pas mal à s’y repérer.

Maintenant que le quai est tout trouvé, il n’y a plus qu’à s’acheter un bento pour le manger dans le train.

IMG_1585.JPG

Les Shinkansen sont spacieux. Tous les sièges sont mis en marche avant, et si besoin, peuvent être mis dos à la marche. Le train, à peine démarré, prend une vitesse impressionnante. Dommage qu’il fasse déjà nuit pour ne pas s’en rendre totalement compte, mais les lumières de la ville deviennent des étoiles filantes 💫 (un poil exagéré). Le seul hic du train, c’est l’espace presque inexistant pour mettre les gros bagages. On a dû faire preuve d’inventivité.

Une petite sieste dedans n’est pas de refus

IMG_1589.JPG

Nous voilà désormais arrivé à la gare de Tokyo, mais notre périple pour atteindre l’appartement n’est pas encore terminé. Nous avons encore deux métros/trains à prendre, notre logement étant situé non loin de la SkyTree.

Nous avons jusqu’à 22h pour prendre le logement, on ne va pas courir 😉 On va déjà se repérer dans cette foule intense de gens, ça en reste assez incroyable et désorientant.

IMG_1598.JPG
Pas grand monde à proximité de notre logement finalement !

Après avoir un peu tourné en rond pour trouver comment ouvrir l’appartement, nous découvrons notre lieu de villégiature pour 10 nuits. Pour trois personnes, c’est très bien, 4 aurait été un peu juste.

Déjà plus d’une semaine que nous sommes en vadrouille, il est temps de faire notre première lessive ! Tout est écrit en japonais sur la machine mais nous réussissons à la lancer.

Dans l‘attente, je cherche dans tous les recoins un tancarville, mais ma récolte n’est composée que de quelques cintres et un support pour chaussettes. Maigre tout ça…

Je demande à notre hôte s’il n’y en a pas un caché quelque part. A quoi sert-t-il d’avoir une grosse machine à laver, si ce n’est que pour pourvoir étendre trois tee-shirts à la fois ?

« Hey, on est bien arrivé dans l’appartement, tout est OK 🙂 On cherche simplement de quoi un étendoir pour sécher le linge. Où est-ce que l’on peut trouver ça ?

Hey, merci de nous prévenir que vous êtes bien arrivés. Vous voyez les cintres dans le placard ?

Oui, il y a bien les cintres !

Eh bien vous pouvez les utiliser pour suspendre le linge et, globalement, vous pouvez utiliser tout ce que vous trouver dans l’appartement 🙂 »

Alors, il ne fallait pas nous le dire deux fois. Nous cherchons donc partout dans l’appartement tout ce qui pourrait faire office de fil à linges.

C’est donc tout content que nous trouvons deux longues rallonges, que nous accrochons à la porte d’entrée, au luminaire puis à la fenêtre. On ne nous refera pas !

20240914_222056.jpg

Allez, et si on dormait maintenant ?​

• J'adore
  • J'aime
Réactions: Kris Alyde et Gwelan
Mais quel plaisir de se replonger dans cette incroyable épopée 😍

Par contre, je tiens à éclaircir certaines péripéties relatées dans cette aventure 😌

« … je ne sais pas… je suis perdu ». Mais comment, peux-tu être perdu alors que tu as Google Maps ?
Alors pour faire simple, le GPS m'a fait coupé par l'immense parking du parc, sauf qu'il n'a pas pris en compte qu'il y avait un énorme grillage m'empêchant d'accéder à l'autre côté de la rivière. Un orage arrivant au loin, j'ai paniqué et tenté de trouver de l'aide auprès des locaux tout en espérant qu'ils aient pitié de moi 🥺
Alors je sais qu'au Japon on aborde pas les gens de manière frontal, donc faire du stop et espérer qu'ils m'embarquent dans leur voiture était indéniablement une hérésie.
Mais je tiens à souligner qu'ils ont essayé de faire du mieux ce qu'ils pouvaient malgré la barrière de la langue (et celle du parking 😅 ) et étaient trés gêné de pas pouvoir m'aider.

L’opératrice était apparemment folle de rage mais n’avait pas le droit d’agir. Donc voilà l’astuce si vous voulez avoir le 1er rang !

Pour le coup, on était également trés gêné d'agir de la sorte avec Antoine car on allait passer pour des personnes irrespectueuses ce qui est totalement a l'opposé de nos valeurs mais c'était malheureusement la seule solution qui s'est présenter à nous pour accéder au premier rang. Elle n'était pas folle de rage mais plutôt dépitée d'aller a l'encontre d'une directive. On l'a remerciée moulte fois au passage mais on parlait à sa main 😆
Mais par contre ça valait le coup car le premier rang n'a rien a voir avec le dernier rang (beaucoup plus fluide et digne de l'effet "Whao" d'un RMC)

• J'adore
Réactions: Røyk

CosmoWorld & JoyPolis – 14 septembre 2024​

Après une nuit bien confortable mais encore assez courte, l’événement du jour nous rapproche sans le vouloir de CosmoWorld et JoyPolis. En, effet, nous avons réservé une séance d’entraînement de sumos, [à défaut d’avoir réussi à chopper des places pour le grand tournoi de septembre, qui a lieu à Tokyo en septembre en plus !] dont l’adresse est restée secrète jusqu’à la veille.

Bon, on a un peu tiré la gueule au vu du temps de trajet et de l’heure (1h40 de transports et début à 8 h), mais au moins, nous voyons quelque chose d’authentique et on pourra ensuite créditer ce qui était un peu facultatif 👍

Je passe assez rapidement sur l’entraînement de sumos, qui n’a duré que 20 minutes et qui nous a laissé sur notre faim ☹️ Ils ont du ensuite partir en vitesse car ils combattaient ce jour. Une photo à la volée et nous repartons à la conquête des crédits.

IMG_1612.JPG

20240914_082701.jpg

Le premier parc, CoswoWorld, ne passe pas inaperçu, avec sa grande roue et son célèbre Vanish (la montagne russe, pas la marque de lavage). La particularité du parc est d’être un peu éparpillé. C’est du pay per ride, avec possibilité d’avoir un bracelet illimité. Nous nous contenterons que des trois crédits, même si le flume me faisait de l’œil. La maison hantée enfermée dans une cage roulante aurait pu valoir aussi son pesant de cacahuètes 🥜

20240914_104932.jpg

IMG_1642.JPG

IMG_1647.JPG

Les tickets sont non nominatifs et sont à acheter aux bornes. Il suffit de prendre le montant correspondant à l’attraction. Et d’avoir du liquide sur soi. La carte n’est pas acceptée.

IMG_1649.JPG

900 Yens pour Vanish, c’est par celui-ci que l’on commence. Pas d’attente, pas de choix de place, ce sera au milieu. On a moins de 65 ans, on peut rider ! Des gros harnais, la tête bien bloquée, on sent le traquenard 👃 Des harnais sur une montagne russes qui n’a pas d’inversions… Des harnais tout court… C’était le bon temps où il fallait être bien maintenu tout ça tout ça.

Un lift, un demi-tour et une descente qui tremblotte, une petite bosse avant la plongée dans le trou d’eau. La sortie est terrible à vous casser une dent. Une helix interminable sur la gauche et voilà que c’est déjà fini.

C’était de trop. Visuellement, ça en jette, mais une fois dans le ride, ce n’est plus la même chose ❌

20240914_112540.jpg

IMG_1650.JPG

IMG_1651.JPG

IMG_1660.JPG

20240914_113547.jpg

Quelques photos, un pipi et c’est reparti pour Spinning Coaster à 700 Yens. Que dire de plus ? C’est un plus de le faire sur un toit, ça rajoute de la hauteur. Le wagon entre en rotations plus tard que d’habitude, mais quand il se met à tourner, ce n’est pas pour plaisanter 🌪️

Nous visitons un peu le bâtiment du parc, avant de mettre le cap sur l’autre zone du parc, située de l’autre côté de la rive.

IMG_1674.JPG

Cette partie du parc est plus enfantine, on y retrouve que des attraction pour gosses, sans les gosses. 400 Yens pour Family Banana Coaster 🍌 Un par wagon, un tour et merci. Au moins, ça aura fait rire les opératrices de voir trois frenchies s’amuser dedans.

IMG_1677.JPG

20240914_115413.jpg

Et voilà pour le petit tour dans ce parc. Il est assez excentré de Tokyo, il faut environ 1h40 de transports pour le rejoindre. Ça fait beaucoup pour pas grand-chose. Enfin si, trois crédits. Est-ce qu’on aurait eu le courage de le rejoindre si nous n’avions pas été contraint par les sumos ? Pas si sûrs. Nous qui chassons pourtant du crédits… Ce n’est pas tous les jours que nous sommes au Japon.

Et comme il faut maintenant remonter à Tokyo, autant passer à JoyPolis. C’est presque sur notre route !

Nous passons encore presque une heure dans les transports et c’est à pattes que nous rejoignons le parc, situé en réalité dans un complexe où il y a beaucoup de boutiques en tout genre et des restaurants.

IMG_1688.JPG

IMG_1695.JPG

Au vu de l’heure, nous déambulons dans les galeries avant de se poser dans un restaurant, où nous prenons des boulettes de poulpe. Dans l’attente de la cuisson, on se pose sur le balcon, où s’y dégage une très belle vue. On se croirait un peu aux States.

IMG_1696.JPG

Le bide plein et le porte-monnaie un peu plus léger après avoir tenté en vain de gagner une peluche dans une machine à pinces, nous nous dirigeons vers le parc pour prendre l’admission et Gekion Live Coaster. 2 200 Yens au total, ça trou le cul, c’est plus cher que les trois crédits réuni du matin 😒

Et maintenant, il faut faire la queue. 90 minutes. OUI. Eh merde. On s’armera de patience.

IMG_1711.JPG

Une petite foule s’amasse devant une scène. Une opératrice commence à passer avec un panneau indiquant ne pas prendre de photos ni vidéos. Ah, probablement un concert de J-pop qui va commencer. Ça nous amusera le temps de la file. Une autre opératrice explique tout un tas de trucs sur scène, avec sa voix stridente. Ça casse les oreilles, elle parle non-stop durant 20 minutes. MAIS ACCOUCHE LA, fais entrer les artistes !

La foule commence à exploser de joie, un écran s’allume, une vidéo se met en route, et tout le monde danse et crie de folie sur ça. Je dois être aveugle, où sont les artistes ?

Eh bien sur l’écran enfin !! 😐

Ah, oui, c’est un drôle de concept. Je suis 200 % d’accord d’être en « délire » devant un groupe de musique que l’on apprécie, mais devant une vidéo, je ne comprends pas le concept. Et interdire de prendre en photo une vidéo. Japaninception.

Le pire étant que la vidéo n’a duré qu’une petite dizaine de minutes. Et tout le monde après s’est précipité pour prendre en photo une photo de trois gars sur un écran. La culture.

IMG_1712.JPG
« Concert » retransmis sur des TV dans tout le parc

Avec tout ça, on avance, et on arrive enfin au moment de mettre ses affaires dans les casiers et de montrer pattes blanches.

Je prends place devant, le train part et nous faisons face à des écrans successifs, où il faut appuyer en rythme sur les boutons situés sur la lap bar. Je suis bien en rythme mais tous mes mouvements ne sont pas pris en compte. Après quelques arrêts rythmiques, le train reste en mode dark-ride, la musique s’intensifie, nous montons un mini-lift à 90°, demi-tour, … pour refaire face à un autre écran. Le train repart puis est gentiment lancé sur le launch, traverse la pièce au dessus de la file d’attente et passe l’inversion du ride, qui passe plutôt bien. Le reste du parcours est assez lent et pas transcendant. La pièce est toute illuminée de néons et ambiancée par de la musique.

Nos scores s’affichent en fin de parcours. Bonne dernière, mais je viens de capter qu’il y avait également des boutons sur les côtés 🤦‍♀️

IMG_1722.JPG

IMG_1723.JPG

Et voilà pour le crédit. 14 balles le crédit. Pfioufff. Il existe également des bracelets illimités pour toutes les attractions du parc, mais celui-ci est très petit et vite étouffant. Nous déambulons dans les allées, toutes les attractions affichent une attente d’une heure en moyenne.

On part assez vite, ayant accompli la lourde mission de se délester d’autant pour assez peu.

Le parc est-il à faire ? A vous de voir si vous être prêts à lâcher autant ! Et si d’autres attractions du parc vous plaisent, prendre le pass illimité peut être intéressant. Il y a des half pipes à faire debout, des darks-rides, des walk throughts. Et des débits terribles.

IMG_1726.JPG

Nous continuerons ensuite notre journée à Shinjuku, puis sur les rives de Tokyo en canoë pour le coucher du soleil 🥹

IMG_1745.JPG

IMG_1781.JPG

IMG_1801.JPG

IMG_1814.JPG

Spinning Coaster à Cosmoworld permet de faire la montagne russe Reverchon la plus à l'Est du monde. Et ça, c'est beau 🇨🇵🇨🇵🇨🇵

J'ai bien aimé me balader dans Cosmoworld et le port environnant. La grande roue est impressionnante, l'énorme voilier est magnifique et le bâtiment en brique est singulier pour le Japon.

Les deux fois où je suis allé au Japon, j'ai à chaque fois évité Joypolis. J'ai l'impression que j'ai bien eu raison de faire ce choix.