Graine a dit:
Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait que tout cela est une surprise, on dirait des guests lambdas qui découvrent comment fonctionnent les parcs, surtout celui-ci, et qui vont ensuite dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze.
On aurait pu espérer de la parc de fans et de connaisseurs que vous sachiez éviter ces écueils grâce à une connaissance plus pointu, ce qui vous aurait permis d'être tout aussi content, d'apprécier tout autant le contexte humain mais avec une meilleure expérience.
Et pour Gleap, non, tu pourras remarquer grâce aux merveilleux outils de ce forum que je suis inscrit depuis un certain temps (03 juillet 2015 d'ailleurs). Et oui, les opérations à Pav, c'est laborieux, comme ça peut l'être dans certains six flags ou parcs Cedar. Ou parcs madrilène. Mais quand on le sait, et difficile d'être fan de parcs et de l'ignorer, il me semble quand même plus logique de s'organiser pour diminuer les inconvénients de l'incompétence de certains parcs, plutôt que d'y aller en période d'énorme influence, la bouche en coeur, et de dire que c'est le pire parc du monde. Ca me semble tellement léger tant sur le fond que la forme, que, en ce bien beau dimanche orageux, ça m'a donné envie de sortir de mon inactivité.
Désolé j'ai pêché.
Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le fait qu'on ne critique pas le parc parce qu'il y avait une forte affluence, mais parce que les opérations étaient exécrables et la politique du parc totalement injuste et à un tel point insultante pour ses clients ?
Tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait du monde, c'est totalement normal, même des "lambdas" comme nous le savons.
Et en tant qu'humbles lambdas, au cas où tu n'aurai pas remarqué, nous ne nous contentons pas de "dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze". Nous argumentons ce qui nous fait dire que ce parc nous arnaque et en devient un mauvais parc, tout en soulignant tout de même les points positifs du parc (je précise car à priori vous ne lisez pas les posts).
Que des parcs aient des opérations laborieuses c'est une chose, nous le savons et le comprenons dans certains cas. Mais dans le cas de ces derniers jours, les opérations étaient catastrophiques, à cause de la lenteur des opérateurs (plus ou moins formés on se le demande), mais surtout à cause de la politique du parc avec leur systèmes de pass express.
Raconte moi, tu trouve ça normal toi de payer une entrée dans un parc et d'être obligé de payer un supplément de 30€ minimum afin de faire 1h d'attente au lieu de 3h ? Tu trouve ça normal que le parc vende des pass express (encore une fois à 30€ minimum) au point d'en faire déborder les files d'attentes réservées aux pass express ? Qu'il y ait autant de monde dans la file express que dans la normale alors que (dans ce cas Shambhala) le coaster tourne à 2 trains full express / 1 train normal ?
Personnellement je trouve dans ce cas que le parc prend des gens pour des jambons et des porte-feuilles ambulants, rien de plus.
Sans même parler des pass express, les opérateurs eux-mêmes (sans parler de leur lenteur naturelle qui leur fait dispatch 1 train de Shambhala toutes les 2 minutes) n'étaient pas motivés, et cela se voyait. C'est limite s'ils ne t'insultaient pas quand tu leur posait une question poliment, et tu les sentait mais absolument pas passionnés ni même intéressé dans ce qu'ils faisaient. Pas un sourire, aucun effort, rien. Je ne leur en veut pas particulièrement à eux puisque bosser pour un parc qui voit les clients comme des liasses de billets, et bosser pour des arnaqueurs c'est sûr que moralement ça ne doit pas être top. Mais c'est quand même dingue pour un parc de cette ampleur quoi. L'opérateur le plus efficace du parc était l'opératrice de Tami-Tami sérieusement
.
Pour conclure, si le meeting s'est déroulé en ces dates c'est bêtement parce que le but d'un meeting est de se rencontrer et ce le plus nombreux possible. Tu aurait fait le même meeting mais en semaine, seulement 4 ou 5 membres auraient pu venir, ce n'est absolument pas le but.
Bref j'ai essayé de ne pas être trop sec et d'expliquer à peu près clairement, si tu ne comprend toujours pas je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Et au fait,
https://youtu.be/Ri7GzCUTC5s