[TR] Meeting Force Rouge PortAventura World 25/05/17 -> 27/05/17

Ozone a dit:
Bah pour moi oui x) Je n'ai jamais ressentis de vibration dans FB et il fais partis de mes rides préférés.

Ah.

Tu l'as fait il y a combien de temps ?!
C'est un broyeur de cervicales FB. Il est correct sur deux places uniquement : en first en intérieur.
 
Graine a dit:
Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait que tout cela est une surprise, on dirait des guests lambdas qui découvrent comment fonctionnent les parcs, surtout celui-ci, et qui vont ensuite dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze.

On aurait pu espérer de la parc de fans et de connaisseurs que vous sachiez éviter ces écueils grâce à une connaissance plus pointu, ce qui vous aurait permis d'être tout aussi content, d'apprécier tout autant le contexte humain mais avec une meilleure expérience.

Et pour Gleap, non, tu pourras remarquer grâce aux merveilleux outils de ce forum que je suis inscrit depuis un certain temps (03 juillet 2015 d'ailleurs). Et oui, les opérations à Pav, c'est laborieux, comme ça peut l'être dans certains six flags ou parcs Cedar. Ou parcs madrilène. Mais quand on le sait, et difficile d'être fan de parcs et de l'ignorer, il me semble quand même plus logique de s'organiser pour diminuer les inconvénients de l'incompétence de certains parcs, plutôt que d'y aller en période d'énorme influence, la bouche en coeur, et de dire que c'est le pire parc du monde. Ca me semble tellement léger tant sur le fond que la forme, que, en ce bien beau dimanche orageux, ça m'a donné envie de sortir de mon inactivité.

Désolé j'ai pêché.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le fait qu'on ne critique pas le parc parce qu'il y avait une forte affluence, mais parce que les opérations étaient exécrables et la politique du parc totalement injuste et à un tel point insultante pour ses clients ?

Tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait du monde, c'est totalement normal, même des "lambdas" comme nous le savons.
Et en tant qu'humbles lambdas, au cas où tu n'aurai pas remarqué, nous ne nous contentons pas de "dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze". Nous argumentons ce qui nous fait dire que ce parc nous arnaque et en devient un mauvais parc, tout en soulignant tout de même les points positifs du parc (je précise car à priori vous ne lisez pas les posts).

Que des parcs aient des opérations laborieuses c'est une chose, nous le savons et le comprenons dans certains cas. Mais dans le cas de ces derniers jours, les opérations étaient catastrophiques, à cause de la lenteur des opérateurs (plus ou moins formés on se le demande), mais surtout à cause de la politique du parc avec leur systèmes de pass express.
Raconte moi, tu trouve ça normal toi de payer une entrée dans un parc et d'être obligé de payer un supplément de 30€ minimum afin de faire 1h d'attente au lieu de 3h ? Tu trouve ça normal que le parc vende des pass express (encore une fois à 30€ minimum) au point d'en faire déborder les files d'attentes réservées aux pass express ? Qu'il y ait autant de monde dans la file express que dans la normale alors que (dans ce cas Shambhala) le coaster tourne à 2 trains full express / 1 train normal ?
Personnellement je trouve dans ce cas que le parc prend des gens pour des jambons et des porte-feuilles ambulants, rien de plus.

Sans même parler des pass express, les opérateurs eux-mêmes (sans parler de leur lenteur naturelle qui leur fait dispatch 1 train de Shambhala toutes les 2 minutes) n'étaient pas motivés, et cela se voyait. C'est limite s'ils ne t'insultaient pas quand tu leur posait une question poliment, et tu les sentait mais absolument pas passionnés ni même intéressé dans ce qu'ils faisaient. Pas un sourire, aucun effort, rien. Je ne leur en veut pas particulièrement à eux puisque bosser pour un parc qui voit les clients comme des liasses de billets, et bosser pour des arnaqueurs c'est sûr que moralement ça ne doit pas être top. Mais c'est quand même dingue pour un parc de cette ampleur quoi. L'opérateur le plus efficace du parc était l'opératrice de Tami-Tami sérieusement  :wink:.

Pour conclure, si le meeting s'est déroulé en ces dates c'est bêtement parce que le but d'un meeting est de se rencontrer et ce le plus nombreux possible. Tu aurait fait le même meeting mais en semaine, seulement 4 ou 5 membres auraient pu venir, ce n'est absolument pas le but.

Bref j'ai essayé de ne pas être trop sec et d'expliquer à peu près clairement, si tu ne comprend toujours pas je ne vois pas trop quoi faire de plus.


Et au fait,

https://youtu.be/Ri7GzCUTC5s
 
Ah ! Hiiiii  :lol:


Mon petit retour sur ces 3 journées passé au 3eme plus grand resort d'Europe. Bon globalement je garde quand même en mémoire une excellente 1ere journée le Jeudi avec 1h le matin sur Redforce. Et 30min l'après midi. Il tournait à 1 train, scandaleux. Et pas plus de 40min à Shambhala. Donc c'était vraiment plus que correcte.

Redforce pour moi est une tuerie au 1er rang. Avec une bonne poussée, j'ai été véritablement surpris de la puissance du launch LSM. Très bon Front row avec Chapi Chapo  :-o et globalement une bonne machine pour moi même si elle fait plus machine au rabais que KK ou TTD.

Ferrari, le parc de l'arnaque...le soarin like est sympa mais putain le débit de chiotte, c'est lamentable. Le reste bah il n'y a plus grand chose. Enculade totale mais on le savait.

Le Vendredi c'était une horreur, 2 à 3h de queue partout ! Les français ont débarqué en masse. Prévisible. Heureusement très bonne humeur de la part de tous, on c'est quand même bien marré. Ravi d'avoir revu des têtes et faire connaissance avec d'autres.

Un petit truc à rajouté, c'est que j'ai trouvé les opés plutôt sympa contrairement à avant, et ils faisaient leur maximum. On peut se plaindre c'est évident, mais je ne m'attendais pas a tant de bordel quand même. Trop de pass express...manque de trains sur les rides...une organisation de la part du parc lamentable...qu'elle galère, c'est triste...:scream:

Voila et un samedi passé loin de tout ça après une grosse soirée la veille ca nous a fait du bien même si globalement on dirait qu'il y avait moins de monde au parc d'après ceux qui y étaient.

Voila merci à vous tous, et à tres vite.

Place aux photos de groupe ? C'est pour quand ??  :love:
 
Je n'ai rien de plus à ajouter, merci Curly pour ce post bien clair et réfléchi  :wink:

Pour revenir au Meeting, voici la photo de groupe devant Red Force :

img-3127.jpg


Et une petite photo en sortant de Templo del Fuego :

img-3128-1024x683.jpg


Le 2, c'est pour le nombre d'heures qu'on a attendu pour voir la jolie frimousse de l'acteur  :-o
 
Comme je disais le 1er jour a été plutôt correct, 3 red force, le soarin et les tours à Ferrari, Shambhala 1 fois DK 1 fois le splash battle Stampida et El diablo pour la suite...

2eme jour plus compliqué, le flume hurracan templo d'El fuego et Shambhala... Soit 4 attractions ! Pour d'autres plusieurs tours de Shambhala
Ou Furius Vibro
Minable  :mrred:

3eme jour je pense ils ont plutôt bien profité au vue d'une affluence plus faible.
 
Ozone a dit:
Je n'ai jamais ressentis de vibration dans FB et il fais partis de mes rides préférés :)

Ah.

Plus sérieusement, pour répondre à Julien, je l'ai fais en octobre en first et au milieu, bien que j'ai adoré le first, le milieu ne m'as pas laisser indifférent non plus :)
 
Le ride sur Shamby de jeudi après midi, entièrement rempli de membres CW, était magnifique vu de mon dernier rang avec tous ces bras levés et passionnés.
Ce ride unique de Shamby sur cette journee avec tout ce petit monde valait bien 3 ou 4 rides que j'aurai pu faire tout seul dans mon train et était au final pour moi un moment assez fort.
L'intérêt d'un meeting ne se mesure pas exclusivement à l'intérêt intrinsèque des bécanes, et c'est un peu triste de pas saisir cet aspect.

Par contre, j'en profite pour répéter que contrairement à d'autres et comme Gaga l'a souligné je n'ai pas eu à me plaindre des opérateurs en eux même qui faisaient globalement ce qu'ils pouvaient. Selon moi ils subissent comme les visiteurs la gestion du parc.
 
La gestion du resort ne devrait pas s'améliorer de si tôt car Investindustrial vient de rallonger de 5 ans son contrat le liant à Pav  :secret:

Source : Diari de Tarragona

 
Je crois que vous avez déjà tout dit sur ce meeting : Shambhala qui reste un impérial chef d'oeuvre, la gestion minable de Portaventura qui viendrait presque nous aveugler sur la qualité scénographique du parc, l'ambiance formidable du meeting qui a effacé d'un revers de bras tout ce tintouin...

J'aimerais juste rajouter, en tant que newie des meetings CW, que j'ai été estomaqué par la diversité qu'il y a dans cette communauté, tellement de caractères, de goûts, de choix de vies différents... et à côté de ça, une ouverture d'esprit franchement incroyable.
C'est vraiment le genre de temps forts qui donnent foi en l'humain, et surtout, bordel, rendent fier d'être coasterfan !

Merci à tous ! :coaster: :lovekiss:





PS : maintenant quand je lis vos posts j'ai enfin des voix derrière, c'est génial !
 
Toto662 a dit:
J'aimerais juste rajouter, en tant que newie des meetings CW, que j'ai été estomaqué par la diversité qu'il y a dans cette communauté, tellement de caractères, de goûts, de choix de vies différents... et à côté de ça, une ouverture d'esprit franchement incroyable.
C'est vraiment le genre de temps forts qui donnent foi en l'humain, et surtout, bordel, rendent fier d'être coasterfan !

Merci à tous ! :coaster: :lovekiss:





PS : maintenant quand je lis vos posts j'ai enfin des voix derrière, c'est génial !
Tu as parfaitement résumé pourquoi lorsqu'on a goûté à un Meeting, on n'a plus qu'une idée en tête, en refaire un autre! See you soon guys!  :wink:
 
Toto662 a dit:
J'aimerais juste rajouter, en tant que newie des meetings CW, que j'ai été estomaqué par la diversité qu'il y a dans cette communauté, tellement de caractères, de goûts, de choix de vies différents... et à côté de ça, une ouverture d'esprit franchement incroyable.
C'est vraiment le genre de temps forts qui donnent foi en l'humain, et surtout, bordel, rendent fier d'être coasterfan !

Merci à tous ! :coaster: :lovekiss:





PS : maintenant quand je lis vos posts j'ai enfin des voix derrière, c'est génial !

C'est beau !  :love:
J'ai ressenti à 200% la même chose l'an dernier en Italie
 
Bonsoir à tous ! Petit retour rapide également pour ma part maintenant que je suis rentré:

Côté parc:
- Ferrari Land est une honte. 7 Attractions, une conception de mauvaise qualité (des pauvres autocollants sur des plaques de plastiques, connaissant le respect des visiteurs du parc, le tout sera dans un état lamentable l'année prochaine), des attractions très mal opérées avec des opérateurs qui tapent la discute au lieu d'ouvrir des portillons (big up Red Force pour son record d'inefficacité), ou le flying theater qui tourne a moitié de sa capacité, avec des files d'attentes interminables avec une musique bien trop forte pour un spot publicitaire géant pour Ferrari. C'est également sans discuter de la mollesse des tours S&S. En gros, un prix d'entrée trop élevé, des attractions publicitaires et mal choisies, et de mauvaises opération: juste de quoi avoir l'impression qu'on vient de s'enfiler son billet d'entrée dans une partie ténébreuse du corps humain (et on l'avait tous imprimé en A4...). Le seul point positif c'est Red Force qui est "quand même sympa". J'en attendais pas grand chose et je crois que ce qui m'a sauvé (ça et mon ride en 1st).
- Affluence à PAV donc déjà discutée plus haut. Oui, on s'y attendait, mais quand on voit que la plus part des attractions tourne avec deux opérateurs qui galèrent, et qui honnêtement n'ont pas l'air de faire au mieux, on est en droit de se demander si ça ne fait pas partie de leur plan pour vendre plus de pass Express. Au final, personne n'est content (même les pass express se plaignent). L'année dernière à la même époque en Italie, on a eu beaucoup moins de problèmes, même à Garda (et pourtant ils sont pas non plus connus pour leur efficacité)
- Non fiabilité absolue des annonces de temps d'attentes (20 minutes qui en deviennent 105 par exemple ...)
- Bon points: Shambi, le parc est joli.

Honnêtement, heureusement que je suis resté le samedi et que l'affluence était bien plus faible. Car si j'étais restée sur mon idée de vendredi soir, ça aurait pas été joli joli à lire...

- Niveau humain: J'vous aime puta*n !  :love: :lovekiss:  :unicorn:
 
"J'en attendais pas grand chose et je crois que ce qui m'a sauvé (ça et mon ride en 1st)."

Merci Quentin pour cet excellent résumé de Red Force qui correspond complètement à mon sentiment.
Et merci à Fafou d'avoir un peu insisté pour qu'on le fasse vraiment au premier rang lors de notre troisième tour.
 
Quelques petites photos qui contribueront à immortaliser ça :

170529120133277035.jpg


170529120216529785.jpg


170529120215561073.jpg


170529120137892959.jpg


170529120146427198.jpg


170529120151205731.jpg


170529120155775569.jpg


170529120158459785.jpg

Il se pourrait qu'on reconnaisse quelques têtes au fond de ce train de Shambi...

170529120200390288.jpg


170529120214582529.jpg


170529120233124233.jpg


170529120230971508.jpg


Et comme il paraît qu'il y en a qui passaient leur 100ème sur Red Force... :coaster: :mrgreen:

170529120226398600.jpg
 
A voir les photos ça donne trop envie d'y être avec vous tous! Sinon vous l'avez trouvez comment Stampida? car il a eut 1 retrack en 2015 et 1 autre en 2016... Et Tomahawk ces nouveaux trains sont mieux ou ça ne change rien?
 
Stampida passe très bien dans toute sa première partie, mais délivre encore quelques méchantes secousses dans sa seconde moitié, qui n'a pas été retrackée.

Les trims de la drop n'ont pas été retirés, donc il n'y a malheureusement aucun airtime sur toute la longueur du parcours...

Tomahawk je l'ai pas refait !
 
Stampida a je trouve à la base un très efficace layout pour un duelling, long, fun, avec des tunnels et de bonnes interactions entre les 2 trains.
Je ne savais pas quelle partie avait été rétrackee, j'ai compris une fois dedans que c'etait plutot vers le debut, puisqu'a un moment on passe de "pas terrible" à "problématique"  :-D
Malgré ce défaut, duquel on survit largement grace aux qualités intrinseques du layout que j'ai évoqué, Stampida est loin d'être un wooden catastrophique. C'est juste dommage car il pourrait être bien.