J'attends avec impatience vos retours complets mais je retrouve dans vos remarques celles que je m'étais formulées en visitant le parc en Septembre dernier, avec Quentin (il y avait moins de monde, mais on sentait déjà les problèmes émerger).
En vérité, il y a deux problèmes majeurs :
1) Les pass Express sont trop peu chers. C'est une stratégie commerciale payante les jours de moyenne affluence, j'imagine, car beaucoup de visiteurs sont susceptibles de craquer. Ca devient l'enfer les jours de grosse affluence car les gens ayant payé pour obtenir les Pass attendent trop longtemps au regard de ce qu'ils ont déboursé ; sans parler des visiteurs lambdas énervés de voir les "privilégiés" prendre parfois plus d'un train sur deux. Tout le monde en sort frustré.
2) Le parc ne fait pas de son mieux en terme d'opérations. Que ce soit par simple manque d'optimisation et de coach opérationnel ou pour aller dans le sens de la politique des Pass Express, ça, c'est intolérable et indigne d'un parc de cette ampleur.
Quel dommage, quand on sait que PAv est sûrement dans le Top3, si ce n'est LE parc européen ayant l'offre la plus complète... Les deux banques propriétaires du parc feraient bien de déléguer à un grand groupe du secteur du loisir les opérations de Port Aventura. Parques Reunidos, qui gère par exemple les opérations de Motiongate Dubaï, Bollywood Park ou Dragon Park au Vietnam, serait un prestataire idéal, je pense
Faire le parallèle avec les parcs Merlin est un peu plus compliqué. Si le point un reste vrai (Fast Tracks trop peu chers), je n'ai relevé aucune "mauvaise volonté", que ce soit à Gardaland lors du meeting de Mai dernier, ou lors de cette infernale visite à Thorpe Park en Octobre dernier, où il y avait 2/3 heures absolument partout, y compris sur les Horror Mazes... Monstrueux. Sur ces visites, on sentait juste que les parcs n'arrivaient tout simplement pas à absorber le monde, et l'on avait pas l'impression que le parc se foutait de notre gueule.
Bravo à tous, en tout cas, pour avoir gardé votre calme et la bonne humeur qui caractérise ces meetings. Vous avez affronté ce qui se fait sûrement de pire en terme de fréquentation - vos prochaines expériences ne pourront qu'en être meilleures
En vérité, il y a deux problèmes majeurs :
1) Les pass Express sont trop peu chers. C'est une stratégie commerciale payante les jours de moyenne affluence, j'imagine, car beaucoup de visiteurs sont susceptibles de craquer. Ca devient l'enfer les jours de grosse affluence car les gens ayant payé pour obtenir les Pass attendent trop longtemps au regard de ce qu'ils ont déboursé ; sans parler des visiteurs lambdas énervés de voir les "privilégiés" prendre parfois plus d'un train sur deux. Tout le monde en sort frustré.
2) Le parc ne fait pas de son mieux en terme d'opérations. Que ce soit par simple manque d'optimisation et de coach opérationnel ou pour aller dans le sens de la politique des Pass Express, ça, c'est intolérable et indigne d'un parc de cette ampleur.
Quel dommage, quand on sait que PAv est sûrement dans le Top3, si ce n'est LE parc européen ayant l'offre la plus complète... Les deux banques propriétaires du parc feraient bien de déléguer à un grand groupe du secteur du loisir les opérations de Port Aventura. Parques Reunidos, qui gère par exemple les opérations de Motiongate Dubaï, Bollywood Park ou Dragon Park au Vietnam, serait un prestataire idéal, je pense
Faire le parallèle avec les parcs Merlin est un peu plus compliqué. Si le point un reste vrai (Fast Tracks trop peu chers), je n'ai relevé aucune "mauvaise volonté", que ce soit à Gardaland lors du meeting de Mai dernier, ou lors de cette infernale visite à Thorpe Park en Octobre dernier, où il y avait 2/3 heures absolument partout, y compris sur les Horror Mazes... Monstrueux. Sur ces visites, on sentait juste que les parcs n'arrivaient tout simplement pas à absorber le monde, et l'on avait pas l'impression que le parc se foutait de notre gueule.
Bravo à tous, en tout cas, pour avoir gardé votre calme et la bonne humeur qui caractérise ces meetings. Vous avez affronté ce qui se fait sûrement de pire en terme de fréquentation - vos prochaines expériences ne pourront qu'en être meilleures