TR : Meeting Parc Asterix 21 avil 2012

D'autant plus qu'il était facile de nous remarquer en plus :-D

Pour ma part, super meeting !!! :lol: Une journée incroyable et pleins de gens super :mrgreen: Je posterai surement un petit TR de cette journée demain.
 
Oui il était difficile de nous rater surtout au Carrousel, vraiment un super meeting où il était bon de revoir certaines têtes et d'en rencontrer des nouvelles très sympathiques  :mrgreen:
 
Comme l'a dit Armand, cela a fait plaisir de revoir des têtes connues et pas revue depuis un bon bout de temps (3 à 4 ans pour certains) ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes avec qui on avait déjà discuté sur le forum ou ailleurs.

J'ai trouvé que ce meeting était une grande réussite au niveau ambiance (toujours bon enfant avec quelques vannes salaces ni vues ni connues) et niveau organisation. Tenir un groupe d'une cinquantaine de foufous de la sorte, bien joué ! Un grand merci à BenJ et Fafou pour leur organisation, Minijul pour son super t-shirt qui sera surement exposé quelque part chez moi et au Parc Astérix pour cet extra qui, comme je l'ai déjà dit, fut bref mais très bon !

J'en profite pour poster mon petit montage offride avec les quelques séquences que j'ai pu filmer avec mon iPhone.

http://www.youtube.com/watch?v=px56PYKUhZg


J'espère que tout le monde est bien rentré. Armand m'a dit que le resto était encore énorme :p.
 
Peut-on avoir des noms sur la photo de groupe pleaaase.

Evidemment j'en reconnais beaucoup mais d'autres inconnu au bataillon.

En tout cas ca avait l'air super !! Pour le Live bah n'est pas gaga_lefou qui veut  :-D

Je blague, j'etait perché sur Twitter une bonne partie de la matinée  :mrgreen:
 
Quelle meeting, quelle organisation ! Un grand bravo aux organisateurs. A quand les anecdotes ? :D

Ps : Joris, toujours en fusion avec son portable ^^
 
Oh oui je veux les noms sur la photo! Superbe journée avec une super ambiance, j'ai pu rencontré beaucoup de membres, merci aux organisateurs!  :-)

Pour OzIris, je détaillerai ça dans mon Tr mais en tout cas c'est mon numéro 1!  :love:
 
Merci à tous, et spécialement aux organisateurs et au parc astérix pour ce meeting génial ! Un grand merci aussi à Minijul pour le magnifique T shirt !!
Premier meeting pour moi et je suis très content de revoire des têtes que je connaissais déjà et de faire connaissance de nouvelles !

Sinon vraiment Oz'iris est une tuerie et est géniale du matin à l'ouverture au soir, bien intense, et ce à toutes les places ! Et magnifique en plus !!
 
A mon TR sur cette journée.

INTRODUCTION :

Réveil à 6h00 pour ma part. Je me réveille sans trop de difficultés, mange, me prépare, etc... Départ à 7h40 de chez moi direction l'aéroport Charles de Gaulle. Là-bas, je récupère Brice, GRP et MBT à la gare CDG 2, puis on repart en direction du parc.

FIN DE L'INTRODUCTION

Il est donc environ 9h quand on arrive sur les parkings. On se dirige donc comme convenu vers le point de rendez-vous indiqué, chose relativement aisé puisque les gens devant nous étaient également des membres de CW (j'ai reconnu Tee-Bow, Jay et G+). On attend ensuite l'ouverture du parc, saluant tous les membres déjà présents et faisant connaissance avec ceux qu'on ne connaissait pas encore :-P On est pas encore rentré qu'il y a déjà une ambiance énorme dans le groupe ! :lol:

Puis on rentre (à quelle heure, je ne sais plus exactement). On passe par les backstages pour se rendre directement à OzIris pour l'ERT. On a alors Jules qui va prendre des photos un peu partout :-D On arrive enfin devant les imposants rails B&M d'OzIris. On traverse la file d'attente, vide bien entendu, vu qu'on est les seuls à être sur le parc. Et là, pendant l'ERT, ça enchaîne ! Certains ont ridé 4 fois d'affilés, d'autres 5 fois. On bougeait pas de la gare, on changeait même pas de trains, juste de sièges à la rigueur mais c'est tout. On a donc ridé comme des dingues en boucle pendant un quart d'heure. C'était génial !!! :lol: On réalise notre première photo de groupe à la fin de cet ERT avant de continuer dans le reste du parc :-P

Quelques photos d'OzIris à la fin de l'ERT :









On va ensuite continuer la journée dans le parc. Notre prochaine attraction : les chaises volantes. Avec que des membres de CW à bord, c'était vraiment marrant :lol:

Puis on va se mouiller au Menhir Express, le flume. Déjà, la file d'attente est vide. A nous tout seul, on remplissait d'un coup toute l'attente :-D Pour le ride en lui-même, ça va, c'est fun, mais un peu trop brut par endroit (à coups, vibrations... ). Sinon, les drops sont sympa et mouillent bien. On était bien trempé en sortant. Du parcours en hauteur, on profite d'une belle vue sur le layout d'OzIris.





Il serait bon d'aller se sécher maintenant :-P On se dirige donc vers le fond du parc. On va d'abord voir du côté de Goudurix. L'attente est relativement vide mais un seul train est sorti :x Finalement, on renonce.









On va finalement faire l'autre coaster du fond du parc : Tonnerre de Zeus. C'est clair que, par rapport à Goudurix, ce dernier est (beaucoup) plus intéressant :-P La file est vide encore une fois et les deux trains sont bien en service. Seulement, l'attraction tombe en panne pendant un temps, allongeant notre attente. Le train rouge reste coincé dans le lift, l'autre est en gare et ne bouge pas. Heureusement, l'attraction finit par re-fonctionner. J'embarque au dernier rang. La drop arrache toujours, le reste du layout est rapide et nerveux, avec de bons airtimes. Le seul truc, c'est les virages presque pas inclinés. Du coup, bah on a la bonne dose de G's latéraux aussi :evil:

















Certains disent qu'il est tasse-vertèbres, d'autres qu'il est très bien, certains critiquent les virages pas assez bankés. Bref, Après ce ride sur Tonnerre de Zeus, on va faire un détour par l'Hydre de Lerne. Première fois que je ride ce truc, j'ai trouvé ça vraiment fun, d'autant plus avec une bande de fous furieux dans toute l'attraction :-D



On va ensuite faire le petit Zierer du coin : le Vol d'Icare. Je l'avais fais il y a TRES longtemps, donc re-découverte pour moi :-P Encore une fois, la file ne se remplit que de membres de CW :-D Seulement deux trains tournent sur le parcours. Derrière, le parcours qui s'en suit est banal, bah, c'est un Kiddie quoi. Enfin, je le trouve plus original qu'un Périférix (maintenant S.O.S Numérobis) ou que la Ronde des Rondins. La position façon Bobleigh est particulière aussi, pas forcément ce qu'il y a de plus agréable mais ça passe, on a au moins une bonne sensation de liberté :-P Et le train s'arrête sur LE concept made by Zierer : les freins bankés :lol: Freins assez violents d'ailleurs, surtout quand on ne s'y attend pas !













Le parc est vide et les opérateurs semblent se faire chier. Sur le Cheval de Troie, l'un nous appelle. D'accord :-D Seulement, l'attraction tombe en panne juste avant d'embarquer. Pas de bol :-(

Il commence à être l'heure de manger. On va d'abord voir au Défi de César. Pour une raison que je n'ai pas trop compris :? on va finalement manger dans un restaurant pas loin. On y mange donc des pizzas (sauf moi, qui ai apporté mes propres sandwichs pour des raisons pratiques). Bonne ambiance et bon délires pendant la pause déjeuner (c'est un concept, comme dirait un certain membre :mdr: ).

En sortant, une envie folle nous prend d'aller rider le Carrousel ! :lol: L'attraction étant vide, on l'a même enchaîné deux fois, sans descendre de l'attraction. Bon, c'est un peu ridicule puisqu'on fait tout juste un tour, et vraiment pas vite en plus. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré à l'intérieur :mdr: C'était du grand n'importe-quoi :fou: Merci à l'opératrice de l'attraction : Carole !

Coasters World dans le Carrousel du Parc Astérix

Puis on va faire le Défi de César, la Madhouse, ou encore préshow : the ride, vu le nombre conséquent de trois préshows. C'est sympa, mais à titre personnel, je ne suis pas très fan. Bon, avec une 50aine de membres de CW, c'est tout autre chose. Encore une fois, on s'est bien marré :-D Puis l'attraction en tant que telle, c'est sympa aussi, et assez bizarre (mais comment ce truc fonctionne-t'il ?).

Bon, c'est à ce moment-là du TR que ma mémoire flanche un peu, n'ayant pas pris de photos jusqu'à notre retour sur Goudurix plus tard. Derrière le Défi de César, on est allé se mouiller (ou pas) sur Romus et Rapidus. Encore un superbe concept : le Raft dont on ressort tout sec. Forcément, du coup, ça paraît un peu fade :-P Mais on s'est tout de même bien marré dedans ^_^

On va essayer plus efficace : le Grand Splatch. Bon, le parcours en hauteur est plat, mais avec des membres de CW dans le bateau, vous serez mouillés avant même d'avoir entamé la drop :-D Quand à la drop, elle est fun, ça mouille un peu mais pas autant que Menhir Express :-P

Petit détour dans le village Gaulois. On y croise quelques habitants. GRP a réussi à crier assez fort pour faire peur à Grossebaf :-D Deuxième photo de groupe où moi et Chat arrivons un peu à la bourre (on s'est attardé à vouloir faire peur à Grossebaf). Puis on va faire notre prochain ride. Un coaster enfin cette-fois : la Trace du Hourra.

Le coaster est beau et bien intégré, c'est clair :-P Le lift monte tout de même assez haut et offre une belle vue. Par-contre, ça vibre beaucoup j'ai trouvé :-o La lap-barre dans le ventre, c'est franchement pas agréable non plus :mort: Pour les sensations, le troisième virage est assez punchy, le reste est plus banal.

La pluie s'est abattue sur le parc. Alors on va aller faire une attraction indoor le temps que ça passe. Et donc notre prochain ride sera... le Transdémonium. Pas d'attente comme d'habitude, on embarque dans les petits trains du ride. A l'intérieur, c'est assez classique comme théma mais sympa avec les éclairages et la fumée. Chat qui flippait à mort à côté de moi :-D On ressort du ride. Mon sac étant entre-ouvert, ma bouteille de Pepsi en a profité pour rester dans le train. Heureusement, un membre me l'a rapporté :-)

La pluie à cessé. Oh, un Vekoma jaune nous fait signe au loin. C'est parti pour aller se prendre de bonnes baffes :evil: Toujours un seul train sur le parcours mais vraiment personne dans la file donc on reste cette-fois. La vue dans le lift est sympa, puis on dévale la drop qui nous fait bien flipper. Non pas que cette drop arrache mais on a peur de la suite. Aïe aïe ! Ouïlle ! Quelle horreur ! :mort: J'adore par-contre toujours les Corkscrews au dessus de la file d'attente :-P









On sort de Goudurix, on regarde un peu ceux qui font encore le tour, on contemble la vue sur le Batwing et les têtes des gens qui tapent dans le harnais :ouf: Et une fois remis de toutes ces baffes, on va retourner au Cheval de Troie. C'est encore une attraction très fun avec de bonnes sensations et une ambiance terrible à bord encore une fois :-D

Puis on va retourner vers la zone d'OzIris, avec d'abord un détour par l'Oxygénarium. J'aime beaucoup le confort des bouées dans cette attraction, c'est agréable. Derrière, c'est pas folichon mais c'est fun cette descente tout du long à travers les arbres. On a de belles vues sur OzIris pendant le parcours. Bon, ça mouille pas à la fin mais c'est pas très grave, on en attendait pas spécialement une attraction qui muille :-P





Puis on va terminer notre journée sur OzIris. La file est vide, super ! :lol: On va pouvoir l'enchaîner à volonté ^_^ On le fera 5 fois de suite. Le ride est toujours aussi excellent, surtout à chaud où il a gagné en puissance ! Bon, une pluie aura arrêté l'attraction pendant quelques temps mais rien de grave. On prend également pleins de photos du coaster et de la zone.



















































Le parc ferme, il faut désormais partir. On prend une dernière photo de groupe devant l'entrée du parc, on se dit au revoir sur le parking et pui on repart respectivement vers chez nous. Je re-dépose Brice, GRP et MBT à la gare de CDG 2 puis je repars chez moi :cry:

C'était une journée vraiment excellente ! Merci au PA pour l'ERT, merci à CW pour le meeting ! :lol: Pour l'organisation, ça devait pas être facile vu le nombre de participants mais ça a été nickel pendant toute la journée. Bravo aux organisateurs :mrgreen:
 
Bon je ne vais pas faire de TR car tout va être dit,je tient juste a dire que cette journée était totalement extra avec pas mal d'attraction faites.Des bonnes blague des fou rires de partout etc... j'ai adoré le moment ou les lambda était en train de s'énerver derrière leur corde rouge pendent que nous on sortais des backstage XD.
top aussi de revoir certaines personne et d'en rencontrer bien d'autres, malgré les 60personnes , fafou et benJ on super bien gérer!même si j'ai pas vue toutes les personnes, et ne pas connaitre ni leur pseudo ni leur prénom.
la je suis entrain de faire le montage de cette journée,qui dure 20minutes!

merci et bravo pour ce meeting!(et les magnifique T-shirt!)
(vue que le parc nous lit,je voudrais juste leur demander de mieux gérer la file first row et de la fermer avent pour ne pas attendre 20minute pour rien ci c'est pour ce faire placer a l'arrière  :mrgreen: )
 
Deanrell a dit:
Chat qui flippait à mort à côté de moi :-D

Arrête. J'ai sursauté une fois ! Le reste j'étais affligé.  :-D

Je tiens à remercier les organisateurs, ce premier meeting coastersworld pour moi fut génial ! J'ai réussi à m’intégrer facilement, moi qui suis généralement timide... Les gens sont tous super sympa, et le groupe est resté groupé, donc on a eu un bonne journée à 48.  :-D
Ce fut pour moi un vrai plaisir de rencontrer tant de gens, et j'espère que j'en reverrai certains bientôt.  :-)

(Ce fut un bon concept)
 
Merci à tous d'être venu, vraiment un très bon meeting, à ce jour le plus populaire du site (un groupe d'environ 60 personne).
J’espère que les prochains seront encore mieux car vu que les deux meeting organisé avec BenJ ont été de francs succès je doute fort que nous allons nous arrêter là ...
Je me permettrais de prendre les photos de groupe ou autre de ce topic pour les mettre directement sur le FB du site, si quelqu’un à une quelquoncque objections à ce sujet, qu'il me contacte par MP.
 
Effectivement une très bonne journée, avec une très bonne ambiance au sein du groupe :-)

Un grand merci à tout le monde pour ce meeting, en particulier aux organisateurs, et pour l'ERT, les t-shirt...
 
Merci Deanrell pour le TR, tres agreable a lire !  :-)
Les furieux qui spinnait dans le carrousel sont de chez nous ?

En tout cas ravis de voir que vous vous etes tous bien amusés, finalement pas tant de monde que ca ?
 
Onslaught_bis a dit:
Les furieux qui spinnait dans le carrousel sont de chez nous ?

Ça dépend. Au premier tour, non. Au deuxième par-contre, oui. Les deux Obélix étaient remplis de Coasters Worldiens qui faisaient spinner le truc bien à fond :-D

Onslaught_bis a dit:
En tout cas ravis de voir que vous vous etes tous bien amusés, finalement pas tant de monde que ca ?

Pas du tout. Le parc était vraiment vide ! :rire: