A mon TR sur cette journée.
INTRODUCTION :
Réveil à 6h00 pour ma part. Je me réveille sans trop de difficultés, mange, me prépare, etc... Départ à 7h40 de chez moi direction l'aéroport Charles de Gaulle. Là-bas, je récupère Brice, GRP et MBT à la gare CDG 2, puis on repart en direction du parc.
FIN DE L'INTRODUCTION
Il est donc environ 9h quand on arrive sur les parkings. On se dirige donc comme convenu vers le point de rendez-vous indiqué, chose relativement aisé puisque les gens devant nous étaient également des membres de CW (j'ai reconnu Tee-Bow, Jay et G+). On attend ensuite l'ouverture du parc, saluant tous les membres déjà présents et faisant connaissance avec ceux qu'on ne connaissait pas encore
On est pas encore rentré qu'il y a déjà une ambiance énorme dans le groupe ! :lol:
Puis on rentre (à quelle heure, je ne sais plus exactement). On passe par les backstages pour se rendre directement à OzIris pour l'ERT. On a alors Jules qui va prendre des photos un peu partout
On arrive enfin devant les imposants rails B&M d'OzIris. On traverse la file d'attente, vide bien entendu, vu qu'on est les seuls à être sur le parc. Et là, pendant l'ERT, ça enchaîne ! Certains ont ridé 4 fois d'affilés, d'autres 5 fois. On bougeait pas de la gare, on changeait même pas de trains, juste de sièges à la rigueur mais c'est tout. On a donc ridé comme des dingues en boucle pendant un quart d'heure. C'était génial !!! :lol: On réalise notre première photo de groupe à la fin de cet ERT avant de continuer dans le reste du parc
Quelques photos d'OzIris à la fin de l'ERT :
On va ensuite continuer la journée dans le parc. Notre prochaine attraction : les chaises volantes. Avec que des membres de CW à bord, c'était vraiment marrant :lol:
Puis on va se mouiller au Menhir Express, le flume. Déjà, la file d'attente est vide. A nous tout seul, on remplissait d'un coup toute l'attente
Pour le ride en lui-même, ça va, c'est fun, mais un peu trop brut par endroit (à coups, vibrations... ). Sinon, les drops sont sympa et mouillent bien. On était bien trempé en sortant. Du parcours en hauteur, on profite d'une belle vue sur le layout d'OzIris.
Il serait bon d'aller se sécher maintenant
On se dirige donc vers le fond du parc. On va d'abord voir du côté de Goudurix. L'attente est relativement vide mais un seul train est sorti
Finalement, on renonce.
On va finalement faire l'autre coaster du fond du parc : Tonnerre de Zeus. C'est clair que, par rapport à Goudurix, ce dernier est (beaucoup) plus intéressant
La file est vide encore une fois et les deux trains sont bien en service. Seulement, l'attraction tombe en panne pendant un temps, allongeant notre attente. Le train rouge reste coincé dans le lift, l'autre est en gare et ne bouge pas. Heureusement, l'attraction finit par re-fonctionner. J'embarque au dernier rang. La drop arrache toujours, le reste du layout est rapide et nerveux, avec de bons airtimes. Le seul truc, c'est les virages presque pas inclinés. Du coup, bah on a la bonne dose de G's latéraux aussi
Certains disent qu'il est tasse-vertèbres, d'autres qu'il est très bien, certains critiquent les virages pas assez bankés. Bref, Après ce ride sur Tonnerre de Zeus, on va faire un détour par l'Hydre de Lerne. Première fois que je ride ce truc, j'ai trouvé ça vraiment fun, d'autant plus avec une bande de fous furieux dans toute l'attraction
On va ensuite faire le petit Zierer du coin : le Vol d'Icare. Je l'avais fais il y a TRES longtemps, donc re-découverte pour moi
Encore une fois, la file ne se remplit que de membres de CW
Seulement deux trains tournent sur le parcours. Derrière, le parcours qui s'en suit est banal, bah, c'est un Kiddie quoi. Enfin, je le trouve plus original qu'un Périférix (maintenant S.O.S Numérobis) ou que la Ronde des Rondins. La position façon Bobleigh est particulière aussi, pas forcément ce qu'il y a de plus agréable mais ça passe, on a au moins une bonne sensation de liberté
Et le train s'arrête sur LE concept made by Zierer : les freins bankés :lol: Freins assez violents d'ailleurs, surtout quand on ne s'y attend pas !
Le parc est vide et les opérateurs semblent se faire chier. Sur le Cheval de Troie, l'un nous appelle. D'accord
Seulement, l'attraction tombe en panne juste avant d'embarquer. Pas de bol
Il commence à être l'heure de manger. On va d'abord voir au Défi de César. Pour une raison que je n'ai pas trop compris
on va finalement manger dans un restaurant pas loin. On y mange donc des pizzas (sauf moi, qui ai apporté mes propres sandwichs pour des raisons pratiques). Bonne ambiance et bon délires pendant la pause déjeuner (c'est un concept, comme dirait un certain membre
).
En sortant, une envie folle nous prend d'aller rider le Carrousel ! :lol: L'attraction étant vide, on l'a même enchaîné deux fois, sans descendre de l'attraction. Bon, c'est un peu ridicule puisqu'on fait tout juste un tour, et vraiment pas vite en plus. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré à l'intérieur
C'était du grand n'importe-quoi
Merci à l'opératrice de l'attraction : Carole !
Coasters World dans le Carrousel du Parc Astérix
Puis on va faire le Défi de César, la Madhouse, ou encore préshow : the ride, vu le nombre conséquent de trois préshows. C'est sympa, mais à titre personnel, je ne suis pas très fan. Bon, avec une 50aine de membres de CW, c'est tout autre chose. Encore une fois, on s'est bien marré
Puis l'attraction en tant que telle, c'est sympa aussi, et assez bizarre (mais comment ce truc fonctionne-t'il ?).
Bon, c'est à ce moment-là du TR que ma mémoire flanche un peu, n'ayant pas pris de photos jusqu'à notre retour sur Goudurix plus tard. Derrière le Défi de César, on est allé se mouiller (ou pas) sur Romus et Rapidus. Encore un superbe concept : le Raft dont on ressort tout sec. Forcément, du coup, ça paraît un peu fade
Mais on s'est tout de même bien marré dedans
On va essayer plus efficace : le Grand Splatch. Bon, le parcours en hauteur est plat, mais avec des membres de CW dans le bateau, vous serez mouillés avant même d'avoir entamé la drop
Quand à la drop, elle est fun, ça mouille un peu mais pas autant que Menhir Express
Petit détour dans le village Gaulois. On y croise quelques habitants. GRP a réussi à crier assez fort pour faire peur à Grossebaf
Deuxième photo de groupe où moi et Chat arrivons un peu à la bourre (on s'est attardé à vouloir faire peur à Grossebaf). Puis on va faire notre prochain ride. Un coaster enfin cette-fois : la Trace du Hourra.
Le coaster est beau et bien intégré, c'est clair
Le lift monte tout de même assez haut et offre une belle vue. Par-contre, ça vibre beaucoup j'ai trouvé
La lap-barre dans le ventre, c'est franchement pas agréable non plus
Pour les sensations, le troisième virage est assez punchy, le reste est plus banal.
La pluie s'est abattue sur le parc. Alors on va aller faire une attraction indoor le temps que ça passe. Et donc notre prochain ride sera... le Transdémonium. Pas d'attente comme d'habitude, on embarque dans les petits trains du ride. A l'intérieur, c'est assez classique comme théma mais sympa avec les éclairages et la fumée. Chat qui flippait à mort à côté de moi
On ressort du ride. Mon sac étant entre-ouvert, ma bouteille de Pepsi en a profité pour rester dans le train. Heureusement, un membre me l'a rapporté
La pluie à cessé. Oh, un Vekoma jaune nous fait signe au loin. C'est parti pour aller se prendre de bonnes baffes
Toujours un seul train sur le parcours mais vraiment personne dans la file donc on reste cette-fois. La vue dans le lift est sympa, puis on dévale la drop qui nous fait bien flipper. Non pas que cette drop arrache mais on a peur de la suite. Aïe aïe ! Ouïlle ! Quelle horreur !
J'adore par-contre toujours les Corkscrews au dessus de la file d'attente
On sort de Goudurix, on regarde un peu ceux qui font encore le tour, on contemble la vue sur le Batwing et les têtes des gens qui tapent dans le harnais :ouf: Et une fois remis de toutes ces baffes, on va retourner au Cheval de Troie. C'est encore une attraction très fun avec de bonnes sensations et une ambiance terrible à bord encore une fois
Puis on va retourner vers la zone d'OzIris, avec d'abord un détour par l'Oxygénarium. J'aime beaucoup le confort des bouées dans cette attraction, c'est agréable. Derrière, c'est pas folichon mais c'est fun cette descente tout du long à travers les arbres. On a de belles vues sur OzIris pendant le parcours. Bon, ça mouille pas à la fin mais c'est pas très grave, on en attendait pas spécialement une attraction qui muille
Puis on va terminer notre journée sur OzIris. La file est vide, super ! :lol: On va pouvoir l'enchaîner à volonté
On le fera 5 fois de suite. Le ride est toujours aussi excellent, surtout à chaud où il a gagné en puissance ! Bon, une pluie aura arrêté l'attraction pendant quelques temps mais rien de grave. On prend également pleins de photos du coaster et de la zone.
Le parc ferme, il faut désormais partir. On prend une dernière photo de groupe devant l'entrée du parc, on se dit au revoir sur le parking et pui on repart respectivement vers chez nous. Je re-dépose Brice, GRP et MBT à la gare de CDG 2 puis je repars chez moi
C'était une journée vraiment excellente ! Merci au PA pour l'ERT, merci à CW pour le meeting ! :lol: Pour l'organisation, ça devait pas être facile vu le nombre de participants mais ça a été nickel pendant toute la journée. Bravo aux organisateurs