TR : Meeting Parc Asterix 21 avil 2012

J'espère vraiment avoir à peu près les mêmes temps d'attentes que vous le 1er Mai.  :lol:
 
Maxou a dit:
J'espère vraiment avoir à peu près les mêmes temps d'attentes que vous le 1er Mai.  :lol:

Tient, j'y retourne aussi le 1er Mai :-D

C'est qui déjà l'auteur de l'onride Back View d'OzIris à côté de qui j'étais lors de notre dernier ride de la journée ? J'aimerais bien (si possible, bien sur) voir la vidéo :-D
 
Merci Maxou. Grâce à toi page suivante !

40.jpg


41.jpg


42.jpg


43.jpg


44.jpg


45.jpg


46.jpg


47.jpg


48.jpg


49.jpg


50.jpg


51.jpg


52.jpg


53.jpg


54.jpg


55.jpg


56.jpg


57.jpg


58.jpg


59.jpg


60.jpg


61.jpg


62.jpg


63.jpg


64.jpg


65.jpg


66.jpg


67.jpg


68.jpg


69.jpg


70.jpg


71.jpg


72.jpg


73.jpg


74.jpg


75.jpg


76.jpg


109nu.jpg


110gz.jpg


111yqs.jpg


112ikw.jpg


113flj.jpg


101lj.jpg


102oq.jpg


103sz.jpg


104ruv.jpg


105jm.jpg


106faz.jpg


107kg.jpg


108iah.jpg
 
Merci beaucoup pour ce meeting, c'était vraiment mémorable! Un gros merci, plus particulièrement, à BenJ et Fafou pour l'organisation de ce meeting qui s'est très bien déroulé en grande partie grâce à eux.

De chouettes rencontres, des souvenirs plein la tête, bref, c'était vraiment cool. A bientôt!  :wink:

Ps: Petit avis nuancé sur Oziris. Un bon ajout pour le parc, mais j'aurais apprécié avoir plus de G's positifs dans les creux. Après avoir ridé Monster, j'ai trouvé ça un peu fade ... Mais ça se rattrape largement par le dive loop, le zero G roll et l'hélix finale qui sont de grands moments sur ce ride.

Ps n°2: Merci pour les photos! Et merci à Minijul pour le design du T-shirt!
 
Bon aller, on allume la musique, chauffe le clavier et l'on se remémore comme il se doit cette magnifique journée ...


Je tiens tout d'abord à remercier Benj, Fafou et Minijul sans qui ce meeting n'aurait pas été d'une telle ampleur. Il va sans dire que cette journée du samedi 21 avril 2012 a marqué, en plus de l'histoire de Coasters World, l'esprit des participants et tout ce qui touche à notre petite bulle favorite.

Tout a commencé pour ma part chez mon cher Armand (60) en compagnie de Sylvain et de Rémy, un pur chimiste et ami d'Armand. Apéro, délires, petit DVD et c'est parti, ce mini séjour va s'annoncer prometteur. La nuit fuit courte ... très très courte ... mais tellement LONGUE tant l'envie de rencontrer tous ces gens et de rider le petit B&M du coin était forte.

Debout aux alentours de 7h30, Vivian nous rejoint avant de prendre la voiture quelques temps après, musique à fond (et quelles musiques ... De la Soupe aux choux en passant par Tom Sawyer, tout y est passé).

PARC ASTERIX -


1-9.jpg


Vingt minutes plus tard, nous voilà sur le parking de notre Six Flags national en compagnie de quelques blaireaux attendant sagement l'ouverture VIP du parc uniquement dans le but de rider le LEGO picard.

Je plaisante bien évidemment, et il est clair que les retrouvailles accompagnées de quelques rencontres m'ont procuré une joie et un plaisir énormes ! Cela faisait quelques temps que j'attendais de retrouver un peu tout le monde.

Je ne vais pas raconter la journée dans les moindres détails, car cela a déjà été très bien fait par mes chers collègues. Je vais survoler légèrement la chose, et commencer dans un premier temps par fixer un petit avis sur la bête.

Oziris est d'une beauté exemplaire. La zone qui l'intègre est à vrai dire parfaite de bout en bout (grosso modo). La sortie du coaster et le plan d'eau offrent un panorama remarquable.

Quant au ride, j'ai eu l'impression de rider un Inverted ultra original que ce soit au niveau du layout ou bien au niveau du ressenti. Oziris est à la fois aérien mais il sait aussi offrir les Gs nécessaires par moments. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que la first drop légèrement twistée (ça s'emploie comme terme ?!) au sommet offre un airtime complètement surprenant en soirée à l'arrière.

S'il y a bien deux choses que je retiendrai avant tout dans le circuit de ce dernier sont sa drop et son Zero G Roll tout simplement incroyable ! Une sensation de flottement qui procure quelque chose de vraiment agréable en soi. La sensation de planer souhaitée est réellement réussie, et bien plus que sur d'autres Inverted croyez moi.

Bref, comme vous l'avez compris j'ai adoré Oziris. Le mot est peut être même trop faible parce qu'il s'agit concrètement d'un Inverted absolument incroyable qui a sa place dans le Top 10 des meilleurs européens et ma foi pourquoi pas dans le Top international. Circuit de folie, intensité, airtime, planage ... tout y est ! Foncez !

2-4.jpg


6-2.jpg


3-2.jpg


7-1.jpg


Pour le reste du parc (vide par ailleurs), nous retiendrons le fait que TDZ est toujours aussi dingue et ce dans tous les sens du terme. Bien que (trop ?!) vibrant, ce Wooden CCI reste néanmoins un petit plaisir. Sa drop à l'arrière est toujours aussi puissante, le reste du circuit l'est tout autant.

Goudurix se résume principalement en trois mots : Vekoma ancienne génération.
Mais nous n'allons tout de même pas cracher dessus, il a son temps et procure toujours autant de joie, que dis je, d'allégresse à notre ami BenJ .... hahahaha.

Le "Tapis volant" comme on l'appelle, ou plutôt le TV, est une attraction à ne pas manquer si vous partez au parc avec un groupe tout entier. Ambiance garantie, d'autant plus que tout CW est rentré en même temps sur le Flat ride.

Enfin voilà en gros ... n'oubliez pas que Menhir Express mouille et que c'est toujours un pur régal que de se tremper la nuque à 11h sur les terres picardes en avril. Huuum, mais dites moi, cette idée lumineuse venait de qui ?  :evil:

A noter également que le tour sur le Carrousel fut probablement LE moment de dinguerie du jour. Merci Carole ! Nous t'aimons.

4-2.jpg


Je vous remercie encore toutes et tous. Merci pour votre bonne humeur, merci pour vos sourires, votre état d'esprit etc etc ... merci d'être vous mêmes tout simplement et de faire vivre notre belle communauté !
Merci encore à nos chers organisateurs car le fait d'être resté groupir toute la journée fut fortement agréable. Merci au Parc Astérix qui nous a offert là un sublime cadeau (quel ERT !!!
).

Merci à Armand pour sa générosité tout comme à mon ami JB.


5-2.jpg


Heureux de vous avoir revu (Armand, Sylvain, Ece, Seb, BenJ, Flo, Quentin (sans touff'  :cry:), Rémi, JB, Alex(o) etc etc etc ...) & heureux de ces multiples rencontres (ma chère demoiselle l'Angevine, Cham, Guigui, Rémy, Vivien, Joris, G+, Baptiste, Thomas, Chicken, Jules, Jay, Fafou etc etc etc ...).

Pensée sincère à nos membres qui n'ont malheureusement pas eu la chance de participer à cette rencontre inoubliable. Nous ferons en sorte d'organiser d'autres journées, c'est promis.

Je vous aime fort et suis fier de Coasters World.

A nous, à cette amitié, à notre site.

Valentin.
 
Un très beau moment coasters, un très beau moment d'amitié et délires en tous genres, ce meeting fut une excellente journée !
Merci aux organisateurs, au Parc Asterix et aux participants et à bientôt sur d'autres meetings :wink:
 
Ah mon Dieu qu'est-ce que j'aurais aimé être là ! Dire que je bossais pendant ce temps là, grrr !  :cry:
Visiblement c'était cool !
Bon c'est quand et où le prochain meeting ? Ce coup-ci, ce serait cool d'avoir la date bien à l'avance, et là je viens (sauf si ça tombe en juillet où je serai en Californie...)
On y croit ce coup-ci !
Quant à moi, hâte d'aller tester la bête ! J'ai réservé mes billets, je vais sûrement y aller en mai (et Port Aventura en juin normalement)
 
Merci à tous pour ce meeting, une bonne tranche de rigolade avec un groupe qui est resté ensemble (une fois n'est pas coutume) toute la journée ;)
Nous avons fait à peu près toutes les attractions (dans le désordre mais qu'importe !), comme ça y'en avait pour tous les goûts  :-)
Très content également d'avoir revu certaines personnes  8-)
 
Deanrell a dit:
Cette photo montre bien l'affluence du parc aussi. Mis à part le pied (de je ne sais pas qui d'ailleurs), on ne voit absolument personne d'autres :-D
 

C'est le mien ^^
Pour l'affluence c'est logique, c'était pendant l'ERT, le parc n'était pas encore ouvert :)
 
Comment décrire ce week-end.. Bon sang !




Ce fut tout simplement génial, merci à tous! J'ai enfin pu rencontrer des personnes avec qui je discute depuis longtemps (quentin  O0 ), revoir mon poulet adoré, ma catin, mes follasses.. Enfin bref, du beau monde, content de revoir des amis!


Content aussi d'avoir fait la rencontre de "nouveaux" membres, la relève est assurée, vous êtes tous bien sympas les gars (et filles  :rire: ), ne changez pas !




Je ferai mon Tr complet (sans oublier le rond point de l'arc de triomphe, une première pour moi en voiture  :rire: ) dans les jours qui viennent, mais ce meeting et ces superbes soirées avant et après le meeting resteront gravés en moi, c'est clair !


Merci à tous, et vite au prochain !!
 
Arg... Qu'est ce que j'aurais voulu être avec vous pour ce Meeting qui avait l'air d’être monstrueux...

Promi je viendrais avec vous un jour !