Bon aller, on allume la musique, chauffe le clavier et l'on se remémore comme il se doit cette magnifique journée ...
Je tiens tout d'abord à remercier Benj, Fafou et Minijul sans qui ce meeting n'aurait pas été d'une telle ampleur. Il va sans dire que cette journée du samedi 21 avril 2012 a marqué, en plus de l'histoire de Coasters World, l'esprit des participants et tout ce qui touche à notre petite bulle favorite.
Tout a commencé pour ma part chez mon cher Armand (60) en compagnie de Sylvain et de Rémy, un pur chimiste et ami d'Armand. Apéro, délires, petit DVD et c'est parti, ce mini séjour va s'annoncer prometteur. La nuit fuit courte ... très très courte ... mais tellement LONGUE tant l'envie de rencontrer tous ces gens et de rider le petit B&M du coin était forte.
Debout aux alentours de 7h30, Vivian nous rejoint avant de prendre la voiture quelques temps après, musique à fond (et quelles musiques ...
De la Soupe aux choux en passant par
Tom Sawyer, tout y est passé).
PARC ASTERIX -
Vingt minutes plus tard, nous voilà sur le parking de notre Six Flags national en compagnie de quelques blaireaux attendant sagement l'ouverture VIP du parc uniquement dans le but de rider le LEGO picard.
Je plaisante bien évidemment, et il est clair que les retrouvailles accompagnées de quelques rencontres m'ont procuré une joie et un plaisir énormes ! Cela faisait quelques temps que j'attendais de retrouver un peu tout le monde.
Je ne vais pas raconter la journée dans les moindres détails, car cela a déjà été très bien fait par mes chers collègues. Je vais survoler légèrement la chose, et commencer dans un premier temps par fixer un petit avis sur la bête.
Oziris est d'une beauté exemplaire. La zone qui l'intègre est à vrai dire parfaite de bout en bout (grosso modo). La sortie du coaster et le plan d'eau offrent un panorama remarquable.
Quant au ride, j'ai eu l'impression de rider un Inverted ultra original que ce soit au niveau du layout ou bien au niveau du ressenti.
Oziris est à la fois aérien mais il sait aussi offrir les Gs nécessaires par moments. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que la first drop légèrement twistée (ça s'emploie comme terme ?!) au sommet offre un airtime complètement surprenant en soirée à l'arrière.
S'il y a bien deux choses que je retiendrai avant tout dans le circuit de ce dernier sont sa drop et son Zero G Roll tout simplement incroyable ! Une sensation de flottement qui procure quelque chose de vraiment agréable en soi. La sensation de planer souhaitée est réellement réussie, et bien plus que sur d'autres Inverted croyez moi.
Bref, comme vous l'avez compris j'ai adoré
Oziris. Le mot est peut être même trop faible parce qu'il s'agit concrètement d'un Inverted
absolument incroyable qui a sa place dans le Top 10 des meilleurs européens et ma foi pourquoi pas dans le Top international. Circuit de folie, intensité, airtime, planage ...
tout y est ! Foncez !
Pour le reste du parc (vide par ailleurs), nous retiendrons le fait que
TDZ est toujours aussi dingue et ce dans tous les sens du terme. Bien que (trop ?!) vibrant, ce Wooden CCI reste néanmoins un petit plaisir. Sa drop à l'arrière est toujours aussi puissante, le reste du circuit l'est tout autant.
Goudurix se résume principalement en trois mots : Vekoma
ancienne génération.
Mais nous n'allons tout de même pas cracher dessus, il a son temps et procure toujours autant de joie, que dis je, d'allégresse à notre ami BenJ .... hahahaha.
Le "
Tapis volant" comme on l'appelle, ou plutôt le
TV, est une attraction à ne pas manquer si vous partez au parc avec un groupe tout entier. Ambiance garantie, d'autant plus que tout CW est rentré en même temps sur le Flat ride.
Enfin voilà en gros ... n'oubliez pas que
Menhir Express mouille et que c'est toujours un pur régal que de se tremper la nuque à 11h sur les terres picardes en avril. Huuum, mais dites moi, cette idée lumineuse venait de qui ?
A noter également que le tour sur le
Carrousel fut probablement LE moment de dinguerie du jour. Merci Carole ! Nous t'aimons.
Je vous remercie encore toutes et tous. Merci pour votre bonne humeur, merci pour vos sourires, votre état d'esprit etc etc ... merci d'être vous mêmes tout simplement et de faire vivre notre belle communauté !
Merci encore à nos chers organisateurs car le fait d'être resté groupir toute la journée fut fortement agréable. Merci au Parc Astérix qui nous a offert là un sublime cadeau (quel ERT !!!).
Merci à Armand pour sa générosité tout comme à mon ami JB.
Heureux de vous avoir revu (Armand, Sylvain, Ece, Seb, BenJ, Flo, Quentin (sans touff'
), Rémi, JB, Alex(o) etc etc etc ...) & heureux de ces multiples rencontres (ma chère demoiselle l'Angevine, Cham, Guigui, Rémy, Vivien, Joris, G+, Baptiste, Thomas, Chicken, Jules, Jay, Fafou etc etc etc ...).
Pensée sincère à nos membres qui n'ont malheureusement pas eu la chance de participer à cette rencontre inoubliable. Nous ferons en sorte d'organiser d'autres journées, c'est promis.
Je vous aime fort et suis fier de Coasters World.
A nous,
à cette amitié, à notre site.
Valentin.