TR : Meeting Parc Asterix 21 avil 2012

De même, bonne équipe, énormément de plaisir à revoir l’équipe de salopes que nous offre ce forum, enfin plus limité au simple clavier je pouvais toucher et me faire toucher c’était cool....

Plus sérieusement côté coaster je donnerais juste mon avis sur Oziris, même aprés 2ans et demi sans remonter sur du bon ride je l’ai pas trouvé si B&M plus que çà, de l’extérieur on s’attend à du G+ de partout vu le layout tout tordu, au final c’est doux, puissant comme il faut pour le rendre fou, mais manque de G par endroit, dont l’helix, immelman, dive loop et loop.

Sinon côté G- là c’est du plaisir, la drop aspire violement l’arrière du train, les chute dans le tunnel et avant le heartline roll sont géniales, toutes les figures passent avec un floating parfait, mais voilà... du floating ça reste du floating.
 
  Et voilà je viens de passer une heure a lire tout le trip, et je suis 20 fois plus déçu de n'avoir pas pû venir... Malades et travail a la con des fois... Vivement le prochain que jrencontre cette bande de fou :).
  En tout cas belles photos et vidéo bien montée.
ENJOY
 
Excellent meeting, encore mieux que ce à quoi je m'attendais! Super ambiance, groupe au complet pendant quasi toute la journée, un parc quasi vide. Osiris m'a convaincu, il m'a même séduit, il était encore meilleur que le 4 avril lors du pré opening!

Spéciale dédicasse à la Ronde des Bodins, l'Hydre de Lerne et sa super twisty nacelle (c.f. G+ et Chicken), le Gout de la baffe, Gossan Tsoko à Montmartre, les rond points parisiens, Carole l'opé du carrousel, la Savoie libre, the Trololol song (by Doubick), les chaises volantes, Joris Bodin et surtout BenJ, Fafou, Minijul et bien sur le Parc Astérix pour cet ERT et cette merveilleuse journée!!!  :-)

Petit montage :

Meeting Coasters World Parc Astérix 21 avril 2012

Et en super bonus, Diablo35* sur le carrousel :

Diablo pète un plomb au Parc Astérix

:wink:
 
Bonsoir à tous, j'ai mis en ligne les photos de groupes en format original.

Vous y retrouverez pas que les deux seules photos qui sont ici mais 16 photos de groupe.
Vous en trouverez bien une avec votre tête potable enfin je l'espère pour vous. :-D

Pour les télécharger, soit via Picasa ou bien pour chaque photo vous cliquez sur "Options" puis "télécharger en taille réelle"

Pour ceux qui souhaitent récupérer les photos de groupes en dimensions originales je vous invite à aller sur ce lien
 
Bon fini les liens vers les photos, place au TR sur le parc en lui-même.
TR qui va surtout être une constatation de l’évolution du parc en 2 ans. Sur la journée rien à redire tout a été déjà dit par les autres plus haut.
Pour vous remettre dans le contexte de ma dernière visite je vous invite à lire mon TR de l’époque

Le parc a pas fort changé ces deux dernières années. J’ai toujours en repartant un sale arrière-gout de choses qui m’ont quand même gêné dans ma visite et que je trouve anormal pour un parc de cette taille.

Grand avantage depuis ma dernière visite on peut enfin traverser le lac sans avoir à faire le grand tour. Puis l’aménagement de l’ilot avec une aire de jeux n’est pas moche. Bon point pour le PA

OzIris la grande nouveauté tant attendu. Depuis le temps que l’on parle d’un inverted au PA, il est enfin là. La zone est très belle si ce n’est que SOS numerobis est totalement bâclé.
La file, la gare  je n’aurai rien à redire. Le PA à fait ce qu’il savait le mieux faire : humour, beau décors.
Le ride en lui-même : au matin, à l’arrière je suis ressorti content mais il manquait un petit truc pour qu’il me fasse sauter de joie. A l’avant j’ai vraiment eu ce que je voulais c’est-à-dire de l’intensité.
Plus on a avancé dans la journée plus le ride était bon et ceux à toute les places. Cette nouveauté ravira tous les amateurs de sensations qui visiteront le parc.

Le reste des attractions :
Menhir-express : ça rince toujours comme il faut. Les effets dans le dark qui marchent sauf le rocher qui tourne. Par contre de souvenir je pensais que la first drop était plus dans le noir.
Grand-splatsh : Toujours aussi pathétique le réglage des effets quand il marche.
Romus et romulus : A oublier, dans le genre mou il y a pas mieux. Une seule vague qui rentre dans la bouée.
Oxy : Sale état du lift, par contre notre bouée on a bien monté dans les virages c’est cool.
Transdemonium : Non mais quel scandale. Vitesse continue tout le long, des décors qui manquent et j’en passe. C’est devenu vraiment ridicule et pitoyable.
Défi de César : Vraiment un souci cette attraction. Début de saison et déjà des endroits pour les photos HS, la scène avec César toujours spécial. Les thermes aucunes des projections qui marchent  c’est super !
La Trace du Hourra et Icare : RAS
Goudurix = horreur. Mal de crâne assuré
Tonnerre de Zeus : Mauvais souvenir il y a 2 ans. Cette fois ci à l’avant c’est plutôt bien passé. Il est remonté dans mon estime.
Les attractions on a fait le tour passons au reste.

Nourriture : les pizzas ça passent par contre pour avoir une fourchette et un couteau ce n’est pas possible car la pizza est déjà prédécoupé donc faut manger avec ses doigts.

Employés : Pour certains, rien à redire. Par contre d’autres c’est scandaleux.
Remise en situation : Il est un peu plus de 17H30 on s’engage dans la file first-row. On poireaute, puis il est 17H50-55, la file de l’attraction est fermée et plus personne sur les autres rangs. Il restait environs  3 trains devant nous. L’employés a donc obligé tous les gens de la file a faire l’attraction sur un autre rang. Déjà là on a les nerfs, puis la façon dont à été faite la demande est pour le moins honteuse. « Bon vous allez sur les autres rangs sinon on démarre plus l’attraction et tampis vous ne le faites pas. Allez on se bouge bordel sinon on ne démarre pas, si vous le faites pas tampis on vous dégage» et encore c’est un extrait sachant que l’opé gueulé et mode énervé debout sur un des portillons...
Normal ? Pour moi non, deux choses : On apprend à gérer sa file et on la ferme plus tôt si besoin et deuxièmement on ne parle pas comme ça.
Après chez d'autres opérateurs certains ne doivent pas connaitre la politesse, ni savoir ce que c’est accueillir.

Niveau sécurité, beaucoup d’agents présents. Et quand il a peu de monde comme cette journée-là, des moments je dirais trop d’agents.

Les shows : aucun de vu car le parc ne propose pas Main basse avant juin. tsss

Je vais conclure par mon avis général sur le parc :
Le parc vaut-il 44€ ? Clairement non.
Vais-je le conseiller de nouveau à la famille et amis? OzIris est certes un ajout majeur et très bon mais le parc a pris un sale coup quand on compare la nouvelle zone et le reste.  Sans parler de la rue de Paris qui fait encore plus vieille. Puis la sale fréquentation qu’attire le parc est toujours là.
Pour conclure je trouve que le parc vieillit et ça se ressent fort, OzIris est un bon coaster et rentre dans mon TOP10.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça.
 
anthonyny a dit:
Employés : Pour certains, rien à redire. Par contre d’autres c’est scandaleux.
Remise en situation : Il est un peu plus de 17H30 on s’engage dans la file first-row. On poireaute, puis il est 17H50-55, la file de l’attraction est fermée et plus personne sur les autres rangs. Il restait environs  3 trains devant nous. L’employés a donc obligé tous les gens de la file a faire l’attraction sur un autre rang. Déjà là on a les nerfs, puis la façon dont à été faite la demande est pour le moins honteuse. « Bon vous allez sur les autres rangs sinon on démarre plus l’attraction et tampis vous ne le faites pas. Allez on se bouge bordel sinon on ne démarre pas, si vous le faites pas tampis on vous dégage» et encore c’est un extrait sachant que l’opé gueulé et mode énervé debout sur un des portillons...
Normal ? Pour moi non, deux choses : On apprend à gérer sa file et on la ferme plus tôt si besoin et deuxièmement on ne parle pas comme ça.
Après chez d'autres opérateurs certains ne doivent pas connaitre la politesse, ni savoir ce que c’est accueillir.
Pour les pizza,si il y avait des couvert en plastique mais certains en ont pas eu(dont moi) car des serveurs en donne pas.
pour l'opérateur désagréable il m'a mit aussi sur les nerfs :nrv:
 
Niveau sécurité, beaucoup d’agents présents. Et quand il a peu de monde comme cette journée-là, des moments je dirais trop d’agents.
Préfère qu'il y en trop que pas assez, c'est plus un coté positif qu'autre chose ça !
 
Le vieux Transdé qui accélérait comme un fou à un moment me manque...

Le 4 avril j'ai eu la même impression d'un parc vieux qui avait plus rien à montrer à qui on avait greffé une nouvelle zone pour tenter de le sauver. Triste impression, j'espère que le parc réussira à rentabiliser la zone et à réparer tous les petits soucis avant le début de la saison estivale...