Le topic est de retour
Après la fournée de news en Europe du printemps avec Gold Rush, Heidi et Pégase Express, il était temps de remettre le couvert pour une seconde fournée automnale, avec trois autres montagnes russes : Red Force, Lech Coaster et Star Trek.
Les trois ont été testés au mois d'octobre et voici mes petits comptes rendus :
Red Force @ Ferrari Land
Red Force est l'attraction phare de Ferrari Land, le nouveau "parc" de Port Aventura. Bon alors perso, depuis le début, je n'ai pas vraiment considéré Ferrari comme un parc à part entière, bien qu'il soit vendu de cette façon par le resort. Je voyais plus le Red Force comme un nouveau coaster à Port Aventura, tout simplement. Les prix des séjours avec hôtel étant tellement bas et Ferrari Land étant quasiment inclus dans les offres, il n'a pas été difficile de confirmer ce sentiment une fois sur place.
C'est donc sans à priori et sans espoirs démesurés que nous avons visité Ferrari Land et son Red Force.
L'attraction vedette, c'est donc Red Force. Tout comme pour le parc, je ne portais pas en ce coaster des espoirs démesurés, avec notamment son launch LSM qui me paraissait trop progressif. Mais en réalité, Red Force a été une vraie bonne surprise, et la montagne russe ne manque vraiment pas d'atouts. Déjà, j'ai vite été rassuré sur mon point d'inquiétude, le launch est certes à LSM mais il n'est pas mou pour autant, et même si le départ ne se fait pas arrêté, ça envoie quand même sévère ! Ensuite, l'arrivée sur le sommet du top hat délivre un bel airtime et la descente toute droite est meilleure que les descentes vrillées de TTD et de Kingda Ka. La ligne droite et la petite remontée qui clôturent le tour auraient pu être remplacées par une ou deux bosses mais ce n'est pas trop grave. Red Force est donc certes très court mais il délivre des sensations jouissives. Niveau confort, rien à signaler. Je n'ai pas noté de vibrations trop gênantes, comme j'ai pu le lire dans certains TR. Quelques secousses à l'entrée et à la sortie du top hat mais rien d'insupportable ni de rédhibitoire, très très loin de là. En revanche, il est vrai que le premier rang est un peu plus smooth que les autres. Devant, il n'y a simplement aucune vibration et les sensations sont accrues par le vent et la vue. La meilleure place !
En résumé : une très bonne surprise et un très bon coaster. Je préfère encore et toujours Top Thrill Dragster, qui m'a laissé de fantastiques souvenirs et notamment des nombreux tours de nuit que j'ai pu y faire, mais je préfère largement Red Force à Kingda Ka
Quoi d'autre à Ferrari Land ?
Un sympathique Flying Theater à la qualité d'image correcte :
Des tours S&S :
Autant la turbo drop est déjà molle, autant la space shot est simplement ridicule tellement il ne se passe rien.
On a aussi un truc de voiture de courses sans grand intérêt si ce n'est les vues sur Red Force :
Ha tiens, une petite anecdote ! J'ai réservé mon séjour pour octobre en mars dernier. A l'époque, le Ferrari Land était vendu 35 euros par personne. Quelques mois plus tard, baisse de prix. Je contacte le parc avec un simple mail pour signifier mon mécontentement. Une charmante dame m'a rappelé en français pour me dire qu'elle procédait au remboursement de la différence par virement. Une fois au parc, je me suis présenté à l'hôtel avec l'ancienne facture, et donc l'ancien prix. Je leur demande comment cela se fait il que j'ai payé Ferrari Land 35 euros alors qu'il est maintenant affiché à 15 ou 20 euros pour les clients des hôtels ? Du coup, je me suis fait offrir des fast track pour Ferrari Land en dédommagement
Il est vraiment classe le service client de Port Aventura !
Bon sinon, un petit mot rapide sur Port Aventura ... Shambhala est toujours aussi extraordinaire. Il n'a pas vieilli depuis 2012 (plus de 5 ans déjà !!) et délivre toujours de très bonne sensations sur son parcours jouissif :
Dragon Khan : intense et violent, mais dans le bon sens du terme. On ne sait pas trop ce qui se passe mais le nombre de baffes reste finalement relativement limité et le tour que l'on a fait dans le noir complet était juste génial. Ha oui parce que je ne vous ai pas dit, mais on est allé au parc un jour où celui ci fermait à 1h du matin ! Il y avait un peu de monde, mais avec nos fast track gold illimités, on attendait à peine 5 à 10 minutes pour faire les montagnes russes alors qu'il y avait 1 à 2h d'attente pour les plus grosses. Le pied total !
La tour de chute, au top également même si ma préférée restera toujours High Fall à Movie Park :
Stampida moins pire que dans mes souvenirs ... au premier rang en tout cas
Furius Baco, j'aime toujours assez, mais il faut reconnaître que l'expérience n'est pas facile à encaisser. Mais c'est tellement fou que c'est rigolo malgré l'inconfort réel.
Les attractions aquatiques, un carnage, surtout les bûches et le splash. Les bouées restent étonnamment sages.
La nouvelle vue :
Et voilà.
Merci de m'avoir lu. Prochain article et prochaines photos : Lech Coaster !