Lech Coaster @ Legendia
On continue notre petit tour d'horizon des nouveautés avec le désormais fameux Lech Coaster, situé à Legendia, en plein coeur de Katowice en Plologne.
Je me suis longtemps posé la question d'aller le tester dés cette année ou d'attendre sagement l'arrivée d'Hyperion l'an prochain ... Et puis merde, les billets d'avion étaient vraiment pas chers, tout comme la vie en Pologne, alors on a décidé de faire nos impatients de base ! Faut dire que si ils continuent d'ajouter ce genre de crédits dans le coin, Cracovie va finir par devenir une destination annuelle.
On revient donc à Legendia. Nous nous sommes donc posés à Cracovie, puis nous avons pris une location de voiture à un prix défiant toute concurrence, et un hôtel ma foi pas dégueu (avec petit déj et piscine couverte, sauna, jacuzzi, etc), le tout pour un prix vraiment peu élevé. Ce dernier se trouvait à moins de 5 minutes du parc en voiture. La bonne nouvelle, c'est qu'on a pu se garer gratuitement pas loin, le long d'une grande avenue. Le parc se trouve vraiment en plein centre ville :
L'entrée et la main street, qui ont été refaites cette année, sont plutôt accueillantes. Et puis on tombe sur ce joli panorama, avec le coaster de l'autre côté du lac :
On s'approche ...
Malgré sa faible hauteur théorique, il en jette quand on passe juste en dessous :
L'entrée se trouve ici :
La file d'attente est jolie et elle restera 100% vide toute la journée. Les portes de la salle de préshow étaient ouvertes. A nous le chain - ride sur Lech !
Les trains Vekoma sont comme sur le Formule 1 de Energylandia, confortables tout ce qu'il faut, et permettant de profiter de toutes les sensations, qu'elles soient en G positifs ou négatifs :
On y va :
Alors que vous dire ? Eh bien c'est de la tuerie intégrale ... Du début à la fin, pas un mètre de rail n'est à jeter et on prend un pied comme rarement. La première descente est géniale au dernier rang. La première inversion suivie d'une bosse en S propose une énorme dose de G positif, avec un petit voile gris à chaque passage. Vient ensuite une grosse bosse à airtime enchaînée avec le splendide roulement dans la station. Tout cela se fait les bras grands levés, c'est magnifique. Le train continue son petit bonhomme de chemin derrière la station avec un virage au ras du sol et on enchaîne avec encore une bosse très chargée en G négatif. Encore quelques virages, basculements, etc et on rejoint les freins de fin de parcours avec uniquement l'envie de réenchaîner un tour.
Et je peux vous dire qu'on ne s'est pas privé. En ce quasi dernier jour de la saison, le parc était simplement désert et on pouvait non seulement choisir notre place (tout devant, tout derrière, au milieu, tout est bon et rien n'est à jeter) mais en plus rester autant que l'on voulait dans le train si on le désirait ... On s'est donc fait un paquet de tour, notamment aux premiers et derniers rangs et la lassitude ne venait pas. D'habitude, même pour un très bon coaster, je commence à saturer au bout de 5 ou 6 tours, mais là, on n'en avait clairement jamais assez.
La force de ce coaster, c'est d'aligner sur son parcours des types de sensations très différents et de combiner tout cela à la perfection, dans un confort parfait. La vitesse à laquelle sont traversés les éléments donne l'impression d'une montagne russe sans temps mort, mais magnifiquement variée. Qui eut crû que Vekoma proposerait un jour ce genre de machine et un parcours jouissif à la RMC ? Pas grand monde probablement, et pourtant ils l'ont fait.
Je vous encourage donc fortement à aller découvrir cette merveille, même si il est probable que beaucoup d'entre vous le feront l'an prochain en combo avec Hyperion. On parle là d'une machine qui flirte avec le top 10 ou 20 mondial, même pour une personne ayant un coaster count à plus de 1100 montagnes russes comme moi.
Encore quelques photos :
Sinon, vite fait, le reste du parc. C'est moins glorieux. Scary Toys Factory, un crédit SBNO ...
Dreams Hunter Society, il fonctionne lui par contre :
Un looper Soquet ... peu intéressant mais au moins il ne fait pas mal :
Un splash joliment décoré au niveau de la station :
Original, des tables de pic nic situées en pleine splash zone :
La grande roue va nous permettre de voir tout ça d'en haut :
Le parc n'est pas très beau (hormis les parties récentes ou rénovées) mais ce n'est rien comparé aux alentours ! Katowice n'est vraiment pas une ville pour faire du tourisme ...
Les avions, c'est marrant même si ça met pas mal de temps à se mettre en marche :
Et puis bon, avec l'affluence complètement nulle, il a fallu trouver un peu de quoi tuer le temps quand même ... Car le parc fermant à 20h, on voulait absolument profiter de Lech Coaster de nuit.
Du coup on a refait quelques tours ...
Et puis voilà, on s'est pris une boisson chaude, on a joué aux arcades (pas cher, comme partout en Pologne) et le moment tant attendu est arrivé : il fait tout noir :
On s'est encore enchaîné un paquet de tours dans le noir complet et malgré le froid, je peux vous dire que c'était le pied total ! La seule partie éclairée étant le heartline roll dans la station, tout le reste se fait dans le noir et c'est encore plus génial.
On noter aussi un petit effet de couleur sur la partie "splash", façon Manta.
Et voilà, merci Legendia d'avoir acheté cette petite bombe !
Je ne pense pas qu'on reviendra de si tôt par contre, sauf si ils continuent sur leur bonne lancée. De ce qu'on a vu, le futur dark ride prévu pour 2018 ne ressemblait pour l'instant à rien, juste à une grande décharge publique ... Et on ne se déplace que pour les montagnes russes de toute façon
Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez apprécié cette petite galerie photo de Legendia. Prochain article, Star Trek à Movie Park Germany !
On continue notre petit tour d'horizon des nouveautés avec le désormais fameux Lech Coaster, situé à Legendia, en plein coeur de Katowice en Plologne.
Je me suis longtemps posé la question d'aller le tester dés cette année ou d'attendre sagement l'arrivée d'Hyperion l'an prochain ... Et puis merde, les billets d'avion étaient vraiment pas chers, tout comme la vie en Pologne, alors on a décidé de faire nos impatients de base ! Faut dire que si ils continuent d'ajouter ce genre de crédits dans le coin, Cracovie va finir par devenir une destination annuelle.
On revient donc à Legendia. Nous nous sommes donc posés à Cracovie, puis nous avons pris une location de voiture à un prix défiant toute concurrence, et un hôtel ma foi pas dégueu (avec petit déj et piscine couverte, sauna, jacuzzi, etc), le tout pour un prix vraiment peu élevé. Ce dernier se trouvait à moins de 5 minutes du parc en voiture. La bonne nouvelle, c'est qu'on a pu se garer gratuitement pas loin, le long d'une grande avenue. Le parc se trouve vraiment en plein centre ville :
L'entrée et la main street, qui ont été refaites cette année, sont plutôt accueillantes. Et puis on tombe sur ce joli panorama, avec le coaster de l'autre côté du lac :
On s'approche ...
Malgré sa faible hauteur théorique, il en jette quand on passe juste en dessous :
L'entrée se trouve ici :
La file d'attente est jolie et elle restera 100% vide toute la journée. Les portes de la salle de préshow étaient ouvertes. A nous le chain - ride sur Lech !
Les trains Vekoma sont comme sur le Formule 1 de Energylandia, confortables tout ce qu'il faut, et permettant de profiter de toutes les sensations, qu'elles soient en G positifs ou négatifs :
On y va :
Alors que vous dire ? Eh bien c'est de la tuerie intégrale ... Du début à la fin, pas un mètre de rail n'est à jeter et on prend un pied comme rarement. La première descente est géniale au dernier rang. La première inversion suivie d'une bosse en S propose une énorme dose de G positif, avec un petit voile gris à chaque passage. Vient ensuite une grosse bosse à airtime enchaînée avec le splendide roulement dans la station. Tout cela se fait les bras grands levés, c'est magnifique. Le train continue son petit bonhomme de chemin derrière la station avec un virage au ras du sol et on enchaîne avec encore une bosse très chargée en G négatif. Encore quelques virages, basculements, etc et on rejoint les freins de fin de parcours avec uniquement l'envie de réenchaîner un tour.
Et je peux vous dire qu'on ne s'est pas privé. En ce quasi dernier jour de la saison, le parc était simplement désert et on pouvait non seulement choisir notre place (tout devant, tout derrière, au milieu, tout est bon et rien n'est à jeter) mais en plus rester autant que l'on voulait dans le train si on le désirait ... On s'est donc fait un paquet de tour, notamment aux premiers et derniers rangs et la lassitude ne venait pas. D'habitude, même pour un très bon coaster, je commence à saturer au bout de 5 ou 6 tours, mais là, on n'en avait clairement jamais assez.
La force de ce coaster, c'est d'aligner sur son parcours des types de sensations très différents et de combiner tout cela à la perfection, dans un confort parfait. La vitesse à laquelle sont traversés les éléments donne l'impression d'une montagne russe sans temps mort, mais magnifiquement variée. Qui eut crû que Vekoma proposerait un jour ce genre de machine et un parcours jouissif à la RMC ? Pas grand monde probablement, et pourtant ils l'ont fait.
Je vous encourage donc fortement à aller découvrir cette merveille, même si il est probable que beaucoup d'entre vous le feront l'an prochain en combo avec Hyperion. On parle là d'une machine qui flirte avec le top 10 ou 20 mondial, même pour une personne ayant un coaster count à plus de 1100 montagnes russes comme moi.
Encore quelques photos :
Sinon, vite fait, le reste du parc. C'est moins glorieux. Scary Toys Factory, un crédit SBNO ...
Dreams Hunter Society, il fonctionne lui par contre :
Un looper Soquet ... peu intéressant mais au moins il ne fait pas mal :
Un splash joliment décoré au niveau de la station :
Original, des tables de pic nic situées en pleine splash zone :
La grande roue va nous permettre de voir tout ça d'en haut :
Le parc n'est pas très beau (hormis les parties récentes ou rénovées) mais ce n'est rien comparé aux alentours ! Katowice n'est vraiment pas une ville pour faire du tourisme ...
Les avions, c'est marrant même si ça met pas mal de temps à se mettre en marche :
Et puis bon, avec l'affluence complètement nulle, il a fallu trouver un peu de quoi tuer le temps quand même ... Car le parc fermant à 20h, on voulait absolument profiter de Lech Coaster de nuit.
Du coup on a refait quelques tours ...
Et puis voilà, on s'est pris une boisson chaude, on a joué aux arcades (pas cher, comme partout en Pologne) et le moment tant attendu est arrivé : il fait tout noir :
On s'est encore enchaîné un paquet de tours dans le noir complet et malgré le froid, je peux vous dire que c'était le pied total ! La seule partie éclairée étant le heartline roll dans la station, tout le reste se fait dans le noir et c'est encore plus génial.
On noter aussi un petit effet de couleur sur la partie "splash", façon Manta.
Et voilà, merci Legendia d'avoir acheté cette petite bombe !
Je ne pense pas qu'on reviendra de si tôt par contre, sauf si ils continuent sur leur bonne lancée. De ce qu'on a vu, le futur dark ride prévu pour 2018 ne ressemblait pour l'instant à rien, juste à une grande décharge publique ... Et on ne se déplace que pour les montagnes russes de toute façon
Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez apprécié cette petite galerie photo de Legendia. Prochain article, Star Trek à Movie Park Germany !