[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 51 : Adlabs Imagica

Ha, les petites galères qui se terminent (heureusement) bien la plupart du temps, cela fait partie du folklore des visites de parcs asiatiques ;-) j'ai souvent eu le cas où le retour du parc était plus difficile que l'aller car trop paumé et pas de passage de taxis dans les environs : à Happy Valley Tianjin, à Lewa Adventure, à Siam Park City en Thaïlande ...

Merci encore pour ces récits que j'adore et avec de très jolies photos, avec un super temps. Je te rejoins sur le fait que le flying est exceptionnel.

Par contre je me demande comme toi comment fait le parc pour survivre. Il doit bien être rempli à certaines périodes, mais quand ?  :? Pourtant il n'est pas loin des gros bassins de population, mais il est trop mal desservi ...

Et on dirait que le parc ajoute quand mêmes de nouvelles attractions (ou expériences) assez régulièrement. C'est le dark ride robotcoaster que tu cherchais et que tu n'as pas trouvé ?
 
Merci beaucoup pour votre lecture et vos commentaires à tous les trois ! Je lis aussi tes TR avec grand plaisir Pierrot et je trouve ça bien  qu'on puisse faire partager ces parcs du bout du monde !

Sinon je n'ai pas trouvé de dark ride robotcoaster, j'en déduis que c'est bien celui que je n'ai pas réussi à trouver  :rire:

J'achève ce TR in extremis impérativement à la veille du départ pour le trip suivant dans le sud de la Chine, je serai bref !

Episode 10: China Dinosaurs Park
Nous sommes le dimanche, dernier jour des vacances chinoises, et donc dernier jour de mes vacances avant de rentrer à Jinan. China Dinosaurs Park est un très grand parc aux alentours de Shanghai, dans la même ville que Joyland (mais ils sont loin l'un de l'autre). Bien qu'aucune station de métro ne desserve le parc, il n'est pas très difficile de joindre ce parc situé près du centre ville.

Petite référence au célèbre parc californien ?  :wink:

Pour être honnête, une nouvelle fois, on se retrouve dans un parc très beau.



Très beau, et très vide! On avait beau être dimanche, quand je suis arrivé, il n'y avait personne. J'ai fait en premier lieu le spinning golden horse flambant neuf qui venait de remplacer un autre spinning golden horse. Comme un idiot j'ai oublié de prendre une photo. Ce spinning, répondant au nom original de Super Roller Coaster, a la particularité d'avoir .. une inversion ! (une 1ère pour un spinning pour moi). Ce que j'aime bien aussi, c'est que les trains disposent les passagers face à face, ce qui est toujours sympa pour scruter les réactions des autres.

Dino Mountain
Le 2ème coaster du parc est un motocoaster Zamperla indoor. Là pour le coup j'ai attendu, non pas qu'il y ait foule, mais nom de zeus le débit ! On peut dire qu'ils étaient pas pressés ! (mais on m'avait déjà prévenu)
A titre personnel je trouve déjà ce genre de coaster dénué d'intérêt. Ici, le lift casse à peu près toute l'immersion qu'est censée offrir un motocoaster à mon goût. Le tout est sombre, avec des décors à moitié cassés, et surtout il n'y a que des virages ... Moue  ^_^

Dinoconda, de toute façon vole la vedette  tous les rides du coin, et c'est bien lui là star de la Chine, et il n'a pas fini de le montrer.

Il y a des entrées qui sont rentrées dans la légende

Oui c'est bien ce fameux X² survitaminé, le dernier-né des trois modèles du monde. Même en ayant déjà fait X, j'en suis resté pantois. Ces coasters sont pornographiques, ils vous placent dans un tel état d'excitation et d'incompréhension qu'on se demande qui a été assez fou ne serait-ce que pour en proposer l'idée lors d'une réunion..! Pour moi, ils ne jouent même pas dans la même catégories que les autres coasters. Ils vont trop loin, cela me semble ridicule de les comparer.

En plus, pas de besoin de lutter pour le premier rang puisque le train part à l'envers et berne tout le monde ! J'ai TOUJOURS eu le 1er rang intérieur, si bien que je n'ai même pas pu savoir si l'extérieur vibrait comme sur X ! Je n'ai pas voulu risquer parce que, bien que j'ai pu enchaîner trois rides sans attente au tout début, les débits étaient monstrueusement affligeants (j'ai compté un dispatch toutes les 11 minutes) et même sans queue, je n'ai eu "que" 7 rides de la bête (comme à Disney cependant, ils ferment le coaster et le passent en mode Halloween (sans aucun changement  :mdr:) à 17h00, donc j'ai pu avoir un dernier ride sans attente).

On commence donc sur l'un des seuls lifts au monde qui fout encore un peu la boule au ventre à des coasterfans. Au sommet, au 1er tour, une pensée : "putain, j'ai la flemme, qu'est ce que je fous de ma vie ?"  :rire: Comme sur X², Dinoconda nous plonge à plat ventre dans une drop toute droite et un raven turn (je crois) qui rend le tout encore plus dingo qu'un pretzel loop. C'est l'orgie. Le coaster est tellement dingue que le raven turn sort mes jambes de l'encoche du siège /!\ (sans aucune douleur toutefois, contrairement à X). Ensuite, je renonce à comprendre ce qu'il se passe : en haut ? en bas ? On a aucune idée de ce qu'il se passe avant de se retrouver sur les freins finaux. Cette deuxième partie ne démérite pas bien que la première partie soit la plus magique. Et la cerise sur le gateau, voir la tête des autres passagers (à mon sens seul les flyings et les 4D arrivent à produire un tel effet de désorientation sur les lambdas).

Après une journée de chain ride, je suis trop content parce que Dinoconda et Starry Sky Ripper étaient les deux coasters que j'attendais le plus en Chine et j'ai eu la chance de pouvoir les enchaîner, ce qui n'est pas donné à tout le monde !

J'ai trouvé aussi dans ce parc un petit ciné 4D avec un film étonnamment sympa, et surtout il y a aussi à China Dinosaurs Park l'un des flumes les plus épiques (et humides) du monde.


Ce flume est d'une longueur hallucinante. Il passe dans le musée des Dinosaures situé juste à côté, et on peut même être observés par des visiteurs du musée. Le parcours n'a rien de dément mais juste pour le côté unique de l'expérience, je ne peux que conseiller de ne pas passer à côté.


Après avoir abusé de Dinoconda, je suis aussi tombé sur la parade très sympathique du parc.


Accessoirement un peu n'importe quoi


Il y avait aussi des maze d'Halloween (dont trip'n'pics vantent la qualité), mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, trop occupé sur Dinoconda.

China Dinosaurs Park est un vrai plaisir à arpenter : c'est beau, c'est vide, et il y a Dinoconda. Un second coaster de qualité ne serait pour autant pas de refus: on fait vite le tour du parc. Malgré ça, je consacrerai une bonne journée au parc.

Petit bilan sur ce trip d'une semaine : alors que je craignais l'affluence extrême de la golden week d'octobre (la plus mouvementée) eh bien ... Je n'ai pas eu tant de problèmes que ça à ma grande surprise ! Seul Wanda Nancheng m'a fait faux bond: il faut dire que le parc est spécialement réputé pour sa lenteur d'opération contrairement à celui de Hefei, et c'est justement pour ce parc que je ne pouvais rester qu'une matinée. Le reste, en revanche, m'a agréablement surpris : que ce soit Happy Valley Wuhan et ses opérations tout à fait correctes (sauf OCT Thurst), Wanda Hefei plus vide que prévu (aucune queue pour Soaring with dragons), Oriental Heritage Wuhu et son gravity group qui fait fuir la foule, ou encore Joyland et China Dinosaurs Park déserts ...
Je suis convaincu que la Chine est déjà une destination premium de montagnes russes, même si elle ne bat pas les US, je ne pense pas que ce soit du gâchis que de tenter l'expérience. Pour moi des rides uniques en leur genre comme Dinoconda, Starry, Dauling Dragons, ou Extreme Rusher sont des expériences tellement uniques qu'elles justifient la visite du pays, qui devient de plus en plus pratique à visiter (d'ici 2 ou 3 ans, j'imagine que tous les parcs devraient être accessibles en métro).
De manière plus générale, je pense qu'il faut voir ce qu'est un pays qui se développe à une telle vitesse avant que ce soit trop tard. Un tel miracle économique n'arrive pas tous les jours, et rien de mieux que de voir ça de ses propres yeux pour voir ce que nous pourrions faire dans nos pays. Le système de train super efficace, le métro partout, le paiement par QR codes, mais aussi malheureusement la pollution.

Le prochain trip commence demain, il devrait bien durer 1 mois : d'abord 15 jours dans le Sud (Hong Kong, Macao, Canton, Shenzhen, et puis j'improviserai un peu le reste (Singapour ? Vietnam ? Yunnan ? Sichuan ?).j'espère à voir la foi de vous raconter ça  :wink:

 
Super TR, merci beaucoup. Tu racontes ton expérience mais tu n'en oublies de tout ponctuer de conseils si bien que rien qu'en lisant je me vois déjà planifier un trip en Chine. Et puis autant quand je lisais les premiers TR chinois il y a une dizaine d'année, ça avait l'air une destination obscure que seuls les fins connaisseurs pouvaient tenter. Autant là avec ton discours rassurant j'irais les yeux fermés, y'a qu'à prendre le métro :lol: Mais bon heureusement que leur visa est pas simple à avoir pour quand même me poser un peu et sans planifier ça un peu plus (ce qui se fera en relisant ton TR, les précédents, et surtout le suivant !) :ange:
 
Kalistos a dit:
Dinoconda et Starry Sky Ripper étaient les deux coasters que j'attendais le plus en Chine et j'ai eu la chance de pouvoir les enchaîner, ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Hipster GOALS  :love:

Magnifique TR comme d'habitude, je suis très curieux de tester le Spinning Golden Horse à inversion également...
 
Coaster Hipster a dit:
Hipster GOALS  :love:

Magnifique TR comme d'habitude, je suis très curieux de tester le Spinning Golden Horse à inversion également...

Du coup je vais, comme toi, lancer un "coming soon" pour me forcer à rédiger les 22 TR que je suis censé écrire après de looongues vacances.

Au programme, donc, pas moins de 22 parcs (ce qui devait être un petit voyage à mal tourné) éparpillés entre la Chine, Hong Kong, Singapour, le Vietnam et Taiwan.
13 B&M, 3 GCI, 3 Gravity Group, et quelques stars comme Bullet Coaster, Battlestar Galactica, Gravity Max ou Thunder Dolphin.

Pour ne pas perdre trop de souffle, j'essaierai d'aller à l'essentiel et de développer plus volontiers sur les parcs les plus neufs ou peu visités. Stay tuned !
 
Kalistos a dit:
Du coup je vais, comme toi, lancer un "coming soon" pour me forcer à rédiger les 22 TR que je suis censé écrire après de looongues vacances.

Au programme, donc, pas moins de 22 parcs (ce qui devait être un petit voyage à mal tourné) éparpillés entre la Chine, Hong Kong, Singapour, le Vietnam et Taiwan.
13 B&M, 3 GCI, 3 Gravity Group, et quelques stars comme Bullet Coaster, Battlestar Galactica, Gravity Max ou Thunder Dolphin.

Pour ne pas perdre trop de souffle, j'essaierai d'aller à l'essentiel et de développer plus volontiers sur les parcs les plus neufs ou peu visités. Stay tuned !

Je vais un coaster trip en Chine... SA TOURNE MAL  :scream: :love:

Très très curieux d'avoir tous tes retours !
 
Kalistos a dit:
Du coup je vais, comme toi, lancer un "coming soon" pour me forcer à rédiger les 22 TR que je suis censé écrire après de looongues vacances.

Au programme, donc, pas moins de 22 parcs (ce qui devait être un petit voyage à mal tourné) éparpillés entre la Chine, Hong Kong, Singapour, le Vietnam et Taiwan.
13 B&M, 3 GCI, 3 Gravity Group, et quelques stars comme Bullet Coaster, Battlestar Galactica, Gravity Max ou Thunder Dolphin.

Pour ne pas perdre trop de souffle, j'essaierai d'aller à l'essentiel et de développer plus volontiers sur les parcs les plus neufs ou peu visités. Stay tuned !

Tu as intérêt à mettre le turbo ! J'arrive à Taïwan demain  :evil:
 
Episode 11: Ocean Park

Arrivés à Hong Kong, et après avoir apprécié l'ambiance incroyable de la ville, Stephen et moi nous rendons à Ocean Park, le célèbre parc Hong Kongais dont les chiffres de fréquentation font bien des envieux quand on voit l'offre générale du parc.
Il est vrai que le parc est unique en son genre pour la vue qu'il offre, seulement accessible en télécabine.



Ce même télécabine nous mène sur la partie arrière de Hair Raiser, l’une des dernières itérations de floorless B&M qui date déjà de 2011.
Seulement voilà, nous sommes le 31 décembre, et bien que ce ne soit pas un jour chômé en Asie, nous avons commis l’imprudence de traîner, si bien que nous n’avons pas pu profiter de ces quelques premières heures du parc où le sommet est encore vide à cause du faible débit du télécabine. Il aura donc fallu attendre un peu pour ce qui sera le seul et unique tour du meilleur floorless B&M du monde.
La montée à flanc de roche et la vue joue évidemment de l’enthousiasme que nous avons eu pour ce coaster. La drop nous lance dans la mêlée sans aucune vibration, contrairement à ce que j’avais pu lire. Le zero g roll est … l’un des seuls vrais zero g rolls, super agréable. Autant les floorless sont pauvres en airtime, autant ici, B&M a aussi eu le bon goût de créer une bosse avec un airtime très sympathique. Une petite merveille !
L’entrée de Hair Raiser n’est pas facile à …
Hum

Le parc a une théma absolument lamentable à la 6 flags.
Vous voyez au fond l’autre looper du parc, le sobre Dragon, un truc bizarroïde avec un lifthill à la fin, un batwing super intense, et un ensemble pas aussi mal que ce à quoi je m’attendais, mais il faut bien dire que cette vue nous fait tout pardonner.



Autre crédit fameux pour avoir hérité d’une VR alors qu’il jouit d’une des vues les plus sublimes pour un coaster : Wild West Mine train. Croyez-le ou non, nous avons passé la moitié de notre temps dans le parc dans la file d’attente de ce coaster. Le débit de ce mine train VR est à ranger quelque part au milieu de celui de Dinoconda, OCT Thrust et Python in Bamboo Forest. Tout ça pour une VR qu’on n’aura même pas mise (j’avoue avoir hésité puisque j’avais jusque alors jamais testé cette fameuse VR qui fait tant débat).
Bref, on profite de la vue, que le coaster nous fait savourer au grès des tournants et des drops bien nerveuses. Une petite réussite !

On a pu décompresser un peu dans les divers aquariums que proposent le parc. Malgré cela, à mon arrivée devant le dernier crédit, Artic Blast, un e-powered Mack, et ses 120 minutes d’attente, je me suis dégonflé. C’est donc à partir de ce moment là que j’ai décidé que les e-powered ne comptaient plus parmi les crédits  :rire:.


Le parc était devenu si engorgé que les télécabines nous vouaient à plusieurs heures d’attente avant de pouvoir espérer redescendre. Fort heureusement, un espèce de train fait aussi la navette entre le haut et le bas du parc, et ce sans attente.
Bilan sur Ocean Park. 10 millions de visiteurs et une offre aussi ridicule ? C’est une blague ? A 450 dollars hong kongais l’entrée, on dirait qu’il y en a qui s’en mettent plein les poches  ^_^. Si les quelques rides présents sont sympathiques, la thématisation est lamentable, et les débits franchement honteux. Espérons que l’offre chinoise et le développement de Disney sauront mettre un coup de pied dans la fourmilière !


















 
Bon petit TR merci !

Par contre tu viens de me mettre un gros coup de flippe là ! J'espère que j'aurai une affluence moindre...
 
Episode 12 : Disneyland Hong Kong



Bienvenue dans le magique monde magique du magique Hong Kong Disneyland, le magique vilain petit canard de la franchise, selon une réputation bien ancrée par les premiers visiteurs du resort. A son ouverture en 2005, l’offre du parc était en effet à pleurer de rire : mis à part space mountain, il n’y avait presque rien à se mettre sous la dent, c’est dire la confiance de l’époque envers le marché asiatique (même pêché chez Universal Singapore, ceci-dit, on en reparlera !)
Magique.
Depuis, le parc s’est enrichi d’une zone Toy Story, Far West, et Mystic Manor, ainsi que de quelques E-ticket Winnie The Pooh ou Iron-Man, qui le rendent bien plus complet. Les nouvelles zones ont en revanche complètement cassé la géométrie du parc !
Magique !
J’avais jamais fait de show à Disney jusqu’à présent, et il s’est trouvé qu’on est arrivés pile à l’heure du spectacle du Roi Lion. Quel plaisir ! Le spectacle réunit de bons chanteurs et danseurs pour nous jouer les musiques du film. Il y avait des statues d’animaux, et j’étais satisfait de voir qu’elles continuaient de bouger naturellement même quand l’attention n’était pas portée sur elles.
Alors qu’on était le 1er de l’an, et que je m’attendais à un monde fou après la débâcle d’Ocean Park, il n’y avait personne. Dieu sait si j’y comprends quelque chose à ces parcs asiatiques.
On a donc pu facilement accéder à Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars (il a pas volé son nom au motorbike de IoA celui-là).


La storyline n’est pas très claire, le ride en revanche est vraiment chouette, la meilleure version du train de la mine Disney ! Si le train manque un peu de vitesse sur la première partie du parcours, une partie en arrière vient donner un peu de piment. Enfin, un launch final nous fait refaire une partie du parcours en avant, et pour le coup c’est même un poil intense dans le virage, un peu à la Expedition Everest.
Le plus fascinant reste de voir les trois trains opérés sur la voie, deux en stations : le tout dans une harmonie que je n’avais jamais vue nulle part ailleurs, j’ai pas boudé mon plaisir après 6 mois de Chine !
On a ensuite fait Mystic Manor. Dark ride, trackless.

Déjà, encore une fois, c’est le plaisir de voir une attraction de cette ampleur sans IP : c’est vraiment rafraichissant.
Comment vous dire ? J’ai peur d’en dire trop de bien et de blaser ceux qui passeront après moi, mais ce truc est une merveille. C’est une œuvre d’art, peut-être la seule parmi les attractions Disney. L’histoire est celle d’un collectionneur d’antiquités, qui possède un singe. Ce singe va réveiller par mégarde un esprit qui rend vivant toutes les antiquités (ou quelque chose comme ça). On passe donc de prouesses technologiques en bijoux d’ingéniosité et autres effets de lumières parmi les artefacts de l’antiquaire. C’est du grand spectacle, et pour la première fois dans un DR ça donne vraiment l’illusion parfaite d’être véritable. Peut-être un des seuls DR qui s’enchaîne avec plaisir aussi. Je n’en dis pas plus ! Mais c’est un must !


La zone Toy Story et RC Racer, tout le monde connait ! Moi c’est pas trop mon truc, mais après tout c’est plutôt un land pour les enfants.
On a mangé ici, et honnêtement c’était hors de prix (au point que j’ai du prendre un tout petit truc, je n’avais même pas assez d’argent pour payer !), mais je préfère mille fois payer ce prix et avoir la qualité exceptionnelle de la nourriture du parc. C’était délicieux, ça sentait la qualité (et le contraste avec la Chine est violent). Enfin tout de même, amis fauchés, amenez votre sandwich !
Jungle River Cruise en revanche, est une relique de l’ancienne partie du resort et foncièrement décevant.
Le ride est ennuyeux et les statues pas très vivantes.

La zone est très belle en revanche.

On pourrait parler longtemps de l’esthétique générale du parc qui est très beau.


Une version très sympathique de Small World qui replace les personnages Disney dans chaque continent mais toujours de manière très discrète.
Pas de photo du DR Winnie the Pooh, alors on remplace par Winnie au défilé.
Le DR Winnie, qu’on avait déjà fait aux US, est un de mes petits plaisirs personnels. En fait, je me souvenais l’avoir trouvé décevant, là j’ai bien aimé, tout est une question d’attentes je suppose.
En revanche Tomorrowland c’est non. Le land est devenu un fourre-tout de n’importe quoi. Quel dommage pour l'un des lands les plus prometteurs de la franchise. Il accueille la toute nouvelle réhab de je sais plus ce qu’il y avait avant (Star Tours ?), qui est devenu Iron-Man experience.
Un ciné 4D avec des sièges en mouvement, moue .. Ça sent le line-up filler, pourtant je trouve que le parc n’en a pas besoin. Si au moins le film avait pu être intéressant, ça aurait pu marcher un peu mieux, en l’occurrence c’est nul et j’ai un meilleur souvenir de la version Star Wars quand j’étais petit.
En parlant de Star Wars, un certain Space-mountain s’est offert une rethématisation, comme à Paris je crois ?
Le coaster est vraiment bizarre, il commence par trois lifts ! Ensuite, c’est une série de headchoppers et de petites descentes interrompues par des virages. En fait, je suis même pas sûr que j’appellerais ça une montagne russe, ou du moins c’est l’un des exemplaires les plus bizarres qui soit. En l’occurrence, ça s’adapte parfaitement au nouveau thème : une série de battle en vaisseau dans l’hyperspace de Star Wars. Déjà le fan service avec la musique à fond dans le lift. Ensuite, toutes ces petites descentes simulent un croisement avec un vaisseau et des tirs au bruit si caractéristique de Star Wars. Les effets sont un peu cheap (des écrans), mais ça marche plutôt bien paradoxalement ! Et puis c’est très très long ! Bref une vraie réussite avec « peu de moyens » : bien joué Disney.
Je crois qu’on a fait le tour ? Et bien ma foi c’était pas mal du tout, ce parc est non-seulement très beau mais très complet. Peu de ratés, une attraction parmi le top 3 mondial de l’industrie parconautique, des opérations fabuleuses, pas grande foule, un tarif correct : tout ce qu’il faut pour passer une excellente journée, et pourtant Disneyland Hong Kong ne décolle pas ! Il faut dire que sans le train de mine, Mystic Manor, Toy Story land, Small World, Winnie the Pooh, … le parc a du donner une sacrée impression de foutage de gueule aux Hong Kongais à ses débuts, qui doit aujourd’hui jouer contre lui.

On a raté à quelques mois près l’ouverture de la réhab du shooter Toy Story, transformé en ride Ant-Man, espérons que ça et la réparation du château et les nombreuses nouveautés annoncées (mais si longues à venir chez Disney) offriront des jours meilleurs au parc. En attendant, nous, on valide et on espère avoir d’autres occasions de retourner au parc, à nos yeux la meilleure itération de la franchise !
 
Episode 13 : Chimelong Ocean Kingdom
Après un détour par Macao, la Las Vegas de l'Asie (en vérité Las Vegas fait pâle figure), nous sommes enfin rerentrés sur le territoire chinois en direction de Chimelong Ocean Kingdom, la nouvelle itération du groupe cantonais Chimelong, à Zhuhai. Contrairement au parc cantonais, celui-ci est difficile d'accès, le plus simple étant de prendre un taxi depuis la frontière. Le parc est en effet en bord de mer, et Zhuhai est une ville très étendue. Je me demande ce qui leur a fait choisir un endroit aussi paumé  :?


C’est le gigantisme qui frappe à Chimelong Ocean Kingdom. Comme son nom l’indique, le parc fait partie de ces parcs qui mélangent aquarium et parc d’attraction et qui poussent comme des champignons en Chine.


Cependant, on ne peut qu’être frappé en arrivant de voir que ce parc tout neuf vieillit prématurément. Le sol se fissure, les murs s’abiment, les couleurs (déjà relativement moches) fânent. Le parc donne l’impression d’avoir fait des équipements par du matériel de moyenne qualité.
Ce qui rend Chimelong Ocean Kingdom remarquable néanmoins, c’est le sens aigu de la mise en scène de ses créateurs. Les rides sont pensés pour interagir un maximum avec les animaux marins. En voici un échantillon.

Polar Explorer
Certains reconnaîtront un Poséidon-like, avec ici, quelques turns sympas et un peu d’humidité ; mais l’intérêt de ce ride c’est qu’il fait passer les visiteurs dans l’enclos des ours !


Ours auxquels les visiteurs sont invités à jeter de la nourriture … Tant qu’elle ne finit par sur la figure des gens du ride !

Walrus Splash

Et cette fois c’est Atlantica qu’on reconnaîtra au milieu de cette décoration hors-norme. Au fond c’est triste de voir tant de moyens sur un modèle aussi … inutile ? Un splash normal fait largement aussi bien que ce truc (mieux en fait, puisqu’ici ça ne mouille pas), et la technologie de retournement fait un peu overkill juste pour ça … Mais une nouvelle fois, la mise en scène est soignée puisque le train passe au milieu des lions de mer : c’est sublime !

Dark Ride au nom inconnu
Un dark ride qui passe au milieu d’aquariums géants, ça fait science-fiction ! On sent l’inspiration Disney dans ce dark ride puisque la mascotte est une copie totalement pompée de Nemo !

Sinon, le but c’était quand même de faire Parrot Coaster, le fameux premier wing chinois et ses 50 mètres de haut !


Là par contre, c’est d’abord une grande déception. Je n’attendais rien d’un wing après Wild Eagle qui nous avait laissé de marbre. Mais Wild Eagle avait au moins la délicatesse de ne pas vibrer. Ici c’était tout bonnement insupportable, le ride m’a collé un mal de crâne affreux. J’ai compris plus tard qu’il aurait peut-être pas fallu commencer par le last extérieur !


C’est dommage, parce que je me suis collé une première impression très mauvaise pour un ride qui s’est révélé pas si mauvais que ça un peu plus tard, à des positions plus tenables. Le creux de la drop en particulier, vibrait incroyablement. First drop non-twistée … ce qui est dommage pour un wing, comme le réalisera B&M un peu plus tard. Les harnais agressifs n’arrangent pas le coup.
J’ai retesté devant, à l’intérieur, et c’était mieux, surtout qu’avec Stephen, nous mîmes au point la technique de tout simplement pousser les harnais avec ses mains afin de ne pas être entravés. C’est un bon wing, mais malgré tout je trouve ses éléments un peu transparents, les virages ne sont pas très intenses, les inversions n’ont aucun g. Il ne compte que sur la vitesse (qui le sauve). Le plus bizarre selon moi, c’est cet in-line twist à la toute fin du ride pris à 2 à l’heure.


J’aurai appris à m’y faire avec les wings suivants, mais celui-là c’est le ponpon, qu’est ce qu’on se traîne sur cette inversion ! Je trouve ça malaisant, je me demande ce que ça fout là, ça me rappelle mes créations RCT quand j’étais petit où le train était à deux doigts de ne pas passer une inversion à la con sur un endroit sans vitesse. Et dire qu’on aura ça sur Copper Head Strike bientôt !




Cela dit je ne pourrais jamais assez louer la majesté de ces machines, qui sont sublimes : une fois de plus, Chimelong, belle mise en scène.
Le parc propose de nombreuses collections d’animaux en tout genre, certaines mises en scènes sont sublimes, je pense aux méduses …





Et je pense aux requins baleines.


Oui le parc a embocalé des putains de requins baleines ! Et c’est là toute l’horreur des ambitions chinoises, à la fois j’aurai eu la chance de pouvoir contempler des requins baleines de près, à la fois on ne peut pas imaginer que ce soit une bonne idée d’enfermer des créatures aussi énormes dans des aquariums, même le plus grand aquarium du monde, et c’est avec un peu de peine qu’on est là, stoïques, devant ce spectacle, et avec le demi-regret de donner de l’argent à ceux qui ont osé faire ça. Foutue passion.
 
Merci pour ces TR encore une fois, je trouve aussi que Chimelong Ocean Kingdom pose pas mal de problème au niveau éthique, même si je trouve que les aquarium pose généralement moins de problème que les zoo, là je trouve vraiment que ça va un peu trop loin, par exemple mettre des ours juste à côté d'attractions ... Enfin bref, sinon j'ai deux questions : 

-Ou tu placerais Disney HK parmis ceux que tu as fait ?

-C'est pas un peu déprimant de toujours faire les parcs sous smog fog ? C'est vraiment quelque chose qu'on voit spécialement en Chine, autant je reconnais l'immensité, la beauté de certains décor, mais faut avoué que le temps vient ajouté une ambiance maussade :/ 

 
Merci beaucoup pour ton intérêt et tes questions. Voilà le classement que j'établirai des Disney que j'ai visités:
1) Hong Kong Disneyland
2) Magic Kingdom
3) Animal Kingdom
4) California Adventures
*) Disneyland Paris (me rappelle plus très bien, j'étais petit)

Il faut être honnête, je suis très très sensible aux conditions de visite, surtout l'affluence qui a fait perdre beaucoup de charisme à Animal Kingdom, contrairement à Hong Kong qui fait enfin renouer le plaisir de Disney avec une affluence tolérable, tout en ayant une très bonne offre. Ce week end je rajouterai au classement Shanghai Disneyland si tout va bien. En juin probablement les deux resorts tokyoites !

Pour ta seconde question: si, ça l'est un peu. Pour être honnête j'ai eu de la chance, sauf dans le sud pour les deux Chimelong et Happy Valley où c'était très pollué. On oublie vite quand on est dans le parc cela dit.
 
J'ai visité le parc sous un temps magnifique avec un beau ciel bleu et je ne me souviens pas d'avoir prêté attention aux imperfections des décors. Tout est question de ressenti avec le contexte du jour j'imagine.

En revanche j'ai beaucoup aimé le wing qui n'avait pas autant de problème de vibration que tu le décris. Et je suis surpris par ton avis sur Hair Raiser qui souffrait quand a lui d'un important rattle (Pierrot aussi la souligné dans son TR).

Ceci ne remet pas en cause ton TR bien entendu car chacun a ses avis et ses perceptions et j'apprécie toujours autant de lire tes récits en provenance de ces parcs moins visités. Merci  :mrgreen: :-)
 
Merci ! Pour Hair Raiser, l'hypothèse est que j'ai eu le train 2 (qu'ils ont effectivement sorti juste avant que je monte). Je n'ai eu vraiment aucune, aucune vibration, j'étais le premier surpris. Est-ce qu'il y avait deux trains le jour où tu l'as fait ?
 
Merci pour ces TRs ! Mystic Manor me fait tellement envie... c’est un doux rêve. J’essaie autant que faire ce peu de ne pas me spoiler, donc c’est chaque fois une prise de risque de lire un TR traitant de DHK. Merci de respecter ceux qui n’ont pas encore ridé l’attraction tout en leur permettant de lire un avis construit, c’est cool !
 
Merci beaucoup Doubick, je n'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité de tes TR dernièrement le rythme est soutenu  :rire:

Episode 14 : Mysterious Island

Mysterious Island est un tout petit parc situé dans un resort de Zhuhai, on atteint le parc après une bonne heure de bus.
Vous savez que les journées fantomatiques sont proverbiales en Chine puisque, les jours de semaines, il est très rare pour un chinois de ne pas travailler, si bien que les parcs sont généralement vides en semaine. Mais à Mysterious Island, on ne parle plus de journées fantomatiques, on parle carrément de notre première expérience de parc privatisé ! On a compté, on a croisé cinq personnes dans le parc. Véritablement cinq personnes.
Grossière erreur que de venir un jour de semaine à Mysterious Island, puisque son principal intérêt est un launch, et qu’un launch ça coûte cher à opérer. Evidemment, le petit Intamin Skycar était fermé.



Après tous ces périples en Chine, voilà le premier crédit majeur qui me passe sous le nez !!
Au milieu des employés qui entretenaient le parc comme s’il était fermé, nous avons quand même pu faire un tour de freefall bien sympathique.


Mais c’est surtout E-type Warship qui nous a offert l’un des moments les plus épiques que j’ai jamais eu sur un coaster. E-type Warship c’est ça :


Je ne suis jamais allé à Gardaland pour comparer, mais si j’ai bien compris ce modèle n’est pas trimmée, contrairement à l’italien ou quelque chose comme ça. Déjà, quand on a mis les harnais wtf, dans cette ambiance déserte, au fin fond de la Chine, on était écroulés de rire, mais alors après la drop … je … ce coaster est à hurler de rire, quelle idée ! quelles sensations bizarres ! mine de rien c’est assez intense, et pas si inconfortable que ça, et j’ai trouvé ça cool, on a pas été déçu du voyage !


On a quitté ce parc tout mignon après quelques tours de freefall et de Screaming Squirrel, peut être aura-t-on l’occasion de le revisiter dans de meilleures conditions un jour. Il faut dire qu'à 100 yuans le ticket c'est de loin le parc le moins cher qu'on ait fait en Chine (et dans le monde en fait), surtout avec une offre aussi complète pour un parc de cette taille.
 
Kalistos a dit:
Merci ! Pour Hair Raiser, l'hypothèse est que j'ai eu le train 2 (qu'ils ont effectivement sorti juste avant que je monte). Je n'ai eu vraiment aucune, aucune vibration, j'étais le premier surpris. Est-ce qu'il y avait deux trains le jour où tu l'as fait ?

Il y avait deux trains effectivement. On avait fait plusieurs tours mais impossible de dire sur quel train on était tombé à chaque fois. Toujours est il que je nai pas ressenti de différence majeure entre mes tours et que je ne lai trouvé ni horrible comme Pierrot ni super comme toi. Entre les deux  :-)

Sinon dommage pour le petit Skycar car il envoie bien malgré sa petite taille. Es tu sur que c'est à cause de l'affluence qu'il était fermé ? Car nous il ny avait pas tellement plus de monde quand on a visité (je ne sais pas comment le parc survit d'ailleurs, ce doit être grâce aux autres activités genre hotel etc autour) et il fonctionnait plutôt bien, avec des départs à volonté (pas de délai d'attente même si on était que 2 ou 4 dans le train).