[TR] Thorpe Park, Chessington, Adventure Island - 21 au 24 Mars 2012

imageina.jpg


En direct du chateau de Windsor à coté du Starbucks, un petit coucou !

En effet, ptit live avec Minijule en debut d'aprés midi au parc, on est partit vers 15h00 !
On a vraiment adoré le parc, trés belle thema, des operateurs au petit soin et surtout soleil, pas une minute d'attente  :rire:

Et comme le dit tout le monde, vive Dragons Fury !!

Edit: Bencoasters, pas de Slammer non !! Quelle horreur  :-D

Ce soir un petit TR complet !
 
Minijul a dit:
T'as inversé la photo ? On dirait que les gens roulent à contresens !

Elle est bonne celle la  :-D

Heureux que tu ai kiffé Dragon's Fury, j'ai hâte de le tester!
 
Minijul a dit:
T'as inversé la photo ? On dirait que les gens roulent à contresens !

Plus d'une fois je leur ai fait appel de phare mais ils se sont jamais poussés et pire ils klaxonnaient  :-D

Bon alors cette journée, decouverte d'un super parc trés trés ( trop ) familial ! On sent vraiment les details et le soin apporté a la thema

On va commencer par une photo dans Bubble Work, j'ai adoooré  :rire:

imagenpt.jpg


Au final on passe dans ces arches d'eau c'est splendide

imagelrz.jpg


L'autre Darkride c'est Tom Blaster, exellent mais manque encore plus de cible pour rivaliser avec Duel.

Les darkrides c'est fait, il reste 5 coasters.

La wild mouse exellente integration

Le Disko Coaster avec la zone est superbe
imageworv.jpg


Le Epowered est par contre trés trés viellot et trés court

Reste Vampire, un petit Suspendes Vekoma assez gentil dans sa 1ere partie, aprés le second lift, belle drop avec de bon balancement, puis la chute finale dans le tunnel plein de G et un balancement de fou en Front Row.
On passera sur les quelques gifles bien vicieuse.

imageioyz.jpg


Dragons Fury, une trés bonne First Drop et un fer à Cheval exellentissime !  :rire:
De bonne spirale et un petit Camel Back sympa.
Il est un brin en dessous des winjas pour le coté fun mais à egalité avec Tarentula ! Trés bon petit coaster !

Integration exellente
imageigie.jpg


Voila, je suis resté bleuffer par le parc, c'est vraiment un chouette parc !

J'ai oublié le Sealife et la partie zoo, ca sera plus tard dans le vrai TR.

On va aller miamer, a+

Les photos trés long à charger, le wifi n'est pas bon...
 
Au Starbucks coffé !!

Journée agreable, la brume c'est levé, un petit +5 dans un parc bien sympa !!

Pour Doub, Rage est doux comme l'agneau, rien à voir avec Falcon  :wink:

Photos et vol dans 3h

A+ a mon retour pour le gros TR:

imageoyb.jpg


imagervf.jpg


:rire:

 
Superbe trip report! Chessington etait aussi un parc qui m'a impressionne et que je prefere a Thorpe Park. Le Vampire est un Arrow en fait. En 2000, le parc l'a ferme car les trains et rails etaient rendu a la fin de leur vie. Il a reouvert en 2002 avec des rails repares et les nouveaux trains Vekoma. La deuxieme partie au dessus de la rue de Transylvanie et la descente dans le tunnel sont vraiment unique. J'aime beaucoup, ainsi que la gare.

 
THORPE PARK

Aprés une bonne nuit à l'Hotel de Ponsbourne Park perdu dans la campagne, nous voici devant les portes de Thorpe Park à 9h45 ! C'est pas encore ouvert et une bande de jeunes attendent comme nous en file.

L'hotel bien sympa et pas cher à 45min de Thorpe, en route !!
imagegyn.jpg


Ca y est ca ouvre, direction tout de suite Swarm. A peine passé le hall d'entrée, direction à droite, on entend la bande son trés immersive de l'apocalypse, des bruits de ferraile, les vols d'helicos, des cris, et la Skynews en direct sur les écrans. J'adore !
La file d'attente se fait tout au fond de la zone, on passe juste à coté du coaster et de son immense Zero G Roll et de l'inclined loop. C'est dommage on ne voit pas bien le grand splash. Il y en a un deuxième juste aprés le Corckscrew ou on rase un camion de pompier abimé.
Niveau thema, bois brulé en guise de file d'attente, des ecrans diffusant les news de ce qui se passe. Pas eu le temps de faire la file donc de savoir ce qui se passe vraiment  :evil:

Bref à la fin de la file, il y a celle du Front Row, c'est là qu'on ira pour le 1er tour. Aprés 15min de queue, on est dans le train à gauche. La gare est sympa, on voit bien l'inline twist. Gare non couverte par contre, attention au jour de pluie.

Bref c'est à nous, bruit assourdissant de ferraile en guise de depart, on grimpe le lift...
Puis on bascule sur la gauche, on pendouille quelques secondes c'est genial, puis ca cri !! On part dans la drop poussé par le train, on voit pas vraiment le headchopper de la carcasse d'avion, brume en bas de la drop, pas de gros G malheureusement puis on arrive sur le Zero G, là non plus, pas de G floating, c'est lent mais assez aerien. On arrive dans la partie la plus rapide du parcours, l'inclined loop, bien dosé en G+, on rase l'eau puis grosse poussée de G à l'entrée du Corcksrew.
Puis Corckscrew trés lent, j'aime pas ca sur les wing rider ! Puis Inline Twist, bien meilleur que Raptor, plus rapide, l'interaction avec les poteaux et la gare est terrible. Puis c'est la fin.

imageucnq.jpg


imagewil.jpg


imageobu.jpg


imagefux.jpg


imagesda.jpg


imagerov.jpg


imagexdhk.jpg


imagekii.jpg


imageuvc.jpg



Bref Swarm on a vraiment bien aimé, l'ambiance sonore, les sensations au 1er et dernier rang sont vraiment differentes.
Dans le retournement au dernier rang, pas de pendouillement, on est pas non plus aspiré par le train car assez lent jusqu'au milieu de la drop.

Bref pour moi le First Row est terrible  :lol:

Refait et enchainé en milieu d'aprèm, sans veste sur le corp, j'ai eu mal comme sur Raptor à cause des harnais...qui se reserrent jusqu'à t'ecrabouiller !! B&M faut changer ca de suite. A faire avec une veste pour les maigres et conserver vos clavicules :evil:

Voilà pour Swarm.

Direction ensuite Stealth, 15 min et Front Row: " Three, Two, One, Go go go...." acceleration surpuissante, entrée du top hat trés intense, gros floating en haut et superbe drop ! Grosse poussée de G au bas et ejector sur le camel back.
Bref Stealth c'est un condensé de tout ce que j'aime  :oops:

imagewukv.jpg


Detonator, la tour de chute libre du parc est petite mais efficace. Bonne chute libre.

imagenoo.jpg


Direction ensuite Collossus, au dernier rang 0min ! Ca vibre de partout...refait dans l'aprés midi au Front Row et c'est la même merde ! Le dernier Heartline roll au ras du sol est quand même sympa mais ca ne sauve pas le ride tout

imagectm.jpg


Ensuite Saw !! La file d'attente etait VIDE  :lol:, embarquement 1er rang et trés belle partie Darkride. Ces haches et ce flash dans la drop est exellent. Ensuite les pshiit pshiiit, Heart Line roll avec une giclée de sang dans la tronche ! Toujours aussi efficace.
Mais le ride est devenu une horreur ! Des vibrations desagréables tout le long du parcours, de plus les middles break juste avant le Dive Loop ne fonctionnaient pas, alors gros airtime dans la drop qui suit mais gros mal de crane dans l'inversion et dans le virage du retour sur les freins.

Beau de loin...de trés trés loin, ne pas monter dessus !!  :evil:
imagecgp.jpg


Aie aie aie, il n'a que 3 ans, ca risque d'être encore plus hard pour les années à venir. Un tour nous a suffit.

Reste X-No Way out, j'avais oublié à quel point ce coaster etait une grosse farce. Un parcours en marche arrière ponctué de coup de frein et d'attente sur des breaks, une musique bien kitch. Aucun effet, dans le noir total. Bref nul de bout en bout  :-D

Reste donc Nemesis Inferno. Belle surprise, la brume fonctionne dans le Pre Ride. Ensuite le parcours est violent au 1er rang avec quelques bons passages ( loop, Zero G ) mais plus confortale au dernier rang, avec une petite spirale finale assez intense.
Des inverted B&M que j'ai testé, c'est tout de même celui qui se place à la dernière place !

imagesna.jpg


imagezinq.jpg


Voila pour les machins à sensations, on a testé les especes de bouées sur tobbogans, court et pas vraiment interessant comme ride. Le jet à la fin te trempe bien la geule.

imagepvz.jpg


Ca sera tout pour Thorpe Park, pas de Slammer ( la tapette ), faudrait me payer pour monter dans ce genre de flatride, seul Rush qui etait en panne comme je l'ai dit, bien dommage, bon ca va il y en aura une chier aux USA donc on poura se rattraper.

Au passage, on a croisé un groupe de coasterfan, le Great Britain roller coaster Club:

imagekeaq.jpg


Le soir, on devait aller sur Londres, finalement on c'est tappé deux heures de bouchon sur la M25, on est donc resté à l'hotel avec la piscine ouverte jusqu'à 22h00. C'etait Hilton Bracknell bien cool  :-)

Plus tard la suite sur Chessington  :rire:
 
C'est un inverted B&M, c'est pas une bouse non plus, mais c'est je trouve aussi le moins intéressant que j'ai ridé.
Je l'ai trouvé vraiment sans intérêt.
 
Il y a de bon passage, mais ce qui m'a le plus derangé c'est qu'il est violent en Front Row...

Donc on se contente du Last Row mais on voit rien.

Pour les sensations jusqu'au Zero G c'est plutot bon même si la drop est plutot molle, mais aprés les flat spin, moué, pas fan de ce genre d'inversion, heureusement il reste une spirale intense.

Donc aprés Katun, Black Mamba, Nemesis et Batman...en inverted B&M c'est celui que j'apprecie le moins.
 
C'est un kiddie ce B&M... On l'a fait une fois en last row, et pas besoin de revenir sur la bête tant elle ne nous a rien apporté. C'est mou de chez mou, un truc cossu.
 
Joli TR  :wink:

Comme je suis passé au parc 2 jours après toi j'ai pu me retrouver dans pas mal de ces avis. J'ai juste trouvé que Saw était vraiment en forme, très puissant, très intense, et comme tu l'as dit, avec un airtime énoooorme sur la sortie des freins avant le dive loop. Je ne pense pas avoir été plus baffé qu'en 2009, c'était très supportable. Et je ne me rappelais pas que Stealth était aussi bon malgré sa faible longueur. Une tuerie  :evil:

Sinon j'ai testé pour la première fois X No Way Out ... Mon dieu ... Et j'ai aussi essayé pour la première fois Slammer, en fait ça ne fait pas de sensations particulières, juste du pendouillage dans les harnais, c'est assez flippant ! Mais pas du tout gerbant. Storm Surge : sans intérêt.

Rush était toujours en test samedi mais Saw Alive était ouvert par contre.

Bonne continuation pour ce TR  :wink:
 
Pour X no Way Out, il ne s'agit pas vraiment d'attente sur les freins. On sent bien que ça donne des petits à-coups vers l'avant, puis vers l'arrière.
En fait, il y a une bande son où on entend qu'on nous parle, et genre on va repartir vers l'avant (c'est fait pour faire peur le petit à-coup), mais en fait on repart vers l'arrière, et y'a même un décompte je crois.
Donc, eh oui, il y a bien une storyline dans X no Way Out !  :-D

En fait, ce qu'on peut voir aussi, c'est que ça démanger depuis longtemps Vekoma de faire des coasters qui font à la fois en avant et en arrière (avant d'avoir enfin été au bout des choses avec Expédition Everest).  :mrgreen:
 
flex a dit:
Joli TR  :wink:

Comme je suis passé au parc 2 jours après toi j'ai pu me retrouver dans pas mal de ces avis. J'ai juste trouvé que Saw était vraiment en forme, très puissant, très intense, et comme tu l'as dit, avec un airtime énoooorme sur la sortie des freins avant le dive loop. Je ne pense pas avoir été plus baffé qu'en 2009, c'était très supportable. Et je ne me rappelais pas que Stealth était aussi bon malgré sa faible longueur. Une tuerie  :evil:

Bonne continuation pour ce TR  :wink:

Je ne parle pas de baffes Flex, mais du coté brusque du ride, c'est à dire que d'un coup, tu va être tassé comme un prunier, le train fait des droite gauche sur le rail et donne des à coups dans le corp vraiment desagréable niveau G...

Difficile à expliquer mais c'est limite ce que je deteste le plus dans un ride, on croirait se retrouver dans un looper Pinfari...si tu voit ce que je veut dire !! Pour l'airtime avant le Dive Loop t'as vu ??
Truc de malade, ils ont oublié d'enclencher les freins  :-D

Enfin, en 2009 on a enchainé grace à l'ERT une dizaine de tour de Saw et je peut t'assurer que c'etait completement different et plus supportable.

BenJ a dit:
Pour X no Way Out, il ne s'agit pas vraiment d'attente sur les freins. On sent bien que ça donne des petits à-coups vers l'avant, puis vers l'arrière.
En fait, il y a une bande son où on entend qu'on nous parle, et genre on va repartir vers l'avant (c'est fait pour faire peur le petit à-coup), mais en fait on repart vers l'arrière, et y'a même un décompte je crois.
Donc, eh oui, il y a bien une storyline dans X no Way Out !  :-D

En fait, ce qu'on peut voir aussi, c'est que ça démanger depuis longtemps Vekoma de faire des coasters qui font à la fois en avant et en arrière (avant d'avoir enfin été au bout des choses avec Expédition Everest).  :mrgreen:

Tu es sur que X-no way out dans le passé ne tournait pas en marche avant par hasard ??
Et oui, mais même malgrés les vas et viens, on poireaute pas mal dans les breaks...c'est experimentalement nullisime  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Pour l'airtime avant le Dive Loop t'as vu ??
Truc de malade, ils ont oublié d'enclencher les freins  :-D

Grave  :-D Un truc de malade, à chaque fois on ne pouvait pas s'empecher de crier "WOOOW". Sur la bosse juste avant aussi l'airtime est vraiment sympa ! Moi je trouve que c'est vraiment un bon ride malgré ses imperfections de parcours et sa relative violence. Je l'avais pas mal enchaîné aussi en 2009 et pourtant je l'ai encore plus apprécié cette année  :wink:
 
flex a dit:
Grave  :-D Un truc de malade, à chaque fois on ne pouvait pas s'empecher de crier "WOOOW". Sur la bosse juste avant aussi l'airtime est vraiment sympa ! Moi je trouve que c'est vraiment un bon ride malgré ses imperfections de parcours et sa relative violence. Je l'avais pas mal enchaîné aussi en 2009 et pourtant je l'ai encore plus apprécié cette année  :wink:

Ridé 2 fois en octobre, pas vraiment envisageable de le rider plus que ça, je l'ai trouvé très violent et sans intérêt.
On en sort un peu énervé comme de SMM2 ou de Blue Tornado, genre "Mais qu'est ce que je vous ai fait ? C'est pas sympa les gars".