THORPE PARK
Aprés une bonne nuit à l'Hotel de Ponsbourne Park perdu dans la campagne, nous voici devant les portes de Thorpe Park à 9h45 ! C'est pas encore ouvert et une bande de jeunes attendent comme nous en file.
L'hotel bien sympa et pas cher à 45min de Thorpe, en route !!
Ca y est ca ouvre, direction tout de suite Swarm. A peine passé le hall d'entrée, direction à droite, on entend la bande son trés immersive de l'apocalypse, des bruits de ferraile, les vols d'helicos, des cris, et la Skynews en direct sur les écrans. J'adore !
La file d'attente se fait tout au fond de la zone, on passe juste à coté du coaster et de son immense Zero G Roll et de l'inclined loop. C'est dommage on ne voit pas bien le grand splash. Il y en a un deuxième juste aprés le Corckscrew ou on rase un camion de pompier abimé.
Niveau thema, bois brulé en guise de file d'attente, des ecrans diffusant les news de ce qui se passe. Pas eu le temps de faire la file donc de savoir ce qui se passe vraiment
Bref à la fin de la file, il y a celle du Front Row, c'est là qu'on ira pour le 1er tour. Aprés 15min de queue, on est dans le train à gauche. La gare est sympa, on voit bien l'inline twist. Gare non couverte par contre, attention au jour de pluie.
Bref c'est à nous, bruit assourdissant de ferraile en guise de depart, on grimpe le lift...
Puis on bascule sur la gauche, on pendouille quelques secondes c'est genial, puis ca cri !! On part dans la drop poussé par le train, on voit pas vraiment le headchopper de la carcasse d'avion, brume en bas de la drop, pas de gros G malheureusement puis on arrive sur le Zero G, là non plus, pas de G floating, c'est lent mais assez aerien. On arrive dans la partie la plus rapide du parcours, l'inclined loop, bien dosé en G+, on rase l'eau puis grosse poussée de G à l'entrée du Corcksrew.
Puis Corckscrew trés lent, j'aime pas ca sur les wing rider ! Puis Inline Twist, bien meilleur que Raptor, plus rapide, l'interaction avec les poteaux et la gare est terrible. Puis c'est la fin.
Bref Swarm on a vraiment bien aimé, l'ambiance sonore, les sensations au 1er et dernier rang sont vraiment differentes.
Dans le retournement au dernier rang, pas de pendouillement, on est pas non plus aspiré par le train car assez lent jusqu'au milieu de la drop.
Bref pour moi le First Row est terrible :lol:
Refait et enchainé en milieu d'aprèm, sans veste sur le corp, j'ai eu mal comme sur Raptor à cause des harnais...qui se reserrent jusqu'à t'ecrabouiller !! B&M faut changer ca de suite. A faire avec une veste pour les maigres et conserver vos clavicules
Voilà pour Swarm.
Direction ensuite Stealth, 15 min et Front Row: " Three, Two, One, Go go go...." acceleration surpuissante, entrée du top hat trés intense, gros floating en haut et superbe drop ! Grosse poussée de G au bas et ejector sur le camel back.
Bref Stealth c'est un condensé de tout ce que j'aime
Detonator, la tour de chute libre du parc est petite mais efficace. Bonne chute libre.
Direction ensuite Collossus, au dernier rang 0min ! Ca vibre de partout...refait dans l'aprés midi au Front Row et c'est la même merde ! Le dernier Heartline roll au ras du sol est quand même sympa mais ca ne sauve pas le ride tout
Ensuite Saw !! La file d'attente etait VIDE :lol:, embarquement 1er rang et trés belle partie Darkride. Ces haches et ce flash dans la drop est exellent. Ensuite les pshiit pshiiit, Heart Line roll avec une giclée de sang dans la tronche ! Toujours aussi efficace.
Mais le ride est devenu une horreur ! Des vibrations desagréables tout le long du parcours, de plus les middles break juste avant le Dive Loop ne fonctionnaient pas, alors gros airtime dans la drop qui suit mais gros mal de crane dans l'inversion et dans le virage du retour sur les freins.
Beau de loin...de trés trés loin, ne pas monter dessus !!
Aie aie aie, il n'a que 3 ans, ca risque d'être encore plus hard pour les années à venir. Un tour nous a suffit.
Reste X-No Way out, j'avais oublié à quel point ce coaster etait une grosse farce. Un parcours en marche arrière ponctué de coup de frein et d'attente sur des breaks, une musique bien kitch. Aucun effet, dans le noir total. Bref nul de bout en bout
Reste donc Nemesis Inferno. Belle surprise, la brume fonctionne dans le Pre Ride. Ensuite le parcours est violent au 1er rang avec quelques bons passages ( loop, Zero G ) mais plus confortale au dernier rang, avec une petite spirale finale assez intense.
Des inverted B&M que j'ai testé, c'est tout de même celui qui se place à la dernière place !
Voila pour les machins à sensations, on a testé les especes de bouées sur tobbogans, court et pas vraiment interessant comme ride. Le jet à la fin te trempe bien la geule.
Ca sera tout pour Thorpe Park, pas de Slammer ( la tapette ), faudrait me payer pour monter dans ce genre de flatride, seul Rush qui etait en panne comme je l'ai dit, bien dommage, bon ca va il y en aura une chier aux USA donc on poura se rattraper.
Au passage, on a croisé un groupe de coasterfan, le Great Britain roller coaster Club:
Le soir, on devait aller sur Londres, finalement on c'est tappé deux heures de bouchon sur la M25, on est donc resté à l'hotel avec la piscine ouverte jusqu'à 22h00. C'etait Hilton Bracknell bien cool
Plus tard la suite sur Chessington