[TR] Thorpe Park, Chessington, Adventure Island - 21 au 24 Mars 2012

Minijul a dit:
Ridé 2 fois en octobre, pas vraiment envisageable de le rider plus que ça, je l'ai trouvé très violent et sans intérêt.
On en sort un peu énervé comme de SMM2 ou de Blue Tornado, genre "Mais qu'est ce que je vous ai fait ? C'est pas sympa les gars".

Absolument pas d'accord, comparer Saw à des merdes pareilles est très exagéré je trouve, mais on va pas lancer un débat là dessus  :wink:
 
Non on va pas lancer un débat.... mais je vais quand même répondre (un homme en vert effacera tout ça dans 15 jours).
Quand tu sors d'un ride, que t'as eu mal, que t'en as pas profité et que tu n'y as trouvé aucun plaisir pour compenser l'inconfort, et bien y'a pas vraiment d'échelle.
Je suis comme ça en sortant d'Indy, de SMM2, de Blue Tornado et aussi Saw, même si on peut les différencier, le soucis principal est le même : je ne prend aucun plaisir à rider, et bon, on part quand même du principe que ça doit rester un loisir, un plaisir, et pas une obligation (au delà du +1 de rigueur bien entendu, ne serait-ce que pour se faire son propre avis).
Après là ou on peut discuter, c'est que toi tu l'as pas trouvé violent et moi si (et Gaga aussi, l'homme qui ne trouve rien à reprocher à la décapitation post-middle breaks d'iSpeed). Les goûts et les couleurs...
Life is life na na na nana
 
Pas de bol, on est tombé à deux moments différents de la journée sur cela.
Des trains à éviter par rapport à d'autres ? On se rapproche vraiment du concept de SMM2 !
 
Après mon premier tour de Saw à l'avant, mon avis sur la bête était vraiment positif. Intense, airtimé, fun. Vraiment un ride sympathique.
Après mon deuxième tour, j'ai pris un doliprane de suite. Ca m'avait ruiné la caboche, avec une baffe monumentale dans le dive loop (en mai 2011, juste avant qu'il ne soit fermé parce qu'il ne passait plus l'immelmann).
 
Ben-coasterS a dit:
Juste pour savoir, en arrière, il n'y a pas une grosse dose de G?

Un peu plus qu'en avant c'est certain mais ca n'est pas du tout extrême. Pourtant on était tout au bout de la tapette, au dernier rang ;-)
 
Bon aprés l'aparté Saw The Ride, et la journée qu'on a passé à Thorpe, on a voulu aller dans le centre de londres, malheureusement un gros bouchon sur la M25 a fait que, on est partit directement à l'Hotel...

Resultat, piscine, bar et soirée resto chez Franckie and Bennys avec une bonne bière

Arrivé des le matin, on court à Dragons Fury, on sera les 1er de la saison à rider le coaster :rire:
Applaudissement des operateurs, l'ambiance et bonne ca commençe bien  :mrgreen:

Concernant le ride, le matin il etait froid bien evidemment, dans la journée on a enchainé plusieurs tours avant de partir, c'est une bonne petite bestiole ! Etre qu'à deux dans le wagon fait qu'on a spinné de bout en bout, le fer à cheval est exellent, de bonne spirale et un camel back assez pauvre en airtime comparé à celui de Tarentula.
Il est integré parfaitement à la zone, d'ailleur il y a même un chiotte caché sous le fer à cheval pour prendre de belles photos  :-)

imageirmd.jpg


imagelnb.jpg


La file d'attente viiiide
imageymp.jpg




Aprés ce bon petit coaster, direction la zone du Cobra, avec un Disko Coaster parfaitement integré.
Vraiment la zone est niquelle chrome, il y a des chaises volantes également et des auto-tampon !
Concernant le Disko, je l'ai trouvé un brin mou comparé à celui de Movie Park. Pas de petit floating sur la bosse, bon peut-être c'est parecequ'on etait que deux dans le train  :-D

Belle integration oui
imagefvn.jpg


Ensuite direction Vampire !!
On arrive devant l'entrée, et là c'est le drame, l'operateur nous annonce que c'est Broken...quoi ???
Et on entend le bruit du lift, et on voit le train passé avec deux operateurs...ca teste ! Ouf

Bon on ira rider les deux autres coasters, Rattlesnacke une Wild Mouse trés bien integrée et un Epowered pas franchement exitant et trés viellot niveau thema

imageobr.jpg


On arrive donc devant Tom Blaster, et pose clope avant dans la zone fumeur, car tout le parc est non fumeur !

imagertg.jpg


Trés trés jolie Darkride avec des salles immenses comme celle avecnle serpent qui bouge de tous les cotés. Mon preferé aprés Duel

A coté se trouve les buches, là aussi trés jolie exterieurement avec deux chutes, mais qui ne mouille pas d'un centimetre !

imagesvy.jpg


Retour à la zone Vampire, tout d'abord on passe devant,une volière avec des petits oiseaux:

imageawgc.jpg


On va dans la zone et là Vampire tourne avec des gens  :lol:

On arrive dans la gare aprés un long periple, faut faire à chaque fois toute la file exterieure vide, c'est chiant.
Mais quelle gare, un truc magnifique avec un Animatronic qui joue du Piano, des chandelliers qui mettent dans l'ambiance et une superbe musique, une des plus belle gare que j'ai vu  :mrgreen:
On embarque en First Row. Il n'y a personne !
La 1ere partie est plutot tranquille, une petite ballade à travers les arbres.
Par contre, juste aprés le 2eme lift, une bonne drop, bon balancement, quelques petits slalom à travers le decors, puis les arbres cachent une énorme drop dans un tunnel, et là gros coup de G et énorme balancement sur la gauche.

Un bon petit coaster sympa, mais qui souffre des harnais Vekoma dans certaines parties. C'est pas un SLC car ca ne vibre pas, mais on se prend quelques claques bien vicieuse, c'est dommage...à quand la Lapbar ??

imagefdq.jpg


Regardez l'inclinaison du balancement  :-o


C'est vide hein ??  :lol:
imagertfj.jpg


La gare
imagedcz.jpg


La partie foret
imagecnk.jpg



Voilà pour les coasters, reste un Darkride, Bubble Work avec un magnifique final ou on passe sous des arches d'eau illuminés. Le reste du Darkride est trés enfantin et un brin viellot. Mais rien que le final avec la petite chute, le bubble bash et les arches, ca vaut le coup  :mrgreen:

imageavq.jpg


imagexoa.jpg


imagezevh.jpg


Ensuite, il y a aussi un Walthrough pas horrifique mais MAGIQUE soit disant avec des lunettes 3D: Hocus pocus...
C'est nul, aucun effet 3D a part un peu le sol à point de differente couleur...moué Hocus mon Q c'est bien mieux, :


La partie Zoo un peu plus tard !  :lol:


 
Tee-Bow1731 a dit:
Surpris par la beauté de ce petit parc, ça à l'air vraiment sympa et très bien foutu! Merci pour ce petit TR!

Moi aussi trés surpris  :mrgreen:

Je finit avec la partie zoo, donc aprés la volière, il y a un bassin d'otaries toutes mignones dont on a assisté au show avant de partir  :rire:

imageyys.jpg


imagespw.jpg


Ensuite la partie zoo avec un lion, un leopard, des tigres, des singes...bref toutes une panoplie de bêtes:

imagezhf.jpg


imageoae.jpg


imagenvx.jpg




Ensuite le Sealife avec toujours un peu la même chose chez Merlin: un gros aquarium dans lequel on tourne autour avec bébé requin et raie Manta, et quelques autres autour ( un petit bassin Nemo, un aquarium recifal, un aquarium hyppocampe, piranas etc...)

imagezqz.jpg


imageble.jpg



Bref conclusion sur Chessington ?? Un trés beau petit parc avec deux bons petits coasters, une trés belle thema. Un parc familial par exellence quoi ! Je doute qu'avec une chié de mioches ca soit aussi agréable que ce qu'on a eu la semaine dernière, mais notre visite etait parfaite !

On a finit la journée à 20min de là au chateau de Windsor et sa longue promenade, et sa petite ville charmante !

Pour repartir le soir à notre hotel à Hertford à 35min d'Adventure Island et de la ville du "Front Sea" anglais: Southend On Sea...

PS: j'ai oublié de dire que Vampire est tombé 2 fois en panne, on etait dessus à chaque fois, 10min coincé en haut du 2eme lift  :-D
C'est marrant la 1ere et consternant la 2eme fois...c'est souvent en rade ce machin non ?



 
Tee-Bow1731 a dit:
ça à l'air vraiment sympa et très bien foutu!

Comme moi  :-D
Et sinon ce parc il est très fréquenté ou est-ce un parc peu risqué niveau temps d'attente ?
En tout cas ça confirme que le coupler avec Thorpe et une arrivée sur Gatwick vaut le coup.
 
Joli TR, j'ai beaucoup aimé aussi ce petit parc que je n'avais jamais pris le temps de visiter lors de mes trois premières visites à Thorpe. Erreur réparée ! Pour le Vampire je n'ai pas vu de pannes mais je ne l'ai pas trouvé bien extraordinaire. Y'a quand même quelques bonnes baffes et rien de bien terrible niveau sensations hormis un passage d'une seconde où les nacelles se lèvent à fond.

Minijul a dit:
Et sinon ce parc il est très fréquenté ou est-ce un parc peu risqué niveau temps d'attente ?

Je l'ai fait un dimanche et il y avait 5 à 10 minutes partout, sauf sur Dragon's Fury et Vampire. Dragon's Fury on l'a fait à l'ouverture, mais après, il était à 35 minutes d'attente. Vampire est monté de 45 à 60 minutes, on a du acheter un fast track.
 
Mini, Je crois que c'est même plus frequenté que Thorpe Park mais je ne suis pas sur !

Flex le Vampire avec ton Fast Track tu l'as fait en Front Row ?? Non parecequ'on a testé plusieurs fois le 1er et dernier rang et la drop envoie sevère en Front Row !! Derrière il ne se passe rien, ca balance que dalle...étrange !
 
Non je l'ai fait vers le milieu ... c'est sûr que le premier rang doit apporter quelque chose mais de toute façon, je n'ai jamais été convaincu par un suspended pour le moment.
 
gaga_lefou a dit:
Mini, Je crois que c'est même plus frequenté que Thorpe Park mais je ne suis pas sur !

Ce n'est en tout cas pas l'impression que j'en avais eu lors de l'Upside Down 2009. Un opérateur a dit qu'il y avait 600 personnes à tout casser dans le parc. 0 attente. Après on est peut-être tombés sur un jour de très faible fréquentation des parcs en général mais le lendemain à Thorpe c'était bien plus rempli.
 
Yes, tu as raison Remi

Voici la frequentation en 2009:

Thorpe Park: 1,87 millions de visiteurs (+ 10 %)
Chessington World of Adventures: 1,3 millions de visiteurs

Voilà a peu prés la tendance !

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4356.0

Aprés faut voir le debit des attractions aussi, même si Thorpe park n'a pas de gros gros debit, je doute que Vampire, le spinning Maurer, la Wild Mouse ont des debits depassant les 1000 personnes à l'heure...

flex a dit:
Non je l'ai fait vers le milieu ... c'est sûr que le premier rang doit apporter quelque chose mais de toute façon, je n'ai jamais été convaincu par un suspended pour le moment.

Voilà le pourquoi du comment :-)

Donc ce soir à venir, Adventure Island !
 
Aller dernier gros bloc, Adventure Island, un espèce de Luna Park - Foire, ou plutot un petit parc avec pas mal d'attraction foraine.
Tout est trés entassé, il y a de tout et beaucoup de n'importe quoi mais ca a son charme.

On arrive le matin à 9h30 à Southend On Sea, une station de bord de mer.
Le temps et trés brumeux, on ne voit pas à deux mètres, regardez bien la photos de la mer:

imagepat.jpg


Ca a l'air bien  :lol:
imagetcw.jpg


On decide donc d'aller faire un tour dans la ville, pluot trés animé.

Il est 11h00, ca ouvre, direction le 1er Kiddie, Kiddie Koasta, le vrai Kiddie Zamperla.

imagefqvq.jpg


+1 et au suivant, Barnstormer, un Tivoli Zierer

imageiel.jpg


+1 et au suivant, Mighty Mini Mega, plus Mini que Mega se Pinfari, trés doux j'ai eté surpris:

imagehjl.jpg


La brume c'est levée comme vous le voyez  :rire:


Direction Rage: trés bon petit coaster Gerstlauer, pas un poil de vibration contrairement à son clone Falcon à Duinrell.
Non ici ca glisse tout seul, belle petite drop, loop pas trop intense, hangtime au sommet, le fer à Cheval niquel Chrome, demi tour, Heartline Roll lent, puis spirale et changement de direction.
Non vraiment rien à dire, c'est un bon petit coaster, bien mieux que la daube de Saw !

Lirt à 90° et drop à 97°
imagelnm.jpg


imagezjc.jpg


imageeul.jpg


imagelij.jpg


imageqcq.jpg


Dernier Credit, Green Scream, un long Tivoli Zierer !! Encore...mais plus familial que kiddie.

imagedpw.jpg


Bref les Coasters c'est fait, mis à part Rage, rien n'est à refaire, tout est à jeter  :-D
Les coasters sont quand même vachement bien integrés pour ce type de parc, sauf Mighty Mini Mega posé sur le toit d'un batiment, remarque la vue sur la mer est splendide:

imagegvz.jpg


Pour le reste des attractions, on retrouve un Disko sans bosse donc pas de +1, un double aquachute et une descente dans le noir sur bateau, un Darkride pas trop mal fichu Over The Hill avec des effets sympa, pas trop viellot et une scène finale qui fou clairement la trouille pour un train fantome  :-D à decouvrir  :mrgreen:
Ensuite tout un tas de Flatride...des chaises volantes, une grande roue, une tour de chute libre nullisime...aucun airtime, c'est plus un ascenseur qu'autre chose  :evil:
Une piste de Karting trop petite et un ciné 4D pas fait !

imagecwp.jpg


imagewpj.jpg


imagerul.jpg


imageehr.jpg


imagejwhx.jpg


Bref vraiment un petit parc de bord de mer bien sympatique comme on en voit rarement, quelques photos vue de la grande roue:

imagefsq.jpg


On a vraiment bien aimé, je finit avec une vue de la ville et du point de vue:

imagepct.jpg


imageygo.jpg


imagevjl.jpg




Voilà mon 1er Trip de la saison, c'etait vachement bienn :-D , de belle découverte, du coaster qui arrache ( Stealth ), d'autre bien sympa ( Swarm, Dragons Fury, Vampire, Nemesis Inferno, Rage ) et d'autre bien pourie :-D

Vivement le 4 avec Oziris !!
 
Tiens j'avais jamais fait gaffe mais il est rigolo le support carré sur Rage, il donne un petit headchopper ??

Le Disk'o est minuscule  :idiot:

Merci pour le TR  :wink:
 
flex a dit:
Tiens j'avais jamais fait gaffe mais il est rigolo le support carré sur Rage, il donne un petit headchopper ??

Le Disk'o est minuscule  :idiot:

Merci pour le TR  :wink:

Comme quoi B&M n'a rien inventé
grin.gif


Et non, en Onride je n'ai même pas fait gaffe aux supports, et même sur place !!
C'est qu'en regardant les photos que je les ai remarqué.