[TR] Trip Angleterre : Alton Towers + Thorpe Park (with pmlondon)

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Introduction


tripangleterreenteteip9.jpg


Dimanche matin, 8h45, départ de Maubeuge pour 2h heures de route, en direction de Calais, le voyage passe assez vite, de toute façon je dors, faut être en forme ^^.

tripangleterre2007edithu0.jpg


On arrive vers 11h45, notre ferry est à 13h15, dernier enregistrement à 12h45, on est largement en avance, tant pis, on va se faire enregistrer, et par chance, comme il n’y a pas trop de monde, on nous propose de partir à 12h30. C’est ce qu’on fait.

Eh oui, on n'y échappe pas

tripangleterre20078oc1.jpg


Bon, quand le gars te fais signe, tu lâches le frein et tu fonce jusqu’à la porte !

tripangleterre200725ot6mg7.jpg


Tout est OK, c’est parti !

tripangleterre200728edims6.jpg


Fais gaaaaaaaaffe !! scraaaath ! ben voilà …

tripangleterre200729dn4.jpg


Bon, ben voilà, j’ai les billets, je suis content ... faut pas grand chose, hein …

tripangleterre200733mv1.jpg


On embarque vers 12h10, ça fait comme un parking souterrain.

tripangleterre200747ii5.jpg


On rentre dans la partie piétons (on n'a pas le droit de rester dans ou avec les voitures).

tripangleterre200748jt5.jpg


C’est assez grand, il y a différents magasins, mais d’abord il nous faut un peu de cash … anglais !

tripangleterre200751eg2.jpg


tripangleterre200755vu9.jpg


La traversée dure 1h30, il est 12h40, on a un peu faim, pas beaucoup de choix, rien de ce qui est salé m’inspire (ah, la bouffe anglaise …), un sandwich au poulet pour mon  père,  un petit muffin au chocolat pour moi, un peu trop chocolaté même, à force c’est lourd …

tripangleterre200757al9.jpg


tripangleterre200760dz9.jpg


Ensuite on va faire un petit tour dans le magasin, comme des gamins ^^

tripangleterre200750nq1.jpg


Ah, un petit dessert ^^ ?

tripangleterre200763ss5.jpg


On est loin de la boutique Milka d’Europa Park, mais il y a du choix quand même.

tripangleterre200765xq2.jpg


Oh, mais à quoi ça sert ?

tripangleterre200767mw7.jpg


Voilà, on s’est amusé …

Euh, non  ^^

tripangleterre200769ij6.jpg


ça bouge un peu, on va s’asseoir, hein …

tripangleterre200773ps6.jpg


tripangleterre200775wj7.jpg


Ahhh, on voit la côte !!

tripangleterre200776bs0.jpg


ça y est, on arrive, sous un super temps ! Tant pis, c’est un trpi Angleterre dans les conditions ^^

tripangleterre200784ca2.jpg


Cool les falaises 8-)

tripangleterre200797ud3.jpg


Bienvenue en Angleterre !

tripangleterre2007100gr0.jpg


Bon, donc on roule, on roule, et puis vers 18h, les bouchons …

tripangleterre2007103sw0.jpg


Il y a des travaux, un accident aussi apparemment, bref, on est bloqué et on avance à peine, on passe Londres après 4h au lieu des 2h prévues.
On a faim ( eh oui, tout le temps …), on trouve un Burger King sur la route, ça change des Macdo et autre Quick. Bref, complètement rassasiés on reprend la route un peu après 21h.

Moi je suis encore crevé (RE : eh oui, tout le temps …), alors je trouve une petite technique d’isolement.

tripangleterre2007106ri1.jpg


Finalement à 23h30, on arrive à l’hôtel, the Weathervane, après plus de 9h de route au lieu de 4h !! C’est merdique l’Angleterre !

tripangleterre2007108py9.jpg


Sympa le petit hôtel ^^

tripangleterre2007109mx3.jpg


Et regardez ce qu’on a en face … !!

tripangleterre2007110pb4.jpg


L’entrée.

tripangleterre2007111fb2.jpg


Ah, oui, on attend après quelqu’un pour avoir une chambre, mais on est déjà crevé avant de rider …

tripangleterre2007112jv5.jpg


Allez, on trouve notre chambre, et dodo, ahhh …

tripangleterre2007113fv4.jpg


Belle petite chambre :

Petit bureau, petit plateau pour petit thé ^^

tripangleterre2007121bh6.jpg


Pfff moi je tombe sous la fatigue, c’est confortaaable !

tripangleterre2007126edzw8.jpg


Salle de bain :

tripangleterre2007116nm4.jpg


Avec un sèche serviette s’il vous plait !

tripangleterre2007117pf8.jpg


Et la super vue sur …

tripangleterre2007124ez2.jpg


Et voilà comment nous passâmes une bonne nuit et vous dîmes à bientôt pour la suite du TR, un peu plus intéressante

… A suivre …
 
Ben y sont ou les parcs ?  :-D

Vraiment sympa ce début de TR !  :mrgreen:

T'as de la chance d'avoir un père qui aime les parcs....ce n'est pas mon cas...
 
Vivement la suite  :lol:.

J'adore la photo des cartes d'identité, on dirait des mafieux avec les têtes que vous faites  :-D.

Pour les colonnes de lunettes de soleil je pense qu'ils n'avaient pas trouvé d'autres moyens pour tamiser la lumière, ils sont fou ces anglais  :-D.

Et comme l'a dit jrmy, t'as de la chance d'avoir un pôpa qui aime les parcs, et puis il a l'air vachement cool !
 
Comme certains l'ont dit, t'as beaucoup de chance d'avoir un popa qu'i aime les parcs! C'est clair que ce ne sont pas les miens avec leurs pépins de dos qui vont voyager partout avec moi!

Je sais pas ce que vous avez avec la bouffe anglaise! C'est excellent ce qu'ils mangent (enfin, j'en suis resté au bacon grillé, sausages, eggs et cie, j'ai pas fais le pas des toast aux haricots et autres bizarreries lol).


I miss you England....
 
Alors après avoir passé une bonne nuit, on se réveille vers 8h00, on se prépare, tout ça, en attendant mon père j’avais allumé la télé, rien de bien intéressant, mis à part les infos que je laisse donc, et je vois d'un coup le logo d'Alton Towers et de la fumée au loin dans la nuit, sur le moment j'ai bien flippé.
On va au petit dej', il y a les infos sur une autre chaîne, dont certaines défilent en bas de l'écran, donc on voit que c'est marqué genre "incendie criminel à Alton Towers, enquêtes, etc".
Bon, donc on se restaure, j’en profite pour repdnre quemques photos de l’hôtel, par exemple ici le pub :

tripangleterre2007130ef5.jpg


tripangleterre2007131dl8.jpg


Billard, c’est cool 8-)

tripangleterre2007129mr5.jpg


Salle du petit déjeuner, qui sert aussi de restaurant le midi et le soir, qu’on soit de l’hôtel ou non :

tripangleterre2007132co5.jpg


Le buffet ^^ :

tripangleterre2007133oj1.jpg


On retire encore du cash, nos 30 £ivres on pas fait long feu :-D

tripangleterre2007135xw8.jpg


Quelques photos de l’extérieur, de jour cette fois :

http://img145.imageshack.us/img145/8286/tripangleterre2007137uw3.jpg

tripangleterre2007138jx8.jpg


tripangleterre2007139bq2.jpg


Avant de partir, on demande quand même à une fille de l'hôtel, qui avait vu l'info et qui avait sans doute mieux compris que nous, si le parc allait être ouvert (oui, on en était à ce point), et ce que ça allait provoquer. Elle nous répond que tout devrait fonctionner normalement.

Allez, c’est parti, en route ! Il est 9h05 , on devrait en avoir pour 20minutes
Quelques bouchons, histoire de bien commencer :

tripangleterre2007143ednj9.jpg


Ah, on approche :

tripangleterre2007144kk3.jpg


Ah, c’est beauuu !

tripangleterre2007145ag9.jpg


Finalement, on arrive dans des petits villages paumés, au milieu de nulle part, des forêts, des routes qui montent, descendent, partent en zig-zag … bref, on m’avais dis que le parc était paumé, je confirme ! Enfin, on arrive vers 9h45, après 40 minutes de route au lieu de 20 donc, tant pis, on avait pris de la marge, heureusement.

tripangleterre2007150edjg2.jpg


J’aperçois déjà le haut du lit de Air, ahlala, l’excitation monte :

tripangleterre2007151vj1.jpg


Ensuite, on rejoint un monorail qui démarre du parking pour nous emmener jusqu’à l’entrée du parc (original, non ?), on passe un peu dans le parc, juste assez pour ne plus pouvoir tenir en place :

On voit Air :

tripangleterre2007155vb0.jpg


Et Nemesis :

tripangleterre2007157ze7.jpg


tripangleterre2007158ew3.jpg


Nous arrivons enfin à l’entrée du parc après avoir voyagé durant 2 minutes, un truc du genre, juste le temps de récupérer nos places « matérielles » on va dire, car nous avons déjà fait la réservation par Internet, on a le numéro et le papier, hop là, 2 entrées et 2 fastracks pour le prix de 2 entrées, cool, hein ?

C’est le moment d’entrer dans le parc, ahhh, depuis le temps que j’en rêvais …

tripangleterre2007161ch7.jpg


On avance vers le premier coaster, on voit déjà les premières grandes pelouses avec des arbres, mon père me fait remarquer que c’est typiquement anglais, qu’est-ce que c’est beauuu :

tripangleterre2007162rq7.jpg


Eh eh, la suite plus tard, le temps pour moi d’écrire la suite …

… A suivre …
 
Et voici la suite :-P

Donc on avance vers le premier crédit du parc, j’ai nommé : Spinball Whizzer !

tripangleterre2007164smpq0.jpg


On entre dans la file, déjà un peu de monde, enfin pas tant que ça …
Je peux prendre quelques photos :

tripangleterre2007166smfq3.jpg


Là, au moins, c’est clair :lol:

tripangleterre2007169smfm1.jpg


L’attraction à un bon débit, c’est très fluide, on avance quasi tout le temps, c’est pas comme les Winja’s à Phanta où on bouge à peine et seulement 3 wagons sur chaque circuits sont en route … Ici, on arrive dans la station, 20/25 minutes plus tard, effectivement ça dépote, les wagons ne s’arrêtent pas (ou très peu si quelqu’un n’est pas encore monté).
Allez, c’est à nous, on monte, les sièges sont très bas et les barres sur le ventre, bof bof, sur les jambes c’est mieux, ‘fin bon, on va pas râler …

C’est parti, petite descente, virage qui nous amène au lift, tac, ça  monte assez vite (toujours sur les Maurer), petit virage 90° à droite et « pré-drop » en virage à droite, je sais pas comment qualifier cette partie, court pour une drop, long pour une pré-drop .. bref

tripangleterre2007167smyp6.jpg


On remonte, freins, virage 90° gauche et là une vrai drop, sans virage, droite, généralement, je dis bien généralement, c’est à dire comme c’est calculé pour 90% des cas, les 2 côtés (car, vous le savez, c’est 4 personnes par wagons mais 2x2, dos à dos), les 2 côtés sont à peu près à 90° par rapport à la descente, on la prend de côté donc, puis vient le grand fer à Cheval, hummm :p

tripangleterre2007165smmy2.jpg


On a démarré en arrière alors on le prend sur l’extérieur, je pense qu’il doit être meilleur à l’intérieur, pour voir qu’on plane vraiment mdr.

On enchaîne avec une série de virage où on « spin »  bien (c’est le but ^^)

Puis les freins, un rail nous remet droit et nous revenons en station.

Notre photo Onride :mdr: :

tripangleterre2007170smqa8.jpg


Et voilà, super ride, un peu violent, mais c’est fait exprès, bien sympa, je ne saurais pas dire si il est supérieur aux Winja’s, c’est différent, ici c’est à l’extérieur,  j’ai trouvé que ça changeait.
Bref, un bon crédit, et en route pour la suite

… plus tard d’ailleurs …
 
Sans plus attendre (ça fait déjà un moment …) la suite !

Alors, sorti de Spinball Whizzer, on fonce directement pour l’un des premiers crédits que j’attendais réellement, même si Spinball valait le détour : Oblivion.

Sur le plan, ça paraît relativement proche, voir carrément à côté, on a quand même marché pendant quelques minutes, quand enfin on voit la barrière /panneau « X sector » avec le drop d’Oblivion derrière, wahou !!

On y est !!

tripangleterre2007172smql0.jpg


Depuis le temps que je le regardais en photo, en vidéo sur internet … une dive machine ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Comment allait être cette sensation dans la drop ? Allait-elle être assez longue ? Elle me semblait courte pour pouvoir y voir quelque chose …

tripangleterre2007173smdp6.jpg


Bref, un tas de questions que je me posais et dont je n’allais pas tarder à avoir une réponse. On entre dans la zone, le coaster même s’il n’est pas très étendu occupe toute la zone et est vraiment le centre d’intérêt, faut dire qu’avec 2 flat rides gerbants …
On entre dans la file d’attente, extrêmement longue, il faut environ marcher 2/3 minutes pour arriver à la gare …

Quand les gens y passent du temps, ils dépensent et c’est Alton qui s’en fout pelin les poches,
remarquez, ils exploitent bien :P


tripangleterre2007175smxb8.jpg


On entre dans la station

tripangleterre2007176smfc7.jpg


Pas mal la station, des écrans avec une petite vidéo assez courte qui nous apprend que c’est la première dive machine au monde (sans dec’) c’est un peu chiant à force …
En tout cas on aura pas attendu plus de deux rotations (ça fonctionne comme ça, 2 « trains » de 2wagons de la station, ils chargent tous les deux, et hop on les envoie, un sur le lift, l’autre attend en bas que le premier soit au sommet.

On demande deux personnes dans la file du premier rang (qui n’a pas de file spéciale, car il n’y a que 2 rangs, c’est complètement inutile), à l’extrémité ! Alors c’est parti, on monte on monte, arrivé en haut virage très lent au passage pour laisser de l’espace entre les 2 trains, et c’est en arrivant sur les freins qui nous bloquent avant la drop (même si je l’avais un peu deviné), que je m’aperçois que je suis en dehors des rails !

Excellent :P On est pas très haut mais assez pour pouvoir voir au dessus des arbres le magnifique paysage autour du parc … même en étant au premier rang, je ne vois pas les rails, on est pas arrêté à la verticale, c’est la chose dont j’avais peur, les freins ne me font aucun effet, on est à environ 50/60° … finalement, complètement détendu et plus pressé de goûter à cette chute libre (on est resté en gros 2 secondes, vous en avez mis 50 pour lire ce passage …).

VLAM !! ça lâche, on ne sent pas du tout qu’on se met à la verticale ça passe super bien par rapport à ce que je pensais, on est directement en chute libre !! C’est puissant ! Comme les freefall mais en coaster et en plongeant dans la drop, c’est tout de même bien long par rapport à ce que je pensais.

Et on entre dans le tunnel, on a une de ces vitesse !! On sent de l’humidité, peut-être de la vapeur d’eau, mais ça rajoute encore plus à la sentation de vitesse, ça fait comme le vent, même si il n’en manque déjà pas !! On repart sur le grand virage bien incliné, hop on remonte et freins.

WAHOU !!! Vraiment excellent comme coaster !!

Il se fait 11h on décide d’avancer jusque notre prochain coaster … la prochaine fois :P
Je pense demain vu que j'aurais encore un peu de temps au soir :mrgreen:
 
Et bien, t'en auras mis du temps pour continuer le TR mais bon, je te comprend, avec tous les devoirs qu'on se tape en ce moment  :wink:.

Oblivion me fais quand même bien envie malgré sa faible longueur, et puis la drop, quel drop, ça doit faire une bonne impression de crach quand on entre dans le tunnel  :-P.
 
Voilà la suite, eheh :p

Sans perdre de temps on continue, on passe au pied du château qui est la base même du parc, dedans il y a une attraction, Hex, on sait pas trop ce que c’est, il y a un peu de monde, ça nous dis rien, et puis on avance, on avance, jusqu’à voir ce que je voulais …

A ma gauche … on ne le présente plus … à ma droite … euh non ^^

tripangleterre2007178smxy9.jpg


On se rapproche, j’entends déjà foncer le train à toute allure à quelques mètres de moi ! On arrive dans la zone, un peu de monde,

tripangleterre2007197smhp3.jpg


Et oui vous l’aurez compris je parle bien de Rita !!

on s’approche vers l’entrée très caractéristique, un pneu …

tripangleterre2007180smsp3.jpg


On en a pour 20 minutes environ, on voit les trains défiler, ils dansent sur les rails ! Ils enchaînent les changements de direction, miam :P

tripangleterre2007181smcb5.jpg


tripangleterre2007182smpi1.jpg


On arrive à proximité de la station, il faut faire un choix : First row OR Other Row

tripangleterre2007189smpu6.jpg


Alors à Alton, comme à Thorpe (qui est du même groupe), on fait rentrer autant de personnes de la file que de place dans le train, en gros si t’es dans les derniers, tu prends ce qui reste !

tripangleterre2007190smkq1.jpg


Allez, ça approche :P

tripangleterre2007191smtl6.jpg


Les départs s’enchainent et bientôt c’est à notre tour, comme pour Oblivion je me pose des questions, allait-on être libre tout de même avec ces harnais ? Après avoir fait Turbine, RNRC et Sm (à exclure tout de même, même avant), l’accélération sera-t-elle bien plus puissante ?

En tout cas il est temps de grimper au premier rang du train de mon premier accelerator intamin ! Devant nous on voit ligne droite d’accélération, grande, et courte à la fois, on baisse nos harnais, ça fais comme une lap bar avec des « grosses poignées » je dirais, pas facile d’expliquer, mais ils sont tout de même bien differents de ceux des loopers et autres coasters à horse collar, on est assez libre, mais pas autant que avec une vraie lap bar.

Le train avance de quelques centimètres, un enregistrement passe, c’est un gars qui nous dis quelque chose, j’ai pas trop compris, par contre la suite … tout à fait ! Les lumières rouges s’allument une par une …

On recule … Vert !  GO, GO ,  GOOO !! On part d’un coup, à une vitesse ! E étant au premier rang c’est d’autant mieux, on sent plus la sensation de vitesse avec le vent, et VLAAAM d’un coup on plonge dans le premier virage, pas mal de Gs
On part directement sur le premier changement droite-gauche, on décolle littéralement ! Super airtime, les épaules contre le haut du harnais, les jambes contre la barre, PAF changement de direction en plein airtime

tripangleterre2007196smot9.jpg


On redescend, virage à gauche et RE-changement gauche droite de direction bien puissant en airtime, dernier virage à droite, changement de direction plat, un peu plannant mais sans plus et on remonte une bosse avec un airtime super court mais bien puissant qui précède les freins.

On a encore un peu de vitesse pour faire un petit virage très légèrement incliné, descendant, qui abouti sur le quai de débarquement, juste derrière la station d’embarquement, système bien pensé qui permet de gagner du temps avec le train qui revient déjà vide en station.

Eh bien !! ça arrache, accélération, virage, changement, virage, changement, virage changement, freins … 30 secondes, c’est court mais c’est du pur bonheur !!
1er accelerator, je suis fan !!

On sort de là pour voir pour faire +1 au corkscrew, j’ai envie de le dire comme ça … on annonce 25 minutes, je n’attendrais pas tout ce temps pour ça …

Nous décidons de continuer notre route, le TR lui, continuera plus tard :mrgreen: