Face à l'enthousiasme général je vous mets la suite du TR
Deuxième jour, on commence la journée à Thale pour tester leur alpine coaster et deux autres coasters dont j’avais oublié leur type. Au final ça sera notre premier butterfly du trip et un suspended à faire allonger.
Butterfly ->gling +1 et -1€ dans le portefeuille
Suspended : Concept assez unique on monte à quelques mètres du sol, puis on vient se glisser dans la capsule et c’est parti pour un parcours court et qui secoue bien. Et à la fin petite surprise une petite accélération. Niveau bizarre il surpasse celui de BillyBird testé la veille. Ici aussi le crédit ne coute que 1€
Ensuite testons l’alpine, pour cela il faut emprunter la télécabine et marcher. Au final le parcours est très court et pas très fou. Il manque des virages bien remplis de G et des petites bosses sur les lignes droites et surtout un peu plus de vitesse. Ici ça nous aura couté 7€50.
En plus de ça en redescendant découverte pour certains des lunaloop Heedge et de leur nautic jet par la même occasion.
C’est fini pour Thale direction Belantis.
L’entrée est assez kitch à mon gout, ce grand bâtiment veut se faire imposant mais il manque quelque chose pour que ça marche.
23€90(tarif famille car nous étions 9 sinon c’est 25€90) plus tard nous voilà dans le parc. Le parc ferme à 18h mais toute les attractions ferment à 17H super ça commence bien.
Direction Huracan leur dernier coaster. Ils auraient pu s’en passer… Lift à 90° assez rapide puis une fois le cobra roll de passé ça commence à taper au moindre changement de direction. Bref ce qui aurait pu être un bon coaster au final ne l’est pas du tout. Juste à côté une petite tente est là pour présenter le coaster et les coasters en général. Ah oui pour les porteurs de lunettes vous devrez les enlever même si vos lunettes sont attachées avec une attache …
Allons tester le deuxième crédit un bobsled qui lui est souvent une valeur sure. Ici le coaster est moins thématisé qu’à Tripsdrill. Il interagit très peu avec la théma du château. Au final le premier tour m’a un peu laissé sur ma faim mais les derniers tours en fin de journée je l’ai beaucoup plus apprécié surtout dans la partie avec les bosses. Ah oui sinon quelle idée d’avoir foutu cette horrible tête de serpent quand on rentre dans le tunnel, c’est moche.
Petite balade dans le parc pour se retrouver sur un de leur flat ride ou l’on doit agiter les ailes pour spinner. Concept pas évident à comprendre, mais quand vous l’avez compris il y a moyen d’enchainer les loopings.
Dernière attraction phare(aon) du parc leur flume. Qui n’a jamais vu cette photo avec ce flume qui descend le long d’une pyramide ? Depuis que je suis fan, je la vois et enfin je vais la découvrir cette attraction mais pas tout de suite car ça un débit pourri. Un bateau de 8 pratiquement toute les 5 minutes super. La file d’attente passe dans la pyramide avec quelques peintures. C’est enfin à nous, les embarcations propose l’option bain de pieds si vous le souhaitez. Petite balade, puis on entre dans la pyramide qui contient un pauvre décor puis l’ascenseur pour monter en haut de la drop. C’est un peu la déception. Mais bon on s’est pris une bonne vague, chaque rang aura eu sa dose de flotte. Après la drop on enchaine avec le tourbillon qui lui nous aura pas mouillé. Au final ça aurait été une déception surtout pour la théma.
Bon il reste quoi à faire ? un bateau pirate, un fresbee, une mini free-fall, un condor, des descentes en canots, plus rien de folichon à se mettre sous la dent. Direction le Bobsled pour finir la journée.
17H tout commence à fermer. Donc pause gouter et retour tranquillement vers l’entrée.
Bilan : Il y a un potentiel mais il n’est pas utilisé, le parc est quand même cher pour ce qu’il y a. Puis attendez-vous à marcher pour aller d’un point à un autre car le parc est fait autour de lac. Les attractions en elle-même ne casse pas des briques. La théma pourrait être plus poussé mais non.
Demain c’est parti pour tester le fameux El-Toro européens !