[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Oui, le SLC et le Flying, de vraies tortures...

Pour Leviathan, je crois par contre que c'est prévu qu'il n'y ait pas d'airtime. Ils voulaient sûrement quelque chose de différent de Behemoth...  :?

Pas de bateau non, vu l'écume qu'il y a, je me suis dit que ca ne valait pas le coup si c'est juste histoire de se faire rincer

C'est dommage, car c'est vraiment impressionnant. Quand tu as les chutes dans tout ton champ de vision, le poncho au vent et l'eau dans le visage, on se croirait vraiment dans un ouragan...

Aujourd'hui, c'était Toronto, une ville qui manque cruellement de charme, de beaux buildings, pleine d'embouteillages et toute en travaux. La montée sur la CN était un peu décevante, la vue est gâchée par des grillages. Seuls les planchers de verre sont impressionnants.

Le seul endroit sympa, ce sont les Toronto Islands, un ensemble de petites îles sur le lac en face du centre ville, ou l'on a une belle vue sur la skyline.

196121_4237739022152_1073924689_n.jpg

Il y a de très jolies balades à faire à pied ou en vélo, on y trouve des plages (parfois nudistes) ou encore un petit parc d'attractions pour bambins. Comble du bonheur, il y avait un crédit, nommé "Toronto Island Monster", je vous laisse aller regarder sur RCDB à quoi ca ressemble...

Demain, Montréal !

Ils voulaient un gros calibre qui en jette, mais aux sensations destinées a un plus large publique. C'est que Behemot a bonne réputation, mais peut être trop puissant pour le lambda en famille. Donc un giga plus doux est le bienvenu, choix stratégique.

Je ne pense pas que construire un coaster du même type plus haut a pour objectif d'attirer un plus large public familial.

Et puis Cedar Fair ne se pose pas trop de questions dans leur parc, Behemoth a été un gros succés, alors on fait la même chose un peu plus haut. Voilà comment pour 28 millions $ on se retrouve avec Leviathan.
Aucune prise de risque, ils savent que ca va marcher chez les Lambdas.

Leviathan a quand même pas mal de succès auprès du public, à chaque retour en gare d'un train, le coaster est très acclamé (applaudissements, etc)

Bonjour à tous, aujourd'hui c'était donc la visite de Montréal, une ville sympathique, qui manque un peu de charme comme Toronto, mais qui possède quelques endroits pas mal pour se balader.

Déjà, le parc du Mont Royal offre une belle vue sur la ville. On y croise aussi des tonnes d'écureuils et quelques ratons laveurs.

180229_4243819134151_754035448_n.jpg

Ensuite, la promenade dans le vieux Montréal est agréable, autour du vieux port, et vers la basilique.

319799_4243820774192_2132735343_n.jpg

On a terminé la journée par quelques tours de manège à la Ronde, dont le fameux Goliath. On y passe la journée entière demain donc rendez vous demain pour les avis ;-)

gaga_lefou a dit:
Le Goliath de la ronde a l'air juste terrible avec plein de bosses à airtimes !!

Étant un habitué de La Ronde, c'est vrai que le Goliath fait ressentir de bons airtimes à pratiquement chaque bosses, malgré sa taille assez petite (comme quoi la qualité ne se fait pas que dans les géants à la Nitro, Shambhala ou encore Behemoth).

Le problème à La Ronde, c'est son manque d'espace. Il n'y a aucune possibilité de développements futurs sans devoir supprimer des attractions déjà existantes.

J'espère que vous apprécierez votre séjour quand même! Très intéressant de suivre votre TR!

Coucou, aujourd'hui, c'était donc la journée consacrée à la Ronde, en compagnie de notre cher Chauvirey. Désolé pour les amateurs de ce parc, mais ce n'est vraiment pas le meilleur Six Flags qu'on ait visité. Ce qui nous a surtout marqué, ce sont les opérations, catastrophiques. Un train quasiment partout, des opérateurs plus mous tu meurs et donc des files qui n'avancent pas. Quand en plus, ils interrompent le fonctionnement d'une attraction pendant 15 minutes pour aller récupérer une casquette qu'un connard a perdu, le foutage de gueule n'est pas loin. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde.

Parmi les crédits, rien de terrible, hormis un qui sauve la mise et donc le parc par extension, l'excellent Goliath et sa série de petites bosses très airtimees. Une petite tuerie, heureusement qu'il était la celui la, et en plus miracle, il tournait à deux trains.

206069_4248510771439_1463270831_n.jpg

Bref, Canada Wonderland était quand même bien meilleur. Demain, retour aux USA, on teste enfin New England et son fameux Bizarro, entre autres choses !

seg9980 a dit:
Étant un habitué de La Ronde, c'est vrai que le Goliath fait ressentir de bons airtimes à pratiquement chaque bosses, malgré sa taille assez petite (comme quoi la qualité ne se fait pas que dans les géants à la Nitro, Shambhala ou encore Behemoth).

Le problème à La Ronde, c'est son manque d'espace. Il n'y a aucune possibilité de développements futurs sans devoir supprimer des attractions déjà existantes.

J'espère que vous apprécierez votre séjour quand même! Très intéressant de suivre votre TR!

Tout à fait, le Goliath de Six Flags Over Georgia est un des plus petits et reste à ce jour mon mega B&M préféré. Raser quelques attractions à la Ronde ne serait pas une grosse perte, je pense au boomerang et au super manège, ca libererait de la place pour un nouveau "signature ride" dont le parc a assez besoin à mon avis. Goliath est excellent mais ne peut pas tout faire à lui seul. Merci pour le message en tout cas c'est très gentil et merci aussi Gaga. Legrosbob, oui, j'ai le season pass étant donné qu'il y avait sept Six Flags au programme de ce trip ;-)

flex a dit:
Raser quelques attractions à la Ronde ne serait pas une grosse perte, je pense au boomerang et au super manège, ca libererait de la place pour un nouveau "signature ride" dont le parc a assez besoin à mon avis.

Ca ou bien le Cobra, qui a fait plus que son temps! Selon un employé à qui nous avons parlé, le parc serait en voie de devenir un parc d'un meilleur calibre... La nouvelle direction de cette année est tout de même composée de l'ancien directeur des opérations de Canada's Wonderland des 15 dernières années. Le potentiel est là, le parc bien situé, à proximité immédiate d'une métropole, desservi par le métro environnant, peut-être que dans 10 ans, ils auront de nouveaux crédits à proposer qui seront beaucoup plus intéressant! ;)

C'est vrai que parmis les points positifs, le parc est joliment situé et très accessible en transport en commns,, que j'ai utilisé le samedi soir. On verra bien si Six Flags daigne remettre à nouveau une grosse machine dans ce parc, ca lui ferait du bien :-)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous avons passé une très bonne journée à Six Flags New England. Et ca yest, on a fait tous les parcs Six Flags d'Amérique ! (sauf Great Escape et Mexico mais on s'en fout un peu).

En vedette, le fameux Bizarro que j'attendais de faire depuis super longtemps. Un peu décevant au dernier rang, une petite bombe à l'avant ! Ca fait plaisir de tester une telle machine même si El Toro et surtout le désormais indétrônable New Texas Giant resteront devant niveau airtimes.

601068_4254286355825_228056442_n.jpg

479698_4254310516429_668213579_n.jpg

Ensuite on a le Goliath, déjà testé à Magic Mountain sous le nom de Deja Vu, qui passe toujours aussi bien, aucune baffe. Du Vekoma qui déchire, ca existe donc ! (avec les flying).

550731_4254321036692_113770761_n.jpg

Batman est un bon petit floorless, ca change des inverted de série. Les autres crédits sont globalement d'un bon niveau, sauf le boomerang classique.

Bref une excellente visite ! Nous avons de plus rencontré Tralala de Ameworld qui se trouvait par hasard dans le parc ce même jour. On avait déjà vu des fans allemands à Galveston, décidément, beaucoup de trips aux USA en ce moment. Demain, du bois au programme avec Lake Compounce et Quassy.

Eh bien on y est, de tous les coasters que tu as fait, clairement Bizzaro et New Texas sont les coasters qui me font rever aux states. Et apparemment ce sont les deux meilleurs que tu as fait pour le moment  :lol: