Sea World / Aquatica San Antonio
Après les deux petites étapes de la veille, le trip commence réellement ce jour avec le premier vrai parc : Sea World San Antonio. On franchit donc l'entrée, qui ne ressemble pas du tout à celle du parc floridien comme vous pouvez le constater. Ce n'est pas moche, disons juste que c'est spécial mais ça reste assez sympa, surtout quand les rayons du soleil traversent le vitrail.
Bon alors en fait, ce qui nous intéressait surtout, c'est le tout nouveau parc aquatique, Aquatica. Etant fans de parcs aquatiques et connaissant déjà la version floridienne, on s'attendait à du lourd. Nous avons donc consacré la majorité de la journée à cette visite.
Voici une vue d'ensemble du parc quand on arrive.
Des transats, du sable, une piscine à vagues, on n'est pas dépaysés.
Une piscine plus classique pour ceux qui n'aiment pas les vagues, très agréable.
L'indispensable lazy river, où malheureusement il ne se passe pas grand chose. La lazy river à courant rapide du Aquatica floridien nous a bien manqué !
Et l'aire de jeux aquatiques pour enfants ... et grands enfants ;-) j'adore c'est super fun, mais qu'est ce que l'eau était froide ! Ca tranchait avec la chaleur à l'extérieur.
Au niveau des toboggans, on a droit à du très bon. Malheureusement, nous n'aurons pas pu tester Stingray Falls, celui qui passe à travers l'aquarium des raies via des parois transparentes, totalement blindé toute la journée :
Ceux ci sont excellents, on monte tellement sur les parois dans les virages qu'on a parfois l'impression qu'on va sortir du toboggan :
Les quatre de droite (2 par 2 similaires) sont également super funs. Les deux mini soupières sont efficaces (on arrive avec beaucoup de vitesse après une drop bien longue) et les deux autres ressemblent à ceux de Aquatica en Floride, avec des passages indoor, outdoor, des cascades dans la figure, des cassures, etc.
Enfin, le dernier, clairement le plus impressionnant de tous. Il s'agit d'un modèle unique aux Etats Unis (un autre exemplaire se trouve en Chine si je ne dis pas de bêtises), qui change un peu du Tornado tout en étant assez similaire dans les sensations. La bouée quatre personne prend de la vitesse petit à petit dans la spirale indoor, puis c'est la grande descente. Ensuite, on monte sur un espèce de mur vertical, la bouée est totalement levée, on ressent un bon airtime, bref c'est excellent. Contrairement au Tornado, on ne monte qu'une fois, mais quelle fois ! Le mieux reste de partir "backwards" (demander gentiment au lifeguard et il se fera un plaisir), afin d'avoir vue vers le sol lors de la montée sur le mur vertical.
Concernant la théma du parc, c'est pas mal, avec pas mal de fleurs (étonnant sachant que le parc a ouvert il y a seulement quelques jours avant notre visite), mais tout de même moins abouti que la version de Floride (même si ça reste dans la même lignée)
Ca reste un très bon parc aquatique, largement au niveau de ce qui se fait aux Etats Unis, et qui a su se démarquer au niveau du choix des toboggans de son principal concurrent, le parc aquatique de Six Flags Fiesta Texas, à 15 minutes de là, inclus dans le prix d'entrée (contrairement à Aquatica pour lequel il faut débourser 20 dollars).
Bon ben c'est pas tout mais il nous reste le parc principal à visiter, où nous attendent quatre crédits.
Shamu Express (1 train, zéro minute d'attente) : le kiddie classique des Sea World et de Loro Parque, RAS.
Journey To Atlantis (multiples bateaux en service, zéro minute d'attente) : Ha ben voilà, un mois et demi avant ce trip, j'étais à Europa Park pour tester Wodan et voici que je retombe sur un Supersplash ! J'ai fait une petite photo au sommet pour vérifier que je n'étais pas revenu par mégarde à Rust mais non, ça va, pas de trace de Blue Fire ou de Wodan (quoique j'aurais préféré ça que Steel Eel). Sinon, je pense que vous connaissez l'histoire des Journey To Atlantis, à Orlando c'est une magnifique attraction avec une magnifique partie dark ride, en Californie c'est la même chose sans la déco, et au Texas, c'est le Supersplash. Deux choses différencient néanmmoins cette version de celle d'Europa Park. Déjà il n'y a pas de bosse après la descente, on entre directement dans l'eau. Deuxièmement, ça mouille ! Ca trempe même totalement, on est ressorti totalement lessivés. Peut être que le second point est lié au premier je ne sais pas ... Pour faire plaisir à Flobby : une dernière différence : sur Atlantica, il n'y a pas de catwalks le long de la descente en arrière ... ;-) En tout cas on a pu enchaîner quelques tours car il n'y avait personne en station et les bateaux partaient quasiment à vide.
Great White (un train, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un inverted B&M. Malgré son nom et sa couleur, il s'agit bien d'un modèle Batman, déjà bien connu. C'était le premier du trip d'une longue liste donc on n'était pas encore trop blasé mais n'empêche que j'ai trouvé que le Zero G baffait un peu ...
Steel Eel (un train, 0 minutes d'attente) : Haa, enfin, le seul coaster du lot qui soit un tant soit peu inédit. Il s'agit d'un megacoaster Morgan, comme par exemple le Mamba de Worlds of Fun ou le Steel Force de Dorney Park. Ce qui fait la différence par rapport à ces deux là, c'est la dose d'airtime ! Celui ci propose vraiment de bons décollages, on a même droit à du bon ejector sur certaines bosses, on est à peu près au niveau de Phantom's Revenge je dirais. Malheureusement, lorsqu'on retombe sur le siège d'un seul coup, on se fait limite mal au bas du dos et du coup ce n'est pas très agréable. Dommage car certains airtimes sont assez énormes. Concernant la descente, c'est pas mal au dernier rang car on profite d'une belle petit cassure. Conclusion : y'avait du potentiel, mais ça manque de confort.
Voilà pour les coasters. Comme il nous restait encore un peu de temps vu le peu d'affluence, nous avons été voir le spectacle d'orques. Comme en Floride, celui ci est passé de "Believe" à "One Ocean", mais on acclame toujours nos chers militaires courageux avant que ça ne commence. Autant l'hymne américain à l'ouverture des parcs je commence à m'y habituer, autant ça je ne comprendrais jamais ce que ça vient foutre dans un parc d'attractions !
Et puis pour finir, quelques enclos d'animaux, et voilà, on va dire qu'on a fait le tour !
Conclusion : la visite de Sea World n'est valable que si comme moi vous êtes fans de parcs aquatiques. Dans ce cas, Aquatica saura vous combler ! Dans le cas contraire, une grosse demi journée serait suffisante pour visiter le parc, agréable au demeurant mais qui souffre de la comparaison avec la version Floridienne bien sûr.
Si vous avez des questions n'hésitez pas (par rapport aux comparaisons entre Floride / Texas notamment), sinon le prochain parc sera donc Six Flags Fiesta Texas et son fameux Krypton Coaster ;-)