[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Yoyo, la sono gueule toujours un max et ce n'est plus la bande son que j'ai entendu dans les vidéos, maintenant, ils te passent du Eminem et du N.E.R.D pendant le ride... J'ai pas compris !!

Merci Gaga :-)

Lujdete effectivement il devait y avoir de nouveaux trains à 4 par Premier Rides mais ils ont pris du retard, du coup, c'est toujours l'ancien train qui tourne. À demain ;-)

Bonsoir :-) aujourd'hui deux petits parcs au programme.

Tout d'abord, le charmant Lake Compounce, cher mais bien plus complet que Waldameer ou Indiana Beach. On aurait limite pu y passer la journée, surtout que Boulder Dash est simplement excellent et enchaîne airtime sur airtime, particulièrement à la fin. Un de mes wooden classiques préférés avec Voyage.

389700_4257428354373_1268652803_n.jpg

Ensuite, Quassy. Un seul intérêt, Wooden Warrior, un mini wooden Gravity Group (avec trains Timberliners) qui donne une maxi dose d'airtime, pas loin du Twister de Grona Lund !

Après cette journée, j'ai donc deux nouveaux wooden qui vont rentrer dans mon top 10 ! Et décidément, après New Texas Giant, Bizarro, les hypers B&M et ces woodens, le maître mot de ce trip est airtime ! Ca fait plaisir.

Demain, un petit tour à Coney Island puis on revient sur des parcs que j'ai déjà visité en 2008. Le reste de la journée sera ainsi consacré à ma déjà troisième visite à Six Flags Great Adventure, histoire de tester Green Lantern et d'enchaîner El Toro et Kingda Ka jusqu'à plus soif :-)

Je viens de me lever, et apparemment ca va être la canicule aux USA pour ces trois derniers jours ! 36 degrés annoncés. Tant mieux, El Toro, Kingda Ka et Skyrush seront chauds bouillants :-)

Bon courage car j'ai fait Great Adventure sous 30 degrée et c'etait quand même deja bien ettoufant...tout ce beton  :x

Pareil pour Hershey Park, sous 36 degrés si tu te fait un bout de la queue de Skyrush en plein cagnard ( 40 degrés au soleil quoi ) je ne suis pas sur que tu va bien l'apprecier...moi deja c'etait limite supportable car quand ca cogne, ca cogne mais il n'y avait pas un chat donc pas fait cette queue parc à boeufs immonde...

Alors courage, prend la casquette et beaucoup d'eau, une insolation est vite arrivée.

Bonjour à tous, aujourd'hui, journée effectivement assez difficile à cause de la canicule, il a fait vraiment très très chaud. Difficile de respirer, et donc de rider dans de bonnes conditions, mais ce n'est pas ca qui va nous faire reculer ;-)

Nous avons commencé la journée par un petit +5 à Coney Island. Rien de marquant mais signalons tout de même que le flying Zamperla est beaucoup moins douloureux que son collègue de Canada Wonderland, comme me l'avait indiqué Gaga. Cest pas un modèle absolu de confort mais ca se laisse faire.

Ensuite le reste de la journée, de 15h a 20h, était consacré à Six Flags Great Adventure. Le parc n'étant pas trop rempli, on a pu faire pas mal de choses. J'ai rajouté au compteur les kiddies que javais zappé en 2008 et 2010, testé Bizarro avec ses nouveaux effets (très sympa), et le fameux Green Lantern, ex Chang. Pour ma part c'est passé nickel, pas de baffes, j'ai bien apprécié. Mon copain qui est plus petit que moi avait la tête trop proche du harnais et n'est donc pas d'accord, selon lui, c'était pire qu'un SLC. Ces deux B&M tournaient à 3 trains avec zéro minutes d'attente.

538285_4269301251188_1229866298_n.jpg

Ensuite, du Nitro (à 3 trains également, c'est cool), du Kingda Ka (excellent mais vraiment inférieur à Top Thrill), et du El Toro. Toujours une énorme tuerie ce truc, avec des airtimes parmis les meilleurs qui soient.

252622_4269324771776_961475754_n.jpg

599127_4269336972081_1209002949_n.jpg

251868_4269347092334_1351913451_n.jpg

600724_4269358812627_1314976973_n.jpg

Demain, on continue avec les parcs que j'avais déjà visité en 2008, c'est Hersheypark et son nouveau Skyrush, toujours sous un bon 35 degrés, on n'oubliera pas notre casquette ;-)

Merci pour ce petit TR rapide!  :mrgreen:

Je suis soulagé de voir que tu as bien apprécié Green Lantern je me sens moins seul!  :-D

Faut croire qu'il faut pas être petit pour les Stand up! Pour moi en tout cas, c'était passé nickel!  :-)

Bonne continuation à Hershey!  :mrgreen:

L'accélération de TTD est plus agréable, moins de vibrations, et une sensation de liberté énorme grâce à la lap bar. Kingda Ka a tendance à mal vieillir je trouve alors que TTD ne prend pas une ride.

La je suis à Hershey je vous donne mon avis sur Skyrush ce soir ;-)

Quel parc ! J'ai un peu pensé à toi aujourd'hui en faisait Wodan grâce à tes superbes photos :P Oui mon programme n'était pas aussi folichon que le tiens :-D

Blue-Fire-Fan a dit:
Quel parc ! J'ai un peu pensé à toi aujourd'hui en faisait Wodan grâce à tes superbes photos :P Oui mon programme n'était pas aussi folichon que le tiens :-D

C'est gentil de penser à moi ;-)

Bonjour à vous, aujourd'hui, avant dernière journée du trip, c'était donc Hersheypark et son Skyrush (ou nous avons à nouveau croisé des collègues d'Ame World).

Skyrush ... Ou comment ruiner ce qui aurait pu être un des meilleurs parcours de montagne russe au monde avec des lap bar parmis les plus pourries et douloureuses que j'ai jamais essayé !

403488_4271444064757_640623909_n.jpg

421490_4271899236136_264783712_n.jpg

Le coaster est juste énorme avec une drop, une intensité et des airtimes complètement dingues, mais on n'en profite pas du tout tellement on hurle de douleur à chaque bosse et chaque changement de direction. La lap bar se serre à un point inimaginable... Et même en poussant dessus pendant le ride, rien à faire, impossible de lutter contre les G. La first drop et la première bosse, ca va encore, la dernière bosse est juste une torture...

283601_4272698416115_1326894317_n.jpg

Bref du gâchis et une station totalement vide toute la journée, ca fait vraiment mal au coeur pour ce si beau Intamin.

382393_4272693135983_314191171_n.jpg

On entendait sans arrêts des "it hurts !!" chez les passagers sortants... Allez, suffit de revoir les lap bar et ca sera une grosse tuerie !

Sinon, Storm Runner, Great Bear et Fahrenheit, toujours très bien, tout comme le reste du parc, joli et immense. Le parc aquatique était blindé mais il n'y avait personne aux coasters.

Demain, dernière journée du trip, avec Dorney Park et un petit tour dans NYC avant de reprendre l'avion...

Je t'avais prévenu  :-D

Quel gachis ! Et je ne pense pas que ca viens que du fait de l'ergonomie, parece que les boudins dur des harnais Intamin ne se reserrent pas autant et font moins mal malgrés une ergonomie innexistante !

On est un peu masos car on la fait quand même 4 fois  :-D dont une de nuit. À la fin on se payait des fous rires, ca devient comique tellement ca fait mal  :-D

Bah moi 5  et on a eu la même experience...en fait on a voulu tester plusieurs places pour savoir là ou ca faisait le plus mal, c'est clairement du masochisme oui  :-D

Moi ca me faisait rire mais Stephan n'a pas trop rigolait lors de son tour au dernier rang.
Il a même dis que Skyrush c'était vraiment de la merde d'ailleurs.

Bref, bon dernier parc, et bon vol !!  :mrgreen:

Nous c'est pareil sauf qu'on cherchait la place qui fait le moins mal en fait  :-D

Je rajoute une petite photo de la skyline des Intamin de Hershey

428549_4273159467641_990996687_n.jpg

Pour ceux qui se réveillent, mon update sur Skyrush se trouve page précédente ;-)

bah surtout que l'info va se répandre et que la méga nouveauté Hershey de chez Intamin est inridable malgré un parcours de malade.

Coucou ! Voici la dernière update de ce live.

Ce matin, nous avons testé l'invertigo Stinger à Dorney Park, qui passe bien, mais dont on ne tire pas un grand plaisir contrairement au Giant Inverted. C'est juste rigolo de se voir face à face. Pas sur que je fasse le déplacement à Bagatelle pour Triops...

545092_4279637269582_1227867751_n.jpg

Sinon, un petit tour de Possessed, de Talon, de Hydra (mieux que dans mes souvenirs, tout du moins devant), puis on a mis les voiles direction NYC.

521314_4279638069602_1105631733_n.jpg

Je ne me souvenais pas que la ville était aussi bruyante et ... odorante. Sinon c'est toujours aussi bien mais je crois que Chicago restera ma meilleure visite de ville aux USA. Le trip s'est achevé avec un bel orage qui nous a donné une jolie vue très apocalyptique du haut de l'Empire State Building. C'était juste magnifique, avec des éclairs et tout.

252657_4279641189680_1333485862_n.jpg

270847_4279643109728_555631086_n.jpg

Petit tour à Times Square avant de mettre plus de 2h pour faire les 15km qui nous séparent de JFK avec un réservoir d'essence quasi vide ...

285770_4279644389760_1111258308_n.jpg

224860_4279645709793_1528837651_n.jpg

Ce sixième trip US s'est donc achevé exactement à l'endroit où j'ai foulé le sol américain pour la première fois en 2008 ... La boucle est bouclée.

Voilà ! J'espère que ce petit live vous aura plu parce que ce n'était pas facile pour moi de le faire avec mon simple téléphone, merci à tous ceux qui l'ont suivi de près ou de loin ! A bientôt pour le TR complet et détaillé ;-)