Bonjour à tous. Je pars demain en Allemagne tester Freischutz à Bayern Park et El Toro à Plohn, mais je vous laisse un peu de lecture pour ce week end ;-)
Six Flags St Louis
Et nous revoici à nouveau dans un parc Six Flags, accueillis par Bugs Bunny !
On arrive donc aux portes d'entrées, et là, je constate que le parking est particulièrement cher, plus que ce que mon joli petit planning avait prévu. En fait, Six Flags a augmenté tous les tarifs de ses parkings de manière totalement honteuse. Renseignements pris, voilà ce que ça donne :
- Six Flags America est passé de 15 à 17$.
- Six Flags Discovery Kingdom est passé de 15 à 18 pour le parking normal, de 20 à 23 pour le Preferred.
- Six Flags Fiesta Texas est passé de 15 à 17.
- Six Flags Great Adventure est passé de 20 à 22 pour le basic / de 30 à 32 pour le Preferred
- Six Flags over Georgia bat des records et passe de 15 à 20 pour le basic / de 20 à 25 pour le Preferred
- Six Flags over Texas est passé de 15 à 17 pour le basic / de 20 à 22 pour le Preferred
- Six Flags St. Louis est passé de 15 à 18 pour le basic / de 17 à 20 pour le Preferred
Bref du coup, vu la faible différence de prix entre le basic et le preferred, c'est parti pour le preferred. On se gare ainsi près de l'entrée, on est accueilli par les six drapeaux et le lift d'un Batman The Ride, on passe le scan du season pass, le contrôle des sacs, et c'est parti à l'assaut des crédits !
L'entrée est toute mignonne mais on a pas trop le temps de s'attarder, Mr Freeze Reverse Blast nous ayant claqué entre les doigts à Over Texas, il ne faut pas rater la version de Six Flags St Louis ! C'est donc par lui qu'on commence.
Mr Freeze Reverse Blast (un train, 5 minutes d'attente) : La file d'attente était beaucoup moins remplie qu'à Over Texas, ce doit être parce qu'on l'a fait à l'ouverture. Quand ils font fonctionner les deux quais, je pense que le débit doit être pas trop mal, mais là, ce n'était pas le cas. Enfin c'est pas grave du moment que le coaster tourne, le temps qu'on fasse au moins un tour ! Quelques petites choses à savoir sur Mr Freeze : déjà, le coaster a ouvert en 1998 avec un an de retard, suite à des problèmes au niveau des LIM. Ensuite, c'est une version miroir de celui de Over Texas. Enfin, les trains ont subi deux modifications majeures. La première a été en 2002 et a consisté à retirer les harnais au profit de simples lap bar. La deuxième, c'est en 2012, c'est la mise à l'envers des trains pour faire le catapultage en arrière et la montée sur la flèche face contre le sol. Donc voilà, ceci étant dit, on s'installe au dernier rang, et c'est parti. Les trains sont confortables et on a les mêmes lap bar que dans les autres Premier Rides, boudins aux pieds inclus, mais ça n'est pas du tout gênant dans celui ci. Le catapultage en arrière est marrant, bien que ce soit vraiment très très soft. Franchement, ça et le démarrage d'un e-powered, ça ne change pas grand chose, on est loin de l'accélération sympa de Poltergeist (pour rester chez Premier Rides). Quand je pense que sur ce forum, certains avaient peur que la tête parte trop en avant et qu'on ait comme un coup du lapin ! Je vous rassure, on en est très très loin. C'est tout aussi mou que Superman Escape from Krypton à Magic Mountain qui part lui aussi en arrière, mais la vitesse de pointe atteinte est tout de même sympa. Une fois sorti de la station, on a le top hat inversé, une figure absolument géniale, et très désorientante en marche arrière ! Vraiment j'ai adoré, on ne savait plus trop bien où on était et cet élément est particulièrement jouissif. Ensuite, on a un grand virage, puis c'est la fameuse montée sur la flèche verticale, face contre le sol. Celle ci est impressionnante, et au moment où l'on croit être arrivé au sommet et que l'on pense que le train va repartir, ben le train ne repart pas, au contraire, il continue à remonter grâce aux LIM placés au sommet. L'effet est vraiment sympa, ça fait vraiment bizarre de continuer à monter comme ça tout en étant je le rappelle visage vers le sol. Et puis on retombe, on retraverse le parcours en marche avant (dont le fameux top hat) et c'est fini. Alors ce Mr Freeze ? Ben il est génial !! C'est une petite bombe. À mettre dans le top 3 des shuttle coaster, avec le Déjà Vu de Vekoma et Wicked Twister que j'affectionne particulièrement. Un vrai bonheur, bien meilleur que Speed The Ride (mais lui, il aurait pu être bien si il avait aussi des lap bar).
Avant de continuer à voir les différents coaster en acier du parc, je vais vous présenter les wooden. Six Flags St Louis en possède trois, qui sont tous dans un style différent, mais qui ont pour point commun d'être tous les trois vraiment très réussis !
Screamin Eagle (deux trains, zéro minute d'attente) : Screamin Eagle, c'est le wooden le plus ancien du parc, le wooden "classique" comme on dit la bas. Comme souvent, celui ci est de couleur blanche (avec toutefois quelques notes de bleu et de rouge pour rappeler les couleurs de l'amérique) et celui ci est doux comme la soie. Son parcours est simple : un aller retour composé uniquement de bosses à airtime ! Vraiment excellent et je ne suis toujours pas revenu de la douceur incroyable, ça date de 1976 et on se croirait sur un plug n play Intamin.
The Boss (deux trains, zéro minute d'attente) : Là c'est déjà beaucoup plus méchant ! Ce wooden CCI est juste énorme, il n'y a pas d'autres mots. Déjà parce qu'il est particulièrement haut et que le parcours utilise le terrain pour augmenter encore cette hauteur (le lift fait 37 mètres et la première descente 46 selon RCDB). Ensuite parce que la première descente est vraiment très raide et très corsée, et suivie directement au bas de celle ci (lorsque le train est lancé à pleine vitesse, donc) d'une énorme cassure, à la limite du double down. Déjà, rien qu'avec cette entrée en matière, The Boss a réussi à me convaincre. Le reste est excellent aussi avec de l'airtime, de la vitesse, tout ce qu'on aime. C'est très remuant, parfois un peu violent, mais pas douloureux. Un excellent wooden et un gros coup de coeur !!
American Thunder, anciennement Evel Knievel (deux trains, zéro minute d'attente) : Et voici le plus récent wooden du parc, ici c'est du GCI, et qui dit GCI dit Millenium Flyers, à savoir les trains canapés. Le confort est donc au top, et le parcours est vraiment très sympa, bien tordu et très rapide, et beaucoup plus airtimé que la plupart des GCI que j'ai testé jusque là. Bref j'ai adoré, c'est un excellent wooden et sûrement un des meilleurs GCI qui soit, mais ce n'est quand même pas la petite bombe que j'aurais aimé qu'il soit ... Peut être que j'en attendais trop de celui là (alors que The Boss, je n'en attendais rien de spécial justement).
Voilà, alors entre l'excellent Mr Freeze et ces trois wooden, ça en fait déjà du bon crédit à Six Flags St Louis ! Mais ce n'est pas fini. On trouve également deux autres montagnes russes d'un bon niveau mais déjà bien connues :
Batman The Ride (deux trains, zéro minute d'attente) : C'est l'inverted B&M classique, dont la particularité est toutefois d'être peint en noir et d'être une version miroir par rapport aux autres.
Pandemonium (multiples trains, 5 minutes d'attente) : Le spinning Gerstlauer classique, presque le dernier du trip vu que nous n'en retrouverons un qu'à Six Flags New England par la suite. C'est agréable mais à force je ne sais plus quoi écrire donc ca fait du bien quand ça s'arrête.
Et on finit avec les deux crédits qui ne servent à rien :
River King Mine Train (deux trains, zéro minute d'attente) : C'est un mine train Arrow, très bof bof et moyennement confortable.
Ninja (deux trains, zéro minute d'attente) : Un Vekoma bien vieux, bien pourri, bien baffant. Le second crédit vraiment douloureux du trip après le Rattler de Fiesta Texas.
Voilà !! Si vous avez jeté un oeil aux différents temps d'attente, vous aurez compris qu'il n'y avait pas foule. N'empêche, si le parc était à peu près aussi rempli que Worlds of Fun la veille, eux, ils n'hésitent pas à sortir deux trains partout, quitte à les faire partir presque à vide parfois ! Totalement génial, car si l'envie nous prend d'enchaîner une attraction, c'est possible sans problème.
Vu le beau temps également ce jour, pas un nuage, et la chaleur (décidément la journée parfaite pour une visite de parc), nous avons testé les bouées. Sympa et bien humide, on n'en demande pas plus.
Le parc dispose aussi d'une tour de chute Intamin en mode classique.
Vu qu'il n'y avait personne, c'est parti pour un petit tour de Sky Screamer, le star flyer de chez Six Flags.
Cette attraction, il y en a déjà dans pas mal de parcs de la chaîne, et il paraît que ça va continuer l'an prochain avec tous ceux qui n'y ont pas encore eu droit ! Enfin ceci dit, Cedar Fair fait la même chose avec ses Windseeker ... mais pour le coup, je préfère largement la version de Cedar. Ici, c'est pas assez haut, ça fait pas de sensations, bref, c'est très bof. Le seul intérêt, c'est qu'on se sent assez vulnérable à cause des petites chaînes qui retiennent le siège, alors que sur les Windseeker, on se sent trop en sécurité. Mais c'est tout, la version de Cedar Fair est bien plus agréable globalement.
Vu qu'on a fait le tour des attractions assez rapidement étant donné l'affluence, on a encore eu pas mal de temps pour profiter du parc aquatique, inclus dans le prix d'entrée (ou dans la season pass). Encore une fois, c'est un gros plus pour le parc par rapport à ceux où l'entrée est séparée ! Ca permet de compléter sa journée de manière idéale, surtout avec un temps pareil.
Les toboggans sont totalement excellents et vont du Tornado aux glissades en bouée 1 place en passant par les bouées familiales. Il y a de tout, et cerise sur le gâteau, la déco est vraiment très jolie et les glissades sont bien intégrées dans la végétation. Le faux volcan et sa cascade au fond de la piscine à vagues, c'est juste magnifique !
Bref un excellent parc aquatique. Par contre, pardonnez moi, je n'ai pas testé les nouveaux toboggans avec le départ en trappe. Peut être qu'ils sont bien mais je n'ai pas voulu essayer leurs jointures, mon dos se souvient encore de quelques exemplaires du même genre bien douloureux ...
La visite s'achève ... La conclusion, vous l'aurez deviné tout seuls je pense. De très bons coasters dans un parc mignon et agréable, un très bon parc aquatique, un temps absolument parfait et des opérations à deux trains partout malgré une affluence quasi nulle. Bref, j'attendais un petit Six Flags sympa sans plus, j'ai eu une des meilleures journées du trip (et pourtant, il y en a eu, des journées excellentes !).
Le soir, nous sommes allés faire un petit tour dans Saint Louis histoire de voir la grande arche et quelques autres trucs. Je vous mettrais quelques photos la prochaine fois. Le prochain parc sera ensuite Indiana Beach, qui montrera que la série d'excellentes visites que nous avions eu depuis le début peut prendre fin ... Enfin tout est relatif hein ! Les explications dans le prochain TR ;-)