[TR] USA East Coaster Tour 2009

Jayzz a dit:
Rémi j' ai une horrible nouvelle qui va te foutre la rage ...... Kingda ka est réouvert   

  :-D Je viens de recevoir le message de SixFlags sur facebook .... C'est pas une blague en plus  :-D

Je n'ai pas pu m'empêcher de péter de rire (désolé Rémi)  :-D

Effectivement KK is back et avec un launch recalibré encore plus réactif selon un TR que j'ai lu sur TPR.

Profite bien des autres parcs, je rigole mais je t'envie comme c'est pas possible.
 
En effet pas de bol pour toi  :-( Je comprend ta peine quand tu vas nous lira a plus de 5000 km d'ici. Sinon je n'ai pas suivi toute la préparation de ton trip, mais tu n'aurais pas un demi journée à lui consacré?  :evil:
 
Moi aussi mais toute facon il m' avait dis que si il réouvrait avant son retour en France qu' il retournait à SFGA pour quand même tester la bête  :-D
 
OMFG KK est Up ?? Je retourne à SFGA demain vous l'aviez oublié ?? Donc je vais rider KK mouahahahah :evil !!!

(Sorry pour ce pétage de câble en live)

Sinon de retour de Dorney Park pour une journée sympa mais très très arrosée (en terme météorologique et non alcoolique). Le TR arrive tout à l'heure ;).
 
Vraiment content pour toi  :wink:

Sinan vite le tour de Dorney Park, et surtout de Hydra, vu que les avis divergent fort sur ce Floorless  :wink:
 
Frère Jacques, Dorney vous ?

C'est donc à Dorney Park que nousnous rendons ce vendredi 21 avec en prévision un parc moins fourni qu'hier à SFGA mais avec quand même quelques belles bébètes.

On attaque avec Talon, l'inverted B&M du parc qui se veut "SLC Like" avec un parcours effectivement assez proche de celui de Vekoma en y regardant bien. Une drop sympa, un loop bien grand qui passe bien, un Zero-G-Roll flottant comme il faut (contrairement à Batman hier), un parcours varié et un passage où on "plonge" avec un airtime sympa qui n'est pas à négliger.

Le logo du coaster :
CIMG9449.jpg


Petite vue d'ensemble de la zone de l'attraction :
CIMG9624.jpg


L'immelman, bien fun au passage :
CIMG9623.jpg


Le Zero-G-Roll (j'aime trop leur forme :-P) :
CIMG9464.jpg


On continue sur Hydra sur lequel je m'étais fait une opinion de vielle Vekonnerie, ce qui m'a peut-être aidé à trouvé que ça passait quand même, bien que ça vibre pas mal pour du B&M mais on est loin des machines à baffes Vekoma (m'enfin voir la onride dossier en dessous quand même). Le parcours est original et change du classique loop, 0G, immelman mais n'est pas vraiment intense voire même un peu mou. Finalement on n'en gardera pas grand souvenir, on ne l'aura fait qu'une fois et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le pire B&M comme JB (Flex) mais juste que c'est le moins bon.

L'entrée du coaster avec le Zero-G-roll (encore un !) derrière :
CIMG9500.jpg


Le cobra roll à la forme assez particulière il faut le dire :
CIMG9501.jpg


Le Zero-G sous un autre angle (décidément je suis fan de sa forme, c'est tellement beau :lol:) :
CIMG9489.jpg


La Onride dossier que vous attendiez tous, eh oui Hydra ça fait bobo la tête comme vous pouvez constater :
CIMG9478.jpg


Plus loin dans le parc, dans la partie basse, Posessed : l'impulse inverted intamin (c'est bien ça ?). Là non plus on n'en gardera pas grand souvenir, c'est fun, assez spectaculaire visuellement mais aucune sensation énorme : le launch est mou et on est accéléré légèrement à chaque passage en station, les descentes des extrémités sont finalement pas si terribles et le frein en haut l'une d'entre elle lors du dernier passage, on pourrait s'en passer (on s'y attend pas, c'est pas confortable et ça ne sert strictement à rien).

Le logo encore une fois :
CIMG9690.jpg


Première extrémité (ça a un nom cet élément ?) :
CIMG9696.jpg


Deuxième :
CIMG9694.jpg


La fin des gros coasters avec Steel Force. Je m'attendais à un truc vibrant et inconfortable et finalement c'est tout l'inverse. C'est doux et y'a même de l'airtime. En fait au dernier rang c'est du pur bonheur avec une bonne drop, un camelback sympa, une spirale longue et fournie en Gs comme il faut (nitro, nitro peu, c'était le jeu de mot pourri du vendredi, merci Rémi), des bunny hops cool sur la fin même si ça devient tape-cul sur les derniers.

(à vous de compléter) _ _  _ _ _  _ _  _ _ _ _ _ _ _ :
CIMG9564.jpg


Une bonne drop comme un aime :
CIMG9580.jpg


Même chose sous un autre angle, on voit bien le début de la drop qui est pas plus inclinée que le lift ce qui fait office de pré-drop pour ensuite plonger, ça donne un bon airtime à l'arrière :
CIMG9702.jpg



Sur le parc en général : c'est assez propre, comme à SFGA, en même temps avec des poubelles tous les 5m y'a pas de mal, et les américains sont civilisés y'a pas un tag dans les queue lines. Des rides sympas. Il a fait beau en début de journée mais grosse averse en début d'après midi qui nous a bloqué dans un magasin pendant de longues minutes après quoi on a été se réfugier dans la voiture en attandant une accalmie. On aura fait tous les coasters au moins une fois dont Thunderhawk (le Rolling Sa Mère du jour) sur lequel on aura entendu ceci : AieAieAieAieAieAieAie, ah oui des freins des freins !!! (en voyant des trims sur un pseudo camelback). On aura fait un seul kiddie sur les 3 du parcs, un EPowered qui a eu du mal à monter étant donné le nombre d'adultes sur le dire et l'opératrice : "Can U lean a bit forward please ?!" (Est-ce que vous pouvez vous pencher un peu en avant svp ?)



Les photos sont en upload, je les ajouterai quand ce sera fini, faut que je rajoute aussi les phrases du jour (très recherchées encore une fois), tout ça après m'être envoyé un n-ième burger (déjà !) chez Wendy's. C U guys !

EDIT : Walou, photos uploadées et TR terminé.
 
Je m' attendais à ce genre d' avis envers Dorney, je sais pas pourquoi  :-D

Et bien ca confirme ce que je pensais aussi sur Hydra .... Et vite les Tofs'  :-P

(Bon' App' ( à 3h du mat' chez nous ^ ^ ) ) .
 
R3Mii a dit:
On continue sur Hydra sur lequel je m'étais fait une opinion de vielle Vekonnerie, ce qui m'a peut-être aidé à trouvé que ça passait quand même, bien que ça vibre pas mal pour du B&M mais on est loin des machines à baffes Vekoma (m'enfin voir la onride dossier en dessous quand même). Le parcours est original et change du classique loop, 0G, immelman mais n'est pas vraiment intense voire même un peu mou. Finalement on n'en gardera pas grand souvenir, on ne l'aura fait qu'une fois et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le pire B&M comme JB (Flex) mais juste que c'est le moins bon.

Rémi, le pire ou le moins bon, ça revient à dire la meme chose, non ?  :-D :-D

Je suis d'accord que pour atteindre les baffes d'un Vekoma il y a encore du chemin à faire, mais B&M nous a habitués à bien mieux  :wink:

PS : Bon Kingda Ka !
 
Coaster-addict a dit:
Effectivement KK is back et avec un launch recalibré encore plus réactif selon un TR que j'ai lu sur TPR.

D'après ce que j'ai lu, ils disent aussi qu'il est toujours aussi violent qu'avant.
Mais ça reste une expérience exceptionnelle, heureusement que tu avais prévu un deuxième jour à Six Flags Great Adventure.

Sinon très bon TR d'un parc qu'on ne voit que très peu représenté ici. Mais Hydra est aussi violent que cela? Si oui, il faut croire que les coasters baffeurs m'attirent!

Quelle est la future étape parconautique? Lake Compounce?
 
La première photo de Steel Force elle fait peur !! LOL
Une fois de plus, mon petit Rémi, tu narres parfaitement ton TR...
J'en bave, oui, de chez moi je bave devant tes photos et tes commentaires.
I WANT TO RIDE !!! :'(
 
flex a dit:
Rémi, le pire ou le moins bon, ça revient à dire la meme chose, non ?  :-D :-D

Oui c'était une blague ;). Mais bon je préfère le prendre dans ce sens là ^^.

Bob!, aujourd'hui SFGA, demain NYC et effectivement lundi retour des parcs avec Lake Compounce.

Mais j'ai une trèèèèèèèès mauvaise nouvelle : ce matin en me levant j'ai regardé dehors et il pleuit ----> KK fermé en temps de pluie :nrv: !
 
Je pris le dieux des coaster pour que la pluie s'arrête pour toi !

Car bon, même si c'est ton 2e jour a SFGA , Un KK s'impose et j'espère que tu pourras le rider !

Une bonne journée a toi et profites-en !