[TR] USA East Coaster Tour 2009

Je viens d'avoir un SMS de Rémi !

OMFG KK quelle intensité !!! On a lutté pour le faire mais on l'a fait !!! Onride dossier et T-Shirt acheté ! Précision dans le TR de se soir si y'a du WiFi.

Bon ben voilà, il a du me l'envoyer en sortant de KK  :-D

EDIT :
On a attendu 3H dans la station de KK tous seuls en attendant que ça ouvre, tous les gens étaient partis sauf nous

J'imagine qu'ils ont pu rider au premier rang :D
 
Hey every1 !

Je vous écrit d'une cellule de prison chambre de 8m² vielle et sale à NYC (merci Expédia !). Non VinZ pas en sortant de Kingda Ka (plus d'abréviation :police:) mais en sortant du parc quelques minutes après pour prendre la route serrein vers New York.

Tout a commencé ce matin avant mon premier post où j'ai vu la pluie qui m'a rendu pessimiste quant au ride sur Kingda Ka. Arrivé au parc à 10h (pour ouverture une demi heure plus tard) il y avait moins de monde que jeudi une heure plus tôt. La pluie fait rester les gens chez eux mais aussi le train de la bête dans sa station. Pas cool ... Entreé dans le parc et direction géant vert, tout de suite, où la file est encore fermée avec des gens qui attendent déjà devant. Quelques tests avec evidemment des employés aux premier rang pour nous narguer, un gars demande qui veut rider au premier rang et nous demande de le suivre, ce que nous faisons, pour nous annoncer 5min plus tard que pour les 3 gouttes qui tombent le ride n'ouvrira pas tout de suite. (surprise ?)

Du coup direction El Churo pour le tester au dernier rang, ça change de jeudi où on avait une bonne heure de queue dans la journée, ici les trains partaient avec une dizaine de personnes maximum, et aucune attente pour le dernier rang où nous embarquons. Le ride est fantastique, encore plus sensationnel qu'au first row bien que moins bien visuellement, on est carrément aspiré à chaque descente avec toujours des airtimes énormes. Petit tour dans le Skyride (téléphérique) pour se rendre à l'autre bout du parc pour rider Nitro et prendre quelques clichés aériens (pour la BDD, on verra ça avec ceux qui gèrent ça en rentrant). Nitro, 5 rides sans descendre du dernier rang car là non plus personne et visiblement l'opé ne voulait pas nous lacher puisque pendant 4 rides il n'a pas ouvert les lap bars du fond du train. Juste avant j'ai eu l'occaz' de le tester au premier rang (sans attente évidemment alors que 2 jours avant il fallait compter une vingtaine de minutes supplémentaires en plus de la trentaine qui précédaient la station. Très bon visuellement, toujours autant d'airtime, à tester si il n'y a pas trop de monde comme aujourd'hui.

Et là vous allez me dire on s'en cogne des rides que t'as déjà fait on attend Kingda Ka nous.

Une petite photo pour se mettre en bouche ?
CIMG9870.jpg


12h15 : Après avoir été libéré de Nitro, on décide de faire un petit passage à la voiture pour déposer les vestes la pluie ayant cessée, du moins pour le moment. Et du parking, la lueur d'espoir, le rayon de soleil de la journée aussi bien dans le sens météorologique que coasterrien du terme : Kingda Ka fait un test-run. On se dépêche de revenir au parc, sur le chemin on voit un ride avec des gens dedans, mais aussi quelques gouttes qui tombent du ciel. Fuck ! On continue tout de même, un opé est devant l'entrée de la file, j'ai eu peur mais il nous souhaite "a good ride guys !", on entre, pas mal de monde qui attend, le panneau affiche environ 30minutes ... qu'au bout de 5 miutes aucun train n'est parti, pourtant la pluie a cessé. Une voix au haut parleur finit par nous annoncer que KK est "momentanery down". Alors les gens restent là, ils attendent, certains commencent à quitter la file, puis de plus en plus de monde s'en va, on atteint alors la station où il ne reste qu'environ de quoi remplir 4 trains. Je vais vers le premier rang où seulement 4 personnes attendent. Z'allez me dire "Et Christophe ?", il s'est dégonflé pour le first row et a préféré rider juste derrière, au deuxième rang "bouuuuh !". On finit par être 10 dans la station à attendre, il est alors 13h15. Tout le monde s'en va finalement, sauf un couple qui finira par quitter la station à son tour une vingtaine de minutes plus tard. Nous sommes tous les deux, dans la station, à attendre, comme les 10 OPERATEURS qui glandent dans la station. Une heure passe, il tombe une grosse grosse pluie, les opés viendront tenter de nous envoyer vers d'autres coasters mais sans succès "we want to ride THIS one". On tourne en rond, on prend des photos, mais on reste là, on veut rider le grand maître ...




...





... 15h30, les opérateurs se dispercent, ils ferment les harnais, on commence à rependre espoir. Et on a raison, ils envoient 2 trains de tests. Les gens courent vers l'entrée de l'attraction. Quelques minutes plus tard, nous voyons les premiers riders arriver, tous étonnés de nous voir déjà là étant donner que l'opé venait d'ouvrir la station sous leurs yeux. Ca faisait bel et bien 3 HEURES que l'on était là attendant de rider the king of rollercoasters ... Et là les portes s'ouvrent, enfin, ça y est, c'est parti. On avance sur le launch, on s'arrête. Grand moment avant d'être launché, on attend, on ne sait pas ce qu'il se passe. Pas un 101 maintenant quand même ? Mais non OH MY GOOOOOOOOD c'est parti !!!!! Accélération intense comme sur Stealth ... mais quasiment deux fois plus longue, c'est vraiment long et sur la fin ça fait limite "mal", à 206kmh, d'autant plus que quelques gouttes commencent à retomber, j'ai d'ailleurs été obligé de me masquer le visage à la fin du launch tellement ça fouettait le visage (je vous laisse imaginer ce que ça fait, une goutte, à 206kmh, au premier rang, hmm ?). Montée du top hat, bien fournie en Gs en bas mais le reste de l'ascention vers le rail de coaster le plus haut au monde est vraiment tranquille pour reprendre ses exprits après cette accélération puissante. Et ça y est, on est ayu sommet, on est au plus haut qu'on puisse être sur un coaster sur cette planète, à 139m du sol, mais pas pour autant au ralenti, on a encore pas mal de vitesse et on peut même sentir un petit airtime, d'ailleurs ça passe tellement vite qu'on n'a pas trop le temps de s'apercevoir de la hauteur, même si ... on n'a pas le temps de réfléchir qu'on aperçoit un cercle devant nous, avec le sol au milieu, c'est pas grave, c'est juste qu'on est incliné à 90° dans une drop où on va faire un 3/4 de tour, sur autant de hauteur qu'on vient de monter, 139m rappelez vous. Pas si énorme que ça finalement, peut-être à l'arrière ? Je sais pas, pas testé, vous verrez pourquoi. Arrivée en bas du top hat à toute blinde, ça vibre, ça vibre fort même, mais tant pris dans ce moment unique que je ne m'en rend pas compte (et je vais le payer très cher après j'ai eu mal à la tête pendant un quart d'heure, forcément des vibrations pareilles à une vitesse pareille, pas cool). Bon airtime sur le camelback de fin où nous sommes freinés.

A ce moment, tout le monde dans le train applaudit, tous étaient first timers je crois, tout le monde était tout fou en revenant en station. Les gens qui s'apprêtent à rider sont content de voir que ça nous a plu mais ne vont pas tarder à être refroidis. Le train juste après nous qui est sur la zone de launch est prêt à être lancé mais finalement recule pour revenir en station, et bam c'est la collision avec notre train. Bon, la vraie version, c'est qu'il se remet à pleuvoir, et pas à petites gouttes. Du coup c'est reparti pour une fermeture. Je crois qu'on peut dire qu'on a bien fait d'avoir attendu tant de temps dans la station, autrement je n'aurai pas pu rider.

Sortie du ride, achat de la photo onride dossier comme prévu, ainsi qu'un petit extra avec le tshirt. On a fait le tour du parc, KK est de nouveau fermé, on décide que quitter le parc et de mettre les voiles sur NYC. La pluie s'est arrêtée, KK est reparti, l'occasion pour moi de prendre quelques photos et vidéos du parking.


Allez, vous l'attendiez tous, THE dossier du trip, la photo prise en plein launch :
Remionkingdaka.jpg
 
Tu n'as pas l'air déçu d'avoir attendu autant de temps dans la station, et c'est une bonne chose. De toutes façons, si c'était vraiment le déluge au dehors, ça n'aurait servit à rien de partir vu que ça ne devait pas être agréable de faire les autres coasters sous la pluie.

Kingda Ka a l'air incroyable!
 
Ta eu de la chance, et c'est bien, monstrueux quoi, et ta pu faire aussi d'autres choses pendant la journée donc c'est cool  :-) !
 
Comment chui JALOUX !!!!!

Mais tellement content pour toi  ^_^
Je suis fou de te voir sur cette bete !

Vraiment une bonne chose que tu l'ais pu rider !

Felicitation  8-)

ps :  Il n'y a que toi les bras levés , est-ce normal ?  :roll:
 
Hihi quand je pense que moi quand j'y étais allé, on attendait pas plus de 15 / 20 minutes sous un superbe soleil, je me dis qu'on a été de gros chanceux  :wink: je ne l'avais pas réalisé à ce moment !

Mais je suis content que tu aie quand même pu faire ton tour, surtout au premier rang !! Et si t'as trouvé que ça vibre un peu, imagine si tu étais plus loin dans le train.
 
Rémi je suis tellement content pour toi ! Je t'envie à mourir !

Ça y est tu as battu le record de vitesse et de hauteur sur un coaster ! Quelle chance. Il doit être tout simplement monstrueux et très impressionnant ce Kingda Ka. Tu n'as pas trop stressé dans la "file" ?

:wink:
 
Non bizarremenbt dans la file ça allait, contrairement à mon binome :-D. M'enfin arrivé sur la zone de launch en voyan le top hat devant c'est sur que ça commençait à monter d'autan tplus que le launch a été long (à cause d'un gars les bras levés au premier rang :?).

J'ai trouvé sympa le système des deux photos onride, une pendant le launch (que j'ai prise) et une à l'arrivée, pour ceux qui auraient une tête pas montrable sur le launch :-D.

En tout as merci à tous, on retiendra le "Push that damn button !" (Appuye sur ce put*** de bouton !) du rider à côté de mon père sur la zone de launch.

Et Flex, tu as été chanceux mais pas tant que ça, il ne devait pas y avoir beaucoup plus que 15/20 min d'attente mais les 3heures d'attentes ont été dues à la panne, et ça a été notre choix de rester dans la station à attendre, tous seuls avec les opérateurs alors qu'on aurait pu faire comme les autres visiteurs et s'en aller pour rider autre chose et revenir pour trouver un ride encore une fois "down". Mais vraiment, vraiment pas déçu d'avoir attendu tant de temps, c'était une des meilleures expérience coasterrienne que j'aie faite.



Aujourd'hui NYC et demain Lake Compounce ;).
 
Franchement Rémi je commence aussi à être jaloux.

J'essaye de m'imaginer à ta place à reconnaître ce qui n'a pas changé depuis 31 ans.

Bon ride sur Boulder Dash, pense aussi à Thorpe sur la balançoire S&S...
 
Je suis encore plus jaloux qu'au début  :lol: T'as vraiment eu de la chance d'avoir pu rider Kingda Ka, j'aurais pas pu résister que de le voir tourner de temps en temps sous mes yeux sans pouvoir y aller. Je ne conaissait pas trop Dorney Park, mais ça à l'air bien sympa dit donc. J'aime beaucoup les panneaux a l'entrée des coasters, vraiment magnifiques  :-) Sa donne vraiment un côté 'neuf'. Ralalah quand je voit la photo on ride je suis jalouuuux  :cry:
Bonne continuation du trip ;)
 
Rémi : Fumier !!! :-P

Nan, franchement je suis super content pour toi que tu ais pu ridé Kingda Ka !
Sinon et bien je n'ai qu'une seule chose à dire : bon rides !
 
Oui, mais il doit être en ce moment même en train de s'éclater sur Boulder Dash. Donc, pas de nouvelles avant tard dans la nuit.

Et puis, il a probablement changé d'hotel et cet hotel n'a probablement pas de connexion Wi-Fi...