[TR] USA East Coaster Tour 2009

Hey all !

De retour à internet après 2 jours d’absence.  Du coup pas mal de choses à rattraper mais ça tombe bien ce soir 4h de route pour tout taper. Au programme : la très belle ville qu’est New York, Six Flags New England et son « Best Rollercoaster on Earth » (d’accord ? Pas d’accord ? Vous verrez ça après (suspence ?!), et Lake Compounce aujourd’hui même avec l’un des meilleurs wooden au monde.

En voilà un beau programme !

On commence donc avec New York, dimanche 23, où je n’aurai pas grand-chose à dire, les photos parleront d’elles-même et les commentaires suffiront. A cela viendra évidemment s’ajouter la traditionnelle vidéo du trip mais ça ce sera pour pacques 2010, vous me connaissez.


Voici donc les photos de NYC :

La skyline de Manhattan depuis le ferry pour Staten Island :
CIMG0009.jpg


Ca demande réellement un commentaire ?
CIMG0011.jpg


It rocks ! (j'ai acheté le t-shirt Hard Rock Café New York à défaut d'avoir acheté le "I <3 NY" qui fait gros touriste :-D) :
CIMG0101.jpg


Time square et ses écrans de pub par centaines :
CIMG0106.jpg


NYC123.jpg


Et son magasin totalement dédié aux M&M's, d'une assez grande superficie, ça nous a bien fait marrer, surtout qu'il y a un écran bien grand sur la façade avec des vidéos à la con genre un M&M qui fait king Kong sur l'Empire State Building :
CIMG0115.jpg



Voilà j'ai une bonne centaine de photos j'ai mis les plus "importantes" mais j'en mettrai bien plu sà mon retour. Sur ce, à tout à l'heure pour SFNE.
 
Lundi 24, le temps n’est plus à la visite mais à la critique. Nous arrivons à New England « on-time » pour l’ouverture, heureusement que nous avons les pass Six Flags car les caisses sont prises d’assaut. Eh oui il y a pas mal de monde, même si heureusement une partie va au parc aquatique. Direction Bizarro évidemment pour voir ce que le Coaster #1 mondial d’après le Mitch’s Coaster Poll (durant 4ans, 2003-6-7-8) a dans le ventre. Inutile de dire que tout le monde s’est rué dans la zone du coaster en attendant son ouverture. On arrive à se faufiler pour être dans les premiers entrés, bien qu’on ait eu à attendre un bon quart d’heure pour enfin embarquer au dernier rang. Le lift, à chaine, râre chez Intamin, le câble n’avait pas encore été mis au point à l ‘époque de la construction ?! En tout cas c’est quand^même assez rapide mais les hauts parleurs gueulent et c’est pas super agréable. La drop, ça y est c’est parti, et … ?! … quoi c’est ça le fameux Bizarro ? Une drop sympa mais sans pour autant être énorme, avec de l’airtime mais pas tant que ça. Bon, attendons la suite, c’est surement là que ça va devenir fun … ou pas. Toujours de bons airtimes, puissants on ne peut pas dire le contraire mais loin d’égaler EGF, autant au niveau airtime qu’au niveau sensation et intensité. Fin de parcours avec des changements de directions larges et mous, un peu à la Goliath (Walibi World) en légèrement plus « airtimés ». Des spirales, fournies en G mais c’est pas réellement ce que je préfère. Enfin les derniers bunny hops avec cette fois de la puissance dans les airtimes, mais c’est l’habitude d’Intamin alors finalement on égale les deux européens à ce niveau. La théma : c’est Six Flags, à part les deux tunnels (bas de la first drop et fin du dernier S-turn) sont bien pensés et bien funs mais ils étaient présents au temps de SROS, les autres éléments concernant Bizarro sont très carton et vraiment pas poussés.

Le logo du coaster :
CIMG0128.jpg


La drop, qui donne de l'extérieur mais finalement pas si terrible à l'intérieur :
CIMG0197.jpg

CIMG0363.jpg


La photo à la con du jour :
CIMG0352.jpg


(H)airtime :
CIMG0382.jpg


Un panneau sur le chemin entre le parking et le parc, à noter que comme les ricains sont un peu paresseux il y a une navette (avec plein de M&M's dessus) pour parcourir ces 200m :
CIMG0442.jpg


Grosse déception de ce fait sur le « #1 coaster on earth », même si cela reste un excellent coaster avec de la vitesse, de bons airtimes, il ne dépassera pas mon actuel #1 (depuis 3ans maintenant !) Expedition GeForce, déjà au niveau de la drop, Bizarro reste sur une drop classique, presque banale, des airtimes puissants mais pas à vous arracher les jambes comme EGF, et en plus de cela CA VIBRE ! On n’est pas non plus en mode Vekoma mais pour ceux qui ont eu « la chance » de rider Colossus à Thorpe (ou un autre looper Intamin mais c’est bien moins probable), c’est un peu dans le même genre. A cause des nouveau sièges avec dossier aussi haut que la tête ?



Ensuite direction Batman, the Dark Knight, un floorless B&M assez compact et pas très grand, pas très long non plus mais toujours aussi fun et doux, sauf sur la fin en particulier dans les interlocking corkscrews où j’ai pris une baffe. Après c’est sur qu’on reste sur un parcours assez classique de B&M : un loop (avec un bon hangtime !), un dive loop, un Zero-G-Roll et deux interlocking corkscrews.

CIMG0163.jpg


CIMG0171.jpg


CIMG0301.jpg


Le parc compte deux standards Vekoma, un Boomerang et un SLC, je suis réellement obligé de les commenter ? Allez, en 2 mots (ou 2 caractères) : +2.

Il compte aussi un spinning Gerstlauer. Je n’vais fait que des Maurer, l’occasion de tester ici un de leur concurrent. La position des riders face à face et donc sur l’extérieur fait (selon moi) plus spinner le wagon et c’est pas mal. Cette disposition conviviale en étant 4 face à face mais du coup retire au visuel (d’ailleurs on ne voit pas grand-chose) contrairement aux Maurers où on a une excellente vue. Seul hic, le parcours est short et le débit est carrément merdique, et pour cause le temps d’attente donne le tournis (merci Rémi pour le jeu de mot du jour sponsorisé par Burger King) on a attendu 1 heure pour ce ride de moins d’une minute alors qu‘il n‘y avait pas grand monde dans la file.

CIMG0260.jpg


Il est temps d’aller rider du bois. Deux vieux woodens au programme Thunderbolt et Cyclone. Le premier offre un parcours en 8, pas forcément génial, en plus ça vibre pas mal. Suivant. Cyclone par contre est plus confortable bien que pas plus sensationnel, pas mal de temps morts mais joli à regarder, ça a son charme les vieux woodens comme ça J.

CIMG0227.jpg


CIMG0232.jpg


On termine la journée en beauté avec les deux kiddies du parc, un classique Zierer (modèle large comme on trouve un peu partout : Plopsaland (ERT !), Tripsdrill, etc) « thématisé » sur Catwomen, et un deuxième, the Great Chase, dont j’ai déjà oublié le nom du constructeur tellement il était connu. J’ai eu la chance de pourvoir les rider tous les deux, d’ailleurs j’ai fait grand chelem des kiddies du trip et même grand chelem des coasters. Coaster counter quand tu nous tiens !



On est retourné faire un tour vers Bizarro mais il y avait pas mal de file et il a eu un 101 quand nous sommes arrivés (train bloqué sur le lift et le second sur les freins de fin de parcours) donc je me suis contenté de prendre quelques photos/vidéos, et une vidéo spéciale 101, vous verrez ça à mon retour ;) !



Un special bonus pour vous, le lady thing gerbotron 3000 :
CIMG0433.jpg


Un deuxième special bonus, comment ne pas rider, vu dans la file d'attente du Cyclone (wooden en photo juste avant) :
CIMG0248.jpg
 
Et bien tu as dû passer ces quelques jours géniaux en plus du reste...
Enfin, à ce que je vois SFNE ne vaut pas le billet d'avion à lui tout seul mais reste très sympa à faire.
et NYC, c'est une ville, moi j'ai Paris... et tous les new yorkais en rêve :D.
Sinon ton TR est argumenter comme il faut avec de belles photos ;).
J'attends ton TR sur lake compounce :).
En tout cas, tu as bien de la chance d'aller là-bas  8-).

(ps: Aujourd'hui, je suis, ce matin (le 25) rentré de gwada, mais j'ai fais le con... je me suis coucher à 16H30 et lever a 23H30... maintenant je suis bon pour tenir jusqu'à 22H demain soir ><. VDM)

Dans le même genre: Merci Clément pour la VDM du jour ><.
 
C'est fou comment certains coasters peuvent donner des avis contraires d'une personne a l'autre!

Bizarro est mon numero 1, EGF est nulle part proche de mon top 10 ou meme top 20... Le Cyclone de SFNE dans le dernier wagon dans mon top 10 de wooden tant les airtimes sont violents et soudain.

Dommage que tu as pas lu les panneaux pres de la file flash pass de Pandemonium! Tu entres dans la file flash pass, dit a l'operateur que tu es seul et tu embarques des qu'il y a un siege de libre. L'attente depasse jamais 1-2 minutes de cette maniere. 
 
AbsIlument :-D. Si tu as l'occasion de passer par SFNE Flx, fais le, fais toi ton propre avis, moi je n'ai pas aimé mais peut-être que toi tu aimeras. Chacun fait son top comme il l'entend, sinon il yaurait un seul et même top pour tout le monde ;).

Sinon de retour d'Hershey où on a encore passé une bonne (et chaude !) journée malgré le monde, le TR arrive plus tard, après celui de Lake C. que je n'ai pas eu le temps de poster hier.

Je suis en train de mettre à jour mon coaster counter, plusieurs choses à revoir : Rolling Thunder à SFGA compte pour 2, il faudrait ajouter une deuxième fiche, à Dorney le Laser doit être mis en vert car il est parti et Voodoo s'appelle désormais Possessed (à vérifier pour l'orthographe je ne suis plus sur des 2 "S", et d'autres trucs je ferai le ponit en rentrant.
 
R3Mii a dit:
AbsIlument :-D. Si tu as l'occasion de passer par SFNE Flx, fais le, fais toi ton propre avis, moi je n'ai pas aimé mais peut-être que toi tu aimeras. Chacun fait son top comme il l'entend, sinon il yaurait un seul et même top pour tout le monde ;).

Sinon de retour d'Hershey où on a encore passé une bonne (et chaude !) journée malgré le monde, le TR arrive plus tard, après celui de Lake C. que je n'ai pas eu le temps de poster hier.

Je suis en train de mettre à jour mon coaster counter, plusieurs choses à revoir : Rolling Thunder à SFGA compte pour 2, il faudrait ajouter une deuxième fiche, à Dorney le Laser doit être mis en vert car il est parti et Voodoo s'appelle désormais Possessed (à vérifier pour l'orthographe je ne suis plus sur des 2 "S", et d'autres trucs je ferai le ponit en rentrant.

Pour les changements de noms, on attendais plutot qu'on puisse ajouter plusieurs nom sur le coaster au lieu " d'effacer le 1er " car c'est ce qu'il se passera si on change le nom.

N'hesite pas à signaler, on corrigera ca des que possible  :rire:
 
Très bon TR, merci beaucoup Rémi  :wink: ! Bien que j'attendais un avis plus positif sur Bizarro.
Vivement la suite, et profites bien ton trip va bientôt toucher à sa fin.

Merci pour les infos pour la BDD, et Gaga j'ai fais les MàJ et pour les noms en fait j'ai indiqué l'ancien (Voodoo) dans "Infos diverses" => http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=1333.
Rémi j'ai aussi ajouté une seconde fiche pour Rolling Thunder, mais es tu vraiment sûr qu'il compte pour deux ?  :-)
 
Le problème c'est que si quelqun cherche le nom de Voodoo, il ne le trouvera pas dans la BBD  :idiot:

Et ca va s'appliquer sur tous les coasters que l'on va modifier...il faut qu'on puisse rajouter plusieurs noms aux coasters.
 
gaga_lefou a dit:
Zapper sur un simple avis ?

Tu n'as pas envie de te faire une idée toi même ?  :idiot:

Ben en fait j'ai tracé l'itinéraire de mon projet 2010 et ça me faisait chier de faire un gros détour en kilomètres pour faire un parc où rien ne m'intéresse à part Bizarro. Surtout que c'est un Six Flags, que c'est donc par définition cher, que le parking sera à 15$, sans compter les eventuels lockers payants. Donc quoiqu'il en soit, je pensais déjà laisser tomber. Et puis l'avis de Rémi n'est pas le premier que je lis de ce genre. C'est sans aucun doute un excellent coaster mais peut être légérement surévalué. Et puis sinon je suis globalement toujours d'accord avec les avis de Rémi quand je lis ses TR (sauf pour le pretzel loop  :-D) donc je lui fais confiance !
 
flex a dit:
Et puis sinon je suis globalement toujours d'accord avec les avis de Rémi quand je lis ses TR (sauf pour le pretzel loop  :-D) donc je lui fais confiance !

Peut_être que tu as ridé le coaster à l'avant ? On l'a fait au dernier rang, ça arrache surement plus, c'est pour ça qu'on a un avis différent.

En tout cas très bonne journée à Busch Gardens Europe où c'était la Gerbo Pride, je vous expliquerai ça dans le TR après avoir posté celui de Lake C. et Hershey :-D.
 
R3Mii a dit:
Peut_être que tu as ridé le coaster à l'avant ? On l'a fait au dernier rang, ça arrache surement plus, c'est pour ça qu'on a un avis différent.

En tout cas très bonne journée à Busch Gardens Europe où c'était la Gerbo Pride, je vous expliquerai ça dans le TR après avoir posté celui de Lake C. et Hershey :-D.

Bonne chance! :mrgreen:
 
R3Mii a dit:
Peut_être que tu as ridé le coaster à l'avant ? On l'a fait au dernier rang, ça arrache surement plus, c'est pour ça qu'on a un avis différent.

En tout cas très bonne journée à Busch Gardens Europe où c'était la Gerbo Pride, je vous expliquerai ça dans le TR après avoir posté celui de Lake C. et Hershey :-D.

Superman j'ai pu le faire qu'une fois et c'était au milieu. Manta je l'ai fait plusieurs fois dans plusieurs positions mais jamais en front seat ni en dernier rang car les méchants opérateurs voulaient pas  :cry: donc effectivement peut être que c'est une question de place.
 
Mardi 25, Lake Compounce pour cette fois l’un des meilleur wooden mondial : Boulder Dash (élu wooden #1 une fois au même titre que Bizarro en catégorie Steel). Et cette fois je pense qu’il valait son titre. Pas le meilleur wooden que j’ai ridé mais l’un des meilleurs après El Toro ridé il y a 5 jours (qui justement l’a dépassé au classement mondial). Les ¾ du parcours sont totalement dans la forêt, c’est vraiment unique et ça change de l’environnement béton Six Flags qu’on a eu depuis le début du trip. A l’arrière, la drop donne bien, beaucoup de virages quasi à plat que nous projettent sur le côté, c’est un peu violent par moment et pas toujours confortable mais ça peut-être fun et les sièges sont prévus pour (bien rembourrés, à titre de comparaison, je pense que là tout le monde pourra comprendre, ce sont des trains PTC, exactement les même que sur Tonnerre de Zeus au PA, le constructeur du coaster est également CCI). Le parcours est toujours assez bas donc une bonne vitesse tout le long, le track est parsemé de petits camelbacks où on saute du siège brièvement pour certains, on plane en floating airtime pour d’autres, un parcours un peu à l’image de Troy en plus étendu et sans les changements de directions et grands virages, juste au niveau des bunny hops/camelbacks en fait. En plus on a eu la chance de rencontrer un coasterfan dans la file ! Un membre de l’ACE (American Coasters Enthousiasts). Il ralait à propos des Queue Jumpers, qui envoyaient un pote dans la file et le rejoignaient plus tard par groupe de 10. Nous avons fait 2 rides ensemble.

Zoomrang, comme son nom l’indique est encore une fois un Boomerang Vekoma qui pour une fois n’est pas si terrible, même presque doux. En tout cas il a été repeint récemment, ça se voit et ça change du jaune habituel que l’on voit dans tous les Walibis et autre Bellewaerde. Mais bon, ça reste un Boomerang qui n’a strictement rien d’exceptionnel et qui offre tout de même son lot de vibrations.

Wildcat quant à lui poursuit la série des vieux woodens (pour le moment on en a eu au moins un dans chaque parc), rien de spécial à ajouter si ce n’est que c’est toujours aussi inconfortable et inintéressant, mis à part visuellement à l’extérieur.

On termine le tour des coasters du parc par le kiddie où on a du expliquer qu’on comptait les coasters et qu’on venait de France pour pouvoir prendre un gamin en ottage et faire le crédit. Ca a été tout de même plus facile qu’à Walibi Belgium avec Gaga, Seb et Fabien. +1 et photos à l’appui pour le prouver.


Voilou pour ce parc bien sympathique proche de la nature (Boulder Dash en est un bon exemple) qui nous a changé des Six Flags et de Dorney. Le seul reproche serait qu’il n’y a qu’un seul coaster intéressant (mais bon coaster quand même !) et pas énormément d’attractions pour un prix pas franchement raisonnable de $35.
 
Hershey Park


Arrivée sur le parking déjà blindé, en effet il y avait du monde à Hershey ce jour là ! On a eu peur de faire la queue toute la journée mais finalement ça a été, sauf à la limite pour Farenheit que l’on a fait en premier.

Farenheit : File d’attente en mode zig-zags parc à bœuf où nous avons attendu 1h mais avec belle vue sur tout le parcours et en particulier sur le lift vertical monté assez rapidement grâce aux deux chaînes. Nous sommes au premier rang et de là haut on voit tout le programme, à savoir la drop inclinée à 97° bien sensationnelle-même au premier rang (elle doit envoyer à l’arrière mais pas testée car toujours autant de monde toute la journée). On enchaîne sur le Norvegian Loop avec un petit changement de direction au sommet (on s’incline légèrement à droite avant de plonger à gauche), bonne dose de Gs positifs en bas, juste ce qu’il faut (contrairement à son homologue , flying, le pretzel loop), la suite est assez classique avec un cobra roll et deux corkscrews passé ma foi rapidement, le tout dans une bonne fluidité ce qu’Intamin n’avait pas su faire sur Colossus. Un bon ride donc.

Nous nous dirigeons ensuite vers l’autre gros coaster d’Hershey, Storm Runner :
On a longtemps débattu sur les Accelerator à top hat sans parcours derrière mais ici je pense qu’on a trouvé un bon compromis : launch puissant comme il faut sans être trop agressif, un top hat qui passe bien avec drop « airtimée » derrière (à ce niveau les Accelerator comme Stealth s’arrêtent mais ont un launch plus puissant et un top hat plus haut), suit un immelman à la forme plutôt particulière de l’extérieur, en fait il fait une demi-boucle , se redresse en hauteur et se terline sur un genre de descente en virage (constatez par vous-même sur les photos), il débouche sur un élément jamais vu ailleurs me semble-t-il, on monte, airtime au sommet, Hartline roll en hauteur et passé à bonne vitesse donc très bien, suivi d’un demi Heartline roll et d’un genre de corkscrew descentdant. En prenant tout cet élément, en étant « on-ride », ça fait comme une spirale qui s’élargit et qui prend de la vitesse, et ça passe très bien la aussi. Par contre la suite, ça se gate. Pour remonter jusqu’aux freins de fin de parcours, Intamin n’a pas trouvé mieux que de faire une sorte de (désolé d’essayer de trouver des équivalences mais les éléments de ce coaster ne sont jamais vues ailleurs, dommage pour certaines, sauf celle-ci où on pourra s’en passer) S-turn ascendant : un virage qui monte à droite, plat, un qui monte à gauche. Mais ils sont tellement violents qu’on prend une baffe à l’entrée de chacun des deux et avec les harnais guillotine made in Intamin (ça rime !), ça fait pas de jaloux et fait mal des deux côtés. Aie. Mais mis à part ça le parcours est sympa et original, là aussi un incontournable.

Ensuite on a fait le mine train pour le crédit, complètement inutile, chui obligé de commenter ?

Retour des coasters intéressants avec SooperDooperLooper (j’espère que c’est dans l’ordre et correct ?! Façon zavaient qu’à mettre un nom plus simple), un looper Schwarzkopf, avec une lap bar uniquement. Drop sympa (pour l’époque …), loop comme on aime (les fans de la Tubine savent de quoi je parle, Gs + à l’entrée, Hangtime et Gs + à la sortie), puis la fin de parcours assez chiante pour dire de faire quelques mètres de parcours et rentrer au bercail.

Heureusement juste à côté y’a un peu plus intéressant avec Great Bear, l’inverted B&M du parc. Un parcours large et étendu, même si c’est toujours avec les éléments classiques de ce type de coaster, j’ai pas vraiment grand-chose à ajouter si ce n’est que c’est toujours aussi bien mais en même temps toujours un peu la même chose contrairement à Intamin qui innove.

Séquence wooden maintenant :
Lightenning racers : deux woodens GCI qui font la course c’est sympa, même si les trains ne sont pas vraiment proches l’un de l’autre et que le parcours n’a rien de spécial. Le coaster en lui-même est nettement en dessous de Troy pour moi mais l’intérêt du coaster est la « course » (entre guillemets parce que c’est toujours, ou presque, que le gauche gagne).

Wildcat : Encore du GCI si je ne me trompe par, en tout cas c’est toujours du train Millenium Flyer, confortable, et pourtant … le track n’est pas super intéressant non plus et en plus ça vibre comme c’est pas possible !

Comet, le vieux wooden du parc, bien fun et pas si pourri que ça au niveau vibrations. Peut-être un des meilleurs « old school wooden » du trip, et dieu sait s’il y en a eu.



Voilà pour ce tour des coasters d’Hershey, je ne pense pas en avoir oublié si ce n’est la wild mouse standard dont tout le monde se balance mis à part pour le crédit que je n’ai pas manqué et de même pou le boomerang Vekoma.

Actuellement tous les parc du trip ont été visités, désolé pour le retard du TR Live. Les photos seront postées à mon retour (mardi mais ce sera fait par étapes dans la semaine), autant donner mon avis tant qu’il est frais.
 
Merci pour ces deux TRs Rémi !  :mrgreen:

Boulder Dash doit être monstrueux, il a un environnement rêvé pour un Wooden !

Sinon la drop de Farenheit est-elle similaire à celle d'un EF ? (Hormis la hauteur qui diffère).
 
Désolé pour le double post mais j'ai encore des améliorations BDD, Kings Dominion : Hypersonic XLC est disparu maintenant, "Nom Inconnu" est devenu "Intimidator 305" et Rebelle Yell, celui ci a deux parcours donc il faudrait créer une seconde fiche. Six Flags America : Two-Face [...] est maintenant disparu.