[TR] USA East Coaster Tour 2009

Ho mon dieu !! (Werner Stengel) Ça foutrais presque la haine de te voir partir comme ça en blazed mod sur nitro !
Sympa la vidéo, quoi que t'as déjà fais mieux.
 
alex_fan_emotion a dit:
Juste pour savoir c'est quoi la musique ?

Il faut peut-être pas abuser là  :idiot: , tu ne connais pas Nirvana  :-o ( celle-ci c'est lithium )
Je vous jure , les jeunes de nos jours , y ferait mieux de ce cultiver un peu  :roll: !



Sinon rémi ça fou quand même un peu la rage , enfin bon , dans nitro je m'en fous completment  :-D (ralala , moi et les méga B&M  :roll: , c'est pas du tout la fusion entre nous  :-D)
 
jli7 a dit:
Il faut peut-être pas abuser là  :idiot: , tu ne connais pas Nirvana  :-o ( celle-ci c'est lithium )
Je vous jure , les jeunes de nos jours , y ferait mieux de ce cultiver un peu  :roll: !

Ok merci , si je connais Nirvana mais pas cette chanson .

En tout cas bonne chance pour la suite de ton TR Rémi  :mrgreen:

------------------------------

Edit : Eh Rémi au faite tu m'a donné une super idée ! Moi aussi je vais faire un montage vidéo / musique mais à la fin de l'année comme ça je mettrais dedans tout les coasters que j'aurais ridé et qui pour sur seront : Silver Star , Blue Fire , EGF , Dragon Khan , furius Baco et Orochi heu pardon The Monster  :wink:
 
Sortis d’ « El Torowww » nous nous dirigeons vers la pseudo nouveauté de l’année, Bizarro, le floorless B&M anciennement Medusa.

Pas d’attente, on arrive en station où les gens embarquaient et où deux places nous attendaient bien gentiment à l’avant dernier rang (le dernier est chiant il y a la batterie pour la bande son « synchro avec le ride » qui sépare les deux uniques sièges).

Lift, drop bien sympatoche, un loop bien planant comme on les aime et comme B&M sait si bien faire. On part sur la droite tout en montant avant de plonger dans le fantastique Dive Loop où nous attendent deux flammes de part et d’autre du rail à la descente. Il porte vraiment bien son nom ! Le zéro-G-Roll qui suit ressemble pas mal à celui de Superman ADA à Madrid pour ceux qui l’ont ridé. La fin est plus « standard » avec un cobra roll et une dernière partie avec un genre de S-turn mou, deux interlocking Corkscrews et quelques virages tout ça dans les quelques panneaux en carton faisant office de théma pour l’attraction. La bande son quant à elle est de mauvaise qualité, gueule pas mal dans le lift et finalement pendant la suite on n’entend plus rien pour nous re-casser des oreilles à la fin.

En conclusion une très belle première partie même si la fin est assez classique chez les loopers B&M, une théma on ne peut plus légère qui laisse penser que le terme « new coaster » est un peu (voire beaucoup !) abusé. Au moins le coup de peinture qui pour moi semble la seule bonne « amélioration » aura redonné une nouvelle jeunesse au coaster dont la couleur devenait terne ...

CIMG9363-Edit-1.jpg


CIMG9364-Edit.jpg


CIMG9365-Edit.jpg


Maintenant direction Superman Ultimate Flight, toujours du B&M mais cette fois le coaster porte bien son nom car on va jouer à Superslip où nous aurons à attendre une petite heure. Ce flying est comme à l’habitude de Six Flags posé comme ça sur un carré d’herbe, mais d’un autre côté c’est largement mieux que du béton ou de la terre, la pelouse est bien entretenue et le coaster lui-même a de la gueule alors ça rend plutôt bien. On va juste reprocher le fait que la file d’attente soit faite de zig zags et qu’un arroseur automatique faisait d’une pierre deux coups en arrosant et la pelouse et les gens dans la file, ce qui faisait du bien en cette journée ensoleillée et de forte chaleur, sauf que c’était la douche complète à chaque passage et qu’il y a bien eu 4 à 5 passages avant qu’on avance … Et d’un seul coup j’entend un bruit derrière moi, un peu comme un avion de chasse, je me retourne sans grand empressement pour « le » regarder et je vois un train au sommet du top hat de Kingda Ka : OMG ! Le top hat est passé à une vitesse plus élevée que je l’imaginais, et moi qui attendais de voir le coaster tourner, même à vide en test, je suis aux anges. Mais ça me chagrine de plus en plus de savoir que je le vois à quelques mètres de moi, en test et que je ne le riderai pas ni aujourd’hui ni dans 2 jours lors de ma seconde visite …

Enfin nous embarquons au dernier rang, basculement et mise en position « flying », here we go ! Le lift est plus haut qu’Air et celui-ci ne suit pas une colline comme son petit frère anglais, alors pendouiller de la sorte à 40m du sol est tout de même impressionnant. Le programme est à notre droite avec le fameux Pretzel Loop que j’attends particulièrement, et pourtant … Le train attaque la fit drop peu inclinée mais du coup assez longue et où la sensation de planer est vraiment très fun, on n’a pas ce genre de chose sur Air, ou en petite dose. On remonte pour prendre le Pretzel Loop, le moment où on plonge est excellent et … AIE AIE AIE La dose de G sur la dos ! C’est beaucoup trop inconfortable dans cette position, ça fait limite mal et c’est tenu bien trop longtemps, pas cool donc et ppetit déception. Et contrairement à cet élément la suite du parcours est plutôt chiante et molle, on fait une série de virages larges à gauche, à droite et on termine avec un In-Line-Twist exactement comme sur Air, fun mais sans +.

Du coup à part la drop et le début du Pretzel Loop rien de bien folichon. J’aurais du retenter au premier rang où les Gs doivent être un peu moins violents mais mon premier ride m’en a tellement dégouté que je n’y suis pas retourné.

CIMG9371-Edit.jpg


CIMG9373-Edit.jpg


CIMG9374-Edit.jpg


CIMG9376Edit.jpg


CIMG9408-Edit.jpg


CIMG9417-Edit.jpg


CIMG9418-Edit.jpg


PS : Prévenez moi si certains mots paraissent étranges et totalement hors contexte, works me corrige immédiatement les "fautes" s'il trouver un mot qui n'est pas dans son dictionnaire s'il a un "meilleur mot" à proposer.
 
Pour moi oui, à part la drop (et encore ...) je préfère Air avec des petits airtimes au début, ses retournements, son passage avec des Gs positifs sur le dos plus soft.

Après il n'est pas à jeter c'est clair mais entre un passage trop fourni en Gs (je n'ai jamais ressenti ça !) et des virages mou du genou où on s'ennuie, rien de terrible et Air n'a pas à rougir (c'était le jeu de mot du jour présenté par R3Mi) face à l'américain.
 
T'es une vraie chochotte Rémi  :wink: moi j'ai pas ressenti du tout autant de G dans le pretzel et du coup je l'ai carrément adoré ... (aussi bien dans Superman que dans Manta, et testé à plusieurs endroits du train) m'enfin bon, les goûts et les couleurs ... Je sais que je l'ai déjà dit mais par contre la spirale montante dans Nitro, ça pour moi c'était à la limite du supportable ! Merci pour ce sympathique TR sinon (la suite !!)
 
A notre gauche à la sortie de Superman se trouve le crédit aie aie aie de la journée, j’ai nommé Great American Scream Machine, le Arrow du parc sponsorisé parrrrr … Got2Be ! Pour le moment il y a du monde et je n’ai pas envie d’attendre ne serait-ce que 30 minutes pour ça donc on fonce à l’autre côté du parc pour des coasters plus alléchants.

Nous voici donc dans la zone de Nitro, Batman The Ride et Dark Knight Coaster. Lequel choisir ? Hmmm, allez c’est parti pour le plus attirant et le plus imposant des trois, le megacoaster B&M, Nitrooooow.

30 minutes d’attente environ, avec du queue jumping comme on les aime, par les « kékés », comme on les aime. Finalement USA/Europe, tous dans le même panier … Enfin bref, nous embarquons au dernier rang. Le lift est assez long (ceux qui ont fait Silverstar me comprennent, surtout pour les firts1 timers1), mais bon ayant ridé le coaster allemand une bonne vingtaine de fois c’est sans apréhension que nous arrivons en haut du lift. D’ailleurs mon père (qui avait déjà été à SFGA, si je ne l’ai pas encore dit et pour ceux qui ne le savaient pas, lors d’un séjour aux USA pour le boulot où il n’était qu’à quelques kilomètres du parcs, il y a 4 ans), m’avait dit en regardant le lift de face en entrant dans la file qu’il l’avait trouvé IN-TER-MI-NABLE lors de son premier ride, et que ça l’avait bien fait flipper. J’ai ressenti la même chose quand j’ai ridé Silverstar au premier rang la tout première fois.

Mais au moment de plonger dans cette drop de 70m, aucun stress, pas blasé non plus car j’ai hate de tester « silverstar sans les trim brakes1 ». Ça est, c’est parti, on décolle, on plane, tout le long de la drop, plus intense que celle de Sistan mon goût, en bas ça vibre aussi mais le fait que le quart de tour se fasse au sommet du « camelback1 » si on peut l’appeler comme ça, donc c’est plus supportable. Disons qu’on est juste à 130km/h et qu’un gros train train comme ça ça peut pas être super stable dans ces conditions. On monte au sommet de ce camelback1 donc, aucun air time au sommet mais ce n’est pas le but de cet élément, car après nous replogeons sur la gauche, un peu comme une seconde drop en virage, du très bon ! S’en suivt un camelback1 bien planant, pas trimé. J’ai trouvé où étaient les trims (car il y en a), ils sont dans les « creux » des camelbacks, aux points les plus bas du parcours mais ne sont que peu voire pas utilisés. Le virage qui marque la moitié du parcours est lui aussi très sympa puisque bien serré et incliné (encore un + par rapport à Sista qui en prend vraiment plein la gueule), en étant sur l’extrémité droite on a vraiment le vide à côté de nous. Encore un camelback1 aussi planant que le premier pour déboucher sur un clone miniature du premier élément à savoir petit camelback1 non aritimé avec descente à gauche qui se poursuit par une spirale ascendante fournie à souhait en G (bonjour les voiles gris à chaque ride !). Un plat en hauteur avec les block brakes1 et on est parti pour une série de petits camelbacks1 airtimés comme il faut, excellents. Puis les freins, malheureusement.


Un excellent ride qui vient se placer dans mon top 10 (ne me demandez pas à quelle palce je ne saurais pas vous répondre car j’ai horreur de classer les coasters), très aérien, un grand bol d’air, c’est grand, large, haut, on se sent voler. LARGEMENT meilleur que Silverstar1.


Tout le parcours vu du téléphérique
CIMG9770.jpg


Le logo du coaster sur le sol juste devant l'entrée de la file d'attente
CIMG9795.jpg


L'entrée justement, avec le lift au loin
CIMG9798.jpg


Le lift assez impressionnant
CIMG9801.jpg


CIMG9802.jpg


CIMG9803.jpg


CIMG9805.jpg


CIMG9806.jpg


Un rider content au dernier rang
CIMG9812.jpg
 
Hey hey U all ! Oui je déterre ce topic, c'est incroyable. Pas de nouveau TR pour le moment non mais c'est lesvacances et comme à part glander devant mon PC et la télé je n'ai rien à faire je vais taper un roman.

Ça vous intéresse de lire un TR long, détaillé et qui vous fait vivre "le truc" ? Ou vous préférez juste des simples avis TR banal quoi ?!

Je pense surtout à mon ride sur Kingda Ka que j'avais raconté jusque tard dans la nuit dans ma chambre de 5m² à NYC mais que j'ai encore envie de partager, et puis plein d'autres trucs.
 
Boris a dit:
Un Tr banal, simple et agréable a lire. Sans en faire des caisses pour moi. :-)

J'attendais cette réponse de ta part :-D.

Par détaillé j'entends un TR om je raconte la journée normalement et au contraire juste des avis ce sera "Hydra : parcours original mais ça vibre et c'est mou" et 2/3 photos, mais dans ce cas je finis mon TR live et basta.
 
Pour ma part je pense aussi que je le lirais avec plaisir si il n'y a pas trop de chichis autour et si il faut pas que je me tartine 30 lignes avant d'avoir un avis.

Après, tu fais des Tr pour les lecteurs, certes, mais aussi pour toi, pour que tu puisses le relire quand tu auras envie, et dans ce cas, demande toi aussi ce qeu tu voudrais lire et ce que tu auras envie de faire