A notre gauche à la sortie de Superman se trouve le crédit aie aie aie de la journée, j’ai nommé Great American Scream Machine, le Arrow du parc sponsorisé parrrrr … Got2Be ! Pour le moment il y a du monde et je n’ai pas envie d’attendre ne serait-ce que 30 minutes pour ça donc on fonce à l’autre côté du parc pour des coasters plus alléchants.
Nous voici donc dans la zone de Nitro, Batman The Ride et Dark Knight Coaster. Lequel choisir ? Hmmm, allez c’est parti pour le plus attirant et le plus imposant des trois, le megacoaster B&M, Nitrooooow.
30 minutes d’attente environ, avec du queue jumping comme on les aime, par les « kékés », comme on les aime. Finalement USA/Europe, tous dans le même panier … Enfin bref, nous embarquons au dernier rang. Le lift est assez long (ceux qui ont fait Silverstar me comprennent, surtout pour les firts1 timers1), mais bon ayant ridé le coaster allemand une bonne vingtaine de fois c’est sans apréhension que nous arrivons en haut du lift. D’ailleurs mon père (qui avait déjà été à SFGA, si je ne l’ai pas encore dit et pour ceux qui ne le savaient pas, lors d’un séjour aux USA pour le boulot où il n’était qu’à quelques kilomètres du parcs, il y a 4 ans), m’avait dit en regardant le lift de face en entrant dans la file qu’il l’avait trouvé IN-TER-MI-NABLE lors de son premier ride, et que ça l’avait bien fait flipper. J’ai ressenti la même chose quand j’ai ridé Silverstar au premier rang la tout première fois.
Mais au moment de plonger dans cette drop de 70m, aucun stress, pas blasé non plus car j’ai hate de tester « silverstar sans les trim brakes1 ». Ça est, c’est parti, on décolle, on plane, tout le long de la drop, plus intense que celle de Sistan mon goût, en bas ça vibre aussi mais le fait que le quart de tour se fasse au sommet du « camelback1 » si on peut l’appeler comme ça, donc c’est plus supportable. Disons qu’on est juste à 130km/h et qu’un gros train train comme ça ça peut pas être super stable dans ces conditions. On monte au sommet de ce camelback1 donc, aucun air time au sommet mais ce n’est pas le but de cet élément, car après nous replogeons sur la gauche, un peu comme une seconde drop en virage, du très bon ! S’en suivt un camelback1 bien planant, pas trimé. J’ai trouvé où étaient les trims (car il y en a), ils sont dans les « creux » des camelbacks, aux points les plus bas du parcours mais ne sont que peu voire pas utilisés. Le virage qui marque la moitié du parcours est lui aussi très sympa puisque bien serré et incliné (encore un + par rapport à Sista qui en prend vraiment plein la gueule), en étant sur l’extrémité droite on a vraiment le vide à côté de nous. Encore un camelback1 aussi planant que le premier pour déboucher sur un clone miniature du premier élément à savoir petit camelback1 non aritimé avec descente à gauche qui se poursuit par une spirale ascendante fournie à souhait en G (bonjour les voiles gris à chaque ride !). Un plat en hauteur avec les block brakes1 et on est parti pour une série de petits camelbacks1 airtimés comme il faut, excellents. Puis les freins, malheureusement.
Un excellent ride qui vient se placer dans mon top 10 (ne me demandez pas à quelle palce je ne saurais pas vous répondre car j’ai horreur de classer les coasters), très aérien, un grand bol d’air, c’est grand, large, haut, on se sent voler. LARGEMENT meilleur que Silverstar1.
Tout le parcours vu du téléphérique
Le logo du coaster sur le sol juste devant l'entrée de la file d'attente
L'entrée justement, avec le lift au loin
Le lift assez impressionnant
Un rider content au dernier rang