Jeudi 20 Août 2009, 7h30 précises, le réveil sonne dans la chambre de l’Howard Johnson de Bellmawr dans le New Jersey. Il a sonné pour rien d’ailleurs, avec le décalage horaire ça faisait une petit heure que j’étais réveillé avec impossibilité de me rendormir, dans ma tête il était 12h30. Premier petit déjeuner américain, découverte des « baggles » c’est gros pain ronds qui font à peu près la taille de 5 tartines pas trop grandes empilées.
Et puis on se met en route, vers 8h15, une heure de trajet nous sépare de la Mècque des coasters, le lieu de pèlerinage, la Sainte-Terre, le temple, appelez ça comme vous voulez.
9h15, ça y est, des panneaux affichent Six Flags Great Adventure, je cherche partout une tour de métal verte qui pointerait son nez au dessus des arbres mais rien. A cette heure précise Kingda Ka, l’un des coasters que j’attendais le plus lors de mon trip, est fermé pour de lourdes réparations et la date de réouverture est inconnue. Je sais que je ne le riderai pas aujourd’hui, et que je ne le riderai pas tout court d’ailleurs. Ca me dégoute, j’aurais aimé rider ce monument, mais tant pis, c’est comme ça, j’ai rarement des coasters fermés sur mes trips mais là j’ai payé une bonne fois pour toute. Quoi qu’il arrive, rien que de voir ce titan, ce monstre d’acier de mes propres yeux est quelque chose que j’ai hâte de vivre dans quelques minutes.
Le panneau Six Flags Great Adventure est là, en face de nous, sortie à droite. Je pense que je vais laisser la vidéo parler pour moi, la musique va bien avec mes sensations lors de ce moment :
USA East Coaster Tour 2009 - Day 2 : Arrivée à SFGA
Bon allez, on va être sympa, je vais quand même dire quelques mots sur ces 2 ou 3 minutes de la sortie jusqu’au parking, magiques comme prévu. Après cette sortie à droite, virage à gauche où s’offre un boulevard devant nous, une route à 3 voies pour les jours d’affluence, et devant, droit devant, bien loin mais plus proche que jamais, IT STOOD RIGHT HERE ! The King of Coasters, Kingda Ka, juste en face de moi. Des années que j’attendais ce moment. Comme un gamin devant un magasin de jouets, ici j’ai de beau jouets en acier qui se dévoilents petit à petit derrière les arbres.
Pincez moi je rêve. *Aie !* Non je ne rêve pas
On se gare, on marche jusque l’entrée, on achète nos pass, on les fait faire, on entre dans la « pré-entrée ». On se dirige vers la zone où se trouve El Toro, zone encore fermée puisqu’il n’est que 10h10 et que le parc ouvre à 10h30. Il fait déjà chaud et on se sent déjà surveillé par les « Security Guard » dont la crédibilité est tout de suite perdue à cause de leur double emploi de balayeur avec leur pince. La chaleur monte de plus en plus, il n’est que 10h20 et on commence à avoir à s’essuyer le front, ne fille qui était dans le groupe de plus en plus grand attendant l’ouverture de la zone fait un malaise, la journée commence bien pour elle … « On va baisser la corde mais vous n’avancez pas, vous n’avancerez que quand on vous le dira et surtout personne ne court sinon il sera éjecté du parc », eh ben, Six Flags, It’s Jailtime ! Allez, c’est parti, on ne court pas évidemment mais on marche vite vers El Toro pour être dans les premiers et pouvoir profiter du premier rang sans avoir à trop attendre, c’est chose faite, après 4 ou 5 trains nous embarquons sur les deux premiers sièges.
« Dispaaaaaatch, enjoy your ride ! »
N C U next time ;-)