[TR] USA East Coaster Tour 2009

    Tout a commencé un soir de juin où j’étais avec mon père, et où on se posait l’éternelle question « Bon, on fait quoi cet été ? ». Évidemment la réponse qui me venait à l’esprit se tournait une fois de plus vers l’adrénaline, les airtimes à vous en arracher les jambes et des Gs positifs à vous envoyer tout le sang du corps dans les chaussures. Holiday Park ? Mouais déjà vu. Italie et son nouvel Ispeed ? Bof on parle pas un mot d’italien et ça va être la galère. Les USA ?! (à ce moment précis je n’étais pas du tout, mais alors pas du tout sérieux, et pourtant …). « J’ai un aller-retour gratuit aux Etats-Unis cette année (après y avoir été une paire de fois pour le boulot), on peut essayer de faire un truc ».

Blague ? Non il n’a pas rit. Mauvais rêve ? Toujours pas, mon réveil n’a pas sonné à ce moment là pour aller en cours (vous-mêmes savez combien de fois ça vous est arrivé cette frustration à l‘idée d‘embarquer dans l‘un des coasters de vos rêves et d’entendre « Bip bip bip » ou encore « Bonjour il est 6h sur MachinFM »). Je crois que j’ai eu du mal à réaliser que le trip que je rêvais de faire depuis des années, que dis-je, des siècles allait s’offrir à moi dans quelques semaines.

Je ne sais même pas si je me rend compte à l’heure où je tape cette introduction qu’il y a un mois j’étais de l’autre côté de l’Atlantique. J’ai aussi eu du mal à croire en préparant le trip que j’allais faire tous ces parcs dont j’ai tapé le nom tant de fois sur RCDB pour regarder les photos de leurs coasters. Quoi qu’il arrive c’est fait, les billets d’avion sont achetés, les hôtels réservés, la voiture louée, le trip préparé et c’est encore en ne comprenant toujours pas ce qu’il m’arrive, après avoir dit Bye Bye au forum, que je vais me coucher le 18 août 2009.

Pas de surprise, impossible de dormir, je pense déjà à ce que je vais vivre dans 24 heures à peine, un rêve qui se réalise, autant au niveau parcs/coasters que culturel, j’ai toujours eu envie de voir à quoi ressemblaient les USA, la vie, la culture, le « Everything’s Bigger », …



C’est ainsi que R3Mii vous présente aujourd’hui son
USA East Coaster Tour 2009
(When drame come true …)

USATRIP2009-Logo-Flash.jpg



Mercredi 19 août 2009, 6h02.

« Rémi tu te lèves ? ». Heinnnn quoi ? Euh ouais ouais ! (Je me suis rarement levé dès le premier « appel », j’ai la mauvaise habitude d’éteindre mon réveil quand il sonne et de me rendormir). Aujourd’hui ça n’a pas été le cas. Une surprise ?

Une heure plus tard nous étions à la gare de Quévy en Belgique où nous prenons le train à 7h35 précises, train qui nous amènera pile en face de l’escalator qui nous amènera dans le terminal de Zaventem Brussel Airport. Check-In chez US Airways, déjà les questions commencent : « Quelqu’un vous a donné quelque chose dans l’aéroport ?», «Comment êtes vous venu ici ?» et j'en passe. Nous attendons bien sagement 12h30 pour l’embarquement dans l’avion avec lequel je traverserai l’Atlantique pour la première fois (et pas la dernière j’espère). On en profite pour remplir les papier pour l’immigration. J’ai pas osé répondre oui aux questions « Avez-vous été en contact avec du bétail récemment ? » ou encore « Avez-vous déjà été dans une affaire d’espionnage/filature ? ». J’aurais du ?

12h34, on embarque, comme prévu, on s’installe pour 8 longues heures de vol passées finalement assez vite en ayant fini a nuit pas vraiment commencée la veille. Rien que les canettes de coca on déjà un goût d’Amérique. 35.5 cL au lieu de 33, bien plus caramélisé qu’en Europe, et une pub pour SixFlags Great Adventure au dos.

La gare de Quévy au petit matin

CIMG9333.jpg


Le Road Book ou la bible du trip
CIMG9331.jpg


Premier (et seul) ERT du trip
CIMG9336.jpg


On attendait un gros n'avion comme ça
CIMG9338.jpg


Et pis finalement on a eu un petit n'avion comme ça

CIMG9341.jpg


Dans la série des éléments bleus, après le feu bleu, l'air bleu
CIMG9342.jpg





Je laisse ce vol en suspend pour aller atterrir dans mon lit et atterrir demain, à Philadelphie. 

A suivre …


PS : Encore une fois la petite vidéo intro pour vous remettre en bouche ?

USA Trip 2009 - Part 1 : Intro
 
« Meudeumes euh meussieurs neu veu infeurmons que neu attaquons neutreu decente veurs Philadelphie, eul est 15h20 heure leucale »

Ça y est, enfin de la terre au hublot après presque 7 heures à voir de la flotte en dessous des nuages. Et quelle terre … Atterrissage à PHL, il fait beau, content d’être enfin arrivé parce que ça devenait long, et content d’être arrivé parce que ça y est je vais marcher sur le sol américain. On descend dans les premiers pour arriver rapidement à l’immigration car sinon on risque d’y passer la soirée, mon père parle en connaissance de cause il a déjà raté une correspondance à cause de ça, et effectivement … Une dizaine de personnes devant nous et pourtant. On est évidemment tombé sur un mec qui épluchait les papiers bien comme il faut, qui a pris sa petite pause entre deux groupes, parti faire passer une autre file, etc. Résultat 1h30 pour rentrer sur le territoire américain.

Mais voilà ça y est, 17h03, nous sortons du terminal, il fait une chaleur étouffante à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Le bus Hertz arrive et nous embarquons pour aller chercher notre belle Chevy, eh oui un Chevrolet Corvette, euh ... Aveo. On remarquera qu’on n’en aura croisé qu’une seule identique sur le trip, c’est trop petit pour les amerlocs, même si pour nous c’est déjà pas si mal niveau taille.

C’est parti, direction l’hôtel, je n’avais jamais vu autant de 4x4 et voitures aussi imposantes en aussi grand nombre sur une aussi courte distance. En fait c’est plutôt que je n’ai jamais vu aussi peu de voitures de taille raisonnable sur 20 minutes de route qui nous séparent de l’Howard Johnson. Arrivée, check-in, prise de la chambre et connexion au Wifi gratuit de l’hôtel pour faire un coucou sur CW (début du TR Live).

On décide de sortir faire un tour, voir à qui ressemble un « shopping mall » ici, et là aussi c’est démesuré. Une ville de taille moyenne voire pas si grande avec un centre pas mal du tout, un grand choix de magasins. 20h, la fatigue commence à se faire sentir, avec le décalage horaire dans ma tête il est 2h du matin et le vol m’a fatigué. La faim nous a dirigé vers le premier « Junk Food Point » du trip et loin d’être le dernier, histoire de débloquer le Burger Counter avec un petit Wendy’s juste en face de l’hôtel.

Et c’est avec autant de calories conseillés en une journée avalés en un unique repas que nous allons nous coucher pour nous réveiller le lendemain à 7 heures pour partir à Six Flags Great Adventure.


A suivre …



La vidéo de cette première journée :

USA East Coaster Trip 2009 : Day 1 (19-08-2009)

 
Rémi, petit message de motivation pour continuer ton TR ainsi car ce début est super bien présenté et est très complet !

Alors vivement Six Flags Great Adventure et tout tes avis détaillés avec pleins de jolies photos !  :-)
 
Excellent, super bien expliqué, on s'y croirais, j'attends la suite avec impatience  :mrgreen:

Moi j'aime pas Movie Maker, je préfère Sony Vegas  :lol:
 
J'ai exactement le meme problème que toi Rémi , à chaque fois que je programme quelque chose j'arrive pas à faire publier .
Comme tu dis VDM  :evil:  ( bien trouvé l'allusion là  :-D )
 
Punaise, j'ai eu un frisson en imaginant la scène, arriver à SFGA comme çà, en voyant les coaster petit à petit s'empiler entre les arbres  :lol:
 
Rémi, pour ton problème avec Movie Maker ! J'en ai chié de la même façon que toi ! Télécharge Windows Live Movie Maker, la suite, qui est beaucoup mieux, mieux compatible, et moins bugué que Windows Movie Maker, et il m'a récemment sauvé la vie pour un montage impossible à publier avec ce WMM... :wink:
 
Jeudi 20 Août 2009, 7h30 précises, le réveil sonne dans la chambre de l’Howard Johnson de Bellmawr dans le New Jersey. Il a sonné pour rien d’ailleurs, avec le décalage horaire ça faisait une petit heure que j’étais réveillé avec impossibilité de me rendormir, dans ma tête il était 12h30. Premier petit déjeuner américain, découverte des « baggles » c’est gros pain ronds qui font à peu près la taille de 5 tartines pas trop grandes empilées.

Et puis on se met en route, vers 8h15, une heure de trajet nous sépare de la Mècque des coasters, le lieu de pèlerinage, la Sainte-Terre, le temple, appelez ça comme vous voulez.

9h15, ça y est, des panneaux affichent Six Flags Great Adventure, je cherche partout une tour de métal verte qui pointerait son nez au dessus des arbres mais rien. A cette heure précise Kingda Ka, l’un des coasters que j’attendais le plus lors de mon trip, est fermé pour de lourdes réparations et la date de réouverture est inconnue. Je sais que je ne le riderai pas aujourd’hui, et que je ne le riderai pas tout court d’ailleurs. Ca me dégoute, j’aurais aimé rider ce monument, mais tant pis, c’est comme ça, j’ai rarement des coasters fermés sur mes trips mais là j’ai payé une bonne fois pour toute. Quoi qu’il arrive, rien que de voir ce titan, ce monstre d’acier de mes propres yeux est quelque chose que j’ai hâte de vivre dans quelques minutes.

Le panneau Six Flags Great Adventure est là, en face de nous, sortie à droite. Je pense que je vais laisser la vidéo parler pour moi, la musique va bien avec mes sensations lors de ce moment :

USA East Coaster Tour 2009 - Day 2 : Arrivée à SFGA

Bon allez, on va être sympa, je vais quand même dire quelques mots sur ces 2 ou 3 minutes de la sortie jusqu’au parking, magiques comme prévu. Après cette sortie à droite, virage à gauche où s’offre un boulevard devant nous, une route à 3 voies pour les jours d’affluence, et devant, droit devant, bien loin mais plus proche que jamais, IT STOOD RIGHT HERE ! The King of Coasters, Kingda Ka, juste en face de moi. Des années que j’attendais ce moment. Comme un gamin devant un magasin de jouets, ici j’ai de beau jouets en acier qui se dévoilents petit à petit derrière les arbres.

Pincez moi je rêve. *Aie !* Non je ne rêve pas
CIMG9354.jpg

On se gare, on marche jusque l’entrée, on achète nos pass, on les fait faire, on entre dans la « pré-entrée ». On se dirige vers la zone où se trouve El Toro, zone encore fermée puisqu’il n’est que 10h10 et que le parc ouvre à 10h30. Il fait déjà chaud et on se sent déjà surveillé par les « Security Guard » dont la crédibilité est tout de suite perdue à cause de leur double emploi de balayeur avec leur pince. La chaleur monte de plus en plus, il n’est que 10h20 et on commence à avoir à s’essuyer le front, ne fille qui était dans le groupe de plus en plus grand attendant l’ouverture de la zone fait un malaise, la journée commence bien pour elle … « On va baisser la corde mais vous n’avancez pas, vous n’avancerez que quand on vous le dira et surtout personne ne court sinon il sera éjecté du parc », eh ben, Six Flags, It’s Jailtime ! Allez, c’est parti, on ne court pas évidemment mais on marche vite vers El Toro pour être dans les premiers et pouvoir profiter du premier rang sans avoir à trop attendre, c’est chose faite, après 4 ou 5 trains nous embarquons sur les deux premiers sièges.

« Dispaaaaaatch, enjoy your ride ! »


N C U next time ;-)
 
Je sais c'est long à venir :-D. La suite arrive demain je croyais avoir le temps de tout taper ce soir mais finalement non donc je n'ai fait que le début. Désolé :/


EDIT : Je pense que je vais faire par petits morceaux, quand ça me prendra j'écrirai une partie que je mettrai en ligne, au moins je peux updater plus souvent, c'est moins lourd à lire, moins long à taper.
 
« Dispaaaaaatch, enjoy your ride en El ToroW ! »

C’est parti, le premier coaster du trip et pas le pire, le wooden Plu’N’Play dessiné par Ô-Grand-Maître Papy Werner. Virage à gauche pour gagner le lift, c’est l’un des seuls (si pas le seul ?!) wooden à avoir un lift à câble, et quelle vitesse ! On est au sommet en moins de 2, on est haut, bien haut, sur notre gauche on aperçoit la fit drop de cinglé qui nous attend, et juste derrière Kingda Ka nous fait penser qu’on n’est pas si haut que ça … Virage à gauche une nouvelle fois et on commence à partir dans la drop bien inclinée et bien longue, pas forcément airtimée ni riche en sensation au premier rang mais on se sent plonger dans le bois, une bonne dose de Gs et un head chopper nous accueillent en bas et on remonte pour s’envoler toucher le ciel, OH MY F*CKING GOD démontez moi EGF ! Mes cuisses s’en souviennent, essayez de vous imaginé accroché à une corde et que quelque un vous fasse tourner très vite avec. Ca nous a fait la même impression. Malheureusement nous ne sommes pas au Far West avec notre lasso mais bel et bien dans une grosse corrida infernale. Deux camellia s’enchaînent, aussi puissants les uns que les autres avec une second head chopper sur la deuxième, j’ai l’impression que mes jambes vont me lacher tellement ça tire, une remonte une troisième fois pour replonger sur un virage à droite bien fourni en G lui aussi, et c’est reparti pour des petits camelbacks avec toujours de l’airtime, des head choppers, des changements de direction aussi rapides que fluides, de l’intensité, des Gs, de la puissance.

Comment décrire ce coaster autrement que LE meilleur wooden que j’ai ridé et l’un de mes meilleurs coasters qui talone EGF, je me demande même s’il ne l’a pas dépassé, c’edt dire. De l’airtime à gogo, des G comme il faut, de l’intensité de bout en bout, des head choppers comme on les aime. Le nirvana du coasterfan …

El Torowww here we gowww !
CIMG9741.jpg



CIMG9735.jpg


CIMG9739.jpg


CIMG9740.jpg


On va faire comme si vous n’aviez jamais vu cette photo, okay ?
CIMG9750.jpg


CIMG9748.jpg


CIMG9752.jpg


CIMG9839.jpg


CIMG9843.jpg