[TR] USA East Coaster Tour 2009

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Réveil 6heures ce matin, bizarrement très très peu de mal à me lever malgré n'avoir domir que 4heures (pour mieux dormir pendant les 8heures de vol). Direction la gare de Quévy en Belgique pour prendre le train jusque Zaventem (aéroport de Bruxelles). Nous avons décollé vers 13 heures pour attérir à 21h15 (15h15 locale). Evidemment l'inévitable passage à l'immigration nous a bouffé 1h15. Sortie à l'extérieur et WAF, grand coup de chaud, je m'attendais pas à une température aussi élevée. Direction Hertz pour retirer notre Chevrolet de location (ça peut paraître chic, mais il faut savoir que c'était la moins cher et que sur le parking, même avec ça, on avait l'air de rigolos). Finalement, arrivée à l'hôtel un peu avant 18h (locale, à partir de maintenant ce sera sous-entendu) où nous avons réussi à nous connecter au WiFi gratuit de l'hôtel.

Voilou pour cette première journée "intro", sachez que nous sommes à cet hôtel pour trois nuits et que si vous êtes sages, vous aurez le TR Live de SFGA (demain) et Dorney (vendredi). D'ailleurs on se tate à aller faire un tour chez les six drapeaux pour faire notre pass et pas poireauter demain matin, ainsi que faire quelques rides, mais y'a 1h de route pour pas grand temps dans le parc, on va surement se reposer du voyage.


La suite demain donc avec SFGA, et si j'ai le courage quelques photos de cette première journée tout à l'heure ;).
 
Je suis super heureux pour toi Rémi, donnes le bonjour à Christophe et promets de penser à moi quand tu circuleras dans les allées que j'avais arpentées en 1978. Le seul ride qui risque d'être le même qu'à cette époque risque d'être le flume, il y a quand même de fortes chances que cela soit un modèle plus moderne...
 
Les photos d'hier :

Le road book ou la bible du trip avec toutes les infos nécessaires, réservations, etc :
CIMG9331.jpg


Un ERT train sans rien avoir demandé :
CIMG9336.jpg


Notre navion (Boeing 757, on s'attendait à plus gros mais Low Cost oblige) :
CIMG9340.jpg



Voilou, il est 7h, on va se préparer, déjeuner et partir vers SFGA. Je sens déjà l'excitation monter à l'idée de rider des coasters que je rêvais devant des phtos et vidéos, que du bon, que du gros, que du lourd. Rendez-vous demain matin (pour vous) pour un TR Live si je ne suis pas trop crevé. C U guys !
 
Pffoouulalala j' ai pensé à toi toute la soirée  :lol:

T' en penses quoi de Zaventem ? Sinon, vite les tofs de SFGA  :evil:
 
Hey Rémi ! Je suis moi aussi super content pour toi. Le trip dont beaucoup de fans rêve et ca y est tu le vis. Vivement les photos de ta première journée remplie d'excellents coasters !  :-)
 
Tu vas être décu de voir Kingda Ka ... qui ne fonctionne pas  :|.

Mais bon, Bon trip à toi et profite en bien  :mrgreen: !
 
La classe ;). passe un super séjour là-bas... et ce qui est bien aussi... c'est que nous deux on a la même heure pour mieux suivre le trip de mon coté :D.

Vraiment dommage que Kingda Ka soit apparemment fermé... enfin on verra bien lors du TR.
 
Hey all !

De retour de SFGA, il est 22h40, je suis lessivé (pas encore remi du décalage horaire surement, beaucoup marché), je ne vais pas faire un TR super détaillé, les photos seront surement uploadées demain matin (midi/aprem pour vous).

Ce matin arrivée au parc, biensur le premier coaster vu étant le très imposant Kingda Ka qui est vraiment à côté du parking. Malheureusement comme c'était prévu il n'a pas ouvert de la journée mais on a pu voir quelques tests de temps en temps tout au long de la journée, et le top hat passe bien vite ! Premier ride, El Toro : on embarque au premier rang comme il n'y a pas grand monde (pour le moment !). Une drop excellente même au premier rang (qui doit donner à l'arrière mais pas testé à cause de la longue file d'attente la suite de la journée), des airtimes de malade (ejectors quasi comme EGF), des virages bien fournis en Gs, des changements de direction, et tout ça en restant on ne peu plus fluide. Wooden #1 (fallait vraiment le dire ?). On continue avec Bizarro juste à côté : très fun lui aussi, toujours le confort et la douceur B&M, les éléments s'enchaînent à merveille entre Gs positifs raisonnables et léger hangtime comme il le faut au sommet des inversions, je pense qu'il mérite sa place devant Superman ADA (Warner Madrid) à mon classement. Superman, que j'attendais pour enfin connaître les sensations d'un Pretzel, eh bien maintenant je sais, et j'aime pas. On plonge, là c'est okay, mais en bas c'est la correction totale. On prend notre race de Gs et c'est inconfortable. Finalement je préfère Air (pour revenir à la discussion avec bob! sur un autre topic) puisqu'on retrouve les quelques virages sympas, et Air possède une petite drop "airtimée" que n'a pas Superman qui préfère une drop très progressive et totalement inintéressante. Nitro, rien de plus à dire que Silverstar sans les trims ça serait un hit et que Nitro EST un hit : bonne drop, bons airtimes contrairement à Sista, hélix fournie en Gs, tout ça encore une fois dans la douceur (c'est le seul coaster qu'on aura fait plusieurs fois (3fois car coup de coeur et pas torp d'attente, dont un ride by night magistral !). Batman the ride c'est du déjà vu (Warner Madrid) rien de nouveau donc, toujours aussi intense, rien de spécial à ajouter. Dark Night Coaster c'est une Wild Mouse Mack Standard dans un hangar, RAS. Great American Scream Machine que j'attendais le "Crédit Aie" de la journée (dépassé de trèèèèès loin par Rolling Thunder rebaptisé Rolling Sa Mère) est finalement "ridable" (rassurez vous c'est pas la grande classe non plus mais ça passe sans trop de problème en s'accrochant).

Voilà pour aujourd'hui, les photos arriveront donc surement demain car là mon oreiller m'appelle, je n'ai parlé que des gros coasters parce que les +1 tout le monde s'en fout, moi compris. (en parlant de CC aujourd'hui on a fait +13, ça ne m'était jamais arrivé)


EDIT : Bon allez, vous avez été gentils, z'avez le droit à une petite photo, mais juste une :

CIMG9419.jpg
 
Et bien quelle journée o0, ça devait être superbe :).
Bon... TR live vite fait bien fait :D. dommage pour Kingda Ka bien sûr :/.

Ah... il n'y a pas de décalage horaire quand tu pars de métropole pour aller vers le continent nord américain (cote nord est on va dire)... enfin 6H de décalage c'est comme si il n'y a pas de décalage. il suffit de tenir jusqu'à 20H minimum, sans dormir et le lendemain matin c'est bon ;).
(enfin il y a un décalage horaire mais vraiment pas ressenti, sauf le soir pendant 3 jours environs vers 22H tu veux faire dodo quand même :))

Profite bien du reste de ton trip :), ce n'était que le premier jour n'est-ce pas?
 
Petit TR assez sympathique !

Je suis vraiment content et aussi, tu as rider mon "dream of coaster"

Oui ^^ Medusa (bizarro)  :cry:

Vraiment content pour toi encore et profite bien !!!
 
Halala Rémi, ça me fait tout drôle de voir que toi, toi que je connais depuis si longtemps tu poses les pied à SFGA, quand j'ai vu ta photo de la skyline y'a eu un petit frisson, ça m'a fait je sais pas quoi !

Raaaaah comme je suis content pour toi ! Ca fait juste horriblement chier pour Kingda Ka, et pourtant je l'ai prié le dieu des coasters pour qu'il soit ouvert à ta visite  :-D J'espère que t'es allé gueuler au relationnel  :-P
 
ce n'était que le premier jour n'est-ce pas?

Oui on est arrivé la veille de SFGA, c'est sur que ce soir ou demain ça ira surement mieux.

Sinon merci tout le monde, c'est sur que ça m'a fait chier pour KK mais rien que de le voir en vrai c'est énorme, un vrai monument ce coaster, dommage qu'ils aient fermé le Golden Kingdom (en tout cas la partie vers l'entrée de KK), j'aurais bien voulu m'approcher un peu, la seule solution que j'ai trouvé pour le voir de près c'est rider Rolling Sa Mère, pas cool ... J'ai oublié de dire que Rolling Sa Mère doit avoir touché le fond du classement de mes wodens favoris, ça vibre à mort, on est autant secoué de haut en bas que de droite à gauche, un peu comme Bandit à MPG, décidément à SFGA on atteint les extrêmes : mon #1 et mon last qui sont construits l'un dans l'autre quasiment.

Aujourd'hui c'est Dorney Park avec Hydra, Talon et Possessed, le parc va faire vide par rapport à hier mais finalement c'est encore que du bonheur.
 
Rémi j' ai une horrible nouvelle qui va te foutre la rage ...... Kingda ka est réouvert   

  :-D Je viens de recevoir le message de SixFlags sur facebook .... C'est pas une blague en plus  :-D