Busch Gardens Tampa
Un peu comme Sea World, Busch Gardens Tampa aurait été un (re)passage obligatoire en Floride, même si il n'y avait eu aucune nouveauté. Comment résister à ces attractions de folie, à la crème des B&M intégrés à la perfection ? On ne résiste pas ... Mais le mieux, c'est qu'entre temps, le parc s'est doté d'un nouveau coaster, et pas le moindre puisqu'il s'agit d'un multi launch Intamin ! Bref journée miam miam en perspective quand on se lève le matin, surtout quand on voit le parfait ciel bleu qui nous attend !
Bref on arrive au parc. L'entrée est, comme à Busch Gardens Europe : très chère. Mais on s'en fout, c'est Busch Gardens. Histoire d'économiser quelques dollars, on va sur le parking le moins cher et on prend alors une petite navette pour rejoindre l'entrée principale. On longe alors Montu ...
Raaaaahh on est même pas encore arrivés au parc et on ne tient déjà plus en place ! Surtout quand on voit quelques chanceux qui s'éclatent déjà sur la bestiole. On s'en fout, le coaster est encore froid de toute façon et nous on reviendra ce soir le faire à minuit dans le noir total ... Mais ça, ça sera pour après.
Instinctivement on se dirige vers la droite du parc ... et là ou avant on devait marcher 5 à 10 minutes pour atteindre Montu (en passant voir les animaux éventuellement), bref, là où avant cet endroit était un peu vide, maintenant il y a ce superbe Intamin jaune et vert et sa figure en 8 très originale (et visible de très loin dans le parc).
Après l'avoir un peu admirée de l'extérieur (on peut voir le premier virage et le second launch juste à côté de la station ainsi que la montée et la descente de la figure en 8), allons voir ce que vaut la bestiole !
Cheetah Hunt (de 15 à 25 minutes d'attente, 4 trains en fonctionnement) : Avec les quatre trains en fonctionnement, rien à redire sur le débit, ça assure vraiment, tout s'enchaîne très bien et on a jamais trop attendu pour le faire. Premier launch : pas mal du tout mais par contre qu'est ce que c'est court ! A peine a t on commencé à accélérer que ça ralentit déjà pour passer l'espèce de virage. Je comprends pas bien l'intérêt d'avoir fait un virage quasiment à plat ici mais bon soit ! Demi tour, on plonge dans la tranchée et voici le deuxième launch, le plus sympa des trois que compte le parcours. Ici l'accélération est bonne et plutôt longue, et débouche sur l'ascension de la figure en 8. Lorsqu'on arrive en haut, on a un excellent airtime, vraiment puissant sur les premiers rangs, un peu moins derrière. La figure en 8 représente une sorte de pause dans le parcours, on ne peut pas dire que ce soit très stimulant mais on a le temps d'admirer les alentours. Autant sur mes, allez, deux premiers tours, j'ai trouvé que ce passage était un temps mort, autant après je me suis habitué et ça ne me choquait plus. La descente qui suit est excellente, bien sensationnelle, surtout pour l'arrière. Le passage au dessus des télécabines est un peu trop haut et un peu trop large pour procurer une sensation particulière ... même remarque que pour la figure en 8, autant au début je trouvais ce passage un peu temps mort, autant après je me suis habitué et pris au jeu ! L'inversion est bien sympa, ni vraiment une corckscrew ni vraiment une heartline roll, on se sent un peu tomber comme dans le heartline roll final de Blue Fire ce qui est un beau compliment ! Le passage qui suit, au dessus de l'eau est visuellement magnifique et le slalom qui suit au milieu des cascades est un vrai bonheur ! Alors certes, c'est passé relativement lentement (surtout quand le coaster est froid en début de journée, le soir c'était bien mieux) et on est donc loin des changements de direction de Maverick ou de Intimidator 305, mais c'est vraiment très agréable, très fun, et on peut le faire les bras totalement levés, on ne se mange pas du tout le harnais. Vient alors le troisième et dernier launch, bien sympa également, qui redonne un bon coup de fouet au train, et qui débouche sur une bosse très bien fournie en airtime. En bas de la bosse, un petit changement de direction sympa nous emmène vers les deux ou trois derniers virages avant les freins finaux.
Alors conclusion sur Cheetah Hunt ? Si vous avez lu mon gros pavé je pense que vous avez saisi mon ressenti : autant au début j'ai été un poil mitigé car déçu par certains passages du parcours alors que d'autres sont excellents, autant après je me suis habitué. Et plus je le faisais, plus je trouvais la balade agréable et surtout extrêmement fun. Et plus on avançait dans la journée, plus le coaster chauffait et plus celui ci délivrait de bonnes sensations. Bref, Cheetah Hunt est un excellent coaster, c'est long, très varié (des launchs, des airtimes, une drop, une inversion, une bosse ...), on y prend du plaisir du début à la fin, et pour moi, Cheetah Hunt est surtout la preuve parfaite qu'on peut faire du "familial" (cependant loin d'être un kiddie comme j'avais pu le lire sur ce forum par des gens qui jugent sur vidéo) qui nous comble aussi, nous, coastersfans ! Cheetah Hunt prouve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'envoyer 3 tonnes de G ou de faire des launchs de malade ou des drops de 100 mètres de haut pour obtenir quelque chose où on prenne son pied !
Bon alors après ce gros pavé sur Cheetah Hunt, passons à autre chose. Pour aller vers Montu, non loin d'ici, il existe un chemin simple et court, et un autre qui fait un détour vers les animaux. On s'est un peu baladé dans cette section, très jolie, je vous mets quelques photos :
Et on arrive vers
Montu (0 minutes d'attente, 2 trains) : Aaah Montu ... je vais faire plus simple que pour Cheetah Hunt : Montu est LE meilleur inverted qui soit, et puis c'est tout, même Katun reste un poil en dessous (et je les ai fait à 4 mois d'intervalle). Montu, c'est un parcours parfait, dosé en G à la perfection, très chargé à certains endroits, plus calme à d'autres, c'est un zero g roll parmis les meilleurs qui soit, des tranchées superbes, un train qui rase le sol, et un batwing fabuleux qui donne un bon aperçu de ce que sera le dive loop de celui du Parc Asterix ... Miam miam !!
Après ce moment de bonheur, nous retournons vers Cheetah et on prend la télécabine direction l'autre bout du parc.
On fait un petit tour de bouées avec
Congo River Rapids. Le parcours n'a pas énormément de grosses vagues mais il y a tellement de jets d'eau, de cascades et de pièges vicieux qu'on ressort trempé des pieds à la tête ! On est pas loin du degré d'humidité de Popeye à Islands of Adventure.
Juste à côté se trouve
Kumba ... Bon j'ai fait deux trois photos mais je ne l'ai pas ridé. En 2009, je l'avais trouvé sympa mais il ne m'avait pas bluffé plus que ça ... Priorité donc à Montu, Cheetah et Sheikra, et aux autres trucs qu'on n'avait pas fait ...
Justement
Sheikra le voici ! (0 à 5 minutes d'attente, 2 trains)
Là encore je vais faire court : Sheikra est une tuerie, le genre de coaster qu'on a envie d'enchaîner des dizaines de fois ! La drop est monstrueuse, au premier rang le visuel est terrible et au dernier rang, on ne touche pas le siège de toute la descente tellement on est tiré. Le coaster est superbe visuellement, magnifiquement intégré, bref une vraie oeuvre d'art, merci B&M, on vous aime !!
Un peu plus loin en revenant vers l'entrée, on tombe sur la nouvelle zone enfants et son nouveau crédit :
Air Grover (0 minutes d'attente). Là c'est un peu le contraire de Sheikra, aucune théma, rien du tout, bon il n'est pas désagréable mais ça reste un kiddie.
Vers l'entrée du parc, nous voici face au double wooden GCI :
Gwazi (0 minutes d'attente, 2 trains). En 2009, celui ci nous avait laissé un souvenir horrible : une vraie torture. Mais depuis, le coaster a reçu un petit retracking et de nouveaux trains alors allons voir ce que ça donne. Et bien pas de soucis, ça passe bien mieux qu'avant ! Ca remue encore pas mal mais après tout c'est un wooden, l'essentiel c'est que ça n'est plus douloureux et qu'on profite désormais bien du parcours qui est bien sympa, assez tortueux et plutôt rapide. Sans airtime hélas mais c'est un GCI !
Voilà sinon après la journée s'est composée de nombreux rides sur nos trois attractions préférées : Montu, Cheetah et Sheikra. Au milieu de tout ça, on a fait un petit tour au millieu du parc où nous attendaient la wild mouse et le looper Schwarzkopf. Pas d'attente aux deux donc on a fait un petit tour. Sympas sans plus.
Nous avons également vu quelques autres enclos d'animaux.
Enfin,
Rhino Rally, ou plutôt ce qu'il en reste, à savoir pas grand chose depuis que Cheetah Hunt est passé par là. Une attraction totalement dispensable, avec en plus un guide insupportable (qui s'amusait à chantonner pendant tout le tour).
18h, la fermeture approche. La journée est passée extrêmement vite dans ce parc magnifique. Mais qu'importe puisque, juste le temps d'aller manger un petit fast food, et le parc réouvre jusqu'à 2h du matin pour son Howl O Scream 2011 !
En sortant, les acteurs sont déjà là, pour faire un peu de teasing, et ils sont déjà à fond ! Ca promet !
Le soleil se couche sur Montu et nous allons manger (Burger King + Dunkin Donuts) en rêvant déjà de nos rides nocturnes sur toutes les tueries du parc qui restent ouvertes pour l'occasion.
Prochain TR : la soirée Howl O Scream, les maisons hantées, un petit topo sur les coasters dans le noir, et mon rollback sur Cheetah Hunt !