Howl O Scream 2011
Peu de temps après que le parc ait fermé ses portes, la nuit tombe et celui ci réouvre déjà pour sa fameuse soirée Halloween. Je l'ai déjà dit, mais pour l'occasion, il y a 6 maisons hantées à visiter, et tous les coasters restent ouverts. Pour ce qui est de l'offre attraction nocturnes, c'est quand même bien mieux qu'à Universal qui se limitait finalement à un Rip Ride Rock It blindé ! Oui parce que faire la Momie, Men In Black ou les Simpsons de nuit, ça change pas grand chose quand même ...
Dès l'entrée le ton est donné. On récupère nos pass qui vont nous permettre de faire les maisons et les coasters sans attendre (obtenu grâce à une promo sur facebook), même si au final, l'affluence au cours de la soirée sera assez faible.
Vu que de toute façon on a le pass, on décide de faire le parc dans le sens des aiguilles d'une montre, cela nous évitera de faire des aller retours et cela nous permettra de suivre un rythme genre une ou deux maisons, un coaster, une maison, un coaster, etc.
On commence donc notre tour du parc par la maison
Nightshade Toys.
Celle ci est simplement une des meilleures que j'ai faite. Les décors sont magnifiques, thématisés sur les peurs des choses enfantines (des peluches accrochées partout, des clowns, etc ...) et j'ai sursauté quasiment en non stop tout du long ! Avec une telle qualité, on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Mais à l'unanimité de nous trois, une des meilleures maisons de la soirée.
Ensuite, nous sommes donc tombés logiquement sur
Gwazi. Alors que dans la journée, celui ci ne tournait qu'à une voie, pendant la soirée, les deux voies étaient ouvertes et avec les 4 trains de sortis, malgré l'affluence nulle ! Sinon nous sommes restés sur notre impression de la journée à savoir que le wooden qui était auparavant horrible est devenu très correct, rapide et tortueux, et dans le noir c'est encore mieux puisqu'on ne voit pas du tout ce qui va arriver, impossible d'anticiper ! Un bon moment sur ce GCI.
En contournant le wooden vient la maison suivante :
Vampire Casino. Le nom résume bien ce qu'on y trouve, c'est un casino occupé par des vampires. L'ambiance un peu Las Vegas est réussie et on a reçu quelques frissons sans pour autant que ce soit une des maisons qui m'ait le plus marqué ... Donc on enchaîne !
On croise quelques personnages dans les allées du parc. Ceux ci sont mieux répartis dans le parc qu'à Universal, plus nombreux, et se prêtent bien plus au jeu !
Nous arrivons devant le Sheikra mais malgré la tentation, on enchaîne avec la maison
Nevermore, dont la file d'attente se situe dans celle du Tidal Wave, le shoot the chute en réhab. Pas d'attente, et même si à vrai dire mes souvenirs de celle ci commencent déjà à être assez flous, je me rappelle que les décors étaient superbes ! La sortie avec les statues est également très réussie ... On se doute bien que dans le lot, il va y avoir un acteur qui va subitement se mettre à bouger, mais on se prend quand même au jeu car on ne peut pas deviner d'où ca va partir jusqu'au dernier moment !
Bon ensuite assez attendu, nous allons essayer
Sheikra de nuit, dans le noir complet. De jour, c'est déjà extraordinaire, mais là ... En plus le coaster était chaud bouillant, on a bien senti une dose d'intensité supplémentaire dans l'inversion et dans les chutes. Le fait d'être dans le noir renforce encore la sensation de hauteur au sommet car on a presque du mal à distinguer le sol (on ne voit que quelques lumières). Un gros gros pied de ma vie de coasterfan. On l'a fait plusieurs fois, sans même refaire la file d'attente tellement il n'y avait personne. Au dernier rang, on a été tiré dans la drop avec une puissance rare, on n'a pas touché le siège de toute la descente ! Incroyable.
On zappe la partie Kumba et on va directement vers Sand Serpent, la wild mouse pour faire les deux maisons qui se trouvent sur notre chemin. C'est là que nous croisons un serpent, un vrai, qui sortait d'on ne sait où ! Ce n'était pas un élément de thématisation, c'était bien un vrai et celui ci était soigneusement escorté par un membre de la sécurité. Sympa ...
Donc à gauche de la wild mouse, on a
Zombie Mortuary thématisé sur ... des zombies. Encore d'un très bon niveau. Et en redescendant vers l'entrée du parc et Cheetah Hunt, on tombe sur
Death Row Vengeance. Celle ci est une des meilleures de la soirée, une des plus flippantes et une de plus gores. On a droit à tout : chaises électriques, exécutions en tout genre .... D'autant plus glauque que cette maison joue avec des trucs plus ou moins réels.
Finalement, nous revoici déjà à l'entrée du parc vers Cheetah Hunt. Il nous reste donc une maison et deux coasters à faire !
On commence par
Cheetah Hunt. On y va, on utilise notre super pass pour gruger les 10 pauvres minutes d'attente, et on est sur le quai. On embarque. Le fait que tout soit dans le noir complet rajoute un énorme plus à l'expérience, déjà excellente. De plus, une fois qu'on a passé la figure en 8, il n'y a quasiment plus aucun éclairage sur le parcours, donc je vous laisse imaginer le pied que c'est ! On passe le heartline roll, on arrive sur la partie aquatique. Le slalom est magnifique, passé avec beaucoup plus de vitesse que le matin, et on ne voit rien, on entend juste le bruit des cascades juste à côté. Vient alors la dernière catapulte et là c'est le drame ! On a bien senti que la catapulte a merdé. En fait c'était comme si celle ci ne savait pas si elle devait nous accélérer ou nous freiner. On a commencé à accélérer, puis d'un coup on a freiné. Forcément, le train n'a pas passé la bosse, et nous sommes repartis en arrière. Et là je me dis yeeeeessss c'est un rollback !! C'était la première fois de ma vie de coaster-fan que je vis un tel moment. Il y a un nombre incalculable de trains qui ont été envoyés sur le parcour pendant la soirée, et il a fallu que je tombe dans celui qui fait un rollback ! Extraordinaire. Le train est gentiment venu se replacer sur les LSM de la troisième catapulte qui font aussi office de frein et de "bloc". On a quand même senti une forte odeur de brûlé. Au bout d'un petit moment, on a entendu un opé nous parler à distance, il nous a demandé de bouger les bras si on l'entendait. Quand il a vu qu'on l'entendait, il nous a demandé de patienter et nous a dit qu'on allait venir nous libérer. Ensuite, un opé est venu nous voir pour voir si tout allait bien. Nous avons attendu au moins 10 à 15 minutes qu'un mécanicien arrive avec un espèce de système permettant de débloquer les harnais. Tous les harnais devaient être débloqués rangée par rangée. Nous voici donc libérés, et forcés d'évacuer Cheetah Hunt au niveau de la troisième catapulte, c'est à dire quasiment à l'autre bout du parc par rapport à l'entrée. J'en profite pour faire des photos trop top inédites aux côtés des LSM, et du train bloqué sur les freins. Les opés ont été cool, ils m'ont laissé faire toutes les photos que je voulais.
Ensuite, on nous a remis un pass permettant de revenir faire le coaster sans attendre dès que celui ci serait réparé, et comme on était super loin de l'entrée, les opés nous ont fait passer par un chemin là encore non accessible aux visiteurs du parc d'habitude ! Bref on a traversé les dessous du coaster, j'ai pu voir l'atelier de maintenance (ils n'ont pas voulu que je fasse de photo là par contre). Bref en gros, un bon gros tour des backstages, sans que ce ne soit prévu et sans payer quoi que ce soit ! Plusieurs rêves de coaster-fan se sont réalisés ce soir là !
Bon c'est pas tout ça mais vu que Cheetah Hunt est bloqué pour le moment, on va se diriger vers
Montu. Là, pas de soucis, ça fonctionne, il n'y a personne en station, je l'ai fait devant, derrière, et c'était un pied de malade, on ne voit pas ou on va, le batwing est fantastique et les spirales au ras du sol dans le noir ... simplement divin ! Au dernier rang, avec un coaster ultra chaud, c'était .... je sais même plus quels mots employer, juste de la jouissance !
Après ces quelques tours de Montu, Cheetah Hunt est remis en marche mais tourne à vide. On va donc patienter en testant notre dernière maison :
Deconstruction. Celle ci est LA plus gore de toutes. Il s'agit d'un docteur fou qui fait des expériences sur humains. Donc il les découpe, il les racommode etc. Bref si vous voulez voir des boyaux, des tripes, c'est cette maison qu'il faut faire. De bons frissons également !
Sur cette note très positive, on retombe sur Cheetah Hunt. On patiente un peu et c'est bon, le coaster marche de nouveau. On l'a fait plusieurs fois et cette fois ci, on a fait la balade jusqu'au bout sans se retrouver bloqué sur la troisième catapulte. Verdict : vraiment très bon, plus je le faisais et plus je l'aimais, vraiment un excellent coaster et un excellent choix de la part de Busch Gardens puisque ça complète à merveille l'offre, aux côtés des B&M. Rien à redire.
Cheetah Hunt - Catapultage à la nuit tombée
Voilà, la soirée s'achève. Pour répondre à lolo, nous n'avons pas tenté la maison "
Alone" qui propose de vivre l'expérience seul ou en petits groupes. C'était quand même 40 dollars de supplément ... Mais je pense que ça valait le coup, je regrette un peu ! On avait vécu une telle expérience dans la terror house de Movieland et être seuls, ça change vraiment tout. Mais sinon par rapport à Universal, même si le niveau de qualité était équivalent, j'ai quand même préféré la soirée de Busch ! Moins de monde, plus de frissons, plus d'acteurs, une offre coaster dans le noir supérieure ... Cette soirée aura été un de mes meilleurs moment parconautiques de toute ma vie ! Je vous le recommande vivement !
Le Trip Report s'achève également, j'espère que celui ci vous aura plu. Si vous avez des questions n'hésitez pas sinon rendez vous l'année prochaine pour un énorme voyage que je suis en train de mettre sur pied.