Trip Report Live Belgique et Pays Bas du 10 au 16 Octobre 2007

Super votre TR. Pour Typhoon, je ne suis aps étonné, j'ai déjà lu plusieurs avis comme quoi c'était mou. Mais les autres Euro-Fighters (Speed  :roll:) sont largement meilleurs à ce qu'il parait.
 
coaster59 a dit:
Bon si j'ai bien compris, c'est à mon tour de poster le TR (mini?) meeting à WB, hmm :-) ?

Vas y Remi, commence le TR, je posterais quelques photos la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi là  :wink:

Ald a dit:
Super votre TR. Pour Typhoon, je ne suis aps étonné, j'ai déjà lu plusieurs avis comme quoi c'était mou. Mais les autres Euro-Fighters (Speed  :roll:) sont largement meilleurs à ce qu'il parait.

Oh oui Okawood et Speed, un rêve depuis que j'ai vu la pub de l'Eurofighter avec le Coca qui vole dans le Camel Back  :-P
Un aritime monstrueux sans doute  :mrgreen:
 
Bon voilà, je vais poster le TR sur WB le plus vite possible, je suis vraiment désolé j'ai pas trop le temps en ce moment, les évaluations et devoirs en tout genre commencent à pleuvoir ... vivement les vacances ! J'attends que gaga mette ses photos sur son site, moi c'est essentiellement des vidéos, mais je viens de m'apercevoir que j'ai fais une boulette :oops: ... j'en suis pas fier du tout :-( ...
C'était qu'une vidéo ... mais quelle vidéo :cry: ... tout ça en détail dans mon TR :wink:
 
coaster59 a dit:
Bon voilà, je vais poster le TR sur WB le plus vite possible, je suis vraiment désolé j'ai pas trop le temps en ce moment, les évaluations et devoirs en tout genre commencent à pleuvoir ... vivement les vacances ! J'attends que gaga mette ses photos sur son site, moi c'est essentiellement des vidéos, mais je viens de m'apercevoir que j'ai fais une boulette :oops: ... j'en suis pas fier du tout :-( ...
C'était qu'une vidéo ... mais quelle vidéo :cry: ... tout ça en détail dans mon TR :wink:

HS : Oui je te comprends, on en est au même stade tous les 2, pleins de devoirs, pas beaucoup de temps  :mrgreen:.

En attendant, le trip WB est le trip que j'attends le plus, voir Rémi, tout jeune et gaga, seb et ses potes, tout grands tout moins jeunes  :-D.

Je n'aurais pas penser que Typhoon soit un aussi beau gâchis  :|. Pourtant de l'extérieur, il n'a l'air pas mal du tout  :|.
 
Allez, je me lance dans le TR de Walibi Belgium maintenant que j’ai pu acceder à mon site (serveur free de merde)

Donc nous arrivons déjà au parc tard, il était 12h00 quand nous avons rejoins Remi avec son père.  Ils nous annonce que la Turbine est fermée  :cry: ..La catastrophe quoi !

normal_DSCF3132.JPG


Bon on attaque avec les coasters, 1er de la journée, Loup Garou, le Wooden Vekoma. Il vibre un petit peu dans les virages et il manque d’airtime. On reveut du Troy !!!!!!
Bref +1 et ca sera mon 100ème coaster…

normal_DSCF3139.JPG


normal_DSCF3141.JPG



Nous enchaînons ensuite avec la nouveauté du parc qui a fait parler d’elle, le téléphérique Vertigo. La bête est quand même impressionnante à regarder, surtout au niveau du lift vertical. Le wagon se retourne en position dos contre le poteau et ça nous hisse tout en haut. D’en bas, on peut voir le câble qui se tord à chaque passage d’un wagon. En vrai c’est impressionnant comme le câble ondule, je ne pensais pas que c’était autant.
Niveau sensation c’est quand même très familial, ils annoncent 3G dans l’attraction mais on ne les sent nulle part. Dans les virages, il vibre, ca donne des à-coups pas très agréables. En gros moi je n’ai pas trop aimé. 

Quel jolie( Huuum moche ) logo
normal_DSCF3147.JPG


Remi et son père
normal_DSCF3151.jpg


normal_DSCF3231.JPG


normal_DSCF3146.JPG


Un lift vertical, youhouuuu
normal_DSCF3149.JPG



Ensuite nous allons faire le Boomerang, euuu non il s’appel ici Cobra. Beaucoup plus doux que son frère à Walibi Rhones Alpes. C’est le seul point positif du ride.

Que c'est beauuuu
normal_DSCF3163.JPG


Ensuite comme c’est Halloween, il y a une terror house Horror Fest. A l’intérieur c’est assez kitch, il y a des décors fluorescents et quelques acteurs qui ne font pas réellement peur.
En gros, c’est un peu raté je trouve leur truc.

normal_DSCF3166.JPG


Superbe Deco
normal_DSCF3184.JPG


Ensuite direction la zone tout au fond du parc où se trouve la belle Turbine qui me faisait tant envie…mais elle est toujours fermée et ne ré ouvrira pas de la journée. Fais Chier !!!!  Pas de +1 et en plus on loupe le meilleur coaster du parc. Non mais vraiment !!!

:-(
normal_DSCF3198.JPG


:cry:
normal_DSCF3200.JPG


On arrive devant la Dalton Tower. Aaaaa enfin quelque chose de sensationnel. Une bonne petite Free Fall pour se remettre le moral. Ca fait du bien.

normal_DSCF3204.JPG


Juste à coté se trouve Calamity Mine, le mine train qui ne décoiffe pas vraiment. On ne sent aucun G. On est loin de Colorado Adventure.

normal_DSCF3212.JPG


normal_DSCF3221.JPG


normal_DSCF3219.JPG



Avant dernier crédit du parc, le Vampire, encore un SLC. Un peu plus doux qu’El Condor mais pas franchement agréable. Heureusement il n’y avait personne dans la file.

normal_DSCF3243.JPG


Bing Bang Ouch, ca fait mal vekomaaaaa
normal_DSCF3242.jpg



Ensuite nous irons faire Sponge Bob 4D. Un cinéma 4D avec quelques petits effets sympa. Cédric aura adoré car il est fan de Bob l’éponge. 

normal_DSCF3251.JPG


Ensuite on se dirige vers Challenge Of Tutankamon, le Darkride interactif. Il est très bien foutu, il y a de magnifiques décors à l’intérieur. On se prend vite au jeu, Cédric finira 1er (je suis sur qu’il y a eu un bug).

normal_DSCF3253.JPG


Dernier credit du parc, la Coccinelle, le kiddie interdit au grand. L’opérateur nous à refuser l’accès et nous avons décider de nous plaindre car d’une le meilleur grand huit du parc est fermé, et de deux on aller pas perdre un crédit qui est juste sous notre nez. Le responsable arrive et après moult discussion, il a fait un «  Geste commercial «  et nous on laissé rider le kiddie.

Avec Seb ont étaient heureux, regardez ces photos comme c'est mignon:

Sebastien et son mioche:
normal_DSCF3266.JPG


Moi j'ai jeté le mien pendant le ride, il n'arreté pas de crier  :-D
normal_DSCF3271.JPG


Et il est déjà 18h00, la journée se termine.

Ma conclusion sur le parc: Même s’il n’arrive pas au niveau de Walibi World, Walibi Belgium et d’un niveau plus élevé que ses confrère français.
Par contre, les coasters sont vraiment inintéressants au possible, c’est incroyable comme on se fait chier sur chacun d’entre eux. Heureusement il y a le fabuleux Challenge of Tutakamon et la Free Fall Intamin qui relève un peu le niveau parce que c’est quand même pas folichon tout ca.
Si Turbine était ouverte, je pense que mon avis aurait peut-être changé un peu plus dans le positif.

Sinon la rencontre avec Remi et son père fut très plaisante, je n'ai pas raconté tous les details du trip, mais on a passé une très bonne journée.

Donc au prochain meeting  :-P

PS : me languis de voir la vidéo de Remi  :rire:
 
Bon TR , dommage que tu n'es pas plus approfondi le théme de l'opérateur de la Coccinelle... sans vous manquer de respect...  :wink:


Ce fut une excellente journée Rémi et Christophe (le pére de Rémi) sont supers.


Je tiens également a remercier Pierre et Julie de Walibi de nous avoir laisser monter sur la coccinelle.

Pour ce qui est du Vertigo, je ne suis pas d'accord avec Gaga, je trouve que c'est une attraction trés aérienne et sans accoup comme il le dit... j'ai bien aimé et je trouve ca trés original.


Voila, il me tarde de voir la vidéo de Rémi.
 
Encore un fois plutôt ok sur ce que dit gaga dans son TR ( décidément :lol:)
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai changé de home park en passant de WB à Phanta  :-D (bon y a 10 km en plus à faire mais au moins, ça sert à quelque chose )

Sinon, histoire de débattre, vous avez préféré Robin hood ou Loup garou ?
 
deto a dit:
Encore un fois plutôt ok sur ce que dit gaga dans son TR ( décidément :lol:)
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai changé de home park en passant de WB à Phanta  :-D (bon y a 10 km en plus à faire mais au moins, ça sert à quelque chose )

Sinon, histoire de débattre, vous avez préféré Robin hood ou Loup garou ?

Personnelement, j'ai largement preferé Robin Hood. Il y a quelques airtime sur les bosses, rien de transcendant par raport à Troy c'est sur ( mais quel magnifique coaster, j'ai du mal en m'en remettre  :love: ) donc peut-etre si j'avais fait Robin Hood et Loup Garou avant Troy lors du trip, mes avis aurait sans doute etaient differents sur ces deux coasters.

Je crois que quelqu'un me demandais si Troy est meilleur que TDZ, j'ai peu de souvenir de TDZ ( j'avais 14 ans, c'etait il y a 7 ans ) donc je ne peut pas trop comparer même si j'avais adoré.
 
exos a dit:
Super trip ! Vive la tête de coaster59 sur vertigo  :-D. Même dans le cinéma 4D on dirait qu'il dort  :-D.
Oui, bon, pas de commentaires, hein :roll:, j'ai du dormir 3 ou 4 heures cette nuit là, précédée par une soirée de folie (rugby : demi-finale :lol:, d'ailleurs je prépare une vidéo aussi, 8min30 pour le moment, on est à la première mi-temps :-D).

Concernant la vidéo, et celle du meeting cette fois, elle est enfin en train d'être montée, je vous la met au plus vite, quand elle sera finie :-P
 
Quelques autres photos du Meeting commenté par moi même  :-D, en attendant la video de Remi et la suite du TR sur Phantasialand et la Foire de Liège.

C'est Halloween, ca se voit pas ?
normal_DSCF3153.jpg


Les acteurs dans Horror Fest
normal_DSCF3170.JPG


Freddy, tu ne ferais même pas peur à une mouche, et à mon appareil photo
normal_DSCF3186.JPG


Le Clown a essayé de bouffer mon appareil photo
normal_DSCF3182.JPG


Pret à se faire guillotiner
normal_DSCF3211.JPG


Dans le calamiteux coaster mine
normal_DSCF3225.JPG


Fabien, Seb et Remi, pret à voltiger dans tous les sens
normal_DSCF3228.JPG


Ami de Bob l'éponge bonjour!
normal_DSCF3250.JPG


Tutancarton, la meilleur attraction du parc
normal_WB3.jpg


Onride Vertigo, prise par Christophe, on allait pas payer pour ca ??
normal_WB1.jpg


Et pour finir, une photo moche du lac avec au loin Tutankamon
normal_DSCF3252.JPG



La suite devrait arriver bientot avec Phantasialand  :mrgreen:
 
J'avais par remarqué que Rémy levait toujours le pouce pour montrer sa joie :mdr:

Sympas les photos^^