[TRIP REPORT] Upside Down Meeting 2010

Chab a dit:
Alors ...

1/ je ne suis pas handicapé mental (s'il est nécessaire de le préciser pour certains)

2/ je n'ai jamais, je dis bien jamais, connu ce genre de problèmes auparavant

On le sais et je trouve sa honteux de la part de Gardaland d'avoir penser cela !!
Rien que de lire ceci  :nrv:
C'est vraiment du n'importe quoi ! Pffff
 
La news va bientôt arriver. Le débat n'est pas "Pourquoi les handicapés mentaux n'ont pas le droit de rider ?" car le parc nous l'a expliqué, loi italienne à l'appui.

Le véritable débat concerne une discrimination et un jugement physique d'une personne. Ils ont regardé Chab et ont dit "oula lui il est débile, il monte pas". Et peu importe si le médecin prouve le contraire, c'est resté un handicapé mental pour le parc.
 
Non mais oh , c'est quoi cette histoire de ouf là ! :-o

Faut arrêter le délire, que les opé arrête la bière, le pinard ainsi que toute substances illicites sinon gardaland va pas tarder à couler !
Non mais honnêtement il se sont foutu de votre gueule c'est pas possible autrement !

http://www.youtube.com/watch?v=bESPx_BGWLQ&feature=related
Je dis pas si vous avez quelque chose de similaire à ce type de comportement en étant "sur le sol", on peut prendre cette décision de ne pas faire monter la personne dans l'attraction, mais la c'est clairement de la discrimination car sylvain est tout à fait normal et n'a aucun comportement qui puisse l'empêcher de faire les même choses que vous et moi.

C'est de la discrimination pur et simple !
Je vous conseille de réagir très vite les gars parce ça ne ce fait pas ce que le parc vous à fait là, en plus avec cet opé de mes2 qui à besoin de foutre sa mer***, je pense qu'au final dans l'histoire c'est lui le gros handicapé !
 
BenJ a dit:
La news va bientôt arriver. Le débat n'est pas "Pourquoi les handicapés mentaux n'ont pas le droit de rider ?" car le parc nous l'a expliqué, loi italienne à l'appui.

Le véritable débat concerne une discrimination et un jugement physique d'une personne. Ils ont regardé Chab et ont dit "oula lui il est débile, il monte pas". Et peu importe si le médecin prouve le contraire, c'est resté un handicapé mental pour le parc.

Je te conseil de la diffuser clairement sur Theparks.it et Parksmania qui ont de grande relation avec Gardaland.

J'èspere que ca va leur trouer un peu le Q à ces enfoirés !
 
BenJ a dit:
"Pourquoi les handicapés mentaux n'ont pas le droit de rider ?" car le parc nous l'a expliqué, loi italienne à l'appui.

Et pourquoi alors ? Je serais curieux d'entendre les raisons ...
 
Je pense que c'est pour le côté un peu "imprévisible" de certaines de ces personnes. Perso je comprend, mais là on est dans un cas où la personne est normale mais considérée comme si. C'est absolument dégradant pour Sylvain. :nrv:
 
Parce que soi disant la loi italienne est différente de la loi française, et oblige les parcs d'attractions à être responsable de leurs visiteurs et de leur sécurité, y compris les majeurs. Donc pour les personnes dites "à risque", ils se réservent le droit de leur refuser l'accès pour ne pas risquer un accident...
Mais j'avoue que même ça, c'est assez tendancieux quand on y pense.

Mais justement, je trouve que c'est une bonne occasion pour lancer le débat et recueillir les avis de tout le monde sur ces sujets. D'ici peu on va poster une news sur le site, et on y mettra un lien vers un topic du forum réservé pour parler de ça...  :wink:
 
Malgré le gros incident a Garda, ça a été un meeting génial. En plus, le fait que je me sois décidé 2h avant a rajouté une bonne dose d'adrénaline et d'excitation.

Je n'ai pas été déçu de ma décision, j'ai été super heureux de connaître certain et de revoir les autres. Et j'espère qu'on pourra se revoir très très vite. C'est toujours dur de quitter des amis.

Je ne ferais pas de TR, Mira et Garda j'ai déjà donné. Je laisse le soin aux first timers de donner leurs avis. :-)
 
Bon Bon bon, je coupe la discussion et je continue mon TR

Donc Mirabilandia:

On se lève tous de bonne humeur le 19/04/10. On déjeune à l'hôtel, buffet à volonté, c'était pas mal le jus de fruit dilué dans 95% d'eau; plus sérieusement c'était plutôt bon.

Certains se préparent dans la chambre, d'autres commencent à rider plusieurs coasters non répertoriés:


--> Horse coaster <--


--> Donkey Coaster <--


--> Cariole Coaster <--

Vous l'aurez compris, on a bien déconner avant de partir. D'ailleurs on avait rien à envier à Thorpe et Rush, on avait aussi notre balancoire  :lol: .

A 9h40 on prend la voiture, direction Mirabilandia, le VRAI parc n°1 en Italie selon les coasterfans.
10 minutes plus tard on aperçoit une terrible skyline:


La terrible skyline

Plus on se rapproche et plus on se dit, mais oh my god, Katun lé tout gros, la roue est immense, seul Ispeed se fait discret, bien plus éloigné par rapport à la route.
On se gare et on constate qu'il y a encore moins de monde qu'à Gardaland, ca promet une belle journée.
On retrouve Fran/Laurence/Marc et on rentre dans le parc. Je vois alors un train d'Ispeed qui tourne.
On hésite alors à aller sur ce dernier ou Katun, Seb a également vu un train de Katun tourné et c'est alors la direction de KATUN le B&M que tout le monde attend que nous prenons

L'entrée du parc est super jolie, la place juste après est encore plus belle, les zones sont plutôt bien thématisée et sont toutes bien différentes. On trouve plein de zone boisée, de bassin d'eau et de lacs. C'est terriblement bien foutu.

L'entrée du parc
Donc on va vers Katun, on passe devant les deux tours S&S, Discovery et Columbia, elles me filent un peu les chocottes après Space Vertigo la veille. On passe devant Pakal, la Wild Mouse du parc, puis Ghostville. C'est alors qu'on aperçoit la zone maya et je me rend compte que la théma d'europapark mon parc de référence à ce moment là fait pâle figure à côté. Qu'est-ce que ca défonce. C'est splendide, Mirabilandia à vraiment fait du beau boulot. Ca colle parfaitement avec le coaster. Les couleurs de ce dernier sont magnifiques.


La zone maya


KATUN

Le loop et le Zero G Roll de Katun

On se rend pas bien compte dans les vidéos ou les photos de la taille du truc, il s'étend en fait sur toute la longueur du parc. On s'approche de la gare quand un train est alors lancé dans le lift. S'en suit la première drop et ce qui choc c'est le bruit, je me rappelle pas d'avoir entendu autant de bruit pour le Silverstar, mais sur Katun, on entend bien le train arriver. Le loop paraît super haut et le Zero G Roll est un peu du même acabit. Zero personne dans la file et se sera ca toute la journée, en fait on devra attendre pour la front row que le seul et unique train (pour les deux jours) soit complet et fasse un tour, sinon pour le reste, on enchainait tours sur tours (et pouvions rester dedans)
Ca me fait un peu chier d'attendre pour la front Row, même si pour un first timer c'est forcément mieux, donc je prend la last (la front ou la last row sont les meilleurs qui puissent exister). Je monte en compagnie de Seb qui connaît bien la bête et me rappelle qu'il est froid et qu'il faudra revenir le soir pour les vrais sensations. Je découvre le système des harnais, je clips le mien et j'entame mon premier inverted B&M (le premier inverted était le SLC de Gardaland).
Prédrop, lift assez court donc, on se fait tiré un bon coup par le train de devant une fois en haut puis c'est la drop et alors là on se rend compte qu'on a affaire à de la belle bête, on prend des G's dans la tronche, en bas de la drop plus la peine de lever les mains car on est écrasé donc plutôt chaud, le loop passe comment une lettre à la poste, s'ensuit mon premier zero G Roll, extra comme inversion, Cobra roll, alors j'ai trouvé que ca tappait après le premier demiloop mais je chipote, c'est pas un SLC non plus. Le virage qui suit est sympa, les trims brakes sont bien utiles car ça permet de prendre un p*tin d'airtime juste après, vraiment cool, juste ce qu'il faut, on se croirait planer. Ensuite les deux Flat spin avec les deux photos passent nickel, et puis l'hélix, très puissante, pas la peine non plus de lever haut les mains, c'est un peu dur.
Verdict: le numéro 1 de mon Top, devant Sista et toute la clique (j'ai fait que EP et DLRP) et il restera devant ispeed. Il est extrêmement fluide (sauf peut être au début du Cobra roll, mais c'est vraiment s'il faut trouver quelque chose) rapide, ca s'arrête pas et je crois que je vais galérer pour trouver un meilleur inverted (Montu? Alpengeist?). On enchaîne les tours de Katun, la front row n'est pas pour tout de suite, je la ferai en milieu d'après midi.

Fran veut alors faire Ghostville, ce qu'on fera juste après.

GHOSTVILLE
Ghostville c'est le train fantôme du parc, avec des acteurs à l'intérieur, donc étant donné que j'aime d'habitude pas trop ca, j'étais sur mes gardes. On attend 5 minutes dans la file et j'embarque avec Olivier à mes côtés, Jerem et Seb sont derrière. On part de la gare, outre le fait que c'est kitch, vieux et que ca manque d'intérêt car pas effrayant, le mec planqué juste après le quai a surgi de nul part et m'a fait gueulé un bon coup, le gros con! Heuresement on verra pas de CM jusqu'à la toute fin du ride et il se ferra griller par Olivier. D'après Jerem, ils sont plus ou moins nombreux en fonction de la période et change d'endroit assez souvent.

On sort de Ghostville et on reste dans la même zone en allant sur Pakal.

PAKAL

Ma seul et unique Wild Mouse était Matterhorn Blitz à EP, donc j'étais impatient de voir la différence. On attend 2 minutes et on embarque, je suis avec Benjamin, Jeremy et Olivier je crois. Lift hyper rapide, virage bien sérrés, drop avec aucune sensation, virage après la drop sans freinage, ouille, ca fait super mal, tout se prend à bonne vitesse, deuxième drop, virage et 3 freins qui s'enchaine et qui freines très dur, petite surprise pour tout le monde.
Y a pas vraiment de théma, je préfère le matterhorn blitz plus original avec son ascenseur.

Après je me souviens plus exactement de ce que l'on a fait, je crois que c'est Niagara mais pas sur.

NIAGARA

C'est un shoot the chute signé intamin je crois.
Rien que de dehors, on se rend compte qu'on a affaire a un gros client, ce truc envoit un nombre de litre de flotte impressionnant, actuellement c'est l'attraction qui m'a le plus mouillé, on ressort tout simplement trempé, peut importe la place sur le boat. On fera ici notre plus grosse attente, environ 15 minutes

S'en suit alors Rio Bravo, le raft du parc.

RIO BRAVO
Il s'agit d'un raft qui mouille beaucoup pour son type, on est quasi obligé sur la fin de ressortir mouillé, pas trempé mais mouillé, le parcours est classique, la théma j'ai pas fait attention, il ne doit pas y en avoir des tonnes. Par contre je prévois pas mal de vidéo dessus, car on a bien rigolé et bien gueulé aussi. Sur la fin de nombreux jets avec une forte pression atterrissent sur la bouée et arrosent tous le monde, vraiment sympa.

On part ensuite vers Reset, l'interactive dark ride.

RESET

Une voiture bien explosée

L'entrée de Reset
C'est le plus beau Dark Ride Interactif que j'ai fait. Il faut savoir que Reset à une zone immense rien que pour lui, impressionnant pour un DR, c'est une sorte de monde contemporain bouleversé par bons nombres de catastrophes. On y trouve donc bagnoles en pagailles, toutes démontées, un bus abandonné, une statue de la liberté placé en plein milieu de la zone, du grillage, du fil barbelé, de la tolle, de la brique, des immeubles (pas spécialement bien fait mais bon). Ils se sont donnés du mal pour ca et ca rend divinement bien.
A l'intérieur c'est la même chose, wagon de 2, muni de notre flingue avec benjamin on avance au fur et à mesure dans les salles qui sont splendides, c'est un bordel la dedans, des télés entreposés, cassées, du plastique, des robots, des murs démolis, tout est bien thématisé, on s'y croirait, franchement c'est impressionnant de voir un truc pareil.

En sortant, on remarque qu'un toboggan similaire a ceux des waters parks est là, il s'agit d'une course en bouées pour quatres binômes, une drop avec 3 bosses, évidemment avec Seb on a ruiné tout le monde, victoire totale.

Ispeed est pas loin, il nous fait du pied, on l'aperçoit par intermittence dans le parc et c'est après avoir laissé Jerem et Seb faire la manche qu'on part sur l'intamin.

ISPEED

Ispeed au loin
Pour commencer, la zone d'Ispeed est petite, rouge avec du béton, dit comme ça c'est pas très flatteur, mais en fin de compte c'est sympa, ca rend bien en tout cas. Ispeed quand à lui, je l'imaginais plus grand, il est très compact et le top hat m'a paru plus haut que ce que j'avais imaginé, par contre le train de l'extérieur passe vraiment lentement, j'étais donc vachement déçu avant de rider la bête. On prend la front row directement avec Sylvain, on attend 15 minutes (un train tournait à vide pour rodage et l'autre plein), par contre pour les autres rangées, pas d'attente, on pouvait enchaîner tour sur tour, vraiment bien l'affluence (et tant mieux car la file d'attente parc à boeuf, non merci, gros point noir l'été à mon avis).
C'est à notre tour avec Sylvain, je découvre donc les harnais intamin, bien au premier abord. Le train est super sympa, bien designé. Ce fut mon second accelerator (Blue fire le premier) et premier VRAI Intamin. J'avais lu que l'accelération du BF était similaire à celle d'Ispeed. Le décompte se fait alors on avance de 1 metre très très lentement et c'est le l'accélération jusqu'au top hat, et je peux dire que je suis pas d'accord avec ce que j'ai lu, le launch du BF est lent et progressive, celle d'Ispeed est beaucoup plus rapide et brutale, ca colle pas beaucoup au siège, mais bien plus que le mack. Le launch est d'ailleurs très petit et on monte rapidement dans le top hat. La lap bar se serre d'un cran (mais on ne le sens pas), arrivé en haut on prend du G's négatif, pas énormément mais c'est sympa, puis c'est la drop, au premier rang on a pas de sensation j'ai trouvé, par contre derrière, aie aie aie, le top hat est rempli en G, la drop plus intense, on à l'impression de tomber. passé la drop un léger changement de direction RAS,  le camelback avec un p*tin d'airtime, j'ai jamais connu ca (certains disait qu'il était un peu moins puissant que celui d'EGF, une fois qu'Ispeed avait tourné) on est arraché du siège, changement de direction passé super rapidement, virage, changement de direction mais là passé mon rapidement, suivi du corkscrew avec cette p*tin d'échelle quand on est à droite (en fait on passe a 30 centimètres d'une échelle de sortie de secours en acier OMG le truc) il passe vraiment rapidement, ca change des autres coasters, overbanked turn, heartline roll sympa (elle arrache bien à gauche) mais c'est pas celle du BF, trim brakes, le virage à gauche qui décapite quiconque n'est pas préparé, c'est vrai il est vraiment pris trop violemment, c'est pas du B&M côté virage ca se sent, une bosse avec un peu d'airtime, virage à gauche avec photo et retour en gare.

Verdict: ARG mes bras! J'ai fait le coasters la première journée avec les bras levés en permanence, mon dieu que c'est violent, je me suis pris des coups dans les bras, j'avais des bleus le lendemain, la faute au premier changement de direction, au corkscrew, à l'heartlineroll, au virage après les trims. Dommage, car vraiment s'il n'y avait pas eu ces merdes de harnais, il serait je pense passé devant katun, c'est fluide, bien intense, démentiel,tout passe rapidement, mais j'ai du me taper la deuxième journée avec les mains sur les épaules au niveau des harnais. J'aurais aimé pouvoir lever mes bras non di diou. Y a vraiment que ca pour gaché ce plaisir de ce monstre d'Intamin. J'ai vraiment sur kiffé et pourrait retourné à mira juste pour lui.

On passe devant Raratonga, le splash battle, Fran nous informe que le spectacle Scuola Di Polizia est à voir et va bientôt commencé, on s'y rend.

SCUOLA DI POLIZIA
C'est un Stunt Show genre Silence on tourne de WDS. J'en attendais pas grand chose, celui de WDS m'avait laissé sur ma fin, et la malgré le storyline en italien, on comprend à peu près le truc, c'est vachement bien amené et ca à de la gueule, bagnole, moto, monster truck, camion, quad, les pilotes sont des monstres, c'est hallucinant ce qu'ils arrivent à faire. Une pointe d'humour, un show à l'américaine, on à vraiment tous passé un excellent moment, courrez le voir si vous passez à Mira.

En sortant, on finit par l'autosplash avant de refaire tout les gros trucs qui ont chauffés.

AUTOSPLASH
Le flume ride du parc, thématisé sur le thème des voitures, on monte avec benj, flo, seb dans une lady car rose. C'est plutôt pauvre niveau théma mais on s'en fou. Premier lift, drop, ca me mouille un peu, moi qui suit devant. Deuxième drop bien haute, avec une bosse, le splash arrose bien en tout cas, j'étais pas mal mouillé pour un flume. On s'attarde pas dessus et on repart dans le parc.

On mange une glace non loin et il reste les deux tours Discovery et Columbia à faire.
La zone est vide, les deux avions sont là, mais ca reste vide quand même. Personne dans la queue, les opé se faisaient chier, ca tombait bien, on avait besoin de monter dessus.

DISCOVERY

La Free Fall signé S&S, 60 mètres de haut, après avoir fait celle de gardaland je me sentais pas rassuré. On monte doucement, puis une accélération jusquà la deuxième moitié de la tour et on atteint le haut plus lentement. On compte 3 secondes et c'est la chute, on est freiné vers la fin, on remonte, on redescend, on remonte et on reviens au sol. Je me rend compte qu'elle est moins péchu que celle de Gardaland, j'ai eu moins de sensations car elle est plus freinée que sa petite soeur Intamin.

COLUMBIA

La Space shot S&S, première Space Shot, c'est donc assez "Space"  :lol: on est propulsé vers le sommet de la tour puis on redescend dans la foulée avant de remonter, redescendre, remonter et redescendre, on prend donc en haut un airtime bien sympa au début, à la deuxième descente l'airtime est léger et disparait après.
Je l'ai préféré à Discovery par exemple, plus fun et l'airtime est différent.

On quitte les tours et on retourne sur Katun qui a bien chauffé.
L'occasion pour moi de tester la front Row, j'ai bien aimé, mais je préfère la place arrière gauche pour les sensations, la drop est moins fournis en g's à l'avant, mais la visibilité est quand même très appréciable, on a l'impression de pas rider le même coaster. Enfin à l'arrière de nouveau, une fois le coaster chaud, on ressent toute la force de katun, on est tiré dans la drop, tout passe plus vite, c'est bien plus intense. C'est terrible.

Il est 18 heures, on flâne un peu, on prend des photos et on sort du parc en se disant que le lendemain on aura le temps de tout refaire.

je crois que c'est tout pour la première journée, j'essayerai de voir si j'ai rien oublié.


Thibault





 
Ben moi, je me suis éclaté comme un fou.
J'ai rattrapé le meeting de justesse, accroché les wagons à la dernière minute, et j'espérais la détente parfaite, et bien j'ai été servi.
Merci à tous.
Bon Gardaland, c'est bô, et d'ailleurs la région est maginifique. Mais c'est managé par des abrutis complets et il faut que l'on méne une action contre eux, juste pour le plaisir, parce que là j'suis énervé.

Je vous ferai un TR coloré trés trés bientôt. Là je vous préviens simplement que les photos sont uppées. Et que, ce ne sont quasiment que des photos dossiers (1574 photos, putain de mode rafale).
Pas trop de photos du parc, mais des photos de nous sur les attractions et en train de faire ou dire, voire les deux, des conneries.

Je vous enverrais les liens par MP et pis je ferai une selection "tous publics'.....
 
Quelques photos:

Upside-Down-April-2010-133.JPG


Le gang au complet devant Poséïdon, le water machin kitchissime où l'on apprend que Poséïdon à des c.... énormes. Photo prise par un jardinier borgne...

Upside-Down-April-2010-128.JPG


Alors sur cette photo, les fameuses c..... de Poséïdon...

Upside-Down-April-2010-170.JPG


Seb et sa glace, une photo Gelato....

Upside-Down-April-2010-102.JPG


"Coasters World" fait du Mammut. A poil l'éléphant.....
 
Pour se qui est arriver à Sylvain, c'est tout simplement scandaleux!! C'est de la discrimination pure!! :nrv:
Après pour le débat "Pourquoi les handicapés mentaux n'ont pas le droit de rider ?" ce n'est pas aux opé d'en décider mais à un médecin.
Puisque en effet certains malades mentaux peuvent avoir une réaction violente non contrôlé face à la peur que peuvent leurs provoquer les coasters, le danger est pour les gens qui l'entourent et pour lui même.
Mais de toute manière jamais un handicapé mental (un autiste par exemple) n'iras pas rider un truc qui lui sembleras trop dangereux.
Je parlerais de ça à mon beau père qui travaille dans un hôpital psychiatrique pour vous faire part de son point de vue.
 
Il ne faut surtout pas oublier que les bouées de Mira mouillent presque pas ( sauf pour ceux qui passent sous les jets donc toutle monde) Et le splash battle raratonga mouille beaucoup beaucoup ... surtout quand on est un groupe de 16 survoltés... Super bon trip!!!
 
Comme je l'ai déjà expliqué à d'autres, je suis disponible pour faire quelque chose sur europarcs et discutait aussi avec Parksmania (je connais déjà plusieurs personnes) concernant l'histoire de Sylvain. J'ai déjà une idée mais il faudrait voir si  cela convient.
 
Flo et moi sommes en train d'écrire la news, on prend le temps car comme il faudra la diffuser, nous voulons un sans-faute.

Jenny, on te la passera après validation par Sylvain. Tu pourras en faire tout ce que tu veux pour la diffuser le plus largement possible  :wink:
 
Sur une aire d'autoroute en pleine nuit, Seb s'est acheté son CD de Madonna, comme à chaque meeting de toute façon  :-D. Et encore je vous épargne tous les accessoires pour iPhone qu'on achetait à chaque pause café ou pipi  :-D

C'est un simple live de Madonna (celui qui n'a pas eu lieu à Marseille d'ailleurs !), sauf que aux alentours des 3minutes sur la vidéo  :roll: :
Madonna - Music (Sticky & Sweet Tour) [OFFICIAL DVD FULL SONG]

Elle est folle la madonne  :-D
Oui, il n'en fallait pas plus pour que le CD tourne à fond en boucle dans la voiture pendant tout le meeting  :-D