Te culpabilises pas Sylvain, ça serait le bouquet! D'un côté, la mésaventure a eu un effet positif: on avait alors un groupe hyper soudé!
Allé, la suite de nos aventures et les bonnes qui plus est! :lol:
Nous revoilà partis pour la deuxième partie de ce trip report. Après une nouvelle nuit courte et un petit déjeuner où le café fut fort délicieux nous avons pris le chemin de notre tant rêvé Mirabilandia. De jour on a pu apercevoir la skyline du parc de très loin, c’était super intimidant de se dire que dans quelques minutes on serait au sommet d’une de ces attractions ! Dans la voiture on était tous surexcités c’était vraiment marrant de sentir toute cette joie, toute cette adrénaline au fur et à mesure qu’on approchait du parc (le tout avec comme fond sonore Stand Up de The Prodigy ^ ^).
Coasters World Upside Down meeting part3
Nous arrivâmes donc au parc, à une centaine de mètre de nous se tenait Katun, et au loin on apercevait Ispeed qui dépassait des arbres, bien entendu la grande roue dominait tout le parc, c’était vraiment impressionnant à voir !
La première attraction que nous décidâmes de faire fut Katun, plus on approchait et plus je me rendais compte de son immensité. Oncle Fran avait raison : j’ai eu droit à un sacré choque une fois à côté, c’est absolument immense, ce qui m’a le plus intimidé c’était le loop, il en impose méchamment !
Il y avait très peu de monde dans la file d’attente, tant mieux pour moi étant donné que je devenais de plus en plus nerveux au fur et à mesure que notre tour approchait. Puis vint le moment où il fallut prendre place, avec Benjamin, Florian et Benjamin (cherchez l’erreur ) nous prîmes place à l’avant dernier wagon (et tant pi pour la first row du first timer). Une fois encore je fus ébloui par le confort des sièges B&M ce qui me permit de me détendre un peu :lol: Les harnais se bloquèrent, le sol s’abaissa ainsi que la barrière en bout de quai, puis le train s’élança dans le pré-lift et le lift. La montée fut agréable malgré ma tension, avec ce soleil et ces températures parfaites, se retrouver à 50m du sol était un régal !! Arrivés en haut, vint le moment de plonger, et c’est alors que je compris ce que c’était un inverted B&M. De la vitesse, de la douceur, de la vitesse, toujours de la douceur, encore de la vitesse, des éléments qui s’enchaînèrent avec délice, célérité et toujours autant de douceur, Oh mon dieu que ce fut bon !
C’est conquis et euphorique que nous quittâmes l’attraction pour voir nos photos onride, et là ce fut le drame : en plus d’avoir une tête immonde je cachais entièrement Florian avec un bras (ba…. Il avait se mettre à l’extérieur na !
). Pour étouffer au plus vite cette déception nous retournâmes refaire un tout ou deux. ^ ^
Katun offride
Après ça, Oncle François souhaita faire Ghostville, un petit dark ride vraiment amusant et joli dans lequel nous eûmes quelques frayeurs ^ ^.
Puis nous enchaînâmes avec Pakal, la wild mouse du parc au frein finaux hyper secs. J’y eu droit à un bon coup sur le coude pendant le freinage et une grosse frayeur concernant mes lunettes
.
Après nous prîmes la direction de Niagara le shoot the chute. Nous fûmes carrément sciés de voir la taille de la vague de ce dernier lorsque le bateau s’écrasait dans l’eau c’est pourquoi nous nous jetâmes comme des fous dans la file d’attente !
Et bien je peux vous dire que tous les avertissements auxquels nous avions eu droit de la part de Jérémy la veille ne sont carrément euphémistiques par rapport à la réalité. Niagara fut la première attraction que j’eu fait dans laquelle on ressort à moitié noyé
Ce fut vraiment ahurissant toute cette eau qui nous est retombée dessus !! Puis comme cela ne fut pas suffisant pour moi et certains, nous nous posâmes sur la passerelle qui surplombe l’attraction et nous eûmes droit à une nouvelle douche à grand jets d’eau
.
Niagara
Afin de sécher un peu, nous prîmes en suite la direction d’Ispeed que l’on pouvait apercevoir à l’autre bout du parc. A nouveau le stresse, mais surtout l’excitation s’emparèrent de moi. Arrivés à destination je fus surpris de voir la taille du top hat, ça paraissait à la fois grand et minuscule (moais…). Il n’y avait quasiment personne dans la file d’attente et deux trains tournaient sur le parcours (dont un, je l’appris de l’opérateur même, qui était en test). Je fus vraiment surpris de la rapidité avec laquelle les trains enchaînaient les éléments, ça s’annonçait vraiment prometteur niveau airtimes et G positifs (je ne pensais pas si bien dire d’ailleurs ^ ^). Nous entrâmes dans la gare (que j’aime beaucoup ndlr), où j’eu droit à un gros coup de flippe en voyant un train s’élancer hors de cette dernière : ça s’annonçait vraiment puissant ! :lol: Avec Olivier, je pris place premier rang du second wagon, j’étais vraiment pas rassuré, le top hat m’intimidait vraiment (grand baptême olé !). L’alarme retenti dans la gare, le train bougea de quelques décimètres et pssssshhhhhhhhoooouuuuuaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! Vous l’avez deviné chers lecteurs, nous accélérâmes follement vers le top hat en poussant de gros hurlements
En bas de ce dernier, le harnais se referma un peu plus sur moi, m’écrasant les jambes, puis vint le looong airtime qui dura jusqu’au pied du top hat. Quel délice se sentir aussi léger, un pur moment d’allégresse !
. Le reste du parcours s’enchaîna avec une vitesse folle, chaque bosse apportait son lot d’airtime, chaque creux sa dose de Gs positifs le tout malheureusement pour nous, grandes personnes, accompagnés de mandales dans la gueule de la part du harnais, ou alors de douleurs au niveau des cuisses (c’est harnais se révélèrent être de véritable merdes quel dommage !). Mis à part ce petit problème d’ergonomie, I speed fut pour moi un véritable tuerie, j’y retrouvais tout ce que j’aime : de la puissance, beaucoup de vitesse, des airtime (oh ? notre Théo deviendrait-il airtime lover ?
) et des inversions. Un cocktail explosif qui pourrait facilement faire d’Ispeed mon n°1 s’il avait des trains mieux conçus pour des gens de mon gabarit (ou même les gens normaux du genre ceux qui sont refoulés nulle part
).
Ispeed
Après toutes ces émotions nous filâmes manger un bout au Mcdo du parc où il y avait une foule monstre (à croire que même dans un parc quasi désert, tout le monde s’emmerde à vouloir à tout prix manger mcdo !). Puis pour digérer nous prîmes la direction de Reset en faisant un arrêt à Blu River, le toboggan géant (du genre Aquachute à WRA mais avec plus de budget ) où nous délirâmes un peu (pour changer tiens !). Bref, Reset, rien que la zone en mettait plein la vue, sans un si beau soleil dans le ciel, il serait en effet facile de se sentir dans un New York à moitié détruit. L’attraction en elle-même fut tout à fait sympathique, beaucoup d’interactions avec le décor, des scènes « alternatives » suivant sur quoi on tir, bref un très bon shooting dark ride !
Après ça, comme le spectacle Scuola di Polizia n’allait pas tarder à commencer, nous en prîmes donc la direction. En attendant le début du show, un CM s’occupait de mettre de l’ambiance et de chauffer le publique (ce qu’il fit avec grand succès ndlr). Le show commença et malgré le flot de paroles incompréhensibles des acteurs on arrivait à comprendre les gags grâces à toutes la gestuelle, la musique et leur action. Les cascades en voitures étaient vraiment spectaculaires, pendant tout le show nous étions convertis en Jackys Tuning qui souhaitaient toujours plus de frein à main et autres cascades en voitures. En bref, pendant cette vingtaine de minutes, c’était la surenchère de cascades et de véhicules toujours plus stylés, on en a pris plein les yeux et c’est conquis que nous quittèrent les tribunes à la fin du spectacle.
Après ça, comme c’était à côté et qu’il y avait pratiquement personne, nous fîmes l’Autosplash le sympathique flume qui serpente au pied d’Ispeed. Comme tout flume qui se respecte c’était cool à faire.
Certains n’avaient pas l’air assez trempés apparemment, c’est pourquoi nous nous dirigèrent donc vers Rio Bravo. Avec celui de la veille, on était tout couillons avant même d’embarquer dans les embarcations, on espérait tous des attentats du type : cris virils façon Benj ou cascade, ou vagues géantes et nous ne fûmes pas déçus de tout !
Après un parcours relativement pépère, vint le bouquet final qui nous assura un taux d’humidité respectable pour tout le monde. Pour comprendre de quoi je parle, une vidéo s’impose :
Rio bravo
Après ça, nous retournâmes vers un Katun presque désert. Nous pûmes le faire en first row (quelle vue et quel plaisir toutes ces inversions prises avec toute la puissance du train !!), en plus depuis le matin l’attraction avait chauffé et ça se ressentait quand même bien.
Ensuite nous allâmes vers les tours S&S. N’ayant pas pu vaincre ma peur des la free fall la veille, ma tension remonta à nouveau de plusieurs crans. Histoire de me « détendre » un peu avant la free fall, je fis d’abord la space shot Columbia (ayant fait celle de WRA je me sentais d’avantage sur un terrain connu et habituel pour moi), je fus d’ailleurs très surpris par sa mollesse, le Totem Infernal de WRA vous arrache du siège au sommet alors que sur Columbia on retombe mollement. Ma foie, ça reste toujours fun à faire, et la vue est très belle d’en haut !
Puis vint le moment pour moi de prendre sur moi et d’affronter la free fall. Avec Alex nous nous installâmes et bouclâmes nos harnais, je n’étais vraiment pas bien du tout surtout que Discovery fait 20 m de plus que Space Vertigo. La nacelle s’éleva rapidement dans les airs, malgré ma peur je remarquais que le vue était incontestablement magnifique, je voyais tout le parcours d’Ispeed, les lacs environnants c’était wouaw ! Alex tentait de me détendre, puis arrivés au sommet il fit simplement la pute en me disant « ouais Théo tu vas voir ça va être terrible, pire que Space Vertigo !! » (quel enfoiré ce type
). Puis vint le moment de la chute, surprenant certes, mais à mon plus grand plaisir pas aussi violent que ce que je me rappelais de la free fall de PAM. Après cette chute (libre ?) la nacelle fit quelques yoyos et nous arrivâmes à terre. J’ai beaucoup aimé cette tour, elle est vraiment douce et amusante, en plus la vue est superbe !
Je voulais en refaire un tour, mais il nous fallait retourner à Ispeed avant que le parc ferme. Là bas nous pûmes faire quelques tours, donc un en first row (là aussi la vue en haut du top hat envoyait sévère !).
Puis vint la fin de cette première et fabuleuse journée à Mirabilandia.
Coasters World Upside Down Meeting 2010 part 4
Nous rentrâmes musique à fond à l’hôtel où le Happy Hour nous attendait, sur la route nous vîmes un nombre élevé de catins (oui j’ai bien dit catin et pas Katun) ce qui fit de l’effet à nombre d’entre nous
.
Une fois arrivés, nous nous précipitâmes au bar de l’hôtel afin de savourer un joyeux apéritif entre amis en repassant en revue la journée de fous que nous eûmes vécue. Autour de quelques verres nous délirâmes en écoutant (encore) en boucle le cri de Benj lors du spinning raft de la veille, ou en racontant moult conneries, en bref on a passé un agréable moment !
Puis nous allâmes manger un morceau dans un restaurant situé dans la rue de notre hôtel, là avec Laurence j’ai pu me régaler d’un plat de pattes absolument divines (je crois que même Laurence serait d’accord pour dire que le terme est faible
).
Le temps passa au rythme des conversations, puis il se fit tard, malgré les multiples demandes pour avoir l’addition, rien ne nous parvint, c’est alors que nous décidâmes de faire un forcing en allant payer « à la zeub » (heureusement que notre ami Louail était là, sans ses talents de gestions nous aurions été plus d’une fois dans la misère !).
C’est ainsi que s’acheva notre première journée à Mirabilandia.
La suite arrivera bientôt et promis j’arrête d’utiliser le passé simple !