SFMM a dit:
@michi99 (Petit HS) Toi qui est sur place, as-tu des coins sympas à visiter autour du parc ? J'ai vu le Seeschloss ou le village de Bonnigheim. As-tu autre choses à conseiller ?
Désolé, je n'ai pas vraiment pris le temps de visiter les alentours. Je sais juste que Stuttgart se trouve pas très loin et qu'il y a plusieurs musées là-bas (notamment automobile).
Hardcoaster a dit:
@michi99 tu as réussi à avoir quelques retour des personnes qui ont pu tester HüK ?
Globalement le retour est identique et assez simple : c'est un bon coaster
Mais bon, je pense que mon avis plus détaillé vous intéresse quand même un peu plus
Et oui j'ai enfin pu tester la bête. Aujourd'hui lors de l'ouverture pour les abonnés, un employé m'a aidé à rentrer dans la zone fermée. Cet employé, également gros coasterfan, est en fait celui qui grimpe sur Mammut tous les matins, mais qui participe également à la thématisation des attractions, dont les 2 nouvelles montagnes russes. Et donc grâce à lui, j'ai enfin pu tester HüK. J'ai zappé Volldampf car il y avait pas mal de monde, et surtout seulement 10 personnes par train car une rangée sur 2 était condamnée, ce qui n'était pas le cas sur HüK.
Et donc mon avis : tout simplement
Bon j'exagère un peu, mais c'est quand même une bonne déception, surtout à cause d'un critère très important. Mais bon je vais en parler à la fin. Je commence par l'organisation générale et les points positifs.
Alors globalement la zone du côté de Volldampf est terminée. Du côté de HüK, ça a été terminé rapidement avec notamment du grillage pour pouvoir ouvrir rapidement. Les panneaux que j'avais vu la dernière fois servent juste pour les consignes de distanciation. La file d'attente longe donc la gare avant de passer sour le lift et de revenir vers la gare, où nous attends un petit parc à boeuf. Au niveau de la zone d'embarquement, le sol est recouvert de copeaux de bois, du coup à la fin c'est bien éparpillé sur le sol. Sur les concepts arts, on peut voir qu'il y aura une single rider, mais on apprend aussi que la gare aura des effets multimédia ! Et je pense, en tout cas j'espère, que le parc à boeuf disparaîtra pour laisser place à de la thématisation comme sur Karacho. Sur une photo ci-dessus, on peut également voir l'appareil photo pour Volldampf. Celui de HüK se trouve dans la dernière tranchée juste avant les freins. Mais ils n'étaient pas encore opérationnels aujourd'hui.
Mais sinon, passons maintenant à HüK. Alors en attendant mon passeur, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul train sur le parcours, qui a d'ailleurs était testé à vide vers 18h10, alors que l'événement a commencé à 18h. J'ai trouvé ça d'abord très moyen, mais en rentrant dans la file d'attente, ils ont sorti le deuxième train (photo ci-dessus), et là le débit était intéressant, je n'ai pas attendu plus de 15min, ce qui m'a permis d'enchaîner 7 rides
jusqu'à 19h45 (ou plutôt 5 suivis à 20h d'un petit bonus de 2 tours en first toujours grâce à mon ami).
Avant mon avis sur HüK, voici encore quelques photos
(et oui soyez patient)
Bon allez il est temps de rider. Et bien gros point positif de ce coaster : les lap bars. Celle-ci sont moins grosses et imposantes que chez les autres constructeurs, et la surface en contact avec la cuisse est aussi plutôt faible, ce qui donne une réelle sensation de liberté encore plus poussée que chez la concurrence. Ensuite le layout est plutôt cool, la première inversion est passée rapidement, ce qui est assez jouissif, la deuxième peut-être légèrement lentement. Sinon sur mes premiers tours, je n'ai pas ressenti beaucoup d'airtime, je décollais juste légèrement du siège, mais après 1h de chauffe, les airtimes deviennent beaucoup plus intéressants.
Néanmoins, j'ai un goût d'inachevé ! Je trouve qu'il manque quelque chose, le coaster ne procure pas vraiment de sensations, rien qui permette de dire que ce coaster est meilleur qu'un autre. Donc ceci m'a déjà déçu un peu.
Mais l'autre grosse déception, le gros point noir du coaster : ça vibre !
Non mais vraiment ! Alors tout devant ça passe encore plutôt bien, mais plus on recule, et plus c'est pire, dans les creux et surtout dans l'hélice. Alors je suis désolé de dire ça, mais j'ai peur que le coaster vieillisse mal, et que dans 10 ans ce ne soient ni plus ni moins qu'un SLC avec un autre layout. Pour un coaster tout neuf et en plus new gen Vekoma, je ne m'y attendais pas, surtout pas autant
Du coup j'ai pas mal hésité entre Karacho et HüK pour la place de meilleur coaster du parc (alors que je m'attendais à ce que HüK remporte facilement la mise), mais après réflexion, je choisis quand même HüK, car Karacho a pas mal d'à-coups cette année. Mais je suis quand même bien déçu de HüK (Même si ça ne m'empêchera pas d'un profiter pendant la fin de mon stage
)
Et donc sur Captain Coaster, j'hésite encore entre la note de 3,5 et 4 (malheureusement).