[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 6lverStar
  • Date de début Date de début
Rem10 a dit:
En faite si je comprends bien SV compense un des seuls défauts des RMC que j'ai vu sur le forum, des air time puissants (voire très puissant) mais trop court. Du coup si on a une première partie de ride avec des long air time moyennement puissant puis une fin de ride plus "traditionnelle" (pour RMC  :-P) avec des air time puissants et des inversions de folie, on doit bien se rapprocher du meilleur coaster du monde ! Merci pour ton avis, le premier sur le forum si je ne m'abuse.

Par contre dommage de voir le parc dans cet état d'ouverture et avec 2 pannes majeurs en plus  :-( J'espère qu'une partie de tout ça réouvrira demain et que tu pourra en profiter !

C’est exactement ça mais dans tout ça rien n’est brutal à la TC donc c’est très très bon mais pas tout à fait ce que je recherche.

Merci en tout cas !
 
Merci 6lverstar d’etre arrivé à nous decrire objectivement la bête, en séparant bien tes propres goûts de ton analyse du ride.
C’est intéressant.  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Merci 6lverstar d’etre arrivé à nous decrire objectivement la bête, en séparant bien tes propres goûts de ton analyse du ride.
C’est intéressant.  :mrgreen:

Merci, en effet j’y suis vraiment allé sans lire aucun avis appart que ça pourrait être en effet le meilleur Coaster du monde, du coup dans ma tête il n’était pas du tout #1 avant même de l’avoir rider. Ça reste encore une fois un excellent ride, maintenant y aussi la Hype de la nouveauté (Taron aussi était le meilleur Coaster du monde en sa première année), la Hype RMC avec tous ses éléments spéciaux et emblématiques (ZGR, Camelbacks inclinés) + TPR invité par le parc + l’avis de Tony Clark pas forcément objectif sur sa propre création, et je pense préférer un RMC vraiment à l’état « brut » du truc avec des éléments « simples » et sans fioritures (simples ZGR, simples Bunny Hop) comme TC que de multiples Camelbacks inclinés ect.
 
Taron meilleur coaster du monde ? Qui a dit ça ? Enfin en tout cas je n'ai jamais lu ça.

Alors aussi attention, tu l'a ridé le matin je crois, le coaster était nul doute froid ! Comme tous coasters, faut redonner sa chance quand il a bien chauffer en fin de journée.  :-)

Je me rappelle des rides de Wildfire à froid et à chaud, c'est le jour et la nuit ! Bien que très bon le matin, il est exceptionnel en fin de journée.

Dis nous en plus quand tu es sur le parc si les opérations sont meilleures.  :mrgreen: et si TTD fonctionne.

Je te rappel quand même que c'est le preview week end. Le parc est fermé ensuite jusqu'à vendredi prochain pour sa réouverture annuelle tous les jours.
Mais il est clair que cette pré-ouverture et l'ouverture de Steel Vengeance est catastrophique. Au niveau des fermetures de rides ( la moitié fermés ) c'est aberrant je trouve et tu n'es pas le seul à t'en plaindre à en croire les avis sur l'événement Facebook.
J'ai visité le parc en 2012 et les opérations étaient vraiment correcte, que ça soit au niveau problèmes mécanique qu'au niveau operations et debits. Ca se bouger clairement.

Tiens nous au courant concernant Steel Vengeance  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Taron meilleur coaster du monde ? Qui a dit ça ? Enfin en tout cas je n'ai jamais lu ça.

Alors aussi attention, tu l'a ridé le matin je crois, le coaster était nul doute froid ! Comme tous coasters, faut redonner sa chance quand il a bien chauffer en fin de journée.  :-)

Je me rappelle des rides de Wildfire à froid et à chaud, c'est le jour et la nuit ! Bien que très bon le matin, il est exceptionnel en fin de journée.

Dis nous en plus quand tu es sur le parc si les opérations sont meilleures.  :mrgreen: et si TTD fonctionne.

Je te rappel quand même que c'est le preview week end. Le parc est fermé ensuite jusqu'à vendredi prochain pour sa réouverture annuelle tous les jours.
Mais il est clair que cette pré-ouverture et l'ouverture de Steel Vengeance est catastrophique. Au niveau des fermetures de rides ( la moitié fermés ) c'est aberrant je trouve et tu n'es pas le seul à t'en plaindre à en croire les avis sur l'événement Facebook.
J'ai visité le parc en 2012 et les opérations étaient vraiment correcte, que ça soit au niveau problèmes mécanique qu'au niveau operations et debits. Ca se bouger clairement.

Tiens nous au courant concernant Steel Vengeance  :love:

C’est une expression mais beaucoup de monde  était quand même éhabi par Taron !

Sans doute aussi mais je n’ai pas encore vu de train dessus.

TDD a refonctionné par intermittence hier soir et Valravn donc c’était vraiment top, je salue le parc pour s’être bougé même tardivement. Et le parc prend vraiment une autre dimension de nuit avec les rides illuminés donc j’ai presque oublié la « mauvaise » journée d’hier et Gatekeeper et surtout Maverick de nuit ça tue !  :love:

Oui j’étais bien pas le seul mécontentent y avait la queue au Guests Service pour se faire rembourser les Fast Lanes.

Enfin je ne doute pas que SteVen soit meilleur le soir maintenant encore une fois TC était une tuerie dès 11h.
 
Content que tu aies bien pu kiffer TC déjà ! :fou: :love:
Et continue de bien savourer ta journée à CP ! Sans SV c'était déjà le (ou un des) meilleur Parc du monde donc y'a de quoi faire !
 
Florian a dit:
Donc le problème n'est absolument pas réglé. Ils l'ont juste contourné en le faisant tourner à 1 train. (c'est déjà mieux que rien)

Et à mon avis ils espèrent profiter des 4 prochains jours où le parc est fermé pour investiguer et corriger le problème.

Perso je trouve pas ça mieux que rien, ça renforce encore l’élitisme dans le parc (déjà assez présent avec les Fast Lane), j’aurais limite préféré qu’il ne tourne pas du tout aujourd’hui ou limite ce soir et que le problème soit vraiment réglé. En gros quand t’as l’argent tu ride sinon bah tu regardes.

aqwnji a dit:
Content que tu aies bien pu kiffer TC déjà ! :fou: :love:
Et continue de bien savourer ta journée à CP ! Sans SV c'était déjà le (ou un des) meilleur Parc du monde donc y'a de quoi faire !

Oui TC sans aucun doute mon Top1 (mon Top s’affine sur Captain Coaster au fur et à mesure des jours) !

Globalement j’ai préféré SFMM que CP pour ses deux tueries et son meilleur aspect (et surtout tout tourne et ce bien même si j’admets qu’aujourd’hui à CP les opérations c’est pas si mal aujoird’hui et tout est faisable en file normale). Mais oui en effet il y’a de quoi faire... Maverick ! (et éventuellement Gatekeeper et Valravn) :fou: Parce que TDD tourne toujours par intermittence (des fois on aperçoit un train passer puis plus rien pendant une heure) et MF je trouve pas ça folichon. Quant à Wicked Twister rien ne se passe mais bon c’est pas trop grave pour celui-là. Bon tant que j’ai pu faire au moins une fois TDD (même en Back Row) et SV ça me va.
 
gaga_lefou a dit:
Et TTD c'est pas une tuerie ?  :love:

Ah oui donc ils ont limité au platinium pass ( bah c'est très bien, on en a un nous  :evil: )

Non plus sérieusement je pense encore que les 2 trains qui se sont tamponnés doivent être vérifier et que le point défaillant de l'arrivé en gare soit résolu. En espérant effectivement que les 4 jours avant la réouverture ils aient trouvé une solution.

TTD euh.. ben c’est très bien mais vraiment trop court et j’ai pas tellement trouvé ça mieux que Red Force finalement (je juge sur un seul tour). Certes le Launch est plus crispant, le ride est moins vibrant mais la descente en spirale arrache bien moins que celle de RF et il y a moins de G’s au bas du Top Hat que dans RF l’amplitude étant beaucoup plus grande (j’ai même préféré Xcelerator à TTD avec son Launch qui m’a paru beaucoup plus puissant et qui a un petit parcours sympa derrière).

Je m’égare c’est le topic de SV ici même si tout est plus ou moins lié à son ouverture.
 
6lverStar a dit:
(j’ai même préféré Xcelerator à TTD avec son Launch qui m’a paru beaucoup plus puissant et qui a un petit parcours sympa derrière).

On est encore d'accord ahah

6lverStar a dit:
Je m’égare c’est le topic de SV ici même si tout est plus ou moins lié à son ouverture.

Oui c'est pas bien :police: :x
 
gaga_lefou a dit:
TTD en Front le meilleur ! Une tuerie grrrrrr !

Que disent les vestes souples de Valravn comparé à Sheikra ? Ça limite pas le mega airtime des drops ?

Bien plus impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur.  :evil:

Valravn j’ai beaucoup aimé, c’est un peu moins bien que Sheikra même si on reste sur un « grand gentil ».


Bon gros rebondissement, SteVen a réouvert, plus besoin de Boarding Pass !! 2h d’attente affichées mais j’en attendrais seulement 45 ! Cette fois pas au Back Row mais 11ème rang pour changer  :fou:. Bon clairement je ne vais pas retirer tout ce que j’ai dit mais vous pouvez clairement considérer cela comme «  l’avis du matin », avec un Track mouillé et un peu plus chaud et surtout à l’arrière là c’est vraiment une belle tuerie, c’est toujours pas la brutalité des airtimes de Twisted Colossus mais c’est juste beaucoup plus intense que le matin, hyper long, limite épuisant et c’est juste ça qu’on veut !!  :evil: (là pour le coup j’étais pas si bien en point que lors du tour d’hier). Il grappille juste 8 ou 9 places dans mon Top 10, je pense (mais pas encore sûr à voir mon ressenti à froid) juste derrière TC qui est plus nerveux et du coup devant X2 aussi !! Bref c’est bien lui le meilleur Coaster de CP et voilà pour ceux qui iront prochainement ne restez pas sur votre première impression matinale qui peut être décevante mais essayez le vraiment en soirée ça n’est plus le même Ride !! Malheureusement je ne pourrais n’en faire qu’un tour de plus car l’attente est trop importante et je dois aller chercher ma valise au Guest Services à 20h. :-( (l’hôtel n’ayant pu me la garder car il fermait le soir). Ce sera un dernier tour de Maverick à la place !




 
:love: ah bah voilà !  Et oui, un coaster chaud et particulièrement ces RMC ca change tout !

Je le testerais bien au Front Row celui là, j'ai préféré TC et Wildfire devant pour l'intensité des airtimes.

Mais on ne peut pas choisir le 1er rang ? Il n'y a pas une file spéciale ?
 
gaga_lefou a dit:
:love: ah bah voilà !  Et oui, un coaster chaud et particulièrement ces RMC ca change tout !

Je le testerais bien au Front Row celui là, j'ai préféré TC et Wildfire devant pour l'intensité des airtimes.

Mais on ne peut pas choisir le 1er rang ? Il n'y a pas une file spéciale ?

Oui enfin la révélation, après être redescendu et avoir réfléchi il est bien mon #2 entre TC et le quatuor Helix/X2/Maverick/iSpeed (je n’arrive plus à établir d’ordre). :rire:

Je crois en effet qu’on peut demander à l’opé d’attendre pour le Front mais là mon seul but c’était vraiment de le refaire au plus vite si jamais la pluie revenait donc le rang c’était secondaire (et les avis sont unanimes pour dire qu’à l’arrière c’est mieux). Par contre la descente je reconfirme elle arrache moins que celle de Maverick. :?
 
6lverStar je suis content pour toi de ce happy end, comme une récompense pour ton petit périple à CP, tu as eu le fameux ride dont on se souvient longtemps !
Merci pour tes retours.
 
Génial pour ce happy ending !

Le problème avec la drop de Maverick, outre qu'elle soit super courte, c'est qu'on a des harnais, et étant grand ça me coince bien les épaules alors que je préfère largement avoir le haut du corps libre durant les airtimes. C'est marrant car ton analogie entre SV et Taron ne me semble pas du tout saugrenue, même si ce sont des rides différents: en effet on en retient l’engouement initial, la grosse hype du point de vue médiatique, et du point de vue ride on en retient sa longueur extrême qui démultiplie son intensité. Pour aller plus loin dans l'analyse il va falloir que je pose mes fesses dessus 8-)

Une question pour laquelle j'ai du rater la réponse : la file fast lane s’arrête à quel endroit dans la file ? Quelle est l'attente restante, est-ce que son flux est bridé ?

 
Minijul a dit:
6lverStar je suis content pour toi de ce happy end, comme une récompense pour ton petit périple à CP, tu as eu le fameux ride dont on se souvient longtemps !
Merci pour tes retours.

Merci beaucoup, eh oui CP je pense que c’est vraiment le parc où j’ai ressenti le plus d’émotions dans ma vie : je suis passé de la déception à la frustration et à l’émerveillent puis à la joie et à l’émerveillement. La Californie et la Floride c’était top mais au final les visites étaient assez linéaires, tout s’est globalement passé comme prévu (aucun gros ride fermé, pas de grosse surprise appart quelques déceptions comme certains Dark Rides ou Mako ou des bonnes surprises comme Silver Bullet). Mais là c’était juste intense et mémorable, et au final c’est ça c’est les souvenirs qu’on garde le plus longtemps.

aqwnji a dit:
Génial pour ce happy ending !

Le problème avec la drop de Maverick, outre qu'elle soit super courte, c'est qu'on a des harnais, et étant grand ça me coince bien les épaules alors que je préfère largement avoir le haut du corps libre durant les airtimes. C'est marrant car ton analogie entre SV et Taron ne me semble pas du tout saugrenue, même si ce sont des rides différents: en effet on en retient l’engouement initial, la grosse hype du point de vue médiatique, et du point de vue ride on en retient sa longueur extrême qui démultiplie son intensité. Pour aller plus loin dans l'analyse il va falloir que je pose mes fesses dessus 8-)

Une question pour laquelle j'ai du rater la réponse : la file fast lane s’arrête à quel endroit dans la file ? Quelle est l'attente restante, est-ce que son flux est bridé ?

Oui !  :love:

Pour la drop je comprends, après je ne suis pas petit non plus (enfin 1m80 et très mince) et ça ne m’a pas dérangé tant que ça surtout avec les nouveaux harnais (sur iSpeed les harnais ne me dérangent pas non plus), Elle m’a vraiment rappelé Twisted Colossus à nouveau : petite hauteur, forte inclinaison, amplitudes de courbure très faibles.

Oui pour la comparaison avec Taron c’était surtout pour le côté Hype et le fait que le Ride apporte quelque chose de « jamais vu » : un Multi-Launch Coaster Intamin sans inversions mais d’une telle longueur et blindé de théma c’était inédit (ainsi que les S-Turn à la Intimidator/Maverick assez inexistants en Europe). Là, de même, un RMC avec un tel parcours et d’une longueur signifiante c’est un petit renouveau aussi. Donc d’une part c’est normal que les gens soient ébahis par la nouveauté. Même si j’aime beaucoup Taron je le trouve bien trop familial, dans la veine de Cheetah Hunt et trop gentillet pour moi ( :rire:) et avec SV on est clairement dans un autre registre en tout cas en soirée avec un truc qui arrache donc les lauriers qui lui sont envoyés sont assez mérités.

Bref oui hâte d’avoir ton avis comme je sais que comme moi tu apprécies beaucoup TC et Maverick (et Xcelerator). 8-) Peut-être une histoire de prénom. :P

Pour la Fast Lane elle arrive jusqu’à la fin (après avoir monté l’escalier), donc on soit on peut l’enchaîner autant qu’on veut. Après elle n’était jamais vide de chez vide.



KingRCT3 a dit:
Merci pour ces avis 6lverStar, quelle aventure ! Ça confirme que pour visiter CP, il faut au moins deux jours...

eh oui pour CP (comme pour SFMM) deux jours sont vraiment nécessaires pour minimiser les chances d’avoir un Coaster fermé tout le long du séjour.
 
C'est coo que tes 2 jours à CP se finissent par un dernier SV, ça aurai été dommage de le voir tourner toute la journée sans pouvoir le rider...
 
Rem10 a dit:
C'est coo que tes 2 jours à CP se finissent par un dernier SV, ça aurai été dommage de le voir tourner toute la journée sans pouvoir le rider...

Oui ça a conclu en beauté la journée et le Trip (enfin presque puisqu’après j’ai eu le temps de refaire 2 Maverick vides) et je ne pars pas sur un goût d’inachevé même ne l’ayant fait qu’une fois avec sa « vraie puissance ».
 
Actuellement bloqué en escale à Dallas ce trip n’en finit plus... (suite au soucis avec WoW Air j’avais repris un vol Cleveland -> LA avec escale à Dallas et ensuite LA -> CDG avec Norwegian).

Cela dit si SFOT avait été ouvert j’aurais pas dit non à passer la nuit là-bas.  :-P
 
6lverStar a dit:
Actuellement bloqué en escale à Dallas ce trip n’en finit plus... (suite au soucis avec WoW Air j’avais repris un vol Cleveland -> LA avec escale à Dallas et ensuite LA -> CDG avec Norwegian).

Cela dit si SFOT avait été ouvert j’aurais pas dit non à passer la nuit là-bas.  :-P

Où en es-tu du coup ? Tu as pu avoir ton avion pour Paris ? :-o