Remis de nos aventures dans Yosemite, c'est non sans émotion que nous roulons en direction de :
Six Flags Magic Mountain
C'est donc vers 11h30 que nous arrivons sur le parking du célèbre parc pour notre premier jour. Déjà, la vue est pas trop mal
L'entrée n'est pas vraiment la plus charmante qu'on ait vus, c'est plutôt simple et ça me rappelle clairement mes années RCT2, dans lequel le parc était modélisé
La petite nouveauté de cette année, comme c'est écrit sur le panneau, c'est que le parc est pour la première fois ouvert tous les jours de l'année. Alors contrairement aux années précédentes où tout le monde se massait le week-end, on peut maintenant y aller en semaine et clairement, c'était un bon calcul : le parc est vide.
Première étape, nous passons devant Full Throttle qui annonce 30 minutes d'attente, vu sa position dès l'entrée. On passe, et on va un peu plus loin voir si on y est
On se retrouve devant le géant Goliath, et sa fameuse mythique entrée !
Eh bien on a vraiment aimé ce gigantesque coaster. Evidemment, ce n'est pas un monstre d'intensité : la drop n'est pas assez inclinée et il n'y a qu'un seul air time. Mais la vitesse est impressionnante, l'airtime est très très long, l'hélice au ras du sol est très intense mais reste agréable, c'est plutôt long... Donc un bon ride à notre goût.
Personne en gare quand le train revient ? Allez hop, on re-saute dans le train et on refait un tour directement
En sortant, on va vers notre petit copain le RMC : Twisted Colossus ! On en avait entendu vraiment beaucoup de bien, alors on a un peu peur d'être déçus. Bon au pire, ce sera pas avec cette attente qu'on perdra notre temps :roll:
Alors on n'est pas déçus du tout : ce coaster est une petite tuerie, encore une fois, et on le place dans le top de nos RMC
Y'a un peu tout ce qu'on aime : de la vitesse, des airtimes furieux, un G-stall bien planant, une first drop (pardon, deux first drops !). Bon, après, le coup de couper en deux par un lift, ça casse vraiment le rythme. L'idée de faire un dueling était bonne, mais c'était sans compter Six Flags : on n'a pas pu faire un seul tour complètement synchronisé donc on perd l'intérêt du second lift, qui ne sert qu'à se remettre en selle pour faire la course
Mais bon, je chipote, c'est un coaster génial, très puissant, et qu'on a enchaîné de très nombreuses fois avec un grand plaisir. Étonnamment, on conseillera plutôt le premier rang car l'arrivée en haut des camel backs est tellement rapide qu'on en prend plein les cuisses
Ensuite, on croise juste à côté Scream, le floorless B&M. Bah allez, go. Pour aller dans le même coin que TC, le parc nous vend un peu une thématique steampunk mais les couleurs ne vont pas avec ce thème, la musique c'est de la techno des années 90... Étrange
Très sympa encore : beaucoup de vitesse, un loop super long bien haut et impressionnant, des inversions passées à bonne vitesse, des bons G+ dans les hélices et virages serrés, bref un super floorless et ça fait plaisir !
On continue ensuite notre tour du parc par la droite pour se retrouver devant Batman the Ride, le standard B&M. On le fait par acquis de conscience. C'est la même chose qu'à Madrid, et on a le même avis : les inversions et tout le layout sont passés à trop grande vitesse pour qu'on en profite, donc on subit plus qu'on en profite. Donc on n'aime pas des masses...
On continue vers Riddler's Revenge, le gigantesque Stand Up B&M juste à côté. Ses couleurs sont superbes, son loop qui entoure le lift aussi, et il semble très large. Bien. On déteste les stand ups, mais les avis de Joris et Gaga sur Captain Coaster nous confortent dans le fait que ce sera ptet pas naze...
Bah c'est râpé pour nous, c'est une bouse uniquement à cause de ses harnais : on se tape les oreilles d'un côté à l'autre à chaque virage... Donc le layout est cool, c'est vraiment appréciable, mais chaque changement de direction = un coup de tête contre le harnais. Donc c'est non pour nous, juste à cause des harnais...
On redescend vers l'entrée dans le petit funiculaire, et on en profite pour manger au Chop Six, un restaurant asiatique Six Flags clairement copié des Panda Express.
On est toujours accompagnés de notre Souvenir Bottle, achetée une fois puis qui permet de faire des refills gratuits toute la saison dans tous les SF... Autant dire que pour nous ça vaut carrément le coup !
On reprend notre chemin, et on se lance pour faire Viper, qui nous fait bien peur... Déjà que les Arrow, voilà quoi, mais quand on voit ses stats : 57 mètres de haut pour 112 km/h !!!!
Quelle idée !! Et franchement, ce loop quoi :
Bon la gare est vide, on embarque vite. La drop passe bien, les loops sont toujours trop petits et donnent un à-coup une fois à son sommet, comme toujours chez Arrow. Après, y'a des freins partout (ouf
), y'a des corkscrews sympas et un batwing au banking...hasardeux. Bon, on l'a fait, on s'est pas trop fait mal, mais bon +1 quoi...
Bon, ensuite on va faire avec grande envie, mais aussi appréhension, le mythique X2 ! Passage par le casier car on ne voulait rien perdre de nos "loose articles", et on embarque. Florian inside, moi outside. Bon, 2 trains d'attente, ce qui est très long vu que les opérations sont très compliquées sur ces machines qui sont de vraies usines à gaz. Alors, c'est une expérience on va dire... On ne sait pas où on va, on comprend pas trop ce qui nous arrive quand on ne sait pas dans quel sens on va tourner, et c'est très compliqué de se souvenir du layout à la fin du tour. La first drop est géniale, et dans l'ensemble on a bien apprécié... Enfin, Florian a apprécié, moi j'ai trouvé ça "agressive" comme disent les américains. Puisqu'on n'a pas trop le même avis, on y retourne directement et on échange les places. Et là on comprend tout de suite, et les avis de Captain Coaster le confirment : il faut faire X2 À L'INTÉRIEUR uniquement ! Franchement, sur ces places c'est une expérience étonnante mais géniale, alors qu'à l'extérieur ça tape...comme Furious Baco tout simplement, alors en ajoutant les rotations je vous laisse deviner
(Je me rends compte qu'on n'a pas de photos de X2, vu qu'il est planqué et peu visible du parc. Sorry)
On a ensuite fait Full Throttle, qui ne tourne qu'à un train à cause de maintenance annuelle, mais le parc a la correction de le dire sur un panneau à l'entrée de l'attraction, et prévient donc que les opérations seront plus lentes. D'ailleurs, Revolution était lui aussi en maintenance annuelle (dommage) ainsi que Green Lantern, ce qui nous a arrangé car on déteste ces machines de merde
Notre avis sur Full Throttle, je vous le garde pour demain, sinon on j'aurai plus rien à dire dans le TR du second jour :lol:
Quoi d'autre ? Ah, Tatsu on a vu qu'il y avait un peu de monde, alors on s'est dits qu'on attendrait le lendemain matin car il ne tournait qu'à un train et les flyings c'est un peu lent comme opérations. Pareil pour Superman (le fameux), qui affichait 30 minutes : pas grave, ce sera pour demain matin !
On en a profité pour faire Ninja, le suspended, vu qu'on aime bien ces coasters, en général (sauf celui de Cedar Point, qui est insignifiant lol). Celui-ci est sympa, et se balance bien. Donc cool quoi.
On a fait le gentillet Mine Train Arrow Gold Rusher, qui se balade un peu sur la colline qui trône au centre du parc. C'en est drôle tellement les bankings sont foireux
Ensuite, on a fait 2 des kiddies du parc. Et devinez qui a fait son 400ème coaster ?? C'est Florian. Regardez-le comme il est fier devant son superbe 400ème coaster, à SFMM tout de même
Comment, déjà 17h30 ? Ça passe vite... On est donc allés se terminer sur Twisted Colossus forcément, dont un dernier tour au premier rang complètement fou. Vraiment un excellent coaster
Bon, on part, mais on revient vite hein !
A demain, pour l'instant on part faire un gros dodo