[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
Merci pour tous vos retours  :mrgreen:

Pour X2, j'ai dû mal m'exprimer car je ne me plains pas des opérateurs, je plains les opérateurs. C'est super compliqué pour eux ce genre de machines où faut fermer des harnais pas ergonomiques, appuyer sur l'appui-tête pour enfoncer le harnais jusqu'aux épaules.
De manière générale, aucune raison de se plaindre des opérateurs du parc : ils étaient tous (ou presque) très sympathiques et helpful. Le parc avait même sorti deux trains à X2, connaissant l'impossibilité d'opérer rapidement un tel coaster.
Les seuls opérateurs lents étaient ceux de Scream, mais avec un train d'attente en gare, on ne peut pas leur en vouloir on n'était pas pressés  :-)
 
Faut que je vous avoue un truc: on ment un peu  :scream:
C'est un live mais en léger différé (comme à la télé américaine) donc le 2eme jour à MM à déjà eu lieu, ce matin nous allons à... Knott's !  :coaster:
 
On nous ment  :scream:
Moi je dis bravo l’organisation.

(Pour l’anecdote en France aussi les faux directs sont monnaie courante, par exemple le groupe TF1 applique un différé systématique d’entre 15 et 20mn pour les directs récurrents comme l’émission Quotidien)
 
Ben vous mentez pas vraiment c'est le spectateur qui est crédule !

Vous faites un beau TR merci pour ça et puis les dates sont annoncées page 1 :wink:
 
Merci pour cet énorme TR, les gars ! Y'a de quoi faire rager ceux qui sont ici  :?

BenJ a dit:
On est donc allés se terminer sur Twisted Colossus forcément

Bande de gros degeulasses !
 
La maintenance annuelle du ZacSpin est effectivement très annuelle puisqu'elle dure depuis un an  :mdr:

Pour Riddler effectivement il est tout à fait possible de le faire en position assise en forçant le siège au point le plus bas. Moi j'ai fait le contraire par erreur, ils ont juste bloqué la sécurité quand je réglais mon siège du coup j'ai fait le ride sur la pointe des pieds  :nrv: . En revanche, pas de secousses à l'horizon (contrairement à Scream! qui tremblait sérieusement comme un B&M n'avait jamais tremblé, ils ont du resserrer quelques boulons !)
 
Je reprends la main pour vous raconter...

Magic Mountain - Le retour  8-)

Si vous avez bien suivi l'épisode précédent, vous savez donc qu'il nous reste aujourd'hui seulement... 4 coasters à faire. Tatsu et Superman, et 2 kiddies. Le reste de la journée sera consacré à refaire nos coups de coeur (i.e.: chain ride TC  :rire:)

Rassurés par l'affluence d'hier, on part cette fois pour une journée à la cool, mais dès l'ouverture quand même, histoire de profiter à fond. Alors il existe une espèce d'early entry, qui consiste plutôt à pouvoir se mettre juste devant le general public dans l'entrée, et entrer... 5 minutes avant l'ouverture du parc  :-o ! Evidemment cette early entry est reservée aux memberships, car le parc en fait une publicité énorme. On tente quand même le coup d'essayer de passer, ceux juste devant nous se font refouler ("this is just a season pass"). Il scan notre pass ("where did you buy it ?" "great adventure" "is it a gold pass ?" "yes  ^_^" "ok you can go"). Bon visiblement leur système d'information est pas au point, mais en tout cas on a pu passer !!  :mrgreen:

On file directement à Full Throttle, car son débit est merdique à 1 train. Closed.

Bon demi tour, on repart dans l'autre sens on file à Tatsu. Premier train de la journée.



On est pas très friands de flying d'habitude, mais celui ci nous a conquis.  :mrgreen: Parce qu'il est très haut et bien situé sur sa colline d'où on profite d'une jolie vue. La vitesse est très bonne tout le long du ride, et en prime on a quelques passages intenses, dont le fameux pretzel loop. Un excellent coaster ! On le refera à plusieurs places, il est très sympa à l'arrière.



Allez, on file ensuite vers notre 2ème mission du jour superman et son débit pourri également. Personne dans la file, on embarque dans ces trains un peu bizarres. C'est toujours une super expérience d'arriver sur un nouveau type de coaster et de ne pas trop savoir à quoi s'attendre. Launch en arrière, long et peu punchy (mais tant mieux car pas super agréable sur la durée), on monte, aucun airtime au sommet, on descend, ça va vite et on les joues qui font floc floc  :rire:. Bon, grosse déception : à part la vitesse, ce truc ne sert vraiment à rien. Dommage  :cry:



Par contre il fait un bruit énorme genre F-16 au décollage dans tout le parc  :police:

Bon, c'est pas tout ça, mais allons voir ce qui se trame du côté de TC. Et là c'est le drame "Closed" et en regardant un peu ce qu'il se passe, ça sent pas bon  :mort:



Tant pis, au pire si il n'ouvre pas, on en aura déjà bien profité hier. C'est pour ça qu'avec ce genre de parc, faut toujours prévoir 2 jours.

On se refait un tour de Scream juste à côté. On enchaîne avec un petit Goliath, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et on file à Full Throttle.



Pas grand monde, malgré les opérations à 1 train. D'ailleurs l'opérateur au micro s'est excusé du fait qu'il ne tournait qu'à un train. On l'avait déjà fait la veille, mais voici notre avis sur la bête : un gros coup de coeur  :love:. Ce coaster, certes court et peu intense (l'intensité ne fait pas tout !) est un concentré de fun ! Un launch LIM dans la moyenne, un loop juste énorme (dans tous les sens du terme), launch en arrière, en avant et gros airtime en haut. Bon oui c'est court, mais il y a plein de coasters excellents qui sont courts également. Le seul reproche que je lui fais: pourquoi freiner en plein dans la descente ?  :roll: Un petit virage supplémentaire n'aurait pas été de refus.

On retourne checker TC, toujours rien  :-( On file du coup faire les kiddies. En fait un seul car l'autre est pour les enfants uniquement. Rien à signaler, à part que Magic Mountain étant déjà plutôt un parc pour (jeunes) adultes que pour enfants, alors quand en plus il y a une faible affluence, les opérateurs des kiddies sont au bout de leur vie :



On a complètement oublié de vous parler d'Apocalypse, le wooden GCI  :mort:



Que dire ? On l'a fait 2 fois au premier rang, c'est moyennement fun, il n'y a pas vraiment d'airtimes, et ça vibre pas mal. Bon, c'est vraiment pas le coaster du siècle, mais c'est pas une bouse non plus.  :roll: Probablement un bon coaster dans un parc français, mais carrément en dessous du reste à Magic mountain !





Ensuite on se refait un X2, enfin pour être plus précis BenJ refait un X2. Je passe mon tour car pas envie de prendre le risque de me gâcher la fin de journée si il me donne mal au crâne. Il le fera donc en intérieur et au 1er rang, et confirme que c'est vraiment un très bon coaster (à certaines places seulement  :|).

Ensuite on refait Viper... non je déconne  :mdr:

TC ouvre enfin ! Il est en gros 16h, il nous reste 2h pour en profiter à fond. C'est ce qu'on fera à l'avant, à l'arrière, partout, et c'est vraiment une grosse tuerie !!  :love:

Au passage, meilleure idée du siècle (dommage que ce ne soit pas à tous les rangs) ces petits casiers directement dans les trains pour mettre son portable ou ses clés de voiture :



Allez, cette fois-ci, SFMM c'est fini, on a bien profité ! Ce parc est vraiment très sympa, on y va pas pour la théma c'est sûr, mais dans son genre "thrill capital of the world" il remplit bien sa mission.

On reprend la route, direction Hollywood:



Pour faire un petit crochet au Griffith Observatory:



On fait un petit point RMC au passage :

1- Twisted Colossus
2- Wicked Cyclone (je le classe car on le refera pas)
3- Joker

X- Railblazer

Je ne classe pas Wildfire, car j'en ai un souvenir trop incertain, surtout avec l'arrivée des RMC américains. En fait j'en ai le souvenir de quelque chose de très fluide et smooth, mais très soft comparé à du TC. Du coup, attendons le meeting en Suède  8-) Et je ne classe ni LR, ni SC car ils devraient être refaits durant ce voyage, donc on partira sur le souvenir le plus frais !

Demain, ne ratez pas: Knott's Berry Farm ! Hangtime en soft opening, on y croit ou pas ? ???

Bisous  :lovekiss:
 
Hep hep hep là, vous auriez pas oublié de faire tower Of doom par hasard ?  :rire:(Même si vous aviez déjà fait le modèle de GAv il me semble)
 
Ah si effectivement on l'a fait, et même 2 fois: une fois normal et une fois en VR.
Autant vous dire que la VR dans une tour ça ne sert vraiment à rien !  :roll:
 


Allez Simonne, en voiture, aujourd'hui on va à

Knott's Berry Farm

Alors je ne savais pas grand chose de ce parc, à part qu'ils ont le premier Rocket Intamin, Xcelerator, et qu'ils prévoient d'ouvrir Hangtime à un moment cette année et qu'il faut au moins 3 mois de tests pour être sûrs que tout est prêt  :evil: Au final, l'ouverture a été annoncée pour le 18 mai, et les avant-premières les 11,12 et 13 mai. On est le 16 mai  :? Bah, avec un peu de chances, on profitera de soft-openings pour participer à l'entraînement des opérateurs  :ange:

On entre donc, avec la horde de gamins qui dégueulent des School Bus, décidément  :mort: C'est impressionnant un parc de cette taille en pleine ville : on est sur une avenue, avec quelques habitations et des commerces, et soudain on déboule sur un parking de parc d'attractions avec des coasters un peu partout  :-o



Donc une fois entrés, on se dit qu'on sera malins et qu'on ne fera pas l'inverted B&M, Silver Bullet, de suite car son entrée est toute proche de celle du parc. On file donc faire les coasters aux débits pourris, notamment le clone de la Turbine pour commencer, qui répond au nom de Montezooma's Revenge. Premier rang, car premiers arrivés dans la gare, et hop c'est parti ! Après une belle accélération, on enchaine sur un loop qui envoie bien du pâté, vu qu'il est quand même pas mal rond, même si pas tout à fait. Pointe, puis re-loop en marche arrière. Bref, un bon coaster (la Turbine me manque un peu  :cry:) mais on n'aurait pas voulu attendre trop longtemps pour un aller retour (je parle de coaster là  :-P).







Next, on part vers Xcelerator, puisque c'est quand même pour ça qu'on est venus. Non, en panne. On continue notre chemin et on croise un mine train, du nom de Calico Mine Ride. Bah si c'est un coaster, on y go ! Eh en fait non  :mdr: Vu les assises, peu de chance que ce soit un coaster : c'est un dark-ride vachement bien foutu et très ample, dans des wagons qui sont en fait de vrais trains. C'est plutôt vivant et très joli, bref une très belle surprise qu'on découvre complètement par hasard !







On se dirige ensuite vers Pony Express, un motocoaster Zamperla, vu le débit pourri qu'il a. Alors bah...comment dire. L'accélération est naze, l'assise est inconfortable au possible, et le layout est...inexistant. On part, on revient, on freine. FIN. C'est tellement court qu'on est déjà sur les freins à attendre que les passagers sont à peine descendus du train précédent en station  :mdr: Donc, pas pour nous, c'est du gâchis. C'est beau certes, mais oubliable, voire sans intérêt aucun.



Ah, des trains sur Xcelerator. On attend un peu le temps que les tests se fassent, et hop on se jette sur la file d'attente dès que la corde est retirée. Premier tour, premier rang, forcément vu qu'on se dit qu'on n'aura sûrement pas l'occasion de le refaire à ce rang (et à raison). Alors, l'accélération est super impressionnante, on avait un peu oublié les sensations du câble ça se fait trop rare ces temps-ci. :? Ensuite, un super top hat bien intense, air time léger en haut et on file dans un parcours...peu intéressant en fait, on pourrait dire une balade. Un virage relevé dans un sens, puis un autre dans un autre sens, et les freins. C'est très chargé en G positifs très longs, donc pas trop ma came. Donc soit c'est trop court, soit c'est trop long, mais cette seconde partie de parcours ne sert pas à grand chose à mon goût  :roll:
Cependant, rien que pour le launch et le top hat, c'est un très bon coaster qu'on ira refaire 2-3 fois dans la journée, malgré une longue file due aux opérations catastrophiques (parfois ils rouvraient 3 fois les harnais et la procédure veut que tout soit checké 2 fois par 2 opérateurs différents  :mort:) et un seul train sur le parcours, vu que le second était totalement dépiauté à côté des freins.









On se fait ensuite la wild mouse, Coast Rider, parce qu'il y a 0 attente. Une wild mouse sympa dont les virages en épingle sont pris à une étonnante faible vitesse. Moi ça me va. Donc bon, une wild mouse quoi, mais pas le modèle archi-connu, donc c'est pas trop mal  :mrgreen:



AAHAH, un train sur le parcours de Hangtime ! Un deuxième, youhou ! On est entrés en mode détectives privés à aller regarder dans la gare s'il y avait des opérateurs, si le type qui pilotait était de la maintenance ou pas... On a vu un moment donné 3 opérateurs avec les couleurs du ride approcher, alors on s'est dits "YES"  :ange: Mais non, ils ont bifurqué. Bon, quelques trains tournent à vide, puis silence radio de nouveau. On s'éloigne, à contrecoeur.





On décide donc ensuite d'aller dans le coin des coasters : sur une petite parcelle du parc, ils ont réussi à en entasser 4 !  :scream: Ils ont tous à peu près les mêmes couleurs, et le plan est archi pas clair sur leurs stations, donc j'ai un peu galéré à nous guider dans ce noeud de rails. D'ailleurs, c'est un fait général que le plan du parc ne ressemble PAS au parc : le dessin est trop simpliste, les allées pas exactement dans la même orientation que dans la réalité... Bref, on s'est paumés plusieurs fois car on ne trouvait pas exactement notre emplacement sur le plan  :secret:

Premier des coasters qu'on croise : Jaguar, un family Zierer. Ce qu'il est long ! Déjà, il se promène dans une bonne partie du parc, en hauteur, avec ses trains d'une longueur incroyable et son bruit caractéristique, et il possède carrément 2 lifts  :mdr: Le kiddie Zierer ultime, bien loin des Tivoli  :fou:
Bon, évidemment, ça reste pas terrible car il y a beaucoup de lignes droites, les drops ne sont pas inclinées pour un sou et les virages non plus  :roll: Mais bon, bravo au parc pour l'effort de ne pas avoir acheté un modèle de série.



On continue notre petit tour du coin, et on tombe sur un spinning Mack : Sierra SideWinder. Arrivée en station (chose étrange : l'un des deux trains tourne à vide, à chaque tour  :idiot:), et on demande 2 personnes pour remplir un rang. COOL, on saute dans le train. On a trouvé ça plutôt sympa, ce sont de bons coasters dans l'ensemble et on a pas mal spinné vu qu'on avait deux gamins tout minces derrière nous. Pour ma part, je le préfère même au Twist (désolé Mr Bennet  :unicorn:).





On finit notre tour par le fameux inverted B&M, Silver Bullet, dont on voit que la file sort à peine de la station. Allez go, premier rang. Un bon inverted, mais pas non plus exceptionnel. C'est doux, c'est sûr, mais y'a pas beaucoup de G positifs (seulement dans l'hélice finale qui pour le coup est super corsée  :evil:). Donc belle localisation, beau parcours, mais peu de sensations. Pas grave, j'aime quand c'est doux  ^_^ Notre second tour au dernier rang nous aura quand même confirmé qu'il en a dans le ventre le petit Silver Bullet  :mrgreen:







C'est l'heure de manger, et on tourne comme des mouches autour de Hangtime : pas de mouvement, et plus personne au pilotage... On se dirige vers le wooden du parc, GhostRider. Personne dans la zone, des gens sur le lift... Bon, ça sent pas bon mais il se peut que ça ouvre plus tard dans la journée, ça nous est déjà arrivés quelques fois durant ce voyage  :wink:

On mange dans le quartier Western du parc, qui est vraiment magnifique : on se croirait sur un set de tournage de film tellement tous les détails y sont. C'est une vraie petite ville qui prend vie sous nos yeux. Autant le parc est capable de belles prouesses thématiques, autant certains autres coins sont béton à mort et très peu inspirés (le coin Hollywood des 70's est hideux et manque de détails... Non, la musique ne suffit pas  :x).
Aussi, un superbe train traverse le parc, et même une calèche tirée par 4 chevaux !!  :-o





Bon, on est en début d'après-midi, vers 14h, et on se dit qu'on aura déjà du mal à remplir notre journée... On se lance dans la file des bûches, malgré les 25 minutes d'attente indiquées (par contre le raft à 50 min, NO WAY  :nrv:). Finalement, on a bien fait car le parcours est superbe : tout en hauteur, il est entouré de plein de décors western et mine, un peu à la Splash Mountain (à son échelle évidemment). On a même droit à une chute dans le noir complet...qui serait sympa sans le virage juste après qu'on ne voit pas arriver  :scream: Merci pour nos genoux.  :x :x
Bref, un superbe flume qui vaut l'attente !

Ensuite, on tourne un peu en rond, alors on se balade dans la coin de Hangtime, on sait jamais : rien, aucune activité... On retourne voir le wooden : rien, aucune activité... C'est un peu le problème de ce parc quand même : on sent une certaine paresse un peu partout dans les opérations. Ces deux coasters semblent prêts à être ouverts (Hangtime l'est clairement !), mais là non, on les laisse fermer aujourd'hui car c'était prévu comme ça... Sur Hangtime, on a même vu des employés se faire chier au point d'astiquer au chiffon les barrières du ride, sérieux quoi  :roll: :idiot: :shit:


Nul.

Tout est prêt et ARCHI-PRÊT pour l'ouverture :



On refait quelques tours de coasters, puis on revoit du monde sur le quai de Hangtime. Allez go, on y croit, il y a même un opérateur devant la corde d'entrée ! Celui-ci est clair "No opening until the 18th". Voilà, au moins c'est clair.
En fait, on pense que les tours du matin était dûs à la maintenance, et qu'à partir de 17h les opérateurs viennent se faire former sur l'attraction en faisant la rotation de la procédure, donc le pauvre type a été envoyé à la guerre devant un ride fermé pour dire 200000 fois qu'il n'ouvrira pas :mdr:

Bon, on s'ennuie quand même, et on sait qu'on devra revenir quoiqu'il arrive le 18 mai (dernier jour de notre trip en Californie) pour rider cette nouveauté. Avec un peu de poussière d'étoiles, ptet bien qu'ils se seront décidés à ouvrir leur foutu wooden, qui sait  :ange:
Donc, bah on s'en va vers 17h, en passant prendre une petite consolation pleine de sucre, de crème et d'arômes artificiels  :unicorn:



Ah, et si vous voulez du fromage sous vide, apparemment ça vaut le coup vu que c'est carrément écrit dans la publicité du produit, et in french s'il vous plaît :mdr:



Sur cette photo se cache notre prochaine destination, qui risque de nous crever demain de 9h à Minuit  :mort:

 
On est d’accord les deux virages d’Xcelerator sont quand même très chargés en intensité (j’avais limite des voiles gris) ! Dommage qu’il ne vous ait pas plus convaincu que ça.

Et cool de ne pas avoir louper le Flume et le Mine Train qui sont deux petites pépites à leur échelle.
 
Ce parc a plus d'atouts que je l'imaginais (de la thema par endroit par exemple) en faite.
 
Oui ce parc est vraiment magnifique par endroit, et ça a été une surprise pour nous également. Leur train par exemple est un véritable train à vapeur et c'est juste superbe  :scream: Pour le coup, il est bien plus beau que le train de Disneyland  :evil:

Pour Xcelerator c'est très très bien, mais le parcours après le top hat, même si il a le mérite d'exister, manque un peu d'intérêt  :-P
 
Joris73 a dit:
Ah bah tien nous aussi ghostrider était fermé, ça devait être mon 250eme.

Il ouvre des fois ? Ahah

Ben oui pour moi il était ouvert deux semaines avant un jeudi.  :-P
 
Finalement on a pu le faire hier soir, très bon ride !

Ça intéressé quelqu'un Disneyland ? On va rentrer dans la partie sportive du trip, donc moins de temps pour écrire les live, sorry guys  :cry:
 
Oh oui Disney ça intéresse (pour ma part en tout cas :unicorn:), ne le délaissez pas. :-(