Allez Simonne, en voiture, aujourd'hui on va à
Knott's Berry Farm
Alors je ne savais pas grand chose de ce parc, à part qu'ils ont le premier Rocket Intamin, Xcelerator, et qu'ils prévoient d'ouvrir Hangtime à un moment cette année et qu'il faut au moins 3 mois de tests pour être sûrs que tout est prêt
Au final, l'ouverture a été annoncée pour le 18 mai, et les avant-premières les 11,12 et 13 mai. On est le 16 mai
Bah, avec un peu de chances, on profitera de soft-openings pour participer à l'entraînement des opérateurs
On entre donc, avec la horde de gamins qui dégueulent des School Bus, décidément
C'est impressionnant un parc de cette taille en pleine ville : on est sur une avenue, avec quelques habitations et des commerces, et soudain on déboule sur un parking de parc d'attractions avec des coasters un peu partout
Donc une fois entrés, on se dit qu'on sera malins et qu'on ne fera pas l'inverted B&M, Silver Bullet, de suite car son entrée est toute proche de celle du parc. On file donc faire les coasters aux débits pourris, notamment le clone de la Turbine pour commencer, qui répond au nom de Montezooma's Revenge. Premier rang, car premiers arrivés dans la gare, et hop c'est parti ! Après une belle accélération, on enchaine sur un loop qui envoie bien du pâté, vu qu'il est quand même pas mal rond, même si pas tout à fait. Pointe, puis re-loop en marche arrière. Bref, un bon coaster (la Turbine me manque un peu
) mais on n'aurait pas voulu attendre trop longtemps pour un aller retour (je parle de coaster là
).
Next, on part vers Xcelerator, puisque c'est quand même pour ça qu'on est venus. Non, en panne. On continue notre chemin et on croise un mine train, du nom de Calico Mine Ride. Bah si c'est un coaster, on y go ! Eh en fait non
Vu les assises, peu de chance que ce soit un coaster : c'est un dark-ride vachement bien foutu et très ample, dans des wagons qui sont en fait de vrais trains. C'est plutôt vivant et très joli, bref une très belle surprise qu'on découvre complètement par hasard !
On se dirige ensuite vers Pony Express, un motocoaster Zamperla, vu le débit pourri qu'il a. Alors bah...comment dire. L'accélération est naze, l'assise est inconfortable au possible, et le layout est...inexistant. On part, on revient, on freine. FIN. C'est tellement court qu'on est déjà sur les freins à attendre que les passagers sont à peine descendus du train précédent en station
Donc, pas pour nous, c'est du gâchis. C'est beau certes, mais oubliable, voire sans intérêt aucun.
Ah, des trains sur Xcelerator. On attend un peu le temps que les tests se fassent, et hop on se jette sur la file d'attente dès que la corde est retirée. Premier tour, premier rang, forcément vu qu'on se dit qu'on n'aura sûrement pas l'occasion de le refaire à ce rang (et à raison). Alors, l'accélération est super impressionnante, on avait un peu oublié les sensations du câble ça se fait trop rare ces temps-ci.
Ensuite, un super top hat bien intense, air time léger en haut et on file dans un parcours...peu intéressant en fait, on pourrait dire une balade. Un virage relevé dans un sens, puis un autre dans un autre sens, et les freins. C'est très chargé en G positifs très longs, donc pas trop ma came. Donc soit c'est trop court, soit c'est trop long, mais cette seconde partie de parcours ne sert pas à grand chose à mon goût :roll:
Cependant, rien que pour le launch et le top hat, c'est un très bon coaster qu'on ira refaire 2-3 fois dans la journée, malgré une longue file due aux opérations catastrophiques (parfois ils rouvraient 3 fois les harnais et la procédure veut que tout soit checké 2 fois par 2 opérateurs différents
) et un seul train sur le parcours, vu que le second était totalement dépiauté à côté des freins.
On se fait ensuite la wild mouse, Coast Rider, parce qu'il y a 0 attente. Une wild mouse sympa dont les virages en épingle sont pris à une étonnante faible vitesse. Moi ça me va. Donc bon, une wild mouse quoi, mais pas le modèle archi-connu, donc c'est pas trop mal
AAHAH, un train sur le parcours de Hangtime ! Un deuxième, youhou ! On est entrés en mode détectives privés à aller regarder dans la gare s'il y avait des opérateurs, si le type qui pilotait était de la maintenance ou pas... On a vu un moment donné 3 opérateurs avec les couleurs du ride approcher, alors on s'est dits "YES"
Mais non, ils ont bifurqué. Bon, quelques trains tournent à vide, puis silence radio de nouveau. On s'éloigne, à contrecoeur.
On décide donc ensuite d'aller dans le coin des coasters : sur une petite parcelle du parc, ils ont réussi à en entasser 4 !
Ils ont tous à peu près les mêmes couleurs, et le plan est archi pas clair sur leurs stations, donc j'ai un peu galéré à nous guider dans ce noeud de rails. D'ailleurs, c'est un fait général que le plan du parc ne ressemble PAS au parc : le dessin est trop simpliste, les allées pas exactement dans la même orientation que dans la réalité... Bref, on s'est paumés plusieurs fois car on ne trouvait pas exactement notre emplacement sur le plan
Premier des coasters qu'on croise : Jaguar, un family Zierer. Ce qu'il est long ! Déjà, il se promène dans une bonne partie du parc, en hauteur, avec ses trains d'une longueur incroyable et son bruit caractéristique, et il possède carrément 2 lifts
Le kiddie Zierer ultime, bien loin des Tivoli
Bon, évidemment, ça reste pas terrible car il y a beaucoup de lignes droites, les drops ne sont pas inclinées pour un sou et les virages non plus :roll: Mais bon, bravo au parc pour l'effort de ne pas avoir acheté un modèle de série.
On continue notre petit tour du coin, et on tombe sur un spinning Mack : Sierra SideWinder. Arrivée en station (chose étrange : l'un des deux trains tourne à vide, à chaque tour
), et on demande 2 personnes pour remplir un rang. COOL, on saute dans le train. On a trouvé ça plutôt sympa, ce sont de bons coasters dans l'ensemble et on a pas mal spinné vu qu'on avait deux gamins tout minces derrière nous. Pour ma part, je le préfère même au Twist (désolé Mr Bennet
).
On finit notre tour par le fameux inverted B&M, Silver Bullet, dont on voit que la file sort à peine de la station. Allez go, premier rang. Un bon inverted, mais pas non plus exceptionnel. C'est doux, c'est sûr, mais y'a pas beaucoup de G positifs (seulement dans l'hélice finale qui pour le coup est super corsée
). Donc belle localisation, beau parcours, mais peu de sensations. Pas grave, j'aime quand c'est doux
Notre second tour au dernier rang nous aura quand même confirmé qu'il en a dans le ventre le petit Silver Bullet
C'est l'heure de manger, et on tourne comme des mouches autour de Hangtime : pas de mouvement, et plus personne au pilotage... On se dirige vers le wooden du parc, GhostRider. Personne dans la zone, des gens sur le lift... Bon, ça sent pas bon mais il se peut que ça ouvre plus tard dans la journée, ça nous est déjà arrivés quelques fois durant ce voyage
On mange dans le quartier Western du parc, qui est vraiment magnifique : on se croirait sur un set de tournage de film tellement tous les détails y sont. C'est une vraie petite ville qui prend vie sous nos yeux. Autant le parc est capable de belles prouesses thématiques, autant certains autres coins sont béton à mort et très peu inspirés (le coin Hollywood des 70's est hideux et manque de détails... Non, la musique ne suffit pas
).
Aussi, un superbe train traverse le parc, et même une calèche tirée par 4 chevaux !!
Bon, on est en début d'après-midi, vers 14h, et on se dit qu'on aura déjà du mal à remplir notre journée... On se lance dans la file des bûches, malgré les 25 minutes d'attente indiquées (par contre le raft à 50 min, NO WAY
). Finalement, on a bien fait car le parcours est superbe : tout en hauteur, il est entouré de plein de décors western et mine, un peu à la Splash Mountain (à son échelle évidemment). On a même droit à une chute dans le noir complet...qui serait sympa sans le virage juste après qu'on ne voit pas arriver
Merci pour nos genoux.
Bref, un superbe flume qui vaut l'attente !
Ensuite, on tourne un peu en rond, alors on se balade dans la coin de Hangtime, on sait jamais : rien, aucune activité... On retourne voir le wooden : rien, aucune activité... C'est un peu le problème de ce parc quand même : on sent une certaine paresse un peu partout dans les opérations. Ces deux coasters semblent prêts à être ouverts (Hangtime l'est clairement !), mais là non, on les laisse fermer aujourd'hui car c'était prévu comme ça... Sur Hangtime, on a même vu des employés se faire chier au point d'astiquer au chiffon les barrières du ride, sérieux quoi :roll:
Nul.
Tout est prêt et ARCHI-PRÊT pour l'ouverture :
On refait quelques tours de coasters, puis on revoit du monde sur le quai de Hangtime. Allez go, on y croit, il y a même un opérateur devant la corde d'entrée ! Celui-ci est clair "No opening until the 18th". Voilà, au moins c'est clair.
En fait, on pense que les tours du matin était dûs à la maintenance, et qu'à partir de 17h les opérateurs viennent se faire former sur l'attraction en faisant la rotation de la procédure, donc le pauvre type a été envoyé à la guerre devant un ride fermé pour dire 200000 fois qu'il n'ouvrira pas
Bon, on s'ennuie quand même, et on sait qu'on devra revenir quoiqu'il arrive le 18 mai (dernier jour de notre trip en Californie) pour rider cette nouveauté. Avec un peu de poussière d'étoiles, ptet bien qu'ils se seront décidés à ouvrir leur foutu wooden, qui sait
Donc, bah on s'en va vers 17h, en passant prendre une petite consolation pleine de sucre, de crème et d'arômes artificiels
Ah, et si vous voulez du fromage sous vide, apparemment ça vaut le coup vu que c'est carrément écrit dans la publicité du produit, et
in french s'il vous plaît
Sur cette photo se cache notre prochaine destination, qui risque de nous crever demain de 9h à Minuit