Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Walibi Belgium avait déjà réfléchi d'installer un Twisted Impulse Coaster Intamin ?
Si oui c'est vraiment dommage que ces riverains n'acceptent pas, parce que franchement là ça aurait fait une belle occasion de se servir du bâtiment ! Vous vous imaginez vous, un Impulse Inverted Intamin pas loin de chez nous et mi-indoor ? Ca aurait été unique je crois et surtout génial pour un parc du genre, mais bon apparemment c'est encore une idée de foutu en l'air, tant pis...
 
Il y a plutôt intérêt qu' un nouveau coaster (ou flat ride) arrive à WB (de prérèrence dans le bâtiment de la Turbine)  vu la forte pression donnée par les parcs respectifes qui sont Plopsa et Bobbejaanland  :wink:
 
  Walibi Belgium s'enfonce, c'est fort dommage car il était prometteur il y à quelques années ( à l'époque six flags) et maintenant sombre à cause de la cda :(

  En tout cas ils ont intérêt à nous pondre une vrai attraction pour ne pas perdre son public au profit de plopsa ou autres...
 
Il faut se rendre à l'évidence.

Si la Turbine disparaît (ce qui me semble plus que probable, car ce serait une très grosse erreur d'investir des sommes énormes pour retarder la fermeture définitive de l'attraction de quelques années), ça ne sera pas une attraction à sensation qui sera à la place.  Toute attraction bruyante devra se construire côté nationale, et plus du côté riverains (qui feront tout pour bloquer les permis).

Alors qu'est-ce qui pourrait entrer dans ce bâtiment comme attraction non-bruyante ?  Pas grand chose.  Donc le bâtiment subira probablement le même sort que le Tornado ou la gare du Vertigo (qui elle aurait pu être conservée, mais que le parc a apparemment démoli).

Quand à la pétition, faîtes plutôt une pétition pour que la CDA s'intéresse enfin à ses parcs, et qu'elle mette enfin des attractions d'un niveau au moins équivalent à la concurence.  Je préfère 100x plus une nouveauté digne er fiable dans ce parc que de prolonger la vie d'une attraction qui a ses années de gloire loin derrière elle et qui mériterait une retraite paisible.
 
Salut à tous,

Comme "The Turbine" risque de fermer définitivement ses portes, j'ai ouvert une pétition à l'attention de la Compagnie Des Alpes pour que celle-ci ne ferme pas définitivement cette vieille dame qui est unique au monde.

Vous pourrez signer cette pétition à l'adresse suivante : http://3999.lapetition.be

D'avance un tout grand merci de soutenir cette pétition.

Cédric LEMANS.
 
Je me répète mais quelle déception surtout en ne le voyant plus apparaitre sur le plan !  :cry: Turbine était tellement géniale avec son launch tout en douceur et son loop avec des trains qui ne possédaient que des Lap Bars.

Sinon SiluJ, je ne sais pas mais selon moi je pense que cette année malgré tout WB sera toujours le parc le plus visité de Belgique, l'effet des mascottes Walibi y est pour quelque chose et est bien plus que connu qu'un parc genre Plop ou Bobbejaanland et ce même pourr les étrangers !
 
H.S:
SiluJ a dit:
Par contre des panneaux Bobbejaanland, j'en ai jamais vu... enfin, je suis en France quand même.

Moi aussi en france , mais il me semble bien que lorsque le suspended AIR et devenu DreamCatcher des panneaux d'affichage étaient présent sur le dunkerquoi !
 
DSL du double post !  :cry:

J'ai fais un montage pour vous montrez ce que donnerai si jamais les riverains accepteraient un Twisted Impulse Coaster :

5791.jpg
 
Je l'ai vu en avant première sur MSN et ça rend bien, j'adore, non seulement le montage est très propre mais en plus je trouve que ça rend bien.

M'enfin ça m'étonnerait fortement que Walibi investisse là dedans, surtout que les riverains ne laisseront pas passer le projet, aussi bruyant voire plus que la Turbine.
 
Le montage est super mais malheureusement il ne faut pas s'attendre à ça en vrai, CDA oblige.
 
Ils font chier ces riverais! Quelle idée de s'installer à côté d'un parc d'attractions aussi ??  :idiot:

Et oui, je vous voit arriver, ils étaient là avant le parc...
En tous cas c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un super projet qui aurait redynamisé ce parc qui commence à ressembler aux parcs français !
 
Roucky a dit:
Ils font chier ces riverais! Quelle idée de s'installer à côté d'un parc d'attractions aussi ??  :idiot:

Et oui, je vous voit arriver, ils étaient là avant le parc...
En tous cas c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un super projet qui aurait redynamisé ce parc qui commence à ressembler aux parcs français !

Je crois que le parc d'attractions est "venu" après les riverains.
 
ViinZ a dit:
Je crois que le parc d'attractions est "venu" après les riverains.

Et oui c'est certainement ça puisque le commencement de Walibi Be date de 1975, il devait certainement déjà habiter là avant , regarder l'âge des riverains dans le reportage suivant ...

http://www.youtube.com/watch?v=_-xG_XaLgSg&feature=related#

Et oui souvenez vous de ce magnifique reportage de Capitale , les riverains ne voudrons certainement plus de coasters au bout de leur jardins , en voyant le bruit que ça produit !
 
:-D Dans la suite de ton reportage ils parlent d'un flying B&M a WB  :-D
Oui on y crois  :-D
 
stitch59650 a dit:
ils parlent d'un flying B&M
Ouai c'est bien tout ça , mais non seulement ce ne sont que des paroles de journaliste et en plus n'oublions pas que le reportage à été fait lors de "l'apogée" du parc , à la belle époque de SixFlags  :cry:

Depuis que la CDA à racheter le parc voyons un peu les nouveautés :
euuhh  :?
Ah si j'en ais trouvé : -Bob l'éponge 4D
                            -Tacots Boule & Bill
 
Comme nouveauté CDA il y a eu :

-"Vertigo" R.I.P
-Cobra repeint
-Dalton repeinte
-Radja river nettoyée et rénovée
-Idem pour la caalamity mine
-4D bob l' éponge ?

En gros, rien de terrible  :|


 
Ben voilà, toujours repeindre ou rénover les attractions, ce matin à France Bleu Nord ils parlaient du parc, du fait que la Turbine ne réouvrirait probablement pas et que cette année le budget serait consacré à rénover les attractions Mais plutôt que de rénover faudrait déjà bien les entretenir et mettre de la nouveauté ...