Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

salut à tous!
J'ai un pote dont le père est un employé du parc,je crois qu'il s'occupe de l'entretien et de la réparation des différents manèges.
Il m'a dit (mon pote) que le parc réfléchit à ce que pourrait être le successeur de la turbine,ça serat peut-être un spinning-coaster(comme à disney d'après lui) mais rien n'est encore décidé et ça peut encore changé.La nouveauté ne devrait pas être là avant 2010 ou 2011.
c'est tout ce que je sais si j'en apprend d'avantage je vous metrai au courant :-).
 
Et pourquoi pas pour 2018 ??  :-D

Il reflechisse toujours à un projet pour 2010 ? Moué, j'y crois pas trop. Soit ton info n'est pas assez fondé, soit ils ont aucun projet pour 2010 ce qui fait qu'il n'y aura pas de news avant 2011 !

Bravo la CDA.
 
Benzin41, ayant un ami très bien placé a  Parc, je peux te dire que le successeur de la Turbine ne sera pas un Spinning Coaster.

Je peux seulement dire que de ingénieurs de chez Intamin sont venus il y a 1mois environ.

Je dis ça ici, car je sais que c' est un forum de CONFIANCE, j' aimerais que ce que je viens de diore reste sur CE forum  :wink:


Et puis comment veux tu caser un Spinning dans le bâtiment de la turbine.

Tous ce que je peux encore dire, c' est que certain vont être très très très étonné de la futur (probable) nouveauté du parc  :wink:
 
Je pencherais pour un Impulse Coaster : http://www.intaminworldwide.com/iag/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=32

En plus ça colle assez bien avec la turbine. Une longue ligne droite, deux extrémités relevées :
wt1.jpg

 
Et Jli7 aussi ! faut pas oublier.

Bref tu pense Jayzz, qui vont nous pondre dans le Garage de la turbine
Ce Impulse Coaster inverted  :-o



 
Ils ont résolu le problème avec les voisins où ceux-ci n'auront qu'à subir le bruit qui devrait être pire avec ce coaster? A part ça l'idée me plaît, mais ils feront une version avec vertical loop pour utiliser l'espace de celui de la Turbine?
 
Ne révez pas trop non plus, n'oublions pas que Walibi appartient à la CDA. Si ces soit-disant ingénieurs travaillant pour un gros constructeur sont réellement venus sur le parc, cela de veut pas dire que la future nouveautée sera un impulse coaster.

Pour ma part, je penserais plus à une réhabilitation de la Turbine par Intamin. Cela serait sans doute déjà un peu plus probable.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Ils ont résolu le problème avec les voisins où ceux-ci n'auront qu'à subir le bruit qui devrait être pire avec ce coaster? A part ça l'idée me plaît, mais ils feront une version avec vertical loop pour utiliser l'espace de celui de la Turbine?

Il me semble que les coasters Intamin sont beaucoup moins bruyant qu' un coaster Schwarzkopf comme la Turbine, qui elle l' est exagérement !

'Fin bon avec la CDA on peut s' attendre à tout !
Je verrais bien ça comme nouveauté 2010.Surtout que WB est le Walibi chouchou de la CDA.

Mais bon, je ne me fait pas trop d' idées, WAIT & SEE  :mrgreen:
 
Ce n'est pas le bruit du coaster qui gênait les voisins, mais les cris des passagers du coaster. C'est pour ça que le Sirocco a été recouvert pour devenir la Turbine...sauf qu'à priori certains voisins se plaignaient encore du cris des passagers quand le train sortait du bâtiment aux deux extrémités.
 
Je peux seulement dire que de ingénieurs de chez Intamin sont venus il y a 1mois environ.

Et  Vincent est le grand gagnant

Tes sources STP ? Le plan "je sais des trucs, je dis que je les sais mais je dit pas ce que c'est", relou.... soit tu balances tes infos de manière crédible avec sources à l'appui soit tu dit rien.

Et puis comment veux tu caser un Spinning dans le bâtiment de la turbine.

Donc selon tes sources, c'est sûr qu'ils conservent le bâtiment pour y mettre un coaster ?

 
lankou a dit:
Tes sources STP ? Le plan "je sais des trucs, je dis que je les sais mais je dit pas ce que c'est", relou.... soit tu balances tes infos de manière crédible avec sources à l'appui soit tu dit rien.

Donc selon tes sources, c'est sûr qu'ils conservent le bâtiment pour y mettre un coaster ?

Mes sources sont clairement indiquées, un ami bien placé au parc, de plus c' est un parkfan.


Le bâtiment de la Turbine va d' abord être conservé pour Halloween. Différent évènement y seront créés lors de cette période.

Quant au fait qu' il y aie un Coaster, ce n' est encore qu' un projet ....  :roll:

Mais il y aura une autre attraction dans ce bâtiment, c' est sûre  :wink:

 
Je sais  :-D

Tu te rappelles à Plopsa ta tête quand je te l' ai dit  :lol:

'Fin bon je crois que Brise-Boules the ride y était aussi pour quelque chose  :-P
 
SiluJ a dit:
C'est-à-dire ? Une remise en état en gardant le même fonctionement ?
Ca j'y crois pas trop... Le coaster a été suprimé car il leur coûtait trop cher et si Intamin arrive c'est pour mettre autre chose...

Je ne fais qu'émettre une simple hypothèse qui me parait tout à fait plausible. Si des ingénieurs d'Intamin sont réellement venus sur le parc pour observer ce vieux Schwarzkopf, je pense que c'est pour observer comment ce bon vieux coaster pourrait être remis au goût du jour. Je penserais notamment ici à changer l'ancien système de propulsion Schwarzkopf pour un système de propulsion Intamin.
Certes, cela sera sans doute coûteux, mais surement moins que d'installer un soit-disant impulse coaster sans toucher une seule fois à l'ancien bâtiment.
 
La turbine  a été tout simplement supprimée du plan pour pas que les visiteurs pensent qu' elle soie encore ouverte. En tous cas il y a 1 mois les rails y étaient encore  :wink: