Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Bob! a dit:
Je ne fais qu'émettre une simple hypothèse qui me parait tout à fait plausible. Si des ingénieurs d'Intamin sont réellement venus sur le parc pour observer ce vieux Schwarzkopf, je pense que c'est pour observer comment ce bon vieux coaster pourrait être remis au goût du jour. Je penserais notamment ici à changer l'ancien système de propulsion Schwarzkopf pour un système de propulsion Intamin.
Certes, cela sera sans doute coûteux, mais surement moins que d'installer un soit-disant impulse coaster sans toucher une seule fois à l'ancien bâtiment.

Certes, mais je pense que cela resterait quasiment impossible qu'Intamin puisse "modifier" ce Schwarzkopf tout simplement parce que tout change. Le système du Launch n'est vraiment pas du tout le même que ceux de chez cette société Suisse, et puis les rails etc etc ...
Et comme tu l'as dis, le prix serait assez élevé à mon avis ... donc à voir, tout comme SiluJ je reste confiant car Walibi n'a pas trop le choix là et doit vraiment proposer un coaster sensations fortes pour ses visiteurs !
 
Ce sont des bobards...

1) Si une attraction prend la place de la Turbine, ce sera soit une attraction totalement couverte soit une attraction sans bruit, car trop proche des riverains.
2) Utiliser le bâtiment de la Turbine comme attraction Halloween : beaucoup trop dangereux, il y a de gros trous
3) Faudrait que la CDA délie sa bourse, et ça c'est pas gagné
 
"Se sont"  :-)



Qui t' as dit qu' il ne feront pas d' aménagement  :roll:

Pour le coaster, ce n' est encore qu' un projet, mais la turbine sera vraiment utilisée pour Halloween.

Je peux même te dire qu' une parade partira de l' ancienne place du Vertigo vers l' entrée du parc.

Examine un peu mieux la situation avant de faire des coms' genre "se sont des bobards, etc...."  :wink:

Crois moi bien que si je dis ça ici c' est qu' il y a une raison :  C' est vrai !
Je ne vois pas pourquoi je mentirais, ferrait passer les gens pour des cons, alors que je teint énormément eu forum entier  :mrgreen:
 
On verra bien !
Walibi belgium est un bon parc, et sans turbine, se n'est plus la même chose..
Alors ils vont surement nous pondre un bon coaster !
Je l'espère  :idiot:
 
Jayzz a dit:
"Se sont"  :-)

Crois moi bien que si je dis ça ici c' est qu' il y a une raison :  C' est vrai !

Tu ne pense pas que le pluriel et le singulier s'écrivent de la même façon? On écrit bien "ce sont" comme on écrit "c'est".

Pour le sujet de la Turbine, wait and see, seul l'avenir nous dira qui a réellement raison. En tout cas il ne faut pas oublier les travaux de l'Aqualibi, donc j'ai le sentiment que si la Turbine est remplacée par un coaster  ça ne devrait pas être en 2010.

Edit: je parlais de ça parce que dans ton post tu écrivais "ce" + le verbe être correctement au singulier mais tu te trompais au pluriel.
 
Je me suis gouré  :-D

Sauf que c' est pas une question de pluriel le "Ce sont", mais une question de "Se" & "Ce"  :-)
 
Retour à la turbine SVP  :wink:

Moi j'espère que ce sera le petit launch intamin qui m'a l'air bien sympa en tout cas  :wink:
 
Ils ont une zone non-encore utilisée au fond du parc, derrière le Moulin et COT.  Si une attraction bruyante est prévue, ce sera plus vers soit l'emplacement du défunt Vertigo ou cette nouvelle zone, qui sont les plus éloignées des riverains.
Mais je vois mal les autorités donner un permis de construire d'une attraction bruyante à proximité des riverains quand ils connaissent les oppositions des riverains et que le parc à des terrains disponibles qui sont beaucoup plus éloignés.

Et pour Halloween, je me répète, le bâtiment n'est pas prévu pour une visite à pied, et est bien trop dangerereux.  Il faut soit utiliser l'attraction dans son sens premier, soit faire des aménagements de sécurité très importants pour une quinzaine de dates Halloween et qui ne reviendra pas l'année prochaine.

Pour la zone Vertigo pour Halloween, ce serait une bonne idée, car l'animation principale sur la place devant les autos tamponeuses faisait un gros bouchon l'année dernière.
 
Maverick, je t' ai déjà dit plus haut que des aménagements seront fait dans la turbine pour que le bâtiment puisse être utilisé pour halloween.

Une attraction bruyante sur la nouvelle zone? Ok mais pas un bon coaster alors parce que niveau place  :-(


 
Euh, si tu prends les 3 endroits cités par disponibilité au niveau place, du plus grand au plus petit :
1) Terrain derrière COT et Moulin
2) Espace Vertigo
3) Espace Turbine

Donc justement pour tout ce qui est place, il y a plus de place dans les 2 autres zones, et garder l'espace Turbine pour des attractions silencieuses (extension Walibi Land) semble la solution logique, qui en plus n'irait pas en conflit direct avec les riverains.
 
Oui, mais crois-tu que la CDA va supprimer le bâtiment de la Turbine ?

C' est quand même le bâtiment emblématique du Parc  :-)
 
C'est con pour le Turbine quand même ...

Il a eu une belle carrière  :-P

Je me demande vraiment par quoi il va être remplacez ...  :?

(Ou alors un Mega-coaster B&M mordant largement sur le lac ou au dessus du parc  :evil:)
 
Le bâtiment est associé à la Turbine.  Plus de Turbine, plus de bâtiment...
On ne va pas le laisser là pour le plaisir, pour rappeler qu'il y a eu un jour la Turbine (déjà qu'ils ont enlevé toutes les indications Turbine, le bâtiment à l'avantage de masquer encore une bonne partie des rails).

Par contre, je ne sais pas ce que coûterait le déplacement du "bâtiment" à un autre emplacement du parc, si le parc voulait récupérer le bâtiment pour y mettre autre chose...
 
Non mais vous fantasmez sur un impulse Intamin ou sur un mega B&M ? Dois je vous rappeler qu'il s'agit de Walibi Belgium (Vertigo ...) et surtout de la CDA ?

Et puis ce batiment, il est moche de toute facon. Qu'ils le rasent !
 
Je ne trouve pas du tout ce bâtiment moche. Il a même pour moi une valeur emblématique, voir symbolique  :oops:


 
Un batiment peut être à la fois symbolique et moche  :-D.

Personnelement je trouve que ça sert à rien qu'il garde ce bâtiments qui n'apportera pas grand chose, à part PEUT ETRE un coaster  :lol:.
 
La CDA s'en fout et ne veut pas dépenser trop d'argent, alors qu'elle ce porte super bien malgré la crise ...
Tous les parcs investissent en Europe, mais les parcs de la CDA, à non on rénove et on verra après. Je n'ai jamais été à WB mais pour le PA je peux juger !
C'est depuis l'arrivée de la CDA que le parc a sombré ! Je pense que c'est donc la même chose à WB. Donc je trouve que c'est limite du foutage de gueule ...
 
SiluJ a dit:
Lors d’une Interview, le directeur du parc a déclaré qu’il n’y aurait pas non plus de nouvelles attractions en 2010. Dans les prochaînes années, ils continueront les rénovations pour exploiter au mieux leurs atouts existants. Ainsi, la Radja River pourrait être rethématisée.

Source : http://www.loopings.nl/nieuws/164/Toch_geen_vervanger_voor_Vertigo.html

Comme au PAs... :cry:


2011-2012  :-)

Attendez un peu, soyez patient.Par contre n' espéré pas à un éventuel retour de la Turbine ! En effet elle est complètement HS.

J' ai des photos df' ingénieurs de chez Intamin inspectant la belle si vous voulez  :-D