Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Jason, rappel toi des rails en bas de la first drop de saw... tout aplanis après seulement 1 an de service !
Donc anubis reste de qualité :-P (malgré que l'airtime ejector n'ait plus présent depuis le début de l'été et ça sent quand même le roussi  :|)



Bref, je n'ai absolument rien contre walibi, moi même je trouve qu'une journée la bas pour des ados comme nous est beaucoup plus remplie qu'à plopsa (en même temps la clientèle visée n'est pas la même). Je sais que walibi à des projets mais que le probleme est que l'immensité de pognon qu'ils gagnent chaque année arrive dans les caisses de la CDA ! Hors si tu lis les derniers rapport de la CDA ils se plaignent d'un léger déficite par rapport à l'année passé !


Ces citations parles pour l'ensemble des parcs de loisirs dirigés par la CDA, ce sont les rapports du troisième trismestre qui a pris fin en juin :
Après retraitement des effets de la fermeture pour travaux de rénovation d’Aqualibi, le troisième trimestre qui représente environ 30% de l’activité annuelle, s’est soldé par une baisse du chiffre d’affaires des parcs de loisirs de près de -4%.
En cumul, sur les trois premiers trimestres de l’exercice, le chiffre d’affaires des Parcs de Loisirs (hors Aqualibi) baisse de -4,8%. La fréquentation diminue de -6,1%

Après ça la CDA essaye toujours de ce rattraper avec des grands mots :
Les investissements industriels nets sont constitués par les nouvelles remontées, les travaux de pistes, les engins de damage, l'enneigement de culture pour les domaines skiables et les nouvelles attractions et aménagements pour les parcs, auxquels il faut ajouter divers matériels et logiciels. Sur les cinq derniers exercices, les investissements industriels ont représenté environ 17,4% du CA consolidé et le cash flow libre s'est élevé à 122 M€.

Donc cela veut dire, et les chiffres parle d'eux même que la CDA à investi entre 2009 et 2010 122 millions d'euros... mais ou ? Je cherche encore car dans les parcs aucunes nouvelles de cet argent (à part peut être pour la commande de la nouveauté du PA, si commande il y a et l'aqualibi)
Le capital est entre-autre passé de 576 M€ à 464,6M€

Pour résumer : La CDA à selon les chiffres cracher quasiment 20% de son capital et cette opération n'est pas prete de se reproduire :roll:

Ah oui, encore un petit chiffre, tellement la CDA est radine ils augmentent d'environ 10% leurs capital par an :-(
 
Reste plus qu'à croiser les doigts maintenant  :-D

M'enfin les nouvelles sont bonnes pour le moment, c'est le principal. A mon avis ils se sont dit que de toute façon on allait tous mourir  fin 2012 alors tant qu'à faire autant la retaper début 2012, comme ça on aura encore un peu de plaisir  :-D
 
LeFLO a dit:
Retourne avec ta Rita Diablo, tu ne sais pas ce qu'est la Turbine pour certains membres belges de CW. :-D

Je le sais tres bien !!
Mais sa me soul quand meme tout ce patacaisse que l'on peut faire pour un simple coasters !
OKKKK c'est un tres bon ride mais bon ... on vas pas pleuré quand meme ...

Si c'etait le cas pour rita, je vais pas geulé, pleuré  :idiot:
 
Je comprend les riverains, ils ont leur jardins devant la fleche de la turbine et ils entendent des gens couinner toutes les 2 minutes a longueur de journée ... Qu'ils réparent et recouvrent et qu'on en parle plus.

Ce serait dommage de perdre la turbine, ca reste un bon ride sans compter qu'il n'y a pas grand chose d'autre d'amusant dans ce parc ...
 
Je pense que fabulous n'est pas un disko mais un suspended comme dans rct3 avec un wagon qui tourne sur lui même. Je sais plus le nom que ça porte mais je vois plus ça
 
Coasterbouboule a dit:
Je pense que fabulous n'est pas un disko mais un suspended comme dans rct3 avec un wagon qui tourne sur lui même. Je sais plus le nom que ça porte mais je vois plus ça

Un Spinning à coup sûr  :-)
 
17,4% de 122 millions, ça fait +/- 21 millions, répartis en > 10 parcs, ça fait moins de 2 million par parc  :|

Et encore, tu as l'investissement Aqualibi, donc ça laisse des clopinettes pour les parcs, et le reste dans la poche des actionnaires et dirigeants.

Des trains à 4 places, ça ne laisse pas grand chose de connu : spinning, wild mouse, Vertigo, tous connus pour des débits à ch***.  Je ne sais pas d'où leur est venu cette idée, mais heureusment je crois qu'elle est abandonnées.  Surtout que Wild Mouse, Spinning, on connait déjà, et Vertigo, on a donné.

Pour la réssucitation de la Turbine : 1) Je ne la souhaite pas 2) J'ai du mal à y croire.
On voit déjà que presse et certains accros du parc parlaient de quelque chose de gros au niveau attraction en 2011.  Ben apparemment une fois de plus on l'a dans le c**.
Et déjà qu'on avait une Turbine vieillissante, on a aucune indication de comment le parc pourrait rajeunir l'attraction avec les problèmes de maintenance de l'attraction, et en plus on voit bien que les riverains ont toujours dans leur viseur la Turbine.

Donc, c'est sûr, si la Turbine  reprend du service, ça va être un gouffre financier sans aucune garantie qu'elle va dûrer dans le temps.  Non, il vaut mieux qu'ils abandonnent cette idée à la c**, et qu'ils arrêtent de se foutre de la g**** des visiteurs en ré-investissant de façon valable dans le parc.
 
Ben apparemment c'est tro tard par investir dans du neuf vu que pour le moment il y a 70% de chance que la Turbine revienne. D'un côté je suis content, mais de l'autre je ne vois pas en quoi le projet Fabulous serait aussi risqué que le projet du Vertigo, car nacelles à 4places avec rotations libres, à part un Spinning je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre. Et si c'est un Spinning, c'est quand même un type de coaster fort répandu et qui a quand même maintenant fait ses preuves, c'est quand même fiable ces coasters là !


M'enfin toute façon on ne sait rien faire d'autre à part Wait&See.

Si seulement ils pouvaient nous lire un peu ... Fabulous, drôle de projet quand même. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça en rapport quand même avec le Walibi Fun Eplosia, je ne sais pas pourquoi mais je parie que ce fameux projet Fabulous était de foutre un Nouveau petit coaster familial  genre spinning en partie dans le bâtiment de la Turbine, et décorer le tout dans le même principe que le Fun Explosia, c'est à dire des couleurs fluo, un truc vraiment décalé. En plus le nom de projet correspond bien je trouve.


m'enfin bon on verra.
 
Oh non, un Spinning hein ;)

Et bien, voila, moi qui espérai une vraie bonne nouveauté en 2011, on parlait d'un launch mack, et bien non! Au "mieux", on aurait eu un spinning... quand on voit que c'est ce que prévoit Bob et Plopsa!

Bref, on aura en 2012 une ré-ouverture de la Turbine. Vous parlez d'une nouveauté! :idiot: De un, tout est à changer dessus, de deux, ce truc est vieux, qu'on lui foute la paix et qu'on la démolisse.

Bon et bien voila, on espérait tous quelque chose de la CDA, on aura rien pour 2011. :-) Lançons dès à présent les paries sur les attractions qui seront supprimées lors de cet hivernage. :D
 
Maverick, tu as compris la base mais pas très bien car il sagit de 17.4% de 576M€  :wink:
Oui la CDA et beaucoup plus riche que tu ne le crois :roll: (en même temps vue leurs radinerie c'est pas étonnant)

Les 122M€ c'est le cash répartie entre leurs différents dispositifs de loisirs :mrgreen:
Walibi englobe déjà un minimum de 10 millions d'€, le reste ? Certainement pas pour les parcs et leurs nouveautés qui ne sont que virtuels grace au fabuleux discours que nous sort la société !


Moi je ne parle pas nouveauté mais je regarde plutôt les chiffres qui parlent d'eux-mêmes !
 
Tu sais , quand je suis allez à Walibi Belgium pour la dernière fois , y'avait pas de vertigo , et le tornado était là et fonctionnait (ma soeur l'ayant fait , mais moi ,étant trop petit j'ai pas pu faire lles coasters qu'on avit trouvé !
Dont un certain ,n'est ce pas
CoasterOlivier a dit:
Jayzz , ton cher Loup-Garou !
(Topic de ma présentation)
 
CoasterOlivier a dit:
Vous vous rapellez du Tornado , il est toujour à L'abandon !!!
Waouw, un petit Flashback  :wink:

La photo date d'il y a environ 5-6 ans :
tornado03.jpg