Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Euh je confirme , le launch d'anubis est puissant mais en revanche il est très brutal et sur une très courte distance comparé à celui de la turbine !

Jay , si tu ne trouve pas le launch de bibis brutal c'est juste parce-que quand tu aborde les LSM tu n'est pas au stade des 0km/h mais déjà en mouvement  :wink:
 
Oui mais même, un launch à câble restera plus brutal que des LSM  :-)

Il n'y a qu'à regarder le launch d' Ispeed  :et de comparer avec celui de StormRunner  :-P
 
Ahem, Fluch Von Novogrood et Stormrunner, ou Kingda Ka, ou la Turbine....Je dois continuer ? Fluch les bat tous, pourtant c'est bien du LIM....
 
chicken a dit:
Ahem, Fluch Von Novogrood et Stormrunner, ou Kingda Ka, ou la Turbine....Je dois continuer ? Fluch les bat tous, pourtant c'est bien du LIM....


Ben tu peux aussi faire un Launch comme celui de Fluch avec un câble hein ... Stealth en première pensée.

C'est sûre le câble n'a pas la même fiabilité que les LIM mais bon.

Je reparlerai de tous ça après avoir ridé Stealth ...
 
salon screamspace la turbine pourrait ré ouvrir cette saison , des éléments serait arrive au parc pour la réhabilitée ...Fake ou non on verra ...

"Park News - (2/24/10) Despite hearing that management had decided to retire Turbine, we’ve heard a rumor this week that new parts for Turbine’s train have arrived at the park. If true, this could be a good sign that the coaster will reopen"

source : http://www.screamscape.com/html/walibi_parks.htm
 
En effet, certaines rumeurs comme quoi un nouveau moteur serait arrivé au parc .... Wait&See, mais ça sent bon, je pense  :mrgreen:
 
grimmy2k a dit:
C'est le même message d'il y a un mois qui a été recopié.  C'est pas en l'écrivant plusieurs fois que les rêves (de certains) vont devenir réalité.

Au contraire, j'ai tâté un peu le terrain pour voir ce qu'il en est, et bien observé la façon de répondre pour me faire un jugement, et je ne crois pas que le parc soit en train de se soucier de la Turbine, ni pour un démontage, ni pour une réouverure dans l'avenir.  Elle est toujours là parce qu'elle n'a pas encore été définitivement condamnée, mais j'ai du mal à imaginer une réouverture dans l'avenir.

Pour moi, il y a beaucoup plus d'élements qui devrait aller vers sa suppression que sa réouverture.  Mais je trouve qu'ils auraient dû essayer de l'enlever, car laisser une attraction comme cela sans indication claire, ça perd un peu les visiteurs.

Mais si on se souvient du Tornado, du Bounty, du Vertigo, le parc avait mis chaque fois beaucoup de temps avant de se rendre à l'évidence.
 
Toujours là, toujours las.

Apparemment ils sont pas encore décidés à l'enlever, ce qui pourtant serait la meilleure solution car les visiteurs voient l'attraction, mais baricadée.
Les gens s'étaient fait une raison via le Monster Zoo l'année dernière, et donc ça aurait dû faire comme pour le Tornado, bye bye Turbine.

Là, c'est vraiment traîner à se poser des questions sur une issue inévitable, et le seul effet de cette perte de temps c'est que ça interroge les visiteurs...
 
Oui mais bon walibi c'est la CDA donc la turbine va rester comme ça tant que c'est ce groupe qui dirigera le parc... C'est pareil qu'à WW, il préfère laisser trainer que de démonter car cela coute très cher de démonter une tel installation et qu'ils sont plutôt du genre radin...
 
Le pire à WW c'est qu'ils laissent des panneaux autour avec écrit en néerlandais "construction en cours" ce qui laise le présage que cela va ré-ouvrir bientôt mais en faite rien ne bouge. En plus je crois que l'attraction ne ré-ouvre pas car ils n'ont plus les trains c'est ridicule.

EDIT :
Il va réouvrir en 2011 avec un nouveau train! :-)
Enfin une bonne nouvelle pour la via volta
 
Les trains de base ont été transférés dans un autre parc! Je ne sais plus lequel... Donc, l'achat de nouveaux trains va se faire! Maintenant, espérons que ce ne sera pas les mêmes trains que la plupart des Boomerangs, ça pourrait faire une jolie transition!

Et apparement, la réouverture de l'attraction en 2011 serait indiqué sur le plan du parc!
 
Svarog a dit:
Elle va réouvrir en 2011 avec un nouveau train! :-)

Lol depuis 2007 qu'elle va ré-ouvrir avec un nouveau train :-D
Non mais n'y crois pas c'est même pas la peine... Sur le plan depuis un bail ils indiquent que c'est une zone "en construction", et oui "à l'abandon" ça fait plutôt idiot  :-D
Les nouveaux trains sont une éxcuse  :wink:

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait avec cette machine mais bon elle n'à fonctionné que 7 ans...