Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Voici ce qu'à produit vekoma en 2007:

p20127.jpg


A mon avis qu'ils avaient comme projet d'acheter le même train mais au final, rien à l'horizon  :-P
A ce qui parait ce train est vraiment pas mal et la lap-bar et assez agréable malgrès qu'elle na pas de mousse  :wink:
 
C'est qu'elle boomerang qui a ces trains la?
Apparemment les train serai arrivé depuis fin 2009 au parc mais c'était pas une priorité de le réouvrir cette année...
 
A ouai, excellent ce boomerang il est même thématisé avec un tunnel et le premier train avais un phare pour la nuit  :rire:
Sinon apparemment ils sont très libre:
p20131.jpg

 
Le parc a posté ça sur son Facebook aujourd'hui :

La Turbine est fermée, mais pourquoi ?

Nous sommes devant une vieille attraction, (certes toujours excellente) , mais dont le constructeur (Schwarzkopf) a fait faillite. Au vu de la difficulté à entretenir convenablement l’attraction, nous l’avons fermée à nouveau pour 2010.
Cette année encore nous cherchons un moyen de la réparer, mais... surtout pouvoir l’entretenir pendant encore plusieurs années si cela est possible bien évidemment.

...
 
Kentucky Kingdom réouvre... Mais il va garder certainement son shuttle loop qui n'a pas le même type de propulsion...
La seule solution reste je crois le parc de Toshimaen mais ce qui me parait bizarre c'est que la vitesse de la machine n'est pas la même :?
Enfin bref ils essaient de trouver vite fais des pièces mais il ne faut pas trop éspérer non plus  :|
 
On a du nouveau, et de vraiment bonnes nouvelles ! :

"WAVRE - Fermée depuis 2008, la Turbine devrait être remise en route par Walibi. Une autre option, créer une nouvelle attraction, n'a plus la cote.

Fermée depuis 2008 pour des raisons techniques, la Turbine pourrait bien reprendre du service en 2012. Dans le cadre du renouvellement de son permis d’environnement qui doit permettre au parc de continuer ses activités, Walibi a fait part de sa volonté de voir la zone où se situe la Turbine reprendre des couleurs.

En février dernier, la direction a présenté un nouveau projet pour remplacer l’attraction que certains nomment encore Sirocco. Nom de code : Fabulous. Une attraction à vocation plus familiale : «Le Fabulous est une attraction typiquement familiale (accès 1 m 10, environ 6 ans), proposant une expérience due à la rotation libre des nacelles de 4 personnes sur leur propre axe pendant le parcours de l’attraction. Chaque tour est différent du précédent», expose le document de présentation du parc d’attractions.

Depuis février, l’option Fabulous n’est plus privilégiée. Dernièrement, Walibi parle de la réouverture de la Turbine dont la technologie, qui date de 1982, doit être revue. «Pour l’instant, c’est du 70-30 en faveur de la Turbine, indique Dominique Fallon, directeur marketing du Walibi. Pourquoi ? Installer le Fabulous coûterait deux fois et demi le prix de la rénovation de la Turbine. Car l’attraction n’est pas ouvrable dans les conditions actuelles : il faut régler le problème du bruit provenant des deux pointes extérieures. »

La Turbine, une des attractions à sensation forte la plus proche des riverains du parc, était en effet « l’attraction qui a suscité le plus d’aversion, indique Albert Flamant, l’un des quatre membres du comité d’accompagnement qui représente les riverains. Nous avions obtenu le recouvrement d’une partie de l’attraction, ce qui avait amélioré la situation. Mais pas de manière totalement satisfaisante : les deux pointes sortent du bâtiment, donc il y a toujours des bruits mécaniques et des cris incommodants. »

Plus de dérogations au bruit

Et Albert Flamant de préciser que les autorités semblent ne plus vouloir accorder de permis avec des dérogations aux normes de bruit, comme c’est le cas actuellement. Plusieurs solutions peuvent être envisagées : installer des murs antibruit (une solution qui n’agrée pas les riverains), installer des tubes autour des rails extérieurs ou recouvrir entièrement l’attraction. «C’est pour nous la meilleure solution, souligne Albert Flamant.

C’est en effet la plus efficace, même si c’est la moins esthétique. Mais ça permettrait aux gens de crier, au parc d’utiliser son attraction et nous d’avoir la paix. »

L’étude d’incidence réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d’environnement va intégrer les deux options : Turbine rénovée ou Fabulous. Même si, pour des questions budgétaires, la Turbine a pris l’ascendant."



Source: http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20100710_006


Wow, franchement je ne sais pas trop quoi penser  :-o Qu'est ce don que ce projet Fabulous ? Un DIsko ?  :-o En tout cas la Turbine n'est pas totalement à effacer  :-)


EDIT: Projet Fabulous: UN SPINNING ? Le spinning prévu à Bellewearde à Walibi Belgium ?  :-o
 
Moi je dis aux chiote le disko ! (jay : le spinning aussi, CDA = spinning reverchon genre wild mouse)
Recouvrez moi entièrement cette satanée tutute, foutez des effets de lumières, de la musique et affiché "new attraction" sur votre plan si ça vous chante tant que vous la ré-ouvrez :evil:

Un shuttle loop entièrement enclosed ça le ferait vachement bien quand même :-)

 
Ouais aux chiottes le DiskO je sais pas pourquoi j'ai sorti ça ...  :-D C'est pourtant bien mis dans l'article "nacelles de 4places"  :-D

Je verrais bien un Spinning intamin du coup  :love:


Juju nan je ne pense pas à un Spinning Reverchon, ça le ferait pas du tout, puis de toute façon c'est boen stipulé 79% en faveur de la Turbine  :love: :love: :love:
 
Rooo

Si la turbine est trop vielle, MAIS QU'ON LA CHANGE !!!

On pas s'enmerdé 10ans avec une turbine qui n'ouvre pas !!!!  :nrv:

DONC : si elle ouvre pas dans 1ans, qu'on la détruise et qu'on reconstruit un autre bazard car sa deviens assez lourd !!!!!
 
Diablo35* a dit:
DONC : si elle ouvre pas dans 1ans, qu'on la détruise et qu'on reconstruit un autre bazard car sa deviens assez lourd
Non mais tu reve la simon  :-D
La CDA démonter une coaster ? Non jamais, par contre l'abandonner ça ils savent faire (dixit : la via volta) !

La CDA acheter un spinning intamin.... :mdr::mdr:, ils déplacent déjà les lampadaires pour faire des économies dans leurs parcs alors rêve pour avoir un spinning intamin !
Dis toi un spinning c'est ce qu'offre plopsaland pour noel à ses clients, sauf que n'étant pas bête il ne font que le louer  :-D, comprend que eux leurs économies servent à acheter des attractions ! (tu comprends pourquoi toi et moi avons des pass à l'année studio 100 et non CDA  :evil:)

Et diablo, un coaster mieux que la turbine à walibi tu n'en verra pas avant que le groupe revende le parc en mauvais état à un pigeon. Alors il y a juste à prier poour qu'ils n'abandonnent pas leurs idées  :roll:
 
Jli7 a dit:
La CDA démonter une coaster ? Non jamais, par contre l'abandonner ça ils savent faire (dixit : la via volta) !

La zone de la Via Volta n'est surement pas entretenue, mais bon, sâches que ce bon vieux boomerang réouvrira prochainement. Il n'est donc pas totalement à l'abandon!

Et puis, la Turbine ... Elle a fait son temps, non? C'était surement une bonne machine (je n'ai malheureusement pas eu la chance de la tester), mais c'est l'une des plus vieilles installations du parc..! Alors, à moins que la CDA râcle à mort afin de lui donner une seconde jeunesse, autant la laisser tirer sa révérence comme ce bon vieux Tornado ...



(La CDA et le recyclage, une grande histoire d'amour).
 
Jli7 a dit:
Non mais tu reve la simon  :-D
La CDA démonter une coaster ? Non jamais, par contre l'abandonner ça ils savent faire (dixit : la via volta) !

La CDA acheter un spinning intamin.... :mdr::mdr:, ils déplacent déjà les lampadaires pour faire des économies dans leurs parcs alors rêve pour avoir un spinning intamin !
Dis toi un spinning c'est ce qu'offre plopsaland pour noel à ses clients, sauf que n'étant pas bête il ne font que le louer  :-D, comprend que eux leurs économies servent à acheter des attractions ! (tu comprends pourquoi toi et moi avons des pass à l'année studio 100 et non CDA  :evil:)

Et diablo, un coaster mieux que la turbine à walibi tu n'en verra pas avant que le groupe revende le parc en mauvais état à un pigeon. Alors il y a juste à prier poour qu'ils n'abandonnent pas leurs idées  :roll:

C'est bizarre, on a quand même plusieurs sources en communs qui m'ont dit que Intamin était déjà venu inspecter le coaster et la zone ... J'avais d'ailleurs promis des photos à l'époque d'un ingénieur sur un rail .... Photo que j'ai jamais posté vu que mon Ordi de l'époque à grillé. C'est pas la première fois qu'Intamin vient sur Walibi.


Maintenant si j'ai un pass plop à l'année faut se mettre dans le crâne que c'est à cause d'Anubis uniquement, sans ça je n'en aurais jamais eu  :-D De plus quand je vois dans quel état est laissé le coaster (roues qui deviennent bizarre, coaster qui devient violent, launch de plus en plus bizarre, harnais de trains tout bouffés, certains ont carrément le métal à vif, et je ne parle même pas du trou dans le rail d'Anubis avant la remontée sur les middles brakes, qui a été  bouché avec du ciment rouge  :-D ), de plus le Spinning que plopsa se paie pour Noël est un bête petit spinning reverchon qui coûte le 10ème d'Anubis, et qui est sûrement prêté par un forain. Au lieu de se payer ce spinning ils devraient retaper ce coaster qui n'a pas encore 2ans et qui est salement abimé !

Maintenant il ne faut plus le nier, nouvelle attraction si la Turbine ne réouvre pas il y aura, vu que ça a été étudié. Il ne faut pas commencer à dire CDA ceci CDA cela ... Franchement je préfère passer une journée à Walibi Belgium où il n'y a peut-être pas Anubis, mais où on se fait pas chier après avoir ridé 25x Anubis quoi.

Puis voilà maintenant faut arrêter de jacter sur ce parc et sur la CDA, maintenant que une source écrite fait son apparition avec carrément l'appui de Dominique Fallon, je ne vois pas en quoi parce que le parc appartient à la CDA qu'il n'y aurait pas de nouveauté(s) vu que ça a été étudié. Voilà quoi.
 
Moi je pense clairement que la CDA cherche désormais à apporter des nouveautés à ses parcs. Ils sont devenus un groupe important, ça a mis du temps (et visiblement, ce n'est pas fini). Maintenant, ils veulent investir dans des nouveautés.
Il me semble avoir entendu parler d'une future grosse nouveauté pour Walibi Belgium.
Sans parler du Parc Astérix ou de Bellewarde (il me semble aussi). Et j'en oublie sûrement.
Bref, je pense qu'ils se rendent compte que des nouveautés sont nécessaires pour attirer toujours plus de visiteurs et ne pas en perdre d'autres. Donc ils commencent (enfin) à se sortir les doigts du c** !
Et pourtant, je suis loin d'être un CDA-fan, mais je pense sincèrement qu'ils sont décidés à changer.

Après pour la Turbine, wait & see comme on dit. Mais s'ils peuvent la remettre en service pour l'an prochain, ça m'arrangerait, puisqu'il y a de fortes chances pour que j'aille faire un tour dans ce parc l'année prochaine !  :wink: