[Universal Orlando] - Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (2019)

etienne66 a dit:
Les LSM commencent à apparaître :








Source : CoasterForce (forum)

Ah tient c'est intéressant ça! Ça  voudrait dire qu'on a pas un family moto launch Intamin ? Ou qu'il y a eu une reconception pour avoir des launch plus fiables au vu des débits dont a besoin Universal?
 
Le moto coaster Intamin était une rumeur.

On ne sait d'ailleurs toujours pas si c'est du Intamin ou pas.

Hate d'en savoir plus c'est évident, ça sera peut être un tout nouveau type de coaster.
 
gaga_lefou a dit:
On ne sait d'ailleurs toujours pas si c'est du Intamin ou pas.

Alors j'en ai quand même une preuve assez concrète :

img-2704.jpg


Cette pièce, c'est cette pièce (ou une qui ressemble fortement) :

9518072d1526900870-20xx-neuheit-ersatz-fuer-dragon-challenge-abriss-universals-islands-adventure-33109041_2094389090806698_3826242418177474560_o.jpg


Et ce petit bout marron ici :

7wb4a1cc31xj38f


Bref, je peux le dire fièrement : C'est officiel, ce sera un Intamin.

(Petite précision, je ne fais qu’interpréter les photos, nous n'avons eu aucune confirmation ou infirmation de la part de Stakotra)
 
Oui, moi c'est surtout les photos des poteaux carrés propre à Intamin ( pas vue ailleurs encore )

Plus que ce morceau de rail en tout cas !

Puis les rumeurs allaient surtout dans ce sens. Reste à savoir de quel type exactement il sera question.
 
Alors ça, je ne l'avais pas vu venir (sans ironie), mais voilà que Potter utilisera également du tri-tube ! Pour ceux qui doutaient encore du fait que ce soit un Intamin..  :-)

1eb1771fd083401baa531eaff355d144.png


(Source...? Internet, comme diraient les journalistes...)
 
Les inclinaisons des courbes sur les portions en Tri-tubes sont impressionnantes!  :love:



















Source : Twitter @bioreconstruct
 
Wow, ah oui là ça ne déconne plus !

stephane75 a dit:
Si je ne dit pas de conneries :
fort banking =vitesse élevée ??
afin de réduire les g latéraux ?!...

En gros oui. Faut juste également prendre en compte le rayon de courbure, et ici il est plutôt large. De quoi avoir une bonne vitesse du moins sur la partie tri-tube !
 
Lujdété a dit:
Alors ça, ça m'intrigue.

Si c'est bien avant la free-fall, pourquoi un transfert track avant ?
Ca veut dire deux free-fall pour un meilleur débit ?
Parce la séquence free-fall est prévue avec un long show, du coup c'est toujours mieux pour un meilleur débit ?
Pour deux expériences différentes en cas de re-ride ?

Trop de questions. :-P
Quelqu'un pense à d'autres options ?

Je pense qu'on a effectivement a faire a une double free fall, probablement plus pour une question de debit que pour une question d'experience differente.

C'est impressionant en tout cas ce chantier...  :-o
 
J'ai compris une partie du Layout, je vous en fais part

Le parcours commence à droite sur la photo, Launch, puis remonte en haut...

La partie centrale qui remonte sur la flèche, repart en arrière et grâce sans doute à un transfert track remonte en spirale dans la partie free fall à double voie

Free fall suivit d'un Launch pour remonter sur la partie Tritube du circuit. Brake et retour dans la gare





 
stephane75 a dit:
Si je ne dit pas de conneries :
fort banking =vitesse élevée ??
afin de réduire les g latéraux ?!...
C'est plutôt fort banking =gros g, quelque soit la vitesse. Me banking sert à transformer des g lateraux en g positifs.