[Universal Studio Florida] Escape from Gringott's - 3D Dark Ride Coaster en 2014

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luka17
  • Date de début Date de début
BqaumFyCMAAa8X_.jpg

Fran a dit:
Et le dragon crache du feu.... Tant qu'à faire....

Bein après ça c'est techniquement pas extraordinaire, il est en hauteur donc c'était logique d'y penser !
Après va falloir que l'effet reste dans le temps ;) !

Ça va ce n'est q'une rue avec un Dark-ride au bout, on a pareil à Paris avec Ratatouille !  :roll:
Blague à part c'est splendide, aucune déception bien au contraire.
J'ai hâte cette nuit, j'ai déjà mis le réveil à 2h pour voir le tapis rouge en live sur le net. Et hâte de voir les on-ride des deux attractions et de toutes les autres choses de cachés  :lol:

J'ai rêvé ou les Dragon Challenge sont de nouveau synchro sur les loops (et sur les autres éléments du coup) ?

Cyril92 a dit:
Je parlais du dragon... Mauvaise foi !
Ah mais je ne te visais pas particulièrement ne t'inquiète pas  :-)
Je trouve ça génial l'aile du dragon qui descends le long du mur. Mais si je puis dire un aspect que je trouve dommage c'est que ce ne soit pas un animatronique (il ne crache que du feu me semble-t'il) car ça enlève un peu de réalisme je pense, à voir en vrai. Mais ça ajoute de la vie c'est cool  :-)

Double post car on a quasiment toutes les vidéos disponibles (à part la on ride de Gringotts puisque c'est interdit) !
Donc attention aux spoilers si vous voulez garder la surprise.

Cérémonie d'ouverture:

Diagon Alley welcome moment with Harry Potter stars at Universal Orlando

Le Hogwarts Express on ride:

A l'aller:
https://www.youtube.com/watch?v=n8EVv0voPKI

Au retour:
http://www.youtube.com/watch?v=dFYQ3JVUWEI#
La file d'attente en entier de Gringotts Bank:

https://www.youtube.com/watch?v=0yj3RLLhiRs

Walk through dans Diagon alley de nuit:

Diagon Alley walk through in Wizarding World of Harry Potter at Universal Orlando

Source: Inside the magic

On a pour conclure 2 avis sur TPR du ride:

Harry Potter and the Escape from Gringotts – This ride can’t be praised enough for all that it is and all that it accomplishes. Without spoiling the ride’s unique story, I can confirm that the ride has many elements that no one will see coming. This is a game changer for Universal and for the amusement industry as a whole. The ride combines coaster elements along with simulator technology to create an experience that is unlike anything else. There is simply nothing in the industry to compare it to—this ride sits comfortably alone in its own category. I’ll share my whole review later today after the next part of our getting to know Diagon Alley.

To sum up the coaster vs. simulator/dark ride question for Harry Potter and the Escape from Gringotts (as I currently figure it based on my one ride last night)... It is basically an advanced dark ride with coaster segments and thrown into the mix. The coaster segments are unique because of "breakaway" track segments, which I won't spoil at this time. The ride has spinning motions, which no one has really talked about yet. I've only done one full ride so I'm still working on figuring it all out and will detail it more after I ride it again today.

The best way I can sum it up right now is, a little bit of Mummy, a little bit of Spiderman, a strange hint of Poseidon's Fury and LOTS of huge 3-D screens.

As for the brick wall effect for Platform 9 3/4, it is a really fun but simple effect that you as the person going through won't really experience, but the guests behind you will. The effect uses Pepper's Ghost to simulate you walking through the wall.
Images de la gare:

022_179.jpg

023_191.jpg

Source: TPR

Bref, ça sent fort le meilleur dark ride au monde et de loin... Après comme il est expliqué il est à part, c'est un peu un ride OVNI tellement il regroupe tout ce qui est inimaginable pour une attraction.
Donc on attend vos avis maintenant ;)

La onride du dark ride coaster va bien finir par arriver un jour, même si je pense qu'elle ne rendra pas justice au résultat final (c'est comme regarder une onride de Forbidden Journey, aucun intérêt !). Je reste fort intrigué car c'est quand même l'attraction principale et les premiers avis de TPR entretiennent le mystère, mis à part le fait qu'apparemment, ça spinne ?

Oui après je pense que ça spinne pour passer d'un écran à l'autre mais pas dans la partie coaster non ?

Pour les onride l'attraction a l'air très sombre donc c'est sûr qu'il faudra aller sur place pour juger !

Cyril92 a dit:
Oui après je pense que ça spinne pour passer d'un écran à l'autre mais pas dans la partie coaster non ?

Pour les onride l'attraction a l'air très sombre donc c'est sûr qu'il faudra aller sur place pour juger !

Oui je pense aussi. Les wagons doivent spinner de la même façon que ceux de Spiderman, pour se mettre en face de tel ou tel écran. Ce n'est pas un spinning coaster.

Les avis sur TPR sont vraiment positifs à propos de Gringott's, et les vidéos de la zone sont magnifiques ! Je suis bluffé par l'Hogwarts Express, avec une préférence pour le trajet Hogsmeade -> Diagon Alley.

J'ai traduit le commentaire de TPR posté par Cyril92 ci-dessus. On est loin des "ouais pas mal, mais bon" que recoivent en même temps Arthur à EP ou Ratatouille aux WDS..! Là on a du lourd !

Harry Potter and the Escape from Gringotts – Cette attraction est indescriptible pour tout ce que c'est et tout ce que ça fait. Sans spoiler la storyline vraiment unique du ride, je peux affirmer qu'il y a de nombreux éléments que personne ne verra venir. C'est une attraction qui va changer la donne pour Universal mais aussi pour toute l'industrie des parcs d'attraction. Elle combine des parties coasters avec une technologie de simulateur pour créer une expérience qui ne ressemble à aucune autre. Il n'y a vraiment rien de comparable dans le monde, cette attraction mérite sa propre catégorie.