[Universal Studio Florida] Escape from Gringott's - 3D Dark Ride Coaster en 2014

Je sens que vous voulez en savoir plus sur Harry Potter and the Escape from Gringotts. Et bien Inside the Magic nous offre un magnifique compte-rendu !

Je poste ici la version sans spoilers :

The entire experience of Harry Potter and the Escape from Gringotts is incredibly entertaining, immersive, and a whole lot of fun. From the moment guests step inside Gringotts Bank, it is instantly clear that this is unlike any other attraction around. There’s a feeling of freedom found while moving from room to room in the queue, each offering something unique. Though there are certainly long lines ahead when Diagon Alley opens on July 8, with an extended queue moving outside the building around back, once indoors the fun begins.

Many technologies and effects are used throughout the queue to bring characters to life in different ways. It unfolds in stages, providing high quality entertainment in phases, keeping guests engaged and entertained while waiting to get on the ride. Most importantly, it rarely feels like queue entertainment or a “pre-show,” instead perfectly coming across as a tour of Gringotts Bank. There’s even a mini-ride within the queue that gives guests an unexpected thrill long before boarding.

Once passing from the gorgeous Gringotts Bank into the depths of its vaults, the ride begins. What ensues is a wild adventure that’s unlike any other attraction in existence. New technologies have been used for the ride mechanism as well as the scenes that fully envelop passengers. Up close encounters with “Harry Potter” characters happen throughout the experience, as do surprise thrilling moments.

Harry Potter and the Escape from Gringotts is not a roller coaster, not a dark ride, nor any other definable type of ride. It’s a unique combination of several ride styles, featuring elements reminiscent of Transformers: The Ride 3D, The Amazing Adventures of Spider-Man, and Revenge of The Mummy, but also including new movements that have never been seen before in a ride like this.

The ride is impressive and engaging from its first scene to its last, but a strong focus on virtual elements does take it down a notch or two. The visuals are almost entirely on screens with 3D projections. They look fantastic – better than any ever seen before – but still feel like watching a movie. Fortunately, the incredibly elaborate set dressings that surround the scenes add a lot to the overall experience.

In the end, the entirety of Harry Potter and the Escape from Gringotts is a game changing attraction, largely due to its unique ride system and impressively large queue. I hesitate to even call the queue a queue, as it is an integral part of the story, making guests feel like they’ve stepped into the world of “Harry Potter.” Like the rest of Diagon Alley, the detail is impeccable and no one will come out of this attraction disappointed.

Et rendez-vous sur cette page pour la description complète :

Compte rendu bourré de spoilers de HP: Escape from Gringotts

Tout ça à l'air bien énorme, et même en lisant l'avis détaillé on a du mal à se rendre compte de comment tout ça fonctionne !

Mais moi le détail que j'adore par dessus tout, c'est le goblin qui lit les consignes de sécurité dans la file d'attente :

14462265195_8c6c135725_z.jpg


Regardez une vidéo de la file d'attente, la façon dont il lit son parchemin est juste excellente ! :-D


EDIT : Buzzfeed.com a posté un article sympa montrant quelques détails intéressants de la zone Diagon Alley. Ce land est vraiment riche..! :lol:
 
Les chances que Harry Potter and the Escape of Gringott's ouvre le 8 juillet sont tres faible. En gros, lors du preview des medias, ils ne tournaient qu'a TROIS trains (versus 12-13 en temps normal) car ils ont des soucis avec le systeme de blocs de l'attraction. La peinture sur les trains causent des problemes aux capteurs et il y a des risques de collision entre les wagons. Donc, Universal Creative et ses partenaires travaillent jour et nuit pour regler ce probleme.
 
Ça n'arrive pas qu'aux autres  :-D mais avec la pub qu'ils ont fait ils sont vraiment dans la merde !

En tout cas, le ride dure 5 minutes tout pile pour ceux qui voulaient savoir ;)
 
On est sûr que c'est de l'Intamin au final ? J'suis perdu... :-D

Autrement, pour ceux qui avaient peur que le ride ne soit qu'une succession d'écrans... Pris lors d'une panne avec les lumières de service :

gringo10.jpg

(Vue sur DCP)
 
J'ai du mal à croise qu'on peut filmer comme ca encore en 2014  :-D

Qualité vraiment pourris.

En tout cas, l'ambiance a l'air grandiose, ça crie, ça bouge, il y a de l'action et un tonnerre d'applaudissement à la fin.

 
C'est vrai qu'on a pas l'impression de s'ennuyer , et ces applaudissement .. sa m'a donner des frissons XD !

Et je crois que c'est filmé avec un 3310 non ^^
 
Même si la partie coaster n'est pas très intense (supposition), il aura un très bon classement pour les fans grâce à sa théma réussie et l'ambiance incroyable ! Est-ce qu'il y aura des éléments comme dans les winja's ou une free-fall comme th13teen ?
 
C'était une blague les gars, un 3310 ca filme pas  :-D C'était juste pour dire que c'était filmé avec de la merde  :-D
 
Comment on est censé faire pour filmer dans des endroits sombres comme ça? La moindre caméra compact n'a pas de capteur assez grand pour qu'on y voit qqch non?
 
Pour mettre fin au débat, le gars qui a filmé la 2ème vidéo a expliqué avoir filmé avec un iPhone 5S mais a uploadé sur youtube directement via son téléphone donc ça a totalement compacté la qualité comme il devait avoir un mauvais réseau. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il peut à présent la transférer sur son ordi et la réuploader... ou il aurait pu tout simplement attendre lol